Site de FAN sur le JCE Arkham Horror
 
AccueilAccueil  ahjce.frahjce.fr  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions lieux Musée Miskatonic

Aller en bas 
AuteurMessage
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 37
Localisation : Lyon
Age : 38

MessageSujet: Questions lieux Musée Miskatonic   Sam 11 Nov 2017 - 8:34

Bonjour à tous,

Concernant le Musée Miskatonic, j'ai 2 questions par rapport à 2 lieux :

- Dans le Hall : Les investigateurs dans le Hall du Musée dépensent collectivement 1 indice : mettez en jeu la carte du dessus du deck Exposition, non-révélée.

Ma question : je joue à 2. Donc il faut dépenser 2 indices pour mettre un lieu Exposition en jeu ; par contre suis-je obligé d'avoir les 2 investigateurs dans le hall au moment ou je fais cette action ou alors est-ce qu'1 seul investigateur qui va dépenser 2 indices suffit ?

- Dans l'un des Bureaux de l’administration : Vous ne pouvez pas enquêter dans le Bureau de l'Administration tant que vous avez 4 cartes ou moins en main.

Ma question : J'ai 5 cartes en main. Je décide de faire un test pour enquêter. A ce moment là j'ai le droit puisque j'ai 5 cartes, mais ais-je le droit de rajouter à mon test une carte de ma main afin d'avoir 1 icone d'enquête ? Ce qui fait que je n'ais plus de 4 cartes ? C'est un problème de timing que je n'arrive pas à résoudre...

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1286
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: Questions lieux Musée Miskatonic   Sam 11 Nov 2017 - 8:55

1) non, il faut que les deux investigateurs soient dans le hall.
2) je dirais que tu as le droit. Le lieu t'interdit d'initier l'action d'enquêter, mais une fois qu'elle est initiée, c'est bon.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
maxrenn69
Passager du bus pour Insmouth
avatar

Folie grandissante : 37
Localisation : Lyon
Age : 38

MessageSujet: Re: Questions lieux Musée Miskatonic   Sam 11 Nov 2017 - 9:13

Pour ma question 1, il faut que les 2 investigateur soit dans le lieu ? J'imagine que c'est à cause du "collectivement"

Et toujours concernant cette question, ok les 2 investigateurs doivent être dans le lieu, mais est-ce qu'1 seul investigateur peut dépenser les 2 indices ou bien il faut que chaque investigateur dépense 1 indice chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
avatar

Folie grandissante : 1286
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 32

MessageSujet: Re: Questions lieux Musée Miskatonic   Sam 11 Nov 2017 - 9:18

Je vais compléter ma réponse. Un seul investigateur peut payer les deux indices. Dans ce cas, l'autre investigateur n'a pas besoin d'être dans le hall. C'est seulement si chacun paye 1 indice qu'ils doivent être tous les deux dans le lieu.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions lieux Musée Miskatonic   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions lieux Musée Miskatonic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario "Musée Miskatonic" + "Châtier le Mal" de ZOey
» [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Pack 1] Le Musée Miskatonic / The Miskatonic Museum
» [Question Le Musée Miskatonic] Traqué dans l'Obscurité
» [Question] Scénario Musée Miskatonic - Horreur chasseresse
» [Question Le Musée Miskatonic] Carte Oups ! #113 [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: