Horreur à Arkham JCE
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MessageSujet: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:05

Je ne pense pas avoir lu de sujet sur cette petite question...

Comment allez-vous commencer la campagne 2 de Carcosa ?

Si votre investigateur a terminé Dunwich avec plein d'XP que votre Deck comprend déjà pas mal de cartes améliorées... voir même plus... Allez vous faire une pause en regardant la pièce du Roi en Jaune ?

Ou au contraire, vous allez le laisser tranquille car il a été mis à dure épreuve lors de la campagne 1, et allez recommencer un nouveau deck de niveau 0 avec peut-être même votre investigateur fétiche ?

Hâte de vous lire... Smile
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Tatinator
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:30

Pour ma part, la question ne se pose pas, car je n'ai fini la campagne entière qu'une fois et que ma Jenny a été tuée sur le dernier scénar
Spoil fin de campagne Dunwich:

Et puis de toute façon, j'ai plutôt envie de me tenter les nouveaux investigateurs qui ont tous des contraintes de construction originales.

C'est donc avec un Yorick 0xp que j'ai entamé la campagne ! Smile


Dernière édition par Tatinator le Mer 20 Sep 2017 - 15:40, édité 1 fois
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BoT2563
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:38

Je tenterais peut être le grand chelem à l'occaz' mais pareil pour le moment j'ai surtout envie de changer radicalement de gameplay en explorant les voies ouvertes par l'arriver de nouveaux personnages.
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krakowsky
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 15:52

je préfère découvrir les scénarios avec un perso a 0 xp tout frais tout neuf.

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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:14

Moi aussi tout nouveau tout neuf...
De toutes façons, Agnès est tellement après avoir enchaîné des deux premières campagnes que je ne sais pas si c'est un cadeau ! Et en plus j'ai peur que mon deck overpower ne gâche la découverte/complexité des scénario.
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Makoto
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:35

Les investigateurs de Dunwich, à la sortie de la campagne ils sont peut être bourrés d'XP mais ils sont quand même bien mal en point ! pirat

Moi je vais tenter le premier scénario avec un duo Lola/Yorrick (ça y est, je me suis fracturé le cerveau pour deckbuilder en neutre !).
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 16:37

Makoto a écrit:
ça y est, je me suis fracturé le cerveau pour deckbuilder en neutre !
ça vaut combien de Trauma Mentaux ça ? Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 17:45

Au départ j'étais partie sur mourir sur le dernier scénario de la campagne mais bon il a survécu.
Si il t'avait des phase de repos ou à chaque scénario de repos on guéris d'un trauma mentaux car on est allé chez le psy ou on guéris d'un trauma physique en fesant de la réducation mais non y'a pas.
Alors qu'est ce que sont les règles mon investigateur est vaincu je dois prendre un autre investigateur si je ne peu pas car tout les autres investigateur on était vaincu on a définitivement perdu contre le jeu.
Donc pour l'instant mon Rolland à survécu 11 scénario avec 4 traumatisme mentaux et 2 trauma physique j'ai de grande chance de mourrir lors du prochain scénario du roi jaune donc je suis puriste on vas attendre que ça se fasse tranquillement.
Les paris sont ouvert d'ailleur de I Will survivant Roland dans combien de scénario ce dernier iras à l'asile.
Bien que je marquerait bien Rolland voyant une faille sauta dedans ou son destin fût de combattre des grand anciens pour l'éternité certain dise l'avoir vue quand l'humanité était en grand danger et quand on lui demande de rejoindre un groupe ce dernier ne peu se résoudre à quitter cette dimension ou il combat sens relâche sait dernier se qui peu être pris pour de la démence.
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 19:26

AL3X a écrit:
Makoto a écrit:
ça y est, je me suis fracturé le cerveau pour deckbuilder en neutre !
ça vaut combien de Trauma Mentaux ça ? Rolling Eyes

Trop ! clown

Après avec Lola c'est facile, il faut tous les soutiens de classe qui sont permanents vu qu'elle a accès au niveau 3 de toutes les classes et qu'un ruling dit que les soutiens permanents ne peuvent pas être défaussé par quelque moyen que ce soit (donc immunisés à sa faiblesse).

Il faut juste survivre jusque la et avoir de quoi gagner des ressources.
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 23:13

Avec tout les permanents elle doit être à 52 cartes avec 7 cartes ne comptant pas dans la limite. Sinon tend à qu'on peu se passer vue perçants sa saire à rien.
Moi je choisirais plus de faire neutre pour le bad trip et juste un mixte entre survivants coquin et enquête se qui lui donne des capacité de défense et d'esquive plus la tunes et la pioche et le soins et fait d'elle une Daysi light pour enquêter.
Dans un premier temps après je partirais sur le 21 obligatoire et 19 neutre ou 15 minimum pour là perfectionné dans se que je veux et éviter le bad trip que du neutre.
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The Pit
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 8:59

Jules winnfield a écrit:
il faut tous les soutiens de classe qui sont permanents
Je serais pas parti là dessus, mais ca parait cohérent.
Par contre, comme c'est des trigger abilities, tu te retrouves pas bloqué dans un mauvais rôle au moment où tu as besoin?
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 9:07

The Pit a écrit:
Jules winnfield a écrit:
il faut tous les soutiens de classe qui sont permanents
Je serais pas parti là dessus, mais ca parait cohérent.
Par contre, comme c'est des trigger abilities, tu te retrouves pas bloqué dans un mauvais rôle au moment où tu as besoin?

Il part sur les Bonus passif, donc qui ne sont pas des abilities pour éviter le problème justement.


Perso, vu les claques qu'on prend en fin de campagne : on repart à zéro.
et puis ça permet de tester les autres perso.
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Tatinator
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 9:28

Valandre Jorune a écrit:


Il part sur les Bonus passif, donc qui ne sont pas des abilities pour éviter le problème justement.


Mmmm... Des permanents avec des bonus passifs ? Là, comme ça, j'en vois pas.

The Pit a écrit:
Par contre, comme c'est des trigger abilities, tu te retrouves pas bloqué dans un mauvais rôle au moment où tu as besoin?

Je pense que c'est pour ça qu'il prend les permanents de chaque classe. Pour avoir toujours la possibilité de booster les stats dominantes de la classe qu'il incarne, ou de switcher vers la classe qui lui permet de booster la stat qui va bien. Après, évidemment, on peut toujours se retrouver bloqué dans une classe et vouloir booster l'une des stats qui n'y est pas liée... mais ça élargit quand même les possibles.

Mais ce n'est qu'une supposition... Makoto ? afro


Dernière édition par Tatinator le Jeu 21 Sep 2017 - 9:32, édité 1 fois
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Makoto
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 9:31

The Pit a écrit:
Jules winnfield a écrit:
il faut tous les soutiens de classe qui sont permanents
Je serais pas parti là dessus, mais ca parait cohérent.
Par contre, comme c'est des trigger abilities, tu te retrouves pas bloqué dans un mauvais rôle au moment où tu as besoin?

Alors mon but, à terme, c'est d'avoir tous les soutiens permanents de classe pour pouvoir toujours faire quelque chose.
En Backup je mise sur Cacher son jeu et, effectivement, des bonus passif (Loupe, Flic et/ou Peter).

Plus Lampe Torche et Couteau.

Bon, mode test oblige, j'ai intégré Adaptable suite au premier scénario pour pouvoir réguler le deck.

Pour l'instant ça ressemble à du Jenny, les ressources en moins et en un peu plus casse tête !
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The Pit
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 10:38

Citation :
Il part sur les Bonus passif, donc qui ne sont pas des abilities pour éviter le problème justement.
j'ai plutot compris "permanents" au sens mot-clé permanent, car les bonus sont "indestructibles". ces cartes sont bien à activer.

mon idée spontanée partait effectivement à fond sur les bonus passif (et cacher son jeu aussi ^^).
Avec du Alyssa Graham pour essayer de gérer les faiblesses.
Avec l'idée de garder un rôle "par défaut" pour lequel je ne joue aucune carte, et sur lequel je switche tant que je n'ai rien à poser. Mais avec un risque de pioche malheureuse au tour ou je pose une carte...

Et probablement un soucis de thune, que je ne pourrais constater que quand je jouerai, donc pas tout de suite. Mais ce sera le premier deck que je monterai post carcosa ^^
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JohFla
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 14:16

Je suis assez d'accord avec vous... Recommencer à zéro la campagne a du sens... mais je pense que continue avec un deck XP a du sens aussi.

Comme continuer une campagne de JDR avec un personnage d'une précédente campagne.

A voir... pour les Traumas, il est normal qu'entre deux campagnes, nos personnages, qui ont morflé, peuvent être régénérer... voir même utiliser des points d'XP pour supprimer des traumas... Je ne sais pas...

Enfin bref, je vais commencer avec un nouveau perso, mais je garde Jenny au chaud enfin quand elle aura un peu repris ses esprits
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 5:21

T'en a qui sont puriste qui applique la vrai règle qui est "des que votre investigateur meurt ou fini à l'asile prenez un autre investigateur si vous ne pouvez pas vous avez perdu" .
Du coup sait sur ça présente un avantage de redémarré à 0 à chaque campagne et d'avoir un Rolland tout frais sur une campagne sur deux.
Mais avoir un perso qui meurt définitivement et qui ne sera plus réutilisable sait appliquer la vrai règle du background et la vrai horreur"
Et pour se qui dise oui ça vas être trop facile ton Rolland à 40xp je rappelle juste que j'ai une folie permanente une faible aléatoire et une de base et des states de 1 de santé mentale et 7 de physique.
Bon après sait véridique pour mon Rolland et pour DAISY après ta Jenny et achcan qui on était changer à la fin du scénario les cultiste parce que ça coller plus au 2 àutres je sais pas mais un truc me dis que Wendy sera le dernier perso choisi sur les 16.
Du coup on a eu du Arry devenue Arrya et vice versa à base d'hormone et d'oestrogènes.
Certain son en mode mea culpa d'autre applique la vrai horreur celle de ne plus jouer un perso qu'il aime mais sur 12 ou 13 scénario (probabilité à que mon Rolland survie au prochain ou au suivants) jouais avec on peu passer à autre chose en suite.
Note que aussi je joue mon Rolland sur 1 autre groupe de joueur donc en vrai j'ai fais 21 scénario avec donc je pourrait passer à autres chose définitivement contrairement à se qui cycle les campagne et qui joue en mode super marcher de perso.
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 8:58

JohFla a écrit:
Je suis assez d'accord avec vous... Recommencer à zéro la campagne a du sens... mais je pense que continue avec un deck XP a du sens aussi.

Comme continuer une campagne de JDR avec un personnage d'une précédente campagne.

A voir... pour les Traumas, il est normal qu'entre deux campagnes, nos personnages, qui ont morflé, peuvent être régénérer... voir même utiliser des points d'XP pour supprimer des traumas... Je ne sais pas...

Enfin bref, je vais commencer avec un nouveau perso, mais je garde Jenny au chaud enfin quand elle aura un peu repris ses esprits

La belle Agnès : 6 Campagne 1 vers Campagne 2 1552945676 // 8 Campagne 1 vers Campagne 2 3793630969 // Sombre Souvenir // 1 faiblesse de base

Alors, Agnès après la Zélatrice : 2 Traumas mentaux + 1 faiblesse supp
La même Agnès après Dunwich : 2 traumas physiques + 2 traumas mentaux + 1 faiblesse supp
(sans parler de "mais on a plus jamais entendu parler d’eux" qui fait que je ne suis même pas sûr de pouvoir la rejouer)

La belle Agnès : 4 Campagne 1 vers Campagne 2 1552945676 // 4 Campagne 1 vers Campagne 2 3793630969 // Sombre Souvenir // 3 faiblesses de base
Alors certes son Deck a 46 XP de bonnes cartes (et de l'XP en rab non utilisé) mais quand même...
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The Pit
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 10:34

Intuitivement, la fin "on n'a jamais entendu parler", c'est plutôt un mort, glorieuse certes, mais quand même.

Pour la conservation des persos, je trouve que les deux approches se justifient:
- Un perso qui a bien morflé, c'est pas illogique qu'il "prenne sa retraite", genre il en peut plus, trop faible ou au bord du gouffre.
- Un perso qui a commencé à découvrir les sombres secrets par delà la réalité, même hyper affaibli, peut se faire un devoir de continuer a mener la bataille

Soigner les trauma avec le temps ou par l'XP, c'est pas prévu par les règles, donc ça nécessite une règle maison, pourquoi pas. Ca change l'équilibre prévu initialement, mais rien ne l'empèche, c'est pas un jeu compétitif, tu ne nuis à personne ce faisant.

Enfin, à titre perso, je le ferai pas parceque je ne sais pas à combien d'XP tu évalue un trauma. Et globalement, les folies/trauma récupérées sont justement sensées compenser le gain de cartes puissantes (voir l'équilibre en stand alone) pour garder la difficulté du scénar. Mais ca me choque pas dans l'absolu.
Et puis j'aime bien varier les perso, donc je me suis jamais mis dans la situation de conserver un perso après une campagne (probablement car je suis plus "jeu de carte" que "jeu de rôle")
Par contre, au delà de 3 trauma PHY ou 3 trauma MEN, j'aurais tendance à dire que le perso devient mécaniquement injouable....
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AL3X
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 10:40

The Pit a écrit:
Soigner les trauma avec le temps ou par l'XP, c'est pas prévu par les règles, donc ça nécessite une règle maison, pourquoi pas. Ca change l'équilibre prévu initialement, mais rien ne l'empèche, c'est pas un jeu compétitif, tu ne nuis à personne ce faisant.

Des gars sur BGG ont fait des règles maison pour ça. Mais en effet, c'est l'équilibre du jeu et de la campagne qui se joue... Tu ne nuis à personne sauf à toi même t'as bien raison Smile
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Makoto
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 11:15

Après, pour avoir enchainé les campagnes de la boîte de base et le début de Dunwich tu commences à rouler sur les scénarios au bout d'un moment, même en ayant encaissé des traumas.

En difficulté standard en tout cas...
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JohFla
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:06

Non mais je sais tout cela Wink

Question subsidiaire alors... comment faites-vous pour garder l'historique de vos decks qui fonctionnent Smile avec l'achat des cartes XP etc...
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AL3X
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:08

J'ai un doc Word (+ http://ahjce.fr/DecksListe deck privé avec mes propres commentaires)
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JohFla
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptyVen 22 Sep 2017 - 13:10

Pour les commentaires de ahjce, dommage qu'il n'y en a pas des masses.

Je pense qu'on devrait obliger à mettre un commentaire...

Comment le deck tourne, quelles sont les cartes fortes, quelles sont les cartes XP que le deck vise pour s'améliorer, etc...

Mais pour toi AL3X, je savais déjà ta réponse Smile
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Aekhold
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MessageSujet: Re: Campagne 1 vers Campagne 2   Campagne 1 vers Campagne 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 11:31

Bon y'a du challenge de jouer un 1 Campagne 1 vers Campagne 2 3793630969 7 Campagne 1 vers Campagne 2 1552945676 Après le achcan 1 Campagne 1 vers Campagne 2 3793630969 4 Campagne 1 vers Campagne 2 1552945676 mais avec son chien qui est à 4 Campagne 1 vers Campagne 2 3793630969 6 Campagne 1 vers Campagne 2 1552945676 sait moins chaud pour lui.
Et DAISY à 7 Campagne 1 vers Campagne 2 3793630969 et 3:vie: aussi une chose est sur mon Rolland sait ça dernière campagne ainsi que achcan si on se prend encore un -2 Campagne 1 vers Campagne 2 3793630969 -2 Campagne 1 vers Campagne 2 1552945676 on y passe DAISY sur le papier peu encore faire une campagne à 1 Campagne 1 vers Campagne 2 1552945676 Campagne 1 vers Campagne 2 3793630969 5.
Bon après le truc sait que en cours de scénario ton perso peu mourir et du coup tu dois redémarré un niveau 0 sur un scénario suivant ou le jeu en lui même recommande un perso qui â pris en cours de campagne 15xp du coup tu vas juste souffrir.
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