Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [combo] 17 dégâts en UNE SEULE action avec la Tronçonneuse et SIlas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[combo] 17 dégâts en UNE SEULE action avec la Tronçonneuse et SIlas ? Empty
MessageSujet: [combo] 17 dégâts en UNE SEULE action avec la Tronçonneuse et SIlas ?   [combo] 17 dégâts en UNE SEULE action avec la Tronçonneuse et SIlas ? EmptySam 12 Sep 2020 - 14:22

Je suis tombé dessus par hasard sur ArkhamDB.

Bien évidemment les chances de réussir la séquence sont infimes mais c'est tellement impressionnant que je voulais la partager :

Citation :
[combo] 17 dégâts en UNE SEULE action avec la Tronçonneuse et SIlas ? 2842583401

Chainsaw Take Heart Dreams of the Deep Fail (1) Oops! (4) Live and Learn Take Heart Dreams of the Deep Fail (5) Oops! (Cool Live and Learn Resourceful Succeed (11, return first L&L) Live and Learn Resourceful Succeed (14, return second L&L) Live and Learn Succeed (17)

Each L&L is triggering at the same timing sequence of 'after the first failed test ends', but due to the rules for Nested sequences must wait until the previous L&L is fully resolved.

Si je résume (et si je suis bien) :
- on active l'action de la Tronçonneuse, on attribue Garder courage et Dreams of the deep,
- on rate son test, on choisit d'infliger 1 dégât, on reprend en main Dreams of the deep, on pioche 2 cartes et on gagne 2 ressources,
- on joue Oups ! (3) pour infliger les 3 dégâts de l'attaque à l'ennemi attaqué,
- on joue Apprendre de ses erreurs,
- on ré-effectue l'action de combat, on attribue Garder courage (une autre copie) et Dreams of the deep (qui est remonté en main),
- on rate son test, on choisit d'infliger 1 dégât, on reprend en main Dreams of the deep, on pioche 2 cartes et on gagne 2 ressources,
- on joue Oups ! (3) pour infliger les 3 dégâts de l'attaque à l'ennemi attaqué,
- on joue Apprendre de ses erreurs,
- on ré-effectue l'action, on attribue Dégourdi, on réussit (on défausse Dreams of the deep), on inflige 3 dégâts, on reprend en main Apprendre de ses erreurs (le 1er exemplaire utilisé),
- on joue Apprendre de ses erreurs (parce qu'on est toujours juste après l'erreur du 2ème tiret ?),
- on ré-effectue l'action, on attribue Dégourdi, on réussit, on inflige 3 dégâts, on reprend en main Apprendre de ses erreurs (le 2ème exemplaire utilisé),
- on joue Apprendre de ses erreurs (parce qu'on est toujours juste après l'erreur du 2ème tiret ?),
- on ré-effectue l'action, on réussit, on inflige 3 dégâts.


Total : 1 + 3 + 1 + 3 + 3 + 3 + 3 + 3 = 17

Bon, le message d'origine est vraiment peu clair donc je serais ravi d'être relu apr des experts en timing pour confirmer / infirmer la combo.
Revenir en haut Aller en bas
 
[combo] 17 dégâts en UNE SEULE action avec la Tronçonneuse et SIlas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépenser plusieurs ressources en une seule action
» [Question] Combo avec les Menottes [Résolu]
» Silas promo (avec ses cartes)
» [Question] les cartes evenements avec des actions en gras (ou indicatif d'action)
» [Ursula Downs] Une fenêtre d'action entre son action mouvement et son action investigation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: