Voici mon deck Tony associé à Luke pour la partie endormie des contrées du rêves.
Deck 0xp
Soutien (16)
Hand
2x .38 Long Colt de Tony
1x Coup-de-poing Américain
1x Lampe-Torche
Hand x2
2x Thompson .45
Ally
2x Leo De Luca
Other
1x Coups Durs
2x Investissements
2x Loup Solitaire
1x Pipe
2x Relations Influentes
Permanent (1)
1x Têtes Mises à Prix
Evénement (11)
2x "Dieu Reconnaîtra les Siens..."
1x "Occupe-toi de celui-là !"
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Chanceux !
2x Contrebande
2x Planque
Compétence (5)
1x "Regardez ça !"
1x Courage Inattendu
2x Maîtrise
1x Perception
Traitrise (1)
1x Faiblesse de base aléatoire
Ennemi (1)
1x Proie de Tony
Luke est là pour enquêter 80% / taper 20% donc Tony prend à sa charge de taper 80% / enquêter 20%.
J'ai pris une secondaire Survivant uniquement pour le pool de cartes. On joue Les dévoreurs de Rêves à 2 joueurs avec donc 4 decks, Mark en full Gardien, Luke en Mystique Chercheur, Mandy en Chercheuse Mystique et donc Tony en Truand et secondaire Survivant pour le coup.
Je pars sur 5 armes dont 2 Thompson (je trouve pas mieux comme arme de base pour lui) et un coup de poing américain pour infliger 2 dégats par action.
Je trouve toujours que les munitions sont trop limitées donc j'inclue direct 2 Contrebande (malgré ça, ça ne suffit pas toujours, même en tapant les petits ennemis à main nues).
Pour le reste, rien que du classique, on maximise les ressources (Loup Solitaire, Investissements, Planque, Relations Influentes, Regardez ça), d'abord pour dépenser sur Coup durs et très vite le remplacer par Débrouillard (histoire de réussir tous les tests hors
) sans problème.
Voici le Deck après les 3 premiers scénarios (34 xp tout de même), avant d'attaquer le dernier
Deck 34xp
Soutien (17)
Hand
2x .38 Long Colt de Tony
Hand x2
2x Sulfateuse ••••
2x Thompson .45
Arcane
2x Hâte ••
Accessory
1x Amulette du Signe des Anciens •••
Ally
2x Delilah O'Rourke •••
2x Leo De Luca
Other
2x Investissements
2x Loup Solitaire
Permanent (3)
1x Charisme •••
1x Débrouillard •••
1x Têtes Mises à Prix
Evénement (13)
1x "Occupe-toi de celui-là !"
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Chanceux !
2x Contrebande
1x Jour de Paie •
2x Planque
2x Recharge Rapide ••
1x Série Gagnante ••
Compétence (2)
1x Courage Inattendu
1x Maîtrise
Traitrise (1)
1x Faiblesse de base aléatoire
Ennemi (1)
1x Proie de Tony
Alors, on passe à 6 armes en ajoutant 2 Sulfateuse et en retirant le coup de poing américain. J'ai eu des quelques soucis de munitions au début, donc j'ai vite ajouté aussi 2 Recharge Rapide tout en conservant les Contrebande.
Hâte est sorti 2 fois en 2 scénarios, et a littéralement cassé le jeu (couplé à Léo ou à l'action supplémentaires des primes de tony), on peut taper easy 5 fois un monstre à mains nues pour économiser les munitions.
Delilah et Charisme entrent en jeu pour le dernier scénario.
Débrouillard + Thunes ça permet de passer quelques enquêtes, voire des tests
finalement assez nombreux dans cette campagne (pas au niveau de La civilisation oubliée mais on ne peut pas s'en passer à 100% comme c'est le cas dans les autres campagnes).
Avant d'attaquer le dernier scénario j'ai enlevé les 2 Dieu reconnaitra les siens.
Une fois réglé le problème des munitions, on a un investigateur aussi efficace pour nettoyer les ennemis que peut l'être Mark (qui garde la possibilité d'un meilleur DPS mais qui clairement ne peut pas taper 6 fois par round).
Mon meilleur round :
- 3 attaques de sulfateuse sur un monstre à 8PV puid déplacement dans lieu connexe puis engagement de la Proie de Tony (distant) puis OS de la Proie de Tony (sulfatée) et défausse de la fatalité qui allait faire avancer l'intrigue.