Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]

Aller en bas 
+2
CastorJo
Deedlit1986
6 participants
AuteurMessage
Deedlit1986
Passager du bus pour Insmouth
Deedlit1986


Folie grandissante : 40
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 38

[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]   [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:17

Moi aussi j'ai une question. Si j'ai l'amulette de Wendy et que je souhaite utiliser la capacité de la carte, je dois :

- utiliser une action pour utiliser cette capacité ?
- récupérer la première carte événement de ma pile de défausse et la jouer directement ?
- payer son coût en ressource ?
- Est ce que ça compte comme une action supplémentaire de jouer l'événement récupéré ?
- est ce que je peux garder l'événement pour le jouer plus tard ?
- est ce que je peux utiliser la capacité de l'amulette plusieurs fois dans le tour ?


Merci d'avance pour toutes vos réponses Smile

Réponse officielle :

En fait, tout se passe exactement comme si l'évènement était dans la main, et non dans la pile de défausse, donc il faut une action pour la jouer, sauf si l'évènement a le mot clé fast, comme tout évènement normal, et payer son coût en ressource, comme d'habitude.
Une fois l'évènement joué, l'effet forcé est appliqué, et l'évènement est placé sous le deck, et non dans la pile de défausse.
Ce n'est pas possible de mettre l'évènement dans sa main pour le jouer plus tard.
Et oui, on peut utiliser la capacité plusieurs fois par tour.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]   [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] EmptyLun 14 Nov 2016 - 21:23

En fait, tout se passe exactement comme si l'évènement était dans la main, et non dans la pile de défausse, donc il faut une action pour la jouer, sauf si l'évènement a le mot clé fast, comme tout évènement normal, et payer son coût en ressource, comme d'habitude.
Une fois l'évènement joué, l'effet forcé est appliqué, et l'évènement est placé sous le deck, et non dans la pile de défausse.
Ce n'est pas possible de mettre l'évènement dans sa main pour le jouer plus tard.
Et oui, on peut utiliser la capacité plusieurs fois par tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]   [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] EmptyLun 14 Nov 2016 - 22:20

Le mot clé rapide pas fast Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]   [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] EmptyLun 14 Nov 2016 - 22:23

Sorry
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Deedlit1986
Passager du bus pour Insmouth
Deedlit1986


Folie grandissante : 40
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 38

[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]   [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] EmptyMar 15 Nov 2016 - 7:23

Merci pour toute ces explications. Et pour le fast, j'avais tilté Basketball Moi je l'aime beaucoup Wendy.
Revenir en haut Aller en bas
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]   [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:45

On peut donc rejouer deux fois le même événements?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]   [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] EmptyVen 17 Mar 2017 - 11:49

C'est l'idée.
Tu peux jouer un événement qui est dans la défausse, comme s'il était dans ta main.
Attention, si tu joues un évènement par cette capacité, l'événement ne part pas dans la défausse, mais en dessous de ton deck, pour éviter de pouvoir le jouer à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Radja
Touriste perdu à Dunwich
Radja


Folie grandissante : 51
Localisation : strasbourg

[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]   [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:02

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
matlamenace
Passager du bus pour Insmouth
matlamenace


Folie grandissante : 19
Localisation : Lorient
Age : 46

[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]   [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:33

Une question de débutant qui ne voit pas encore toutes les subtilités du jeu : cela ne sert à rien de jouer cette amulette si on a pas déjà plusieurs événements dans la pile de défausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]   [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:38

Si tu as l'amulette en jeu, le [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] 2858402798 devient une réussite automatique. Et tu peux défausser des évènements pour des tests de compétence et les jouer après.
Revenir en haut Aller en bas
matlamenace
Passager du bus pour Insmouth
matlamenace


Folie grandissante : 19
Localisation : Lorient
Age : 46

[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]   [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:57

Khudzlin a écrit:
Et tu peux défausser des évènements pour des tests de compétence et les jouer après.

Merci, c'est cette notion qui ne m'était pas sautée aux yeux. Je m'étais arrêté au fait que si la pile de défausse est vide, l'amulette ne servait à rien (car rien à y piocher). Maintenant, j'ai compris, on attribue sans vergogne les événements aux tests de compétences, ils sont défaussés, et ensuite, on peut les rejouer en temps qu’événement...je me disais bien que je ratais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]   [Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Comment utiliser l'Amulette de Wendy ? [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] comment utiliser "Attaque par surprise" ? [résolu]
» [ArkhamDB Deckbuilder]Comment utiliser un Side Deck ?[Résolu]
» [Question] Peux-t-on utiliser le Déclenchement gratuit d'une carte soutien défausser sur un test de compétence ? [Résolu]
» [Question] Peut-on utiliser Chanceux! pour réussir un test malgré le tirage d'un jeton tentacule ? [Résolu]
» Khukuri comment l'utiliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: