Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Wendy se promène seule à Dunwich

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Wendy se promène seule à Dunwich Empty
MessageSujet: Wendy se promène seule à Dunwich   Wendy se promène seule à Dunwich EmptyMer 27 Sep 2017 - 10:26

Salut à tous.

J'ai comme une envie de jouer Wendy en solo sur la campagne de Dunwich. Je ne sais pas jusqu'où j'irai mais je pense lui donner sa chance.

Voici le deck de départ que j'envisage, alors si vous avez des suggestions je suis preneur:

Soutien (11)
1x Amulette de Wendy
2x Peter Sylvestre
1x Vol à la Tire
2x Lanterne
2x Hache d'Incendie
2x Loup Solitaire
1x Patte de Lapin

Évènements (9)
1x Appât
2x Chanceux !
2x « Regardez ce que j'ai Trouvé ! »
2x Attaque par Derrière
1x Garder la Tête Froide
1x Attaque par Surprise

Compétence (11)
2x Dégourdi
1x Instinct de Survie
2x Dextérité
2x Cran
2x Courage Inattendu
1x Quitte ou Double
1x Opportuniste

Vous noterez une certaine variété dans les cartes choisies, mais j'ai plus envie de varier le jeu que d'augmenter la difficulté. Je jouerai en standard.
Je n'ai donc doublé que ce qui me semble indispensable pour assurer un minimum de réussite. Le reste c'est pour le fluff albino

Le mulligan de départ visera en priorité la hache, Peter et loup solitaire.

"Quitte ou double" servira avec coup de chance dès que j'aurai de l'xp (priorité tout de même à bagarreur) pour pouvoir assurer de grosses attaques grâce à "attaque par derrière".

La progression envisagée en XP serait quelque chose qui varierait autour de bagarreur - coup de chance - Peter niv2 - adaptable (pour pouvoir intégrer au fur et à mesure les éventuelles super cartes qui sortiront avec les extensions de Carcosa).
Charisme est super à Dunwich, mais comme je l'ai déjà joué avec Pete, je vais peut-être tenter de varier un peu mon jeu...

Voilà, c'était les grandes idées. Votre avis m'intéresse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

Wendy se promène seule à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Wendy se promène seule à Dunwich   Wendy se promène seule à Dunwich EmptyMer 27 Sep 2017 - 11:39

Leo peut être pas mal aussi dans un deck solo (malgré son coût).

Il y a aussi Volonté de survivre que j'aime beaucoup, mais avec un coût de 4, pas sûr que ça passe bien dans un deck avec la hache d’incendie.
Je rentrerais "Cacher son jeu" par contre, car ça combote bien avec la hache.
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Wendy se promène seule à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Wendy se promène seule à Dunwich   Wendy se promène seule à Dunwich EmptyMer 27 Sep 2017 - 12:08

Le problème de cacher son jeu (excellente carte au demeurant) c'est qu'elle n'est pas combo avec les Chanceux ! ni les Attaque par Derrière qui demande de garder des ressources sous le coude pour être efficient.
Par contre effectivement hache est très bonne en combo avec cette carte. Donc en son absence, j'aurais plutôt mis des Pelle de Fossoyeur. Elles sont plus polyvalentes et moins contraignantes à utiliser en combat dans un deck exigent de garder ses ressources.
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Wendy se promène seule à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Wendy se promène seule à Dunwich   Wendy se promène seule à Dunwich EmptyMer 27 Sep 2017 - 12:15

Merci pour vos réponses.

@Whateley:
J'avoue que j'hésite un peu pour Leo mais je voudrais booster la volonté de Wendy et Peter niveau 2 le fera très bien en plus des autres bonus qu'il propose.
Et puis n'oublions pas que je vais jouer en standard et je pense que j'aurai assez de 3 actions par tour pour avancer.

J'ai toujours le même problème avec "cacher son jeu". C'est une carte très bien en théorie mais je ne me vois pas la jouer.
Du coup j'attends patiemment que @Synesios la joue dans un deck Ashcan Pete et nous montre la vidéo pour me rendre compte de ce que ça donne Wink

"Volonté de survivre" est en effet une super carte. Je pense que j'improviserai un peu selon l'XP gagnée et mon ressenti du deck. A voir...

Au point où j'en suis, j'ai juste envie de virer "Opportuniste" pour mettre 1 "Attaque par Surprise" en plus, mais ça nuit un peu à mon envie de variété dans le deck, et puis je trouve que c'est une carte qui colle bien à Wendy en terme de thème (au moins au début, tant que l'XP ne nous fait pas remplacer des cartes).

@BoT2563: Je ne sais pas pour la pelle. Elle me semble manquer de punch et Wendy peut en avoir besoin de temps en temps. Non?
Revenir en haut Aller en bas
BoT2563
Erudit de l'Occulte
BoT2563


Folie grandissante : 429
Localisation : Paris

Wendy se promène seule à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Wendy se promène seule à Dunwich   Wendy se promène seule à Dunwich EmptyMer 27 Sep 2017 - 12:32

tom1017 a écrit:


@BoT2563: Je ne sais pas pour la pelle. Elle me semble manquer de punch et Wendy peut en avoir besoin de temps en temps. Non?

J'avoue que de mon coté avec Wendy, j'ai plutôt tendance à me borner à faire du combat denial et du rush. Les armes ne sont dans cette optique que du besoin ponctuel pour les moments critiques. Alors certes la pelle manque de pêche et ne résoudra pas tout mais la hache demande de vider sa resserve de ressources pour être plus efficace (sinon elle est même moins bien qu'une pelle). Au vu du cout de fonctionnement du deck, j'ai l'impression que devoir repartir de 0 ressources c'est se tirer une balle dans le pied pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Wendy se promène seule à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Wendy se promène seule à Dunwich   Wendy se promène seule à Dunwich EmptyMer 27 Sep 2017 - 12:52

Un petit message d'encouragement pour recevoir les alertes quand tu postera tes exploits Smile
Allez Tom gogogo !!!

Je kiff les défis solo sur Dunwich ! Et je pense que ton Deck Wendy peux le faire Smile
[card]Leo de luca[/card] trop cher à mon goût surtout si tu t'oriente pas vers [card]charisme[/card] plus tard.

Après, mon expérience des deck solo "non baston" c'est qu'il faut pas que ça coince/traîne niveau enquêtes. Et là, [card]Lampe-Torche[/card] ce n'est jamais en trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Wendy se promène seule à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Wendy se promène seule à Dunwich   Wendy se promène seule à Dunwich EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:04

j'ai jamais joué Wendy a tendance baston j'avais aussi opté pour un deck "run little girl", du coup ça m'interesse.

Je pense que quand tu pars avec combat=1; la hache c'est un must.

Pour jouer attaque par derrière, j'avais préféré le boost de ressources d'une cache plutot que loup solitaire plus diffus (caricaturalement, attendre 3 tours pour rassembler la somme c'est long^^...). Mais ca dépend probablement de ta manière de jouer aussi!

Et sinon, pour les enquêtes, au contraire ca me semble pas mal. La lanterne va aider (et cumuler lanterne + torche n'est pas possible), je mettrais quand même aussi les perception en plus. T'es pas sur d'avoir la carte ou la thune au moment de "montrer ce que tu as trouvé"....
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Wendy se promène seule à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Wendy se promène seule à Dunwich   Wendy se promène seule à Dunwich EmptyMer 27 Sep 2017 - 14:28

Citation :
et cumuler lanterne + torche n'est pas possible

Ah oui merde ! j'avais zappé que ça faisait doublon avec [card]Lanterne[/card] c'est vrai !
J'ai pas encore intégré que c'était une carte Wendy se promène seule à Dunwich 2842583401
Dans ce cas Go Tom ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Wendy se promène seule à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Wendy se promène seule à Dunwich   Wendy se promène seule à Dunwich EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:17

Ahahah, bon ben on voit que vous réfléchissez plus que moi albino

Je n'ai pas particulièrement fait le choix d'un deck à tendance baston comme vous dites.

C'est juste que je voulais un deck polyvalent en cas de situation où il faut absolument avoiner un adversaire.
A vrai dire, j'avais en tête la campagne du coreset et son premier scénario plus que la campagne de Dunwich.

Bon, je crois que je vais partir avec ce deck pour voir jusqu'où ça passe.
Merci pour les encouragements cheers
Je vous tiendrai au jus, of course, mais je devrais poster moins souvent que lors de ma campagne avec Pete parce que j'ai moins de temps pour jouer en ce moment.

En plus une partie de mon temps ludique est squatté par ma p'tite femme qui veut absolument qu'on joue en duo... pfff... non mais j'vous jure, on ne peut même plus geeker tranquille clown
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Wendy se promène seule à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Wendy se promène seule à Dunwich   Wendy se promène seule à Dunwich EmptyMer 27 Sep 2017 - 15:21

tom1017 a écrit:
non mais j'vous jure, on ne peut même plus geeker tranquille clown

Tout fout le camp...
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Wendy se promène seule à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Wendy se promène seule à Dunwich   Wendy se promène seule à Dunwich EmptyMer 4 Oct 2017 - 17:58

Petit feedback puisque comme j'avais du temps aujourd'hui j'ai voulu tester le deck lors d'une petite campagne fanmade que je n'avais pas encore jouée: le North Country Cycle, dont voici le lien pour les anglophones:
https://boardgamegeek.com/thread/1734064/north-country-cycle-custom-campaign

Je sais que l'on peut penser que le fanmade n'est pas idéal pour tester des decks mais perso ça ne me gêne pas trop.

Ceci précisé, il s'agissait de 3 petits scénars et j'ai donc pu faire évoluer le deck un peu.
J'ai récupéré 5 XP lors du premier scénar, ce qui m'a permis de prendre "bagarreur" (of course) et 2 "outils de crochetage". J'ai sorti 'opportuniste" et "appât".
Avec les 3 XP du second scénar j'ai pris "adaptable" pour virer les 2 "hache" et les remplacer par 2 "perception". Avec les 2xp restant j'ai remplacé 1 "dextérité" par 1 "instinct de survie niv2".

En effet j'ai eu quand même du mal à choper quelques indices, malgré les "lanterne", "chanceux" ou "regardez ce que j'ai trouvé".
Les "outils de crochetage" sont super mais j'ai quand même voulu renforcer le côté enquête avec les "perception".

Il faut être honnête, quand il faut avoiner, c'est plutôt le taf des attaques par derrière et par surprise. Et puis une lanterne balancée dans la tronche en plus, ça peut compléter et faire le boulot face à un boss à 4PV, ce qui s'est passé pour moi lors du 2nd scénar.

Et donc tout ça pour dire que je ne sais pas si je vais jouer ce deck avec les haches.
Grâce à "bagarreur", à la limite, une batte de base-ball dans la manche en cas d'urgence ça peut être une option à envisager, mais les haches ne me semblent finalement pas si idéales que ça. Même lorsque je les avais piochées, je n'ai pas senti la nécessité de les jouer, préférant la fuite ou recourir aux attaques spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wendy se promène seule à Dunwich Empty
MessageSujet: Re: Wendy se promène seule à Dunwich   Wendy se promène seule à Dunwich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wendy se promène seule à Dunwich
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wendy 2 players
» [Solo] Wendy 2 core set
» [Vente] 2 Core Sets + Cartes Dunwich + 5 premiers scénarios campagne Dunwich
» Dépenser plusieurs ressources en une seule action
» [combo] 17 dégâts en UNE SEULE action avec la Tronçonneuse et SIlas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Survivant-
Sauter vers: