Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Contrées de l'Horreur

Aller en bas 
+4
pilunte
Makoto
Wellsulu
AL3X
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pilunte
Etudiant perturbé de Miskatonic
pilunte


Folie grandissante : 234
Localisation : nantes

Les Contrées de l'Horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:00

Bon bah contrée du reve vient d'arriver chez moi youpi bounce


Le signe des anciens , il me fait de l'oeil celui-la depuis un moment mais pour l'instant je craque pas

Ce qu'il m'attire
-c'est un jeu de dés et ça j'en ai pas du tout chez moi , j'aimerais bien en avoir un.
- c'est jouable solo (parce que j'avais vu Discoveries, le journal de Lewis & Clark mais pas jouable solo)

Ce qui me repousse
- C'est encore du lovecraft (j'aime bcp mais deja contrée et Haa jce , donc je crains que ça fasse trop)
- J'ai joué a l'application android et peu etre est ce du a mon niveau d'anglais , j'ai pas ressenti de coté histoire intrigue. Autant les jet de dés sont lié a une histoire dans contrée , autant , j'ai pas trop vu l'intrigue dans signe des anciens.

N'hesite pas a m'eclairer @bewise
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.gg/A23rum4
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Les Contrées de l'Horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 14:03

Moi j'avoue que tout jouer dans un musée ne m'attire pas trop... Razz
Même si je sais qu'il y a des extensions.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

Les Contrées de l'Horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:59

Le signe des anciens c'est son coté léger que j'apprécie ... c'est un jeu de dés mais qui se joue au symbole c'est du controle de chance et je trouve que coté stratégie , je me sent plus aux manette que dans les contrées de l'horreur. mis en place en 10 mn, il ne nécessite pas une table de 2M50.
une partie c'est 1H, 1H30 à 2 heures méga max ! les contrées c'est 20 MN de mise en place sans organiseur de boite et 2Heures en cas de défaite précipité mais une victoire c'est 3 heures et Re 20 mn pour ranger...
Mais je tiens toujours à le dire, ces jeux manquent de mécanique fluide et dans la gamme le JCE est largement au dessus du lot.
3 actions par tours dans les contrées de l'horreur c'est lourdement handicapant !
Revenir en haut Aller en bas
whitshade
Parfait ignorant du Mythe
whitshade


Folie grandissante : 5
Localisation : Antony
Age : 44

Les Contrées de l'Horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:11

3 actions certes,

mais dans la phase recherche c est comme si tu faisait une action enquête automatique. et dans cette recherche est incluse la phase de combat. avant l apparition du focus il n’était pas rare de ne faire que 2 actions au lieu de 3.
je ne dirais pas que la défaite c est 2 heures forcement j ai eu des parties ou au bout de 2 tours j ai deux investigateurs tombés dans des vieux pieges de cultistes ou écrasés par le mythe dévorés par le grand ancien et qui finissent en apothéose quelques tour plus tard par une victoire. Et d autres ou tout roule j ai deux mystères finis et il me manque un indice pour finir le troisième, tout le monde est équipé et il en reste encore dans le coffre de leur Ford T au bout de trois heures, et la c est la cacastrophe a la phase recherche ou les gens se retrouvent perdus dans les limbes, le mythe me met une rumeur et tu lutte pour finir englouti tout cru par le grand ancien sans jamais réussir a collecter l'indice.

après comme je dis plus haut il y a certe du hasard aux contrées mais je trouve qu'il s apprivoise plutôt bien. en jouant tu trouve des stratégies et tu utilise toujours plus ou moins les mêmes combinaisons d'investigateurs suivant les anciens. tu testes d'autres truc pour rajouter du challenge ( tu en a pas vraiment besoin car putain ce que ce jeu est dur et peut être punitif sur une action manquée ). tu as des stratégies qui ont changé au fil du temps avec les extensions ( fini le squattage de Tokyo pour dégommer à tout va sans bouger ).
mais même au bout de X parties je prend toujours plaisir a y jouer. à plusieurs j essaye de m effacer pour laisser ceux qui y jouent moins prendre leurs décisions sans trop interférer ( d ailleurs je suis disponible Very Happy) .
la je découvre le Jce je n ai pas encore fini le scenario de base et j ai pourtant déjà acheté ce que je trouvais en boutique ( collectionite aiguë ) je n'ai pas encore véritablement trouvé de patern a reproduire pour accélérer le jeu ou favoriser la victoire et le jeu me semble plus aléatoire que les contrées. Mais après quand je n ai pas 3 heures devant moi c est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Les Contrées de l'Horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 9:23

C'est vachement cool vos différents avis en tout cas ! Smile
Honnêtement pour moi clairement je suis la ciblé parfaite de HaA JCE : mise en place, casual, parties rapides, moindre importance du decking que dans SdA, narratif, solo, beau, immersif, pas trop cher...

Je surkiffe ce format de jeu.

Mais parfois, de temps à autre, une partie un peu plus dodue avec plus de temps et du beau matos, ça me tente bien. M'en fout que ça soit lent.

Parcontre 3h00 de jeu + 2x 20 mn de mise en place, ça va pas rentrer souvent dans mon planning Very Happy

Je vais encore y réfléchir et faire une init avec les coupains rennais Razz
(De toutes façon en ce moment c'est plus dans le budget que ça rentre pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Contrées de l'Horreur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Contrées de l'Horreur   Les Contrées de l'Horreur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Contrées de l'Horreur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vardec le vétéran des Contrées de l'Horreur
» [ACHAT] gamme Les contrées de l'horreur
» Tony Morgan à l'assaut des Contrées du Rêve.
» Épopée dans les contrées de Lovecraft - CONCEPT
» Les étoiles s'alignent, je n'ai plus le temps... (contrées horreur, cthulhu wars...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Le Monde Réel :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: