Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour débuter un nouveau scénario...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stoïk Le Corbeau
Parfait ignorant du Mythe
Stoïk Le Corbeau


Folie grandissante : 13
Localisation : Arkham

Pour débuter un nouveau scénario...  Empty
MessageSujet: Pour débuter un nouveau scénario...    Pour débuter un nouveau scénario...  EmptyLun 25 Jan 2021 - 0:50

Bonjour à toutes et à tous,

Quand on commence un nouveau scénario, il me semble cohérent de conserver les ressources, points de dégâts et points d'Horreur de la fin du scénario précédent ; pouvez-vous me le confirmer ? Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet dans les livrets de règles.

Par ailleurs, il serait logique de garder également les cartes de sa main mais ça pourrait être en contradiction avec les règles de mise en place des nouveaux scenarii.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
LeReverend31
Investigateur averti
LeReverend31


Folie grandissante : 735
Localisation : Paris
Age : 51

Pour débuter un nouveau scénario...  Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter un nouveau scénario...    Pour débuter un nouveau scénario...  EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:16

ET bien non, à chaque partie, tu réinitialises ton deck, tes points de vies, tes points d'horreurs, tes traumatismes.

C'est finalement plus logique car souvent le scénario suivant n'est pas la suite immédiate à la seconde près, il peut se passer qqs heurs, voire qqs jours, le temps de se reposer et de choisir un autre équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Pour débuter un nouveau scénario...  Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter un nouveau scénario...    Pour débuter un nouveau scénario...  EmptyLun 25 Jan 2021 - 8:20

De plus, c'est aussi lié à une raison pratique : le temps réel passé entre deux sessions de jeu

Imagine, tu reprends ta campagne après deux semaines d'interruption.
"Alors, j'avais combien de points de vie? Heu, je sais plus trop si j'avais des cartes en main?"

Pour cette raison, les seules interactions entre un scénario et le suivant sont les informations notées dans le carnet de campagne. Avec quelques exceptions (deckbuilding et chaos bag)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk Le Corbeau
Parfait ignorant du Mythe
Stoïk Le Corbeau


Folie grandissante : 13
Localisation : Arkham

Pour débuter un nouveau scénario...  Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter un nouveau scénario...    Pour débuter un nouveau scénario...  EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:51

OK ; je n'ai fait pour le moment que la Nuit de la Zélatrice où les scenarii s'enchaînent et je ne voyais pas  comment mon Investigateur avait l'opportunité de réparer ses dégâts physiques et psychologiques.

Ça m'arrange pour mes prochaines parties car mon personnage était déjà pas mal amoché et n'a pas fait le poids longtemps dans le Bois dArkham...

Merci LeRévérend31 et Indiana Jokes pour vos réponses de Grands Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour débuter un nouveau scénario...  Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter un nouveau scénario...    Pour débuter un nouveau scénario...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter un nouveau scénario...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario pour accompagner nouveau joueur
» Réflexions d'un débutant: Qui choisir pour tel(le) scénario/campagne?
» Vente lot pour debuter Seigneur des Anneaux jce
» Renouveau – La Nuit de la Zélatrice pour débuter ?
» decks pour 4 joueurs , nouveau personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: