Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?

Aller en bas 
+2
Armagnac64
lexo1000
6 participants
AuteurMessage
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:48

Hello,
Je compte acheter la boite de base ce week-end pour jouer solo et éventuellement avec ma copine.
Je me demande si acheter Renouveau – La Nuit de la Zélatrice en même temps est pertinent ?
Est-ce que cela présente un intérêt de commencer une partie avec cette extension ajouté au jeu de base directement ?
Ou il est préférable de faire la boite de base en premier et éventuellement ensuite la recommencer avec Renouveau ?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 22:09

Salut.

Sache que pour jouer en étant "à l'aise" à 2, il est recommandé en premier d'acheter 2 boites de base. Si tu joues solo une boite pourra te suffire, mais méfie toi que toi et ta copine ne tombiez pas ensemble dans le pot de miel....

Les réponses à ta question vont être selon les gouts de chacun. En ce qui concerne les miens, je te conseillerais plutôt d'enchainer sur la campagne de Dunwich. Tu pourras grossir ton poole de carte joueur et tu auras le plaisir de découvrir de nouveaux scénarios.

Le Renouveau de la Zélatrice est vraiment pour les fans du jeu, tu y gagneras quelques cartes de faction mais l'ensemble sera vraiment à destination des accrocs !

Donc si tu as le budget et l'envie, donne la priorité aux campagnes (Dunwich, Carcosa et La Civilisation Oubliée). Ensuite tu pourras venir au + du jeu (Le renouveau et les scénarios indépendants).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 0:30

Je confirme les propos de mon vdd.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:05

Je pense aussi que cela risque de te dégouter plus qu'autre chose.
Je regardais mon dernier deck, je n'ai quasiment plus de cartes de la boite de base,
donc attaquer le renouveau avec 1 boite de base est du suicide. Smile

Prends plutot une deluxe histoire de voir si cela te plait -> Dunwich
Revenir en haut Aller en bas
lexo1000
Touriste perdu à Dunwich
lexo1000


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris
Age : 41

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:29

Merci à tous pour vos retour Very Happy
Je n'ai pas bien saisi pourquoi il est préférable d'acheter directement 2 boites de base ?
Pour avoir plus d'équipements pour stuffer correctement les investigateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Armagnac64
Touriste perdu à Dunwich
Armagnac64


Folie grandissante : 92
Localisation : Pau - Tarbes
Age : 55

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:38

Avec une boite de base tu peux jouer, mais tu auras des cartes à l'unité dedans (surtout pour les factions, la plupart des cartes neutres sont en double dans la boite de base).

Dans un jeu comme Arkham, pour construire tes decks, tu peux mettre dedans jusqu'à un maximum de deux échantillons de chaque carte.

Donc pour avoir deux cartes de chaque carte qui composent la boite de base, et optimiser au max tes decks, tu dois acheter deux boites.
on peut discourir des heures sur le principe commercial du truc... ça ne changera pas grand chose à la réalité. Si tu te prends au jeu, tu en viendras très vite à acheter 2 boites.

C'est une règle valable juste pour la boite de base. Dans toutes les autres extensions, les cartes sont toutes en double. Donc pas besoin de doubler tes achats.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:39

Sachant que avec tout ce qui est sortie la double boite de base est moins nécessaire maintenant.
Je me repete j'opterai pour une base + une deluxe plutot qu'une base + renouveau ou 2 boites de base.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptySam 18 Aoû 2018 - 0:50

Je suis pas d'accord. Pour être confort à deux joueurs, le double Base est indispensable. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyDim 19 Aoû 2018 - 11:01

tout dépend de ta collection.
En effet pour commencer, pour être performant c nécessaire, après si tu comptes tout acheter rapidement c moins évident que cela soit nécessaire.
c'est ton niveau d'exigence qui dictera ta conduite car en effet il y aura toujours des cartes de la boite de base interessante a inclure en double exemplaire.
Mais perso pour decouvrir le jeu j'opterai base + deluxe.
ensuite a voir si prendre une 2ieme base ou taper dans la collection
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyDim 19 Aoû 2018 - 11:21

1 boîte de base pour 2 joueurs, ça va pour découvrir le jeu, mais c'est vraiment limitant. Comme @Stéphane81, je recommande 2 boîtes de base pour 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyDim 19 Aoû 2018 - 13:33

Je sais que je fais partie de la minorité mais je n'ai toujours pas acheté de deuxième coreset et maintenant que je suis à la moitié de Carcossa, je sens de moins en moins le besoin d'en prendre un. Donc c'est appréciable mais pas indispensable.

Je conseillerai 1 coreset + la deluxe Dunwich, ne serait-ce que pour doubler le nombre d'investigateur et quasiment doubler le nombre de scénario.

Enfin bon perso, j'aurai juste pris un coreset pour voir si j'aime le jeu avant de prendre une quelconque deuxième boite même si y'a de grandes chances que tu succombes toi aussi aux Grands anciens !

Par contre si tu veux jouer à 3 ou 4, là la deuxième boite de base est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:01

d'accord avec Valdup.
Je précise j'ai 2 coresets + le Renouveau.
J'ai regarde mes derniers decks je ne m'ai quasi plus de cartes du core.

En plus des les deux scenars de Dunwich sont tops.
Ca permet d'avoir un bon aperçu de l'experience de jeu.
Si la limitation des cartes te fais perdre tu joues en facile.

Apres qques partie tu auras une idee de la meca ce que peux offrir une deluxe, etc...
Et la fonction de ton budget tu pourras decider d'investir ou de revendre.

Et je pense que revendre un core + dunwich est plus simple que deux cores, même si le jeu est ddé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyDim 19 Aoû 2018 - 15:24

Tintaglia a écrit:
J'ai regarde mes derniers decks je ne m'ai quasi plus de cartes du core.
J'imagine que ça dépend des investigateurs joués.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? EmptyDim 19 Aoû 2018 - 17:12

oui tu as raison je pense qu'en gardien et en mystique par ex les cartes du core en double c un tjs nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?   Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pdf
» Pour débuter un nouveau scénario...
» [Renouveau] La Nuit de la Zélatrice - Set Icones
» [Vente] Cartes Renouveau de la nuit de la zélatrice
» [VENDU] Boite Renouveau Zélatrice + Boite Renouveau Dunwich + Deluxe Les dévoreurs de Rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: