Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Construction d'un deck chercheur "bizarre"

Aller en bas 
+3
The Pit
AL3X
JohFla
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 2:02

Stylé! Par contre il n'y a qu'un Shoggoth Affolé dans le DR non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptySam 2 Sep 2017 - 11:44

Si si t'as raison. Le 3ème larron à la teuf était Lupine Thrall :p

Mais déjà largement assez balèze pour mon Rex sans arme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 1:32

Je déteste ces Thralls. Qu'ils soient lupins ou aviaires. Ils tombent toujours au mauvais moment et sont particulièrement agressifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 9:57

Bah jusque là, les aviaires j'aimais bien avec Agnès et ses sorts. Mais avec Rex, j'ai un peu revu mon point de vue affraid
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 10:46

Pour avoir ces thralls avec Rex .. j'a rusé
Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 AH-02034
Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 AH-02025


Dès le scenario de l'express , j'ai commencé à investir dans ces 4 cartes.

Et j'ai fini avec aussi des Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 AH-01038
qui se combine très bien avec
Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 AH-02023

Je bloque les ennemis et je continu à enqueter dans le lieu en découvrant les indices dans les lieues connexes.

En faite , Rex c'est le Reporter qui fuis Smile faut lacher le combat je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:11

Et là j'ai en tête le sketch de la poursuite de Benny Hills ! Laughing
Ce sont en effet de bonnes cartes pour un Rex solo (putain je n'aurais jamais crue dire de Barricade que c'est une bonne carte ! Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 11:27

@Synesios : ouep je suis bien d'accord avec toi, il faut la jouer "Anguille" avec Rex.
Et j'avoue que les 2 cartes hors classe que tu cite sont bien pour ça. J'aurai du les prendre. Parce qu'Alyssa finalement coûte trop cher pour juste gérer les Faiblesses.
Et pour le Deck Rencontre, bien plus critique, Dr T. Maleson est un bien meilleur choix (j'aurai du le mettre en x2).
Avec tout ça ya moyen de s'en sortir ! Surtout en jouant charisme et en ayant toujours 2 alliés à pas cher pour encaisser à ta place :p

Mais je vais néanmoins tempérer un chouilla. Faire poper des streums chasseurs n'importe où ça fini toujours par la mort subite. Par exemple les Thralls Lupins, popent le plus loin possible de toi mais dans le scénario de la colline (et en fait dans plein de scénario) il finit par te rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 12:29

AL3X a écrit:
Par exemple les Thralls Lupins, popent le plus loin possible de toi mais dans le scénario de la colline (et en fait dans plein de scénario) il finit par te rattraper.

Le vrai problème avec les Thralls Lupins c'est qu'ils te donnent cette fausse impression d'avoir le temps, le temps qu'ils arrivent... Sauf que si tu les laisses de coté pendant ce temps d'autres cartes du DR sortent, le scénario avance et c'est comme ça que tu te retrouves avec 2 Thralls Lupins, 1 Thrall Aviaire et un Rejeton dans ton lieu ainsi que deux autres rejetons qui se baladent pas loin dans la nature. (Situation vécu personnellement cette semaine).

Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 17:03

Makoto a écrit:
Et là j'ai en tête le sketch de la poursuite de Benny Hills ! Laughing
Ce sont en effet de bonnes cartes pour un Rex solo (putain je n'aurais jamais crue dire de Barricade que c'est une bonne carte ! Shocked ).


Dans le musée de Miskatonic, cette carte prend de la puissance.  
Tu bloque l’Horreure dans un Hall Tu reviens dans le hall principal : Barricade et tu paie pour tes indices pour révéler les lieues.


Et dans le Carnaval aussi je pense qu’elle Peut servir.


Dernière édition par Synesios le Dim 3 Sep 2017 - 20:37, édité 1 fois (Raison : boulette !!)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:05

Elle est "Elite" l'horreur chasseresse... On ne peux pas se barricader contre elle !
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 20:34

ha oui .. bon .. ont ne peut pas .. pour le moment ? :p

cela reste utile contre le Avian Thrall
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2017 - 21:10

Je suis d'accord, pour ces saletés de Thrall ça peut être utile !
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 8:48

Allez ça fait longtemps que je voulais le faire , .. je vais une video sur "BARRICADE " :p rien que pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 11:32

J'attends de voir la vidéo. Sur le papier je trouve qu'elle peut être intéressante mais dans la pratique je l'ai jamais eu en main à un moment intéressant et quand je l'ai en main il y a toujours mieux à faire pour s'en sortir...

Concernant les cas où Rex s'est retrouvé dans la merde c'est exactement le cas que décrit Makoto.
En fait dans la plupart des scénarios il y a un/des lieu/x central par où tu dois repasser et où les ennemis t'attendent ou convergent (le lieu central de Dunwich, les trois lieux principaux de la Coline, le couloir sombre du Trèfle, le Hall du Musée, etc.).
A un moment ça coince. Et j'ai rien trouvé de mieux que de gérer le DR (Mateson/Alyssa), tuer les petits au fur et à mesure avec la hache/plan et faire encaisser les attaques d'opportunité à mes alliés.

Par contre ça demande de gérer sa main, son tempo, et ne pas rusher. J'ai au moins appris ça dans cette tentative de campagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 16:06

^^^

Montée et encore de publication @Makoto

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 21368733_146872272577446_4376467958688111583_o

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 20:52

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Synesios
Artiste torturé isolé à Dunwich
Synesios


Folie grandissante : 385
Localisation : Enghien les Bains
Age : 42

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2017 - 23:11

Je met permet de la poster ici aussi :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/c/SynesiosAventuresTV
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyMer 6 Sep 2017 - 16:29

Voilà mon retour d'expérience sur mon deck en attendant la fin de campagne ce WE Smile
Suivez le lien Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2017 - 16:28

La suite des aventures de Rex l'Anguille :

Scénario 8 : Perdu dans le Temps et l'Espace
- Investigateur vaincu et tué
- Conclusion C2 (via Acte 4) : L'investigateur a gagné la campagne, mais on a plus jamais entendu parler de lui.

J'ai du utiliser une sauvegarde pour ce scénario car le démarrage a été trop punitif sur mon premier essai.
Je suis mort sans passer le moindre Acte.
Main pas terrible, ennemi tiré direct au premier tirage DR (Voyageur Interstellaire qui ne m'a pas lâché), lieux qui ne sortaient pas donc pas d'indices donc pas de Plan ou Maleson Sad

Au second essai un Agglomérat de Sphères me fait perdre 2 rounds complets en début de partie puis j'avance bien, les lieux sortent, les indices arrivent, je gère les ennemis du DR avec Maleson mais je n'arrive pas à empêcher un Serviteur du Rôdeur de faire la peau à Rex à un lieu du bonheur pendant l'Acte 4 (surtout avec la Malédiction en jeu, j'ai pas pu lui échapper...).

Au final, 3 sauvegardes seulement sur l'ensemble de la campagne Dunwich pour arriver à une fin "victorieuse". Et cela uniquement sur les scénario à mort subite.

Le solo avec des decks à fort parti pris comme celui-là, je trouve que c'est quand même rageant. Quand les ennemis sortent un peu trop et trop tôt, ya juste rien à faire.
C'est tout de même sympa de réaliser qu'on peux gagner même si c'est ric-rac :p

Pour finir, on peut dire ce qu'on veut mais gagner en se faisant poutrer méchamment sur 3 scénario à peine joués ça laisse un petit goût de WTF Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:33

Bravo à toi Al3x... d'être arrivé à la fin...

De mon coté, l'idée n'est pas perdue... J'attends ma boite de Carcosa pour rouvrir le sujet avec mon deck REX...

Et aussi créer un survivant avec William... il m'inspire bien celui là...
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:51

Merci Smile
En plus comme j'ai dit, si c'était à refaire je jouerai plus lentement mes parties et avec un Deck un peu différent que j'ai détaillé ici .
Et en effet il y a bien une ou deux cartes de Carcosa qui iraient bien dans ce Deck Very Happy
[card]Travail de Terrain[/card], [card]Tour de Passe-Passe[/card] et même [card]Outils de crochetage[/card]
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 EmptyMar 19 Sep 2017 - 15:58

@AL3X : yep j'ai vu ton deck... je trouve juste qu'on commence avec trop d'allié, mais une fois que Charisme est là... Smile

J'ai vu pour ton deck Truand... Je termine Dunwich avec Jenny qui utilise la sulfateuse comme une pro... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un deck chercheur "bizarre"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Amanda Sharpe]THE deck Chercheur
» [Construction de Deck et amélioration]
» Construction de deck / Experience
» Construction de deck: contrecarrer ses faiblesses
» Construction de deck et faiblesse de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: