Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anta
Passager du bus pour Insmouth
Anta


Folie grandissante : 15
Localisation : Hauts-de-France
Age : 43

[Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre Empty
MessageSujet: [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre   [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:13

Bonsoir !

Je me pose une question par rapport au scénario du Musée Miskatonic. Si je suis à l'intrigue 1a et qu'il y a suffisamment de jetons fatalité pour faire avancer l'intrigue, je passe donc à l'intrigue 1b. Celle-ci me dit de générer l'Horreur Chasseresse dans le Hall du Musée. Jusque là ça va. La question que je me pose est la suivante : en supposant que c'est la première apparition de l'Horreur Chasseresse, dois-je lui attacher la carte Engendrée par l'ombre ? Le texte censé nous demander d'attacher cette carte est présent sur l'intrigue 1a et 2a mais pas sur l'intrigue 1b. Que suis-je censé faire ?

Par rapport à la logique du scénario, j'imagine qu'on est censé attaché la carte Engendrée par l'ombre à l'Horreur Chasseresse à sa première apparition. Mais j'aimerai bien en être sûr et savoir si on peut trouver une justification dans les règles.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vault
Etudiant perturbé de Miskatonic
Vault


Folie grandissante : 216
Localisation : Martinique

[Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre   [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre EmptyVen 3 Nov 2017 - 21:24

Hummm il me semble avoir été dans le même dilemme que toi. Seulement je me souviens plus trop mais je crois que j'avais trouvé la réponse dans ce sujet https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t696-question-scenario-musee-miskatonic-horreur-chasseresse?highlight=mus%C3%A9e
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Passager du bus pour Insmouth
Anta


Folie grandissante : 15
Localisation : Hauts-de-France
Age : 43

[Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre   [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre EmptyVen 3 Nov 2017 - 22:19

Oups désolé on dirait que j'ai raté mon test de compétence de recherche de topic  Laughing

Merci pour ta réponse. Mais du coup on est un peu au même point, si on respecte scrupuleusement la mécanique du jeu, effectivement on attache pas la carte lors d'un changement d'intrigue. Mais y a un quand même un petit doute qui subsiste par rapport à la logique du scénario. Enfin bon c'est pas non plus illogique en soi... Il y a des cartes rencontre qui font apparaître l’Horreur Chasseresse et qui font que Engendrée par l'ombre va s'attacher, c'est peut-être ce qui était prévu. Allez je vais rester sur ça et respecter la réponse qui a été donnée. Au final ce scénario est pas si difficile que ça, le pire ça reste encore les rencontres qui meulent le deck scratch
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre   [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre EmptySam 4 Nov 2017 - 11:42

C'est le scénario le plus facile de toute la campagne, le seul aspect un poil tendu c'est de conserver l'allié neutre (soit le conservateur, soit l'agent de sécurité selon la voie choisie) en vie pour ne pas choper un [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre 2403026201 en plus dans la réserve du chaos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Anta
Passager du bus pour Insmouth
Anta


Folie grandissante : 15
Localisation : Hauts-de-France
Age : 43

[Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre   [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre EmptySam 4 Nov 2017 - 14:30

Histoire d'ôter les derniers doutes que j'avais, j'ai trouvé un topic sur BGG qui traite du même sujet : boardgamegeek.com/thread/1736599/question-about-miskatonic-museum-spoilers

Un des membres a posé la question à FFG qui affirme que pendant la résolution de l'intrigue 1b, le texte des autres intrigues ne sont pas actifs. Donc ça confirme ce qu'on disait.

Bon il faut bien quelques scénarios faciles dans ce monde d'horreurs, on va pas s'en plaindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre   [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre EmptySam 4 Nov 2017 - 14:37

La vraie difficulté étant: bruler le Necronomicon ou non? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre   [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre EmptySam 4 Nov 2017 - 16:24

Les vrais ne brûlent pas Twisted Evil !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Contenu sponsorisé





[Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre Empty
MessageSujet: Re: [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre   [Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Musée Miskatonic] Progression de l'intrigue et Engendrée par l'ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions lieux Musée Miskatonic
» Jeton Tablette Le musée Miskatonic
» Questions suite au "Musée Miskatonic"
» [Vente] Le Musée de Miskatonic
» Achat Musée Miskatonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: