Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice

Aller en bas 
+43
Arthur L.
patoch
Rianne
krakowsky
bluesector
morane_j
darkpazu
HenZ
Denny Colt
phorcys
IIDeaDCooLII
Tintaglia
atlov
valdup
AlexP
Halion
Minsk
Gaddydromel
The Pit
Belgian Guy
Ackero
CastorJo
Armagnac64
Khudzlin
Halrik
Martin_fr
Naele
Monsieur Patate
AL3X
lonewolf
Evrachtulhu
Johan
Wellsulu
Bob Tempest
Kergan
Makoto
Toupi
BoT2563
Fishiste
ReyD
Valandre Jorune
Shep
redsox1970
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 7:52

Surtout que la boîte n'est pas bien pensée : on va devoir l'ouvrir et la fermer en permanence pour aller récupérer les sets de rencontre dont on a besoin dans les autres cycles...

C'est un peu comme si ce produit avait été conçu pour les gens qui n'ont que le jeu de base!
Revenir en haut Aller en bas
Martin_fr
Parfait ignorant du Mythe
Martin_fr


Folie grandissante : 12
Localisation : Paris
Age : 46

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 9:13

Pour ma part, j'attend de voir.
Avec seulement le titre de la news, j'avais imaginé une boite pour compléter la campagne en la prolongeant de 3 scénarii par exemple.
Là, je suis sceptique sur le produit, et le fait qu'il contienne des cartes joueurs rend l'achat obligatoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 9:23

lonewolf a écrit:


Du coup , un produit qui pour aps trop cher (on est pas sur le même prix qu'une deluxe) redonne une seconde vie à ces trois scénarios: ça me va. Que ce soit plus difficile ou non, l'intérêt est surtout de me redonner envie de refaire ces scénarios, d'en varier les issues, pour ne aps qu'ils aillent prendre la poussière sur une étagère.

Sauf qu'au lieu de recycler 3 vieux scenario dont on connait déjà la trame et les mécaniques,  une boite offrant 3 nouveaux scenario renouvellerait bien plus l’expérience de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:16

On ne peut pas rajouter 3 scénarios à cette campagne, sans vouloir spoiler, je vous rappelle qu'en soit à la fin du 3eme scénario il se passe des choses !

Et rajouter des scénarios "avant" ça n'a pas de sens ^^

"Remasteriser" les scénarios existants, en leur rajoutant des actes/intrigues, et par d'autres moyens , me semble la meilleure chose pour prolonger leur espérance de vie.

Après le mieux ça reste une nouvelle campagne tout court, mais là c'est hors sujet sur ce produit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:28

Et hop la news en français sur FFG France :
http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/renouveau_la_nuit_de_la_zelatrice

Ils sont réactifs maintenant !

Ce me va si cela ne décale pas la sortie des campagnes standards. Cela semble être le cas peut-être ici. On peut tabler sur une sortie en Avril/Mai de ce "renouveau" avant d'enquiller en Mai/Juin sur la nouvelle Deluxe (et ainsi respecter le délai de 1 à 2 mois entre la fin d'une campagne et le début de la suivante)
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:35

J'ai lu le descriptif et si ce n'est pas du nightmare, dites-moi ce que c'est...

Je ne vois personnellement pas de différence avec les Nightmares SDA... On retire d'anciennes cartes pour en mettre de nouvelles plus bourrines. Je ne vois pas d'autre différence.
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:37

Il y a tout de même des nouveaux lieux et des nouvelles intrigues/actes un peu différentes.

Après on ne peut pas vraiment conclure tant qu'on n'aura pas tout le contenu en main. Donc à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:56

Halrik a écrit:
Ce me va si cela ne décale pas la sortie des campagnes standards. Cela semble être le cas peut-être ici. On peut tabler sur une sortie en Avril/Mai de ce "renouveau" avant d'enquiller en Mai/Juin sur la nouvelle Deluxe (et ainsi respecter le délai de 1 à 2 mois entre la fin d'une campagne et le début de la suivante)

Si on croit les codes produits, cette boite arrivera après le prochain cycle.

AHC01 Boite de base
AHC02-AHC08 Campagne Dunwich
AHC09 Rougarou
AHC10 Carnevale
AHC11-AHC17 Campagne Carcosa
AHC18 Labyrinthes
AHC19-AHC25 ??? (7 produits, pile poil ce qu'il faut pour 1 deluxe et 6 packs)
AHC26 Renouveau NdlZ
Revenir en haut Aller en bas
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:59

Je ne pense pas Khudz, étant donné que sur le Grill FFG France, la boite est annoncée pour le second trimestre 2018. Si ca venait après la campagne suivante complète, ce ne serait pas avant le début d'année 2019 .. Ca ferait long entre l'annonce et la sortie Very Happy

Pour les références, je pense que c'est plutôt par rapport au design. Ils ont du commencer le Renouveau après le début du design de la campagne 3 ...

Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 11:55

Salut à tous et bonne année !! (oui je sais c'est pas le sujet mais je m'exprime pas souvent alors j'en profite !! )

Je rejoins le camp des avis mitigés. Partant du principe que c'est un jeu coop je ne suis pas persuadé de l'utilité de récupérer une vingtaine de carte en XP. Le jeu peut très bien se jouer sans et on n'est pas dans une dualité qui rendrait incontournable la possession de ces cartes.

Je préfère investir dans de nouveaux scénarios qui vont me balader dans des univers que je ne connais pas que de reprendre, même revisités, des scénarios déjà existants.

Et pour ce qui est de la boite et des intercalaires, je me suis arrangé en terme de rangement depuis bien longtemps pour me passer de ça. Je trouve même le truc un peu "mesquin" de nous sortir une belle boite de rangement (qui sera insuffisante en espace de toute façon) après les deux blagues d'emballages qu'ont été les deluxes !!!

Donc j'attendrai un peu de lire vos retours par ici je pense avant de me jeter sur la bête !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 14:12

Halrik a écrit:
Il y a tout de même des nouveaux lieux et des nouvelles intrigues/actes un peu différentes.

Après on ne peut pas vraiment conclure tant qu'on n'aura pas tout le contenu en main. Donc à voir ...

Au SDA, il y a aussi des nouvelles cartes quêtes et parfois même une carte de scénario qui ajoute un élément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:38

Blablabla, ça dit que c'est mitigé, mais on sait très bien que vous allez l'acheter, bande de faibles que vous êtes ! Razz
Moi ? Oh bah... l'argent est déjà prêt à être envoyé dès le top départ Very Happy


Bon sinon, la boîte n'était pas vraiment indispensable. On a tous des solutions de rangements plus ou moins custom, et cette boîte risque de dés-uniformiser le rangement #AlertePsychopathe

Surtout que comme le dit Shep, qu'est-ce qu'on est censé ranger là dedans ?
Apparemment, toutes les cartes composant la Nuit de la Zélatrice + Renouveau. Ca implique pas mal de cartes utilisées dans d'autres campagne, ça... Pas trop pratique :/

À voir donc...

Sur les nouvelles cartes Rencontre, il y a une phrase qui semble quand même indiquer que la difficulté sera revue à la hausse : "Les êtres maléfiques que vous avez vaincus autrefois sont plus forts que jamais."
Bon, après, c'est peut-être juste une tournure de phrase pour le background, mais on ne le saura pas tant qu'on aura pas les cartes en main.

Mais moi, j'aime bien ce principe de scénario alternatif, où on aborde un scénario sous un autre angle que la version classique. Dans Le Rassemblement, on essaie de sortir de la maison par le Hall. Dans Renouveau - Le Rassemblement, j'imagine qu'on essaiera toujours de sortir de la maison, mais en passant par une autre partie de la maison, l'Aile des Invités, avec sa Salle de Bains (ça rapporte bien, visiblement, investigateur...).

Le coup des exploits, c'est un peu accessoire, mais quand je jouais pas mal aux jeux vidéos, j'aimais bien le principe des trophées à débloquer, et là c'est un peu la même chose.

Au final, j'ai plutôt un bon a priori sur cette boîte, à part... la boîte elle-même.



Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:47

Bon après j'avoue qu'on peut accorder 2 points plutôt bof sur le produit :

- Le côté "package" peut en rebuter certains qui vont peut être acheter un produit dont 40% ne leur sera pas nécessaire mais bon avoir comme réflexion "Les cartes XP sont useless/inintéressantes" n'est peut être pas la meilleur manière d'aborder la chose.

Alors effectivement on préférera avoir de réelles nouvelles cartes mais vous ne croyez pas que cela aurait encore plus ragé si les cartes avait été 100% nouvelles ? Honnêtement je suis bien content que des cartes XP sortent dans ce genre de packs optionnels  plutôt que venir boucher les trous dans les Mythos Pack.



- Ensuite l'autre point étonnant d'après moi c'est aussi la date de sortie.
Le jeu en est encore qu'à la moitié de sa deuxième campagne et on a déjà un renouvellement de la campagne de base ? Un peut tôt et précipité si vous voulez mon avis.

Personnellement j'y vois surtout de l’intérêt pour renouveler une campagne comme celle de Dunwich.
Alors je sais que certaines personnes seront contre de revoir ce genre de contenu pour les campagnes cycliques mais je pense tout de même que ça serai "mieux", déjà car la campagne est plus dense (surement un upgrade pack en deux parties ou plus cher du coup  Razz).

Et surtout que cela permettra de "corriger" certains manques pour des scénarios simpliste ou linéaires (Qui a dit Tchou-Tchou), évidemment je spécule mais même si le principe avec la campagne de base ne fais pas saliver je trouve que l'idée de cette nouvelle GAMME/STYLE d'extension s’avérera plutôt bonne sur le long terme pour garder les campagnes sur la même ligne en terme de qualité.

Car ne nous le cachons pas, les développeurs gagnent aussi en expérience et ça se sent d'ores et déjà avec Carcosa qui je trouve est jute "meilleure" qualitativement que Dunwich. Si ce niveau ne cesse de progresser tant mieux, mais ce sera difficile de revenir sur les anciennes campagnes après quelques années, sans ce genre d'upgrade.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:53

Pour ceux qui veulent plus d'infos (en FR):

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/renouveau_la_nuit_de_la_zelatrice

Donc ca sera traduit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Halrik
Artiste torturé isolé à Dunwich
Halrik


Folie grandissante : 304
Localisation : Strasbourg

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:56

Allez Wells, tu peux nous dire que tu l'as déjà traduit il y a quelques semaines/mois, nous ne sommes pas dupes Very Happy

A moins que ce soit Evra .... mais c'est du pareil au même What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:03

C'est Evra qui traduit tout Wink

Et on a qq relecteur. Moi je me contente de mettre sur le site et de dire beaucoup de conneries :p
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 17:09

Je partage tout à fait l'avis mitigé de certains et je rajouterai qu'une seule chose.

Jouant quasi exclusivement en solo, voir une campagne gagner en difficulté ne m'intéresse pas du tout. J'ai déjà réussi aucune campagne en standard (quatre ou cinq tentatives sur NdlZ, trois sur Dunwich) alors avant d'augmenter la difficulté... Certains pensent peut-être que je suis quiche pour ne rien avoir réussi mais tant pis Very Happy

Par ailleurs j'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui reprochent au jeu sa soit-disante "non-rejouabilité". Entre les aléatoires du DR, du Sac du Chaos, de notre propre deck Investigateur... Ok les Actes/Intrigues (donc les règles propres au scénario) ne changent pas ni parfois les Lieux mais de là à dire que ce n'est pas rejouable...
Un jeu a faible rejouabilité c'est un jeu qui n'a aucun aléa. Du moment qu'il y en a, et Cthulhu sait s'il y en a dans les jeux Lovecraftiens, c'est par essence même rejouable. Enfin bref, c'est un autre débat et un hors sujet mais je réponds à une phrase de @Shep.

P.S. : Attention, libre à vous de le penser. Je trouve ça juste un peu fort de café de dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Naele
Touriste perdu à Dunwich
Naele


Folie grandissante : 56
Localisation : Saint-Etienne

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 18:47

Un problème serait d'en faire une habitude avec cette présentation et l'inclusion de cartes joueurs.

En extrapolant à la gamme, cela reviendrais à augmenter le coût de la collection complète des cartes joueurs d'environs 55%.

Ce serait considérable. Sur le Seigneur des Anneaux, le surcoût des scénarios cauchemars est du même ordre : 61.65$ de cauchemar par cycle vendus 119,65$, soit 51% de coût supplémentaire, mais il n'y a pas de cartes joueurs, on achète si on a les moyens et si on apprécie l'apport que ça ajoute, sans que ça pèse en aucune façon sur la capacité à faire des decks de ceux ne les achetant pas. Perso, après avoir acheté les premiers, je m'en suis passé, c'est beaucoup trop d'argent pour mon budget.

Avec des cartes joueurs en revanche, ne pas acheter de tels packs serait se couper de certaines potentialités de construction de deck du jeu, s'enthousiasmer pour des decklists et se rendre compte qu'on a pas telle ou telle carte joueur pour en faire fonctionner le principe... c'est très différent comme proposition.

Si c'est une fois, ça va. Si c'est un moyen de nous faire payer 50% du prix de chaque cycle en plus sous peine de nous priver de ses possibilités complètes de deckbuilding, ce serait un arrêt direct du jeu pour moi : ce serait complètement déraisonnable d'assumer 50% de coût en plus pour moi, et intenable d'écouter des Podcasts, de lire des articles et des forums discutant de cartes qu'on a pas.

A suivre selon ce qu'ils vont faire...
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 19:02

Ackero a écrit:
Je partage tout à fait l'avis mitigé de certains et je rajouterai qu'une seule chose.

Jouant quasi exclusivement en solo, voir une campagne gagner en difficulté ne m'intéresse pas du tout. J'ai déjà réussi aucune campagne en standard (quatre ou cinq tentatives sur NdlZ, trois sur Dunwich) alors avant d'augmenter la difficulté... Certains pensent peut-être que je suis quiche pour ne rien avoir réussi mais tant pis Very Happy

Par ailleurs j'arrive vraiment pas à comprendre les gens qui reprochent au jeu sa soit-disante "non-rejouabilité". Entre les aléatoires du DR, du Sac du Chaos, de notre propre deck Investigateur... Ok les Actes/Intrigues (donc les règles propres au scénario) ne changent pas ni parfois les Lieux mais de là à dire que ce n'est pas rejouable...
Un jeu a faible rejouabilité c'est un jeu qui n'a aucun aléa. Du moment qu'il y en a, et Cthulhu sait s'il y en a dans les jeux Lovecraftiens, c'est par essence même rejouable. Enfin bref, c'est un autre débat et un hors sujet mais je réponds à une phrase de @Shep.

P.S. : Attention, libre à vous de le penser. Je trouve ça juste un peu fort de café de dire ça.

Je suis assez d'accord on m'avait vendu le jeu comme ayant une rejouabilité plutôt moyenne EN COMPARANT aux autres jeux de la gamme et finalement que nenni !

Difficulté à faire varier
Nombre de joueurs à faire varier
Différents embranchements
Différents investigateurs / Composition

Bref le jeu n'a pas à s'en plaindre. Mais là je ne dirai pas que c'est pour combler un problème de rejouabilité mais plus pour proposer une remise à niveau. Enfin je le vois comme ça perso. "Vous voyez le scénario d'introduction au jeu sympathique mais sans plus, bah maintenant il est du même calibre que les scénarios de nos récents production avec pas mal de lieux/nouveau morceau d'intrigue etc..."




Naele a écrit:

Jeu 11 Jan 2018 - 18:47  
Un problème serait d'en faire une habitude avec cette présentation et l'inclusion de cartes joueurs.

En extrapolant à la gamme, cela reviendrais à augmenter le coût de la collection complète des cartes joueurs d'environs 55%.

Ce serait considérable. Sur le Seigneur des Anneaux, le surcoût des scénarios cauchemars est du même ordre : 61.65$ de cauchemar par cycle vendus 119,65$, soit 51% de coût supplémentaire, mais il n'y a pas de cartes joueurs, on achète si on a les moyens et si on apprécie l'apport que ça ajoute, sans que ça pèse en aucune façon sur la capacité à faire des decks de ceux ne les achetant pas. Perso, après avoir acheté les premiers, je m'en suis passé, c'est beaucoup trop d'argent pour mon budget.

Avec des cartes joueurs en revanche, ne pas acheter de tels packs serait se couper de certaines potentialités de construction de deck du jeu, s'enthousiasmer pour des decklists et se rendre compte qu'on a pas telle ou telle carte joueur pour en faire fonctionner le principe... c'est très différent comme proposition.

Si c'est une fois, ça va. Si c'est un moyen de nous faire payer 50% du prix de chaque cycle en plus sous peine de nous priver de ses possibilités complètes de deckbuilding, ce serait un arrêt direct du jeu pour moi : ce serait complètement déraisonnable d'assumer 50% de coût en plus pour moi, et intenable d'écouter des Podcasts, de lire des articles et des forums discutant de cartes qu'on a pas.

A suivre selon ce qu'ils vont faire.

Bah faut voir ce que donne les cartes joueurs. Déjà on a la confirmation d'avoir une énième salve de talent à XP (ce qui est plutôt soft)...

Ensuite j'aurai tendance à dire qu'il faudra s'attendre à ce qu'il fasse ça pour le reste MAIS possible que cela sera proposé différemment. Et puis bon je pense qu'il en sortira une par an (ou deux max) donc ça reste pas non plus la ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Naele
Touriste perdu à Dunwich
Naele


Folie grandissante : 56
Localisation : Saint-Etienne

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 20:18

ReyD a écrit:
Et puis bon je pense qu'il en sortira une par an (ou deux max) donc ça reste pas non plus la ruine.

Ca, c'est relatif selon les moyens de chacun, c'est pour ça que j'ai raisonné en valeur absolue mais aussi en % de ce que le jeu coûte déjà, ça permet d'avoir un repère commun. 50% de coût supplémentaire, c'est considérable. L'impact selon les ressources de chacun est ensuite variable.

Pour le rythme, pour le moment on ne peux que regarder celui du SdA puisqu'on ne sais pas ce qu'ils vont faire pour Arkham. C'est à peine décalé : ils ont déjà sortis la première moitié du cycle 6 en cauchemar alors que le cycle 7 normal attends encore sa conclusion. Il y a pour 469,65$ de produits cauchemar actuellement disponibles, pour  une gamme complète de produits de base coûtant environs 1086,15$, soit 43% de coût supplémentaire (un faible nombre de scénarios n'a pas encore de version cauchemar : 1 deluxe sur 6 existantes n'en a pas encore une, c'est aussi le cas de seulement 8 packs scénarios sur 41 et de 2 boites sagas sur 8 ). Ils font visiblement un effort assez important sur le suivis rapide des packs cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:22

Je suis impressionné par le nombre de personnes prêtes à dégainer automatiquement le portefeuille.  On peut clairement lire que, pour certains au final, peu importe l'intérêt de cette extension.  Le simple fait qu'elle soit estampillée "Horreur à Arkham JCE" est suffisant.

Pourquoi pas, c'est votre argent et ça ne se juge pas.  Mais quel très vilain message à faire remonter vers l'industrie... Dans quelques années il faudra acheter le mug, le t-shirt, les éditions à liserés brillants et l'art-book (format A6) pour avoir les cartes "spéciales indispensables" vendues avec.  Le monde du jeu de société s'inspire de plus en plus de celui du jeu vidéo à travers des V2, des KS avec bonus et maintenant, le pire, des DLC.  "Pour quelques euros jouez au chapitre caché !  Il se déroule au même moment que l'aventure principale et vous éclairera sur les évènements que vous avez déjà vécu."  Le tout pour un prix au ratio dégueulasse comparé au jeu de base.

Bref.  Encore une fois, c'est votre argent mais par contre les comportements d'acheteurs on a impact sur l'ensemble de l'industrie et donc des joueurs.

Pour ma part je ferai l'impasse.  La boite ne sert strictement à rien puisque les cartes sont déjà rangées quelque part forcément.  Quant aux cartes en plus je garde un esprit critique quant à leur valeur financière majorée.  Du DLC quoi.  Si c'est pour m'occuper en attendant une prochaine campagne j'élargi simplement mon champ de vision: j'ai suffisamment d'autres jeux à exploiter, de livres à lire, de films à regarder et d'activités à faire qu'on ne me proposera pas de rejouer, relire, revoir, refaire pour seulement x euros de plus.
Pour moi c'est de l'ordre de responsabiliser ses achats (ce qui ne veut pas dire que les acheteurs seront des irresponsables).

Les JCE dans le futur :
Spoiler:

Je souhaite le plaisir attendu à ceux qui passeront à la caisse et je lirai vos retours avec le même intérêt que pour le reste. Smile Mais clairement, je n'aurai pas les cartes en main avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:19

Vous dramatiser beaucoup la situation Shocked :

C'est pas nouveau, les LCG actuels pullule de petits gadgets/exclus et autres cartes promotionnels à la noix qui nous ferons nous questionner sur FFG quand à son exploitation parfois surexcessive de ses franchises.

On peut même aller encore plus loin en disant que de base s'investir dans un JCE, étant des gens j'imagine relativement responsable, on sait sur quoi on s'engage. Je veux dire, ça reste un style de jeu qui demande de suivre plusieurs cycles composer de 7 articles et montant jusqu'à 120 euros de dépense pour UNE campagne supplémentaire.

Mais en être "choqué" o.O ?

On parle de la même gamme de jeu qui demande d'acheter jusqu'à 3 Boites de Base pour être confortable et au summum des possibilités du jeu.
Ou plus récemment de celle qui propose des personnages jouables en exclue avec l'achat d'un bouquin.

Alors oui c'est pas jolie et doit on pour cette raison se taire et faire parler l'argent ? Bien sure que non. Mais en être surpris c'est plus étrange. On dirait une personne qui sursaute au premier JumpScare d'un film d'horreur et qui réitère sur les 20 autres. Fallait s'y attendre de voir arriver ce genre de chose sur Horreur à Arkham au vus du succès des Nightmare Decks de LOTR et au final je trouve cette version du produit, raisonnable.

Alors oui pour les gens qui en ont rien a foutre de refaire la campagne de base ou qui ont déjà bricolés leur petite boite de rangement : passez votre chemin.
Mais pas la peine de venir pisser sur les gens qui envisage d'acheter le produit sous prétexte que ça "nuirai" potentiellement à l'avenir du jeu. (A croire que c'est le marché français qui va faire la différence comparé aux ricains...)

La méthode DLC on y est déjà et on risque tout comme le jeu vidéo d'y rester encore BIEN longtemps. Et plutôt que de tenter vainement d'endiguer la chose, en se privant ou "en arrêtant le jeu" (wtf). Je préfère faire partie des gens qui testeront, donneront leurs avis sur le produit et en tireront des conclusions sur si oui ou non ça les vaut Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Belgian Guy
Touriste perdu à Dunwich
Belgian Guy


Folie grandissante : 57
Localisation : Bruxelles
Age : 39

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:01

Festival.

Citation :
Vous dramatiser beaucoup la situation Shocked :
Qui dramatise ?  

Citation :
C'est pas nouveau, les LCG actuels pullule de petits gadgets/exclus et autres cartes promotionnels à la noix qui nous ferons nous questionner sur FFG quand à son exploitation parfois surexcessive de ses franchises.
C'est mon cas en tout cas.

Citation :
On peut même aller encore plus loin en disant que de base s'investir dans un JCE, étant des gens j'imagine relativement responsable, on sait sur quoi on s'engage. Je veux dire, ça reste un style de jeu qui demande de suivre plusieurs cycles composer de 7 articles et montant jusqu'à 120 euros de dépense pour UNE campagne supplémentaire.
Quel est le rapport avec payez un ratio nettement plus élevé pour moins ?

Citation :
Mais en être "choqué" o.O ?

Qui est "choqué" ?

Citation :
On parle de la même gamme de jeu qui demande d'acheter jusqu'à 3 Boites de Base pour être confortable et au summum des possibilités du jeu.

Je n'ai qu'une boite du SDA, Netrunner et Horreur à Arkham.  Question de choix.

Citation :
Ou plus récemment de celle qui propose des personnages jouables en exclue avec l'achat d'un bouquin.

C'est marrant, c'est exactement de ça que je parle. Wink

Citation :
Alors oui c'est pas jolie et doit on pour cette raison se taire et faire parler l'argent ? Bien sure que non
.
C'est marrant, c'est mon avis.  

Citation :
Mais en être surpris c'est plus étrange. On dirait une personne qui sursaute au premier JumpScare d'un film d'horreur et qui réitère sur les 20 autres.

Je ne vois pas le rapport.  Je ne suis pas surpris par les "extensions"  mais par le nombre de personnes qui se jettent dessus.
Nice try.

Citation :
Fallait s'y attendre de voir arriver ce genre de chose sur Horreur à Arkham au vus du succès des Nightmare Decks de LOTR
On est bien d'accord.  Et ce sera de "plus en plus".

Citation :
et au final je trouve cette version du produit, raisonnable.
Encore heureux si tu achètes.

Citation :
Alors oui pour les gens qui en ont rien a foutre de refaire la campagne de base ou qui ont déjà bricolés leur petite boite de rangement : passez votre chemin.
Merci.

Citation :
Mais pas la peine de venir pisser sur les gens qui envisage d'acheter le produit sous prétexte que ça "nuirai" potentiellement à l'avenir du jeu.

Quel ton désagréable.  Je crois que c'est à ce moment là que j'ai décidé de répondre point par point.  Dire que j'ai émaillé mon message de "je", "moi", "pour ma part" volontairement afin d'établir qu'il s'agissait bien d'un avis personnel et que je souhaitais bien du plaisir, sans ironie, aux futurs acheteurs.

Citation :
(A croire que c'est le marché français qui va faire la différence comparé aux ricains...)

Ethnocentrisme.  Ma réponse est universelle.

Citation :
La méthode DLC on y est déjà et on risque tout comme le jeu vidéo d'y rester encore BIEN longtemps.
Je me demande bien pourquoi.  *ironie*

Citation :
Et plutôt que de tenter vainement d'endiguer la chose, en se privant ou "en arrêtant le jeu" (wtf)
.
Qui a parlé "d'arrêter" ?  Qui dramatise ?

Citation :
Je préfère faire partie des gens qui testeront, donneront leurs avis sur le produit et en tireront des conclusions sur si oui ou non ça les vaut.
On lira ça.


*tousse*

Navré.  Je crois que je me suis senti un peu agressé par le ton de ton message.  C'est quelque peu puéril, même si j'en pense chaque mot.
Comme dirais Khojandi :"Bref, on a des avis divergents".
Revenir en haut Aller en bas
Naele
Touriste perdu à Dunwich
Naele


Folie grandissante : 56
Localisation : Saint-Etienne

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:12

Les livres d'Arkham et ces boites cauchemar sont les premiers produits à proposer des cartes joueurs exclusives en bundle avec des produits tiers depuis le début des LCG. Je n'ai jamais rencontré de tels cas ni sur le SdA JCE ni sur Netrunner en 5 ans de pratique.

La seule exception dont j'ai connaissance me semble être la campagne pour Netrunner qui comprenait des cartes joueurs, mais il s'agit d'une extension à part, il n'y a pas toute une gamme l'ayant suivis. Si c'est qu'une fois et que le prix à la carte n'est pas délirant, j'ai rien contre, comme je le disais concernant cette boîte : si c'est une fois, c'est une curiosité et on trouvera quoi faire de la boîte, alors que si c'est une gamme complète ça revient à une augmentation considérable du prix du jeu.

La philosophie porté par FFG concernant sa gamme de LCG a été depuis le début de promouvoir un modèle vertueux, à l'opposé des pratiques prédatrices des jeux à collectionner. C'est pas pour rien que les objets promotionnels étaient jusque là uniquement des tapis de jeu, des tokens, des boites en carton, des cartes avec des illustrations alternatives mais existant déjà de manière identique dans le jeu, et que les PoD et les packs cauchemar du SdA se sont bien gardés d'inclure des cartes joueurs. Une partie des joueurs est, contrairement à ce que tu dis, justement motivé par un tel modèle qui ne va pas les solliciter au delà de leur pack mensuel pour avoir leur collection complète, et certainement pas chercher à leur vendre des livres et des boites sous peine de ne plus avoir leur collection complète.

Ces changements du côté de FFG ne sont pas anodins, ils grignotent un petit peu le contrat moral sur lequel ils ont construit la marque LCG avec ces produits pour Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 23:32

@BelgianGuy Je confirme pour la puérilité MAIS je m'excuse si mon message t'as offensé, ce n'était pas le but.

Disons que je voulais plutôt faire passer un Coup de Gueule sur les retours et les idées que j'ai ressenti comme méprisantes (malgré toute la bonne foie dans l'écriture) envers les personnes qui étaient enthousiastes quand au produit.

Un peu comme de sois disant subtils conseillers qui, postés derrière toi te crient "Mais ouvre les yeux ! C'est un coup de la diabolique entreprise qui veut sucer ton pognon !"

Very Happy  

M'enfin oui chacun sa perception des choses. Et je comprend en un sens la crainte d'un virage assez vomitif pour la licence et le style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice   [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Renouveau] La Nuit de la Zélatrice
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pdf
» [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Set Icones
» [Vente] Cartes Renouveau de la nuit de la zélatrice
» Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?
» [VENDU] Boite Renouveau Zélatrice + Boite Renouveau Dunwich + Deluxe Les dévoreurs de Rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces :: Renouveau des Campagnes-
Sauter vers: