Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Discussion] Minh Thi Phan

Aller en bas 
+8
mil k
mogwen
The Pit
olafosaurus
tom1017
AL3X
Makoto
Valandre Jorune
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
olafosaurus
Assistant de laboratoire soupçonneux
olafosaurus


Folie grandissante : 183
Localisation : thouaré sur loire
Age : 49

[Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   [Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 8:33

Stéphane81 a écrit:
En parlant de Scooby, je vous recommande cette série là:

.

Il y a même Lovecraft dedans. Si, si...
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   [Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2018 - 22:34

Dans le nouveau pack, y'a une carte qui va à mon avis beaucoup plaire aux joueurs de Minh et à leurs alliés, c'est la Pierre ancienne améliorée! Very Happy
Alors, je vais mettre des spoilers parce que je sais que certains veulent se garder la surprise!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   [Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 EmptySam 15 Sep 2018 - 12:11

mogwen a écrit:
Ouiii! J'étais tombé dessus! Graphiquement très joli et ça semblait moins con que d'habitude!
enfin moi, tant qu'y'a pas scrappy-doo tout va bien!
Ceci dit, qu'en dis tu de mon deck Minh?
Il y a une histoire construite, des développements de personnages, des gags récurrents, etc. Le fil rouge est très lovecfratien. Perso, je regrette simplement la non-existance d'un coffret FR correcte.
Je suis d'accord.
Que mon expérience du jeu n'est pas assez grande >.<
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   [Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 22:48

Dernièrement suite à des conversations sur le reddit et les decks qu'elles ont entraîné sur ArkhamDB, j'ai pas mal réfléchi sur Minh et de là m'est venu l'idée du deck Minh: Le cycle de la vie.

https://fr.arkhamdb.com/decklist/view/8674/minh-thi-phan-the-cycle-of-life-1.0

L'idée, c'est d'à la fois piocher son deck, de jouer sa main et de pouvoir réutiliser les cartes les plus utiles dans une sorte de boucle perpétuelle. Je sais pas si j'y arriverai mais c'est l'idée.
Je pense que Mr Rook de The Wages of Sin sera très utile dans ce deck.
C'est ça que j'aime avec Minh, c'est qu'il y a plein de façons de la jouer!
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   [Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 1:12

Cool!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   [Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 9:55

Comment pioche-tu ton deck exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   [Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 11:03

Stéphane81 a écrit:
Comment pioche-tu ton deck exactement ?

Avec Nourrir l'esprit, Eurêka et Garder courage (et Patte de lapin) ?

Par contre, Nourrir l'esprit, sans la combo c'est 2-3 cartes piochées à chaque fois, ça ne va pas si loin que ça sans recharge.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   [Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 11:17


Pèle mèle :
- Nourrir l'esprit, ok
- Eurêka ne propose pas de double symbole (très utile pour défausser le Roi en jaune). Les compétences neutre (Cran, Perception, etc.) sont bien plus efficaces (à mon sens du moins)
- Garder courage... comment dire... tu dois perdre pour le rentabiliser et donc prévoir ta défaite.
- Pourquoi pas Recherches mystérieuses ?
- Quid de la fidèle Assistante de laboratoire ?
Revenir en haut Aller en bas
mogwen
Artiste torturé isolé à Dunwich
mogwen


Folie grandissante : 319
Localisation : Brest, Bretagne
Age : 47

[Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   [Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 EmptyVen 21 Déc 2018 - 13:20

Merci, Stephane81 de me poser ces questions car j'en suis encore à la gestation de ce gros bébé! Very Happy
-Pour ce qui est de la pioche, je prévois de remplacer raccourci par Croquis Absurdes, voire même la version upgradée, mais bon là, ça fait de l'XP!
-Eurêka me permet de piocher avantageusement sur les cartes traîtrises et sur mes enquêtes, ça paraît tout bon, mais je suis d'accord avec toi sur les cartes neutres, elles me font défaut dans ce deck, mais bon, trop de choses à mettre et trop peu de place!
-Garder Courage: Mais je ne prévois pas de perdre! Wink
Je prévois que Zoey, William ou Mark fasse une enquête "pour du beurre" quand il n'y a pas d'ennemi et récolte pour la peine 2 cartes et 2 ressources! J'aime le côté soutien de cette carte, et j'aime l'aspect exotique cliché (c'est mon côté Pulp!) de la mentor asiatique qui t'aide à apprendre de tes erreurs, petit scarabée! Smile Alors, ok, c'est pas super opti, mais j'aime ça!
-Recherche Mystérieuse, je trouve ça cher en XP!
-L'Assistante de Laboratoire, j'y ai pensé aussi, mais j'ai déjà M.Rook et Dr Milan niveau alliés, c'est déjà pas mal, après sinon, c'est un 2ème charisme ou des boui boui avec Demander un Service, Pfou!

Alexp, la patte de lapin (mais tu l'avais déjà mise entre parenthèses!) c'est plutôt pour ses icônes, à balancer lors des tests et à récupérer ensuite sur une enquête avec Récup', la boucle perpétuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   [Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 EmptyLun 24 Déc 2018 - 13:24

Le deck me paraît un poil cher non ? Suspect

L'avantage de l'assistante de labo c'est qu'elle combotte justement avec nourrir l'esprit puisqu'elle augmente ta capacité de main.

Pareil les compétences neutre accentuent la pioche, alors il ne faut peut être pas en mettre 2 de chaque mais quelques unes sur les compétences les plus demandées en jeu ça ne serait pas du luxe à mon avis.

Si tu veux vraiment faire le tour de ton deck (voire même plusieurs fois) Nounours et/ou les cartes chercheurs pour soigner de l'horreur ça serait pas mal non plus vu que tu ne joues pas Peter.

Et dans ce genre de deck c'est justement des cartes comme Raccourci que je mettrais en *2 parce que piocher pour le plaisir de piocher c'est bien mais après il faut s'en servir des cartes en main et dans cette optique des événements rapide qui coûtent 0 ça me semble assez fort quand même non ?

Cryptic Research, Higer Education, Working a Hunch me paraissent aussi pas mal dans l'optique du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   [Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 EmptySam 29 Déc 2018 - 12:13

Makoto a écrit:
Pareil les compétences neutre accentuent la pioche, alors il ne faut peut être pas en mettre 2 de chaque mais quelques unes sur les compétences les plus demandées en jeu ça ne serait pas du luxe à mon avis.
J'ai les cinq en x2 dans mon deck et ça tourne bien. Elles me collent rarement en main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Minh Thi Phan   [Discussion] Minh Thi Phan - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Minh Thi Phan
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Minh Thi Phan [Multi]
» [SOLO] Minh thi phan
» Minh Thi Phan en Solo : contre-productif ?
» Help Minh Thi
» [Multi] Minh support

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: