Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tony Morgan à l'assaut des Contrées du Rêve.

Aller en bas 
AuteurMessage
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Tony Morgan à l'assaut des Contrées du Rêve.  Empty
MessageSujet: Tony Morgan à l'assaut des Contrées du Rêve.    Tony Morgan à l'assaut des Contrées du Rêve.  EmptySam 25 Avr 2020 - 22:45

Voici mon deck Tony associé à Luke pour la partie endormie des contrées du rêves.

Deck 0xp

Soutien (16)

Hand
2x .38 Long Colt de Tony
1x Coup-de-poing Américain
1x Lampe-Torche

Hand x2
2x Thompson .45

Ally
2x Leo De Luca

Other
1x Coups Durs
2x Investissements
2x Loup Solitaire
1x Pipe
2x Relations Influentes

Permanent (1)
1x Têtes Mises à Prix

Evénement (11)
2x "Dieu Reconnaîtra les Siens..."
1x "Occupe-toi de celui-là !"
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Chanceux !
2x Contrebande
2x Planque

Compétence (5)
1x "Regardez ça !"
1x Courage Inattendu
2x Maîtrise
1x Perception

Traitrise (1)
1x Faiblesse de base aléatoire

Ennemi (1)
1x Proie de Tony

Luke est là pour enquêter 80% / taper 20% donc Tony prend à sa charge de taper 80% / enquêter 20%.

J'ai pris une secondaire Survivant uniquement pour le pool de cartes. On joue Les dévoreurs de Rêves à 2 joueurs avec donc 4 decks, Mark en full Gardien, Luke en Mystique Chercheur, Mandy en Chercheuse Mystique et donc Tony en Truand et secondaire Survivant pour le coup.

Je pars sur 5 armes dont 2 Thompson (je trouve pas mieux comme arme de base pour lui) et un coup de poing américain pour infliger 2 dégats par action.
Je trouve toujours que les munitions sont trop limitées donc j'inclue direct 2 Contrebande (malgré ça, ça ne suffit pas toujours, même en tapant les petits ennemis à main nues).

Pour le reste, rien que du classique, on maximise les ressources (Loup Solitaire, Investissements, Planque, Relations Influentes, Regardez ça), d'abord pour dépenser sur Coup durs et très vite le remplacer par Débrouillard (histoire de réussir tous les tests hors  Tony Morgan à l'assaut des Contrées du Rêve.  689371771) sans problème.

Voici le Deck après les 3 premiers scénarios (34 xp tout de même), avant d'attaquer le dernier

Deck 34xp

Soutien (17)

Hand
2x .38 Long Colt de Tony

Hand x2
2x Sulfateuse ••••
2x Thompson .45

Arcane
2x Hâte ••

Accessory
1x Amulette du Signe des Anciens •••

Ally
2x Delilah O'Rourke •••
2x Leo De Luca

Other
2x Investissements
2x Loup Solitaire

Permanent (3)
1x Charisme •••
1x Débrouillard •••
1x Têtes Mises à Prix

Evénement (13)
1x "Occupe-toi de celui-là !"
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Chanceux !
2x Contrebande
1x Jour de Paie •
2x Planque
2x Recharge Rapide ••
1x Série Gagnante ••

Compétence (2)
1x Courage Inattendu
1x Maîtrise

Traitrise (1)
1x Faiblesse de base aléatoire

Ennemi (1)
1x Proie de Tony

Alors, on passe à 6 armes en ajoutant 2 Sulfateuse et en retirant le coup de poing américain. J'ai eu des quelques soucis de munitions au début, donc j'ai vite ajouté aussi 2 Recharge Rapide tout en conservant les Contrebande.
Hâte est sorti 2 fois en 2 scénarios, et a littéralement cassé le jeu (couplé à Léo ou à l'action supplémentaires des primes de tony), on peut taper easy 5 fois un monstre à mains nues pour économiser les munitions.

Delilah et Charisme entrent en jeu pour le dernier scénario.

Débrouillard + Thunes ça permet de passer quelques enquêtes, voire des tests  Tony Morgan à l'assaut des Contrées du Rêve.  513080673 finalement assez nombreux dans cette campagne (pas au niveau de La civilisation oubliée mais on ne peut pas s'en passer à 100% comme c'est le cas dans les autres campagnes).
Avant d'attaquer le dernier scénario j'ai enlevé les 2 Dieu reconnaitra les siens.

Une fois réglé le problème des munitions, on a un investigateur aussi efficace pour nettoyer les ennemis que peut l'être Mark (qui garde la possibilité d'un meilleur DPS mais qui clairement ne peut pas taper 6 fois par round).

Mon meilleur round :
- 3 attaques de sulfateuse sur un monstre à 8PV puid déplacement dans lieu connexe puis engagement de la Proie de Tony (distant) puis OS de la Proie de Tony (sulfatée) et défausse de la fatalité qui allait faire avancer l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tony Morgan à l'assaut des Contrées du Rêve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tony Morgan multi actions
» [Tony Morgan] [Multi] Joue-là comme Indy (mais sans le fouet)
» Tony Morgan à la recherche de primes et d'indices dans la jungle (solo, normal, friqué)
» Les Contrées de l'Horreur
» [ACHAT] gamme Les contrées de l'horreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: