Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse

Aller en bas 
+4
maxrenn69
Makoto
BoT2563
AL3X
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyMer 15 Nov 2017 - 15:13

Bon allez, j'arrive plus à attendre. Je me décide à me lancer dans Carcosa.
J'ai longtemps hésité entre Wendy, Jenny et Yorick et finalement c'est Yorick l'heureux élu ! Smile

En vrai c'est l'archétype "Dark Horse" / "Cacher son jeu" qui m'intéresse.
Alors on va essayer de découvrir cette seconde campagne de cette façon pour voir ce que ça donne.
Narration et plaisir de jeu sont mes moteurs donc en difficulté STANDARD.

Le deck de base est celui posté ici mais je ferais une V2 avec le partage commenté qui va bien sur [url=ahjce.fr]ahjce.fr[/url] en fin de campagne Wink
Tout comme j'avais fait pour Rex l'Anguille.

Je ne vise pas l'optimisation donc certaines cartes peuvent étonner mais je découvre : le perso, les survivants, la campagne, le style "Dark Horse".
Donc on va y aller à l'instinct Very Happy

Comme d'hab. Je n'ai qu'un seul coreset et ça ne changera pas donc inutile de troller sur le sujet.

L'idée c'est de bien se préparer en début de scénario et assez rapidement pas en mode "Cacher son jeu" pour avoir +1 partout.
Taper fort et souvent avec la pelle ou la hache.
On enquête à coup de lanterne, boost Dark Horse, et pelle. Récursion of course.
On mise un peu sur les cartes chances et les boosts de compétences.
Quelques alliés, car les alliés c'est la vie mais on verra si ils restent ou dégagent.

Aucune idée d'évolution XP pour le moment. Vos idées sont les bienvenues Very Happy

Deck Yorick Crasy Dark Horse

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse 03005


Soutiens ( 13 )
[x2] Cacher son Jeu
[x2] Hache d'Incendie
[x2] Lanterne
[x2] Pelle de Fossoyeur
[x1] Manteau de Cuir
[x1] Chien de Garde
[x1] Flic en Patrouille
[x2] Précieux Souvenir

Évènementss ( 7 )
[x1] Les Enfouir Profondément
[x1] Preuve !
[x1] Chanceux !
[x1] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Planque
[x1] Esquive

Compétences ( 11 )
[x2] Dégourdi
[x1] Instinct de Survie
[x2] Se Montrer à la Hauteur
[x2] Perception
[x2] Maîtrise
[x2] Courage Inattendu

Faiblesse de Bases ( 0 )
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyMer 15 Nov 2017 - 15:52

Je vois quelques soucis.
Le premier étant qu'avec Cacher son Jeu, une carte à 2 devient une carte chère. En générale c'est les chanceux qui permettent d'augmenter très ponctuellement son capital, sans limiter les risques, couplé à des cartes a tunes comme cambriolage ou loup solitaire qui ne sont pas accessible à William. Ne reste alors que les 2 planques qui sont du one shoot. Alors cacher son jeu dans se deck pourquoi pas mais ne t'attends pas à un recyclage sur les cartes au dessus de zero. Ici William se comporter en tank. Ce qui est plutôt pas mal mais pas peut être pas ton plan de départ. Wink
Hache d'incendie et Casher son jeux, bonne combo je valide. Le problème étant que si tu ne pioches pas ta hache, ton gros fighteur va passer son temps a faire tu pif 1. Je chercherais donc de la place pour une machette et un flingue ou un mix avec "se préparer au pire" en plus de tes 2 haches.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:00

Merci pour tes commentaires. Intéressant. Je vais creuser Very Happy
Bon alors, ça reste à valider mais ma vision de Dark Horse, en tout cas en début/moitié de partie c'est que tu prends l'argent en fin de tour quand même jusqu'à être sur de ne plus en avoir besoin.
Et là ça combotte bien avec la hache qui te vide tes ressources.

En gros, soit un as de l'argent et tu peux jouer les cartes pas cher, jouer un peu récursif, trasher des pelles pour les indices et avoir le recours de la hache qui bash en cas de galère.
Soit t'as pas d'argent et là t'as +1 partout. Ce qui transforme le côté négatif d'être fauché en truc positif.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyMer 15 Nov 2017 - 16:10

Oui oui bien sur il faut garder l'argent sinon c'est contreproductif Wink C'est d'ailleurs pour cela que très vite avec de l'xp bagarreur et courageux entre dans la même synergie que la hache.

Enfin l’idéal c'est de trouver le bon tempo sans avoir a se saigner le cœur en gaspillant trop de ressource. Mais tu verras qu'on devient assez vite accro à l'effet +1 potentiel sur chaque test, qu'on se sent un peu a poils quand il faut faire sans et que c'est à ce moment là que cela devient compliquer d’économisé ^^

En tout cas, curieux de suivre tes retours et impressions sur ces premiers scenarios Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:00

Le couteau est juste excellent avec Yorrick, en plus ça tombe bien, même avec une boîte de base tu en as deux !

Dimanche un copain a fait toute sa partie avec un couteau et des chanceux récupérés à coup de dégourdi...

Si c'est pour du solo je trouve qu'il manque de solution pour trouver des indices.

Et de dynamite
Revenir en haut Aller en bas
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth
maxrenn69


Folie grandissante : 37
Localisation : Lyon
Age : 44

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:49

Bon Deck. Après effectivement je mettrais une machette et/ou un colt 32
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:07

Je me demande si "cacher son jeu" est une option viable pour Yorick.
Autant pour Pete je peux comprendre l'idée même si le ne la maîtrise pas, autant pour Yorick, je ne suis pas certain.
Il a besoin de ressources après combat pour recycler ses couteaux et ses pelles.

De toute façon il tape déjà avec une base de 6 à coups de pelle ou de lancer de couteau. Il est quand même à 5 avec une machette... Ce qui n'est pas trop mal quand on joue en normal.

Pour l'investigation, en plus de sa pelle, je pense qu'il a besoin de la lampe-torche, de "regardez ce que j'ai trouvé!", de "preuve", et du coup il a besoin de ressources.
Surtout s'il veut pouvoir placer un "chanceux" au bon moment, et ça c'est priceless quand on a accès aux cartes survivants.

Bref, "cacher son jeu" c'est décidément pas ma came Rolling Eyes
Bonne chance si tu le joues, je suivrai tes aventures avec attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:54

Je pense vraiment que Dark Horse c'est un style de jeu à part avec un potentiel fou !
Je vois très bien comment Yorick peut en bénéficier perso. Ok pour le combat il survole mais du coup pas besoin de grosses armes qui coûtent cher.
Pour les autres stats c'est très sympa. Monter à 3 en enquête avec la lanterne qui aide et la pelle quand c'est trop dure ça me semble suffisant. A confirmer.

@Makoto : du coup carrément couteau ça se défend
@BoT2563 : ou alors "Se préparer au pire" en effet
@maxrenn69 : mais là c'est pas trop l'idée justement
@tom1017 : et je compte pas jouer à 0 ressources tout le temps

Déjà la récursion Manteau de cuir + Nounours gratos c'est valable.

Bon allez, jme lance très vite et vous fait mes retours d'expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyMer 15 Nov 2017 - 20:58

Bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyMer 15 Nov 2017 - 21:01

tom1017 a écrit:

Surtout s'il veut pouvoir placer un "chanceux" au bon moment, et ça c'est priceless quand on a accès aux cartes survivants.

Chanceux ne coûte que 1 ce qui correspond exactement à ce que tu gagnes tous les tours. Comme dis plus haut, tu ne déclines jamais cette ressource (sauf tres tres rare exception) donc tu as toujours possibilité sortir un chanceux. Les cas de figures les plus classiques sont lorsque tu veux passer à 2 ressources soit lorsque tu as plusieurs jets à assurer dans un même tour. Tu te gardes une marge de manœuvre de +2 et ensuite tu passes en +1 sur les suivants.
Bon je suis conscient que je ne te ferais pas changer d'avis, Wink Mais le principes est simple un perso 4/3/5/4 sera plus régulier qu'un a 3/2/4/3, le reste c'est juste une histoire de deckbuilding et de fluidité Razz Je dirais d’expérience que le coût moyen de tes cartes doit idéalement tourner autour de 1.8 en évitant les coûts au dessus 2 une fois installé, et apporter une attention particulière au choix des icônes disponibles parce qu'une fois lancé le texte des cartes devient secondaire. Si ce n'est pas le cas ça devient assez vite compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyMer 15 Nov 2017 - 22:37

La vérité c'est que si j'avais 2 coreset j'aurai eu 2x Preuves!, 2x Chanceux! (j'aurai le V2 en x2), 2x "Regardez ce que j'ai trouvé" à la place des alliés Razz

Bon allez vous m'avez convaincu ! Je rentre "Se préparer au pire"x2 et "Coup vicieux" à la place du flic, du chien et de l'esquive... coûts réduits Very Happy

Je joue le scénario ce soir ! Merci Wink

Deck William Yorick Carcosa

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse 03005


Soutiens ( 11 )
[x2] Cacher son Jeu
[x2] Hache d'Incendie
[x2] Lanterne
[x2] Pelle de Fossoyeur
[x1] Manteau de Cuir
[x2] Précieux Souvenir

Évènementss ( 8 )
[x1] Les Enfouir Profondément
[x1] Preuve !
[x1] Chanceux !
[x1] « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
[x2] Planque
[x2] Se Préparer au Pire

Compétences ( 12 )
[x2] Dégourdi
[x1] Instinct de Survie
[x2] Se Montrer à la Hauteur
[x2] Perception
[x2] Maîtrise
[x2] Courage Inattendu
[x1] Coup Vicieux

Faiblesse de Bases ( 0 )
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:21

Campagne : La Route de Carcosa

Scénario 1 : Baisser de Rideau
- Conclusion C0 : investigateur vaincu [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse 3793630969
- Intrigue 2a / Acte 3a
- Poursuite de l'Etranger : 1
- 4 XP
- 1 Trauma mental

Le scénario est vachement dure j'ai trouvé ! Pourtant j'ai très peu raté de tests de compétences.
Le problème c'est l'accumulation d'ennemis sur aussi peu de lieux.
ennemis:

Je ne m'attendais pas à ce que le combat soit le problème de mon Yorick. Mais ma pioche a été très compliquée. J'ai topé mes 2 faiblesses (dont la putain de [card]Trop Zélé[/card]) et aucune arme jusqu'au tour 3 (et encore grâce à "Se préparer au pire").
Je comptais sur la pelle, le manteau et le nounours et je n'en ai pioché AUCUN de toute la partie !
La hache fait bien le taff mais ça n'a pas suffit. Le nounours en récursif va être fondamental vu la faible capacité à encaisser les traumas mentaux.

Paradoxalement les tests [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse 3768063965 sont bien passés entre [card]Cacher son Jeu[/card], la lanterne, et les boosts de compétence.
D'ailleurs, pour l'Etranger, [card]Se Montrer à la Hauteur[/card] + [card]Cacher son Jeu[/card] c'est magique Very Happy

L'Etranger:

Difficile de me faire une idée du deck avec tout ça. Mais j'ai senti que j'étais pas si loin de finir sans cette poisse.
L'Etranger:

Donc je reste optimiste Very Happy

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:28

Maintenant que je voie ton deck je comprends mieux que ça se soit mal passé (cf l'autre thread) ^^

Tu as négligé une chose en montant ce deck en Dark Horse: c'est que tu joues en solo. Et à un moment donné il va te falloir enquêter. Dark Horse ça donne un partout c'est cool, mais ça n'empêche pas Yorick d'être une quiche en enquête . Et pour enquêter avec Yorick en solo il n'y a pas 36 solutions : il fait de la tune.... Qui va à l'encontre du concept de Dark Horse.
La voilà la faille de ton plan. Ça pourrait marcher si tu étais en soluo. Mais pas en solo. Pour réussir il te faut un deck équilibré et pas un concept. Tu peux te permettre quelque chose d'hyper particulier si tu as à côté quelqu'un qui fait le job simple.
Mais pas ici. Yorick a besoin d'une construction carré pour contrebalancer sa faiblesse en investigation. Là tu rajoutes une difficulté déjà à son point faible.


Édit: tu as posté entre temps, mais je ne modifie pas mon avis, tu vas rencontrer le problème plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:33

Si tu lis bien mon CR, l'enquête n'a jamais été le problème dans cette partie ! Smile
Tout est passé, large même.

Spoiler:

Et pourtant en dehors de la lanterne, j'ai pas eu à utiliser Chanceux, Regardez ce que j'ai trouvé, Preuve!, Discard de la pelle, qui sont mes vrais options d'enquête.

Mon problème, ça a été le combat Sad
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:13

Comme quoi c’était bonne idée de renforcé l'armement pour l'avoir en main de départ Wink
Après faut bien se dire que ça reste un jeu de cartes et que le hasard de la pioche reste un facteur ou même les cas statistiquement improbables finissent par tomber. Ne pas voir toutes une partie de la stratégie principale de ton deck c'est vraiment pas de bol mais ça arrive ...
Forcement sur ce scenario, il fallait clairement pouvoir tanker sur le papier et c’était plutôt le cas.
Mais 4 xp c'est quand même pas si mal pour une défaite sunny

Et puis un trauma c'est pas si grave ils ont pensé à tout en nous filant les cartes neutres désespérés dès le 1er pack lol!
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyJeu 16 Nov 2017 - 11:22

BoT2563 a écrit:
Comme quoi c’était bonne idée de renforcé l'armement pour l'avoir en main de départ Wink
Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !

BoT2563 a écrit:
Et puis un trauma c'est pas si grave ils ont pensé à tout en nous filant les cartes neutres désespérés dès le 1er pack
Le pire c'est que j'y pense sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:44

Je sais j'ai rajouté un édit, mais joue le scénario deux et on en reparle de l'enquête ;-)

La sur la pioche tu n'as pas eu de bol sur les armes même si je pense que je pas jouer les machettes en solo en Yorick c'est dommage.

Mais tu ne vas pas avoir un tirage d'arme pourri à chaque fois ^^

Par contre très clairement dans les scénarios moins baston et plus enquête moi je pense vraiment que tu vas en chier avec ce deckbuilding ^^
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyJeu 16 Nov 2017 - 12:50

lonewolf a écrit:
Je sais j'ai rajouté un édit, mais joue le scénario deux et on en reparle de l'enquête
Ben nan justement je joue en solo. C'est un deck solo Razz

lonewolf a écrit:
Par contre très clairement dans les scénarios moins baston et plus enquête moi je pense vraiment que tu vas en chier avec ce deckbuilding
Là, on verra bien. C'est le plaisir de jeu. C'est comme avec Rex sans combat. C'est un pari. Smile
De toutes façons si c'était pour avoir un perso qui sait tout faire j'aurai pris Agnès...

Pour la Machette, j'avoue que je me suis tâté entre machette ou se préparer au pire.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Lecteur du Necronomicon
lonewolf


Folie grandissante : 2042
Localisation : cage d'ascenseur de la Loge

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyJeu 16 Nov 2017 - 13:45

Pourquoi choisi r quand tu peux jouer les 2? 2 machettes, 1 préparé. Si t'as déjà ta machette , forte chance que tu cherches une pelle au prépare . Ça peut pas être mauvais dans Yorick alors qu'en gardien quelque fois quand tu as ton arme, tu as ton arme et du coup la carte n'était pas très jouée ^^
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyJeu 16 Nov 2017 - 18:57

@BoT2563: Ah mais je n'ai rien contre "cacher son jeu". C'est juste que c'est une carte qui me semble contre-intuitive et que je ne me vois pas du tout la jouer.
En fait j'aimerais bien une vidéo dans laquelle quelqu'un joue Pete ou Yorick avec "cacher son jeu" pour voir comment il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:41

tom1017 a écrit:
@BoT2563: Ah mais je n'ai rien contre "cacher son jeu". C'est juste que c'est une carte qui me semble contre-intuitive et que je ne me vois pas du tout la jouer.
En fait j'aimerais bien une vidéo dans laquelle quelqu'un joue Pete ou Yorick avec "cacher son jeu" pour voir comment il fait.

Pourtant @tom1017, j'en ai dis beaucoup de bien avec Ashcan sur le post que tu as dû lire si mes souvenirs sont bons Very Happy

Blague à part, je suis à moitié d'accord avec toi. Autant il a sa place avec Ashcan, autant je pense que c'est légèrement contre-intuitif avec Yorick. Je ne l'ai pas encore joué, ce qui ne serait tarder, donc c'est vraiment qu'un ressenti.

J'ai peur que la récursivité demande trop de ressources pour optimiser Cacher son Jeu, auquel cas la situation à 0 ressources est trop ponctuelle à mon sens pour valoir son coût, même si +1 à toutes les statistiques est très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyJeu 16 Nov 2017 - 22:07

Je pense vraiment que +1 partout c'est toujours bon à prendre.
Du coup je mise sur les soutiens à 0 ou 1 pour la récursion. Ou 2 mais c'est moins dans mes plans.
De toutes façons les soutiens chers c'est tout aussi contre intuitif en survivor donc c'est juste une intuition comme ça.
Mais en vrai la récursion n'est pas au centre du deck. L'idée est le boost de carac finalement (voir les cartes de comp) et Dark Horse est une partie du plan Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ackero
Etudiant perturbé de Miskatonic
Ackero


Folie grandissante : 233
Localisation : Clermont-Ferrand

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyVen 17 Nov 2017 - 7:55

Qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que ton idée est nulle et qu'elle ne vaut pas un sou.

Je pense que tu as tout à fait raison de tester quelque chose qui te fait envie. Et comme je l'ai dis plus haut, c'est uniquement un ressenti que j'ai exprimé. La seule vraie preuve de l'efficacité ou non sont les résultats obtenus et surtout le plaisir de jeu que tu trouves avec ce deck Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:21

Ackero a écrit:
Qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que ton idée est nulle et qu'elle ne vaut pas un sou.
T'inquiète je le prends pas mal. Tous les avis m'intéressent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse EmptyVen 17 Nov 2017 - 9:47

AL3X a écrit:
Ackero a écrit:
Qu'on soit bien d'accord, je ne dis pas que ton idée est nulle et qu'elle ne vaut pas un sou.
T'inquiète je le prends pas mal. Tous les avis m'intéressent Smile

Vrai ?!?

Ok !

Tu as du mal en combat ?
Normal tu as oublié d'intégrer la dynamite dans ton deck... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty
MessageSujet: Re: [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse   [SOLO] Yorick Crasy Dark Horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SOLO] Yorick Crasy Dark Horse
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Solo] [La Nuit de la Zélatrice]Yorick Dark Horse
» deck solo yorick : qu'en pensez vous? :)
» Yorick - Carcosa en solo - réflexions autour du deck.
» Baisser de rideau avec Yorick Solo... OUCH
» Conseil pour du solo , solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: