Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Construction d'un deck chercheur "bizarre"

Aller en bas 
+3
The Pit
AL3X
JohFla
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMar 25 Juil 2017 - 15:27

Hello, Hello,

Après quelques semaines d'absence, je reviens... mais ce n'est pas pour cela que je m'étais éloigné du JCE HàA...

Donc, j'ouvre ici une nouvelle idée de post qui est en résumé, une construction de deck coopérative... En résumé, je vais faire appel à vous pour construire un deck...

Pour ce POC, je propose de prendre la classe des Chercheurs Construction d'un deck chercheur "bizarre" 593058240 ... et essayer de trouver un deck compétitif qui passera la campagne Dunwich ainsi que les scénarios de la boite de base pour se faire un peu d'XP.

L'idée du deck est de temporiser, s'évader, chercher, et ensuite devenir une bête de combat pour terminer quelques scénarios... Et tout cela en solo !!!

Pour ce faire, je pensais inclure les cartes suivantes...

  • L'Homme aux gants rouge (Après avoir gagné de l'XP)
  • Cacher son jeu  Construction d'un deck chercheur "bizarre" 820612211
  • Je fiche le camp !Construction d'un deck chercheur "bizarre" 3764822576
  • + quelques livres et quelques sort  Construction d'un deck chercheur "bizarre" 1126298244 ... afin d'avoir un peu de tout.

Comme il y a un peu de tout... je prendrai Rex comme investigateur. Cependant, "Cacher son jeu" et "Je fiche le camp !" ne sont pas obligatoire donc on pourrait s'orienter vers un deck Construction d'un deck chercheur "bizarre" 593058240 + Construction d'un deck chercheur "bizarre" 1126298244 + Neutre... alors Daisy pourrait remplacer Rex... Mais on perdrait un peu de folie des autres classes...

Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il a des personnes au bord de la folie pour tenter de créer un deck du genre ?

Evidemment, chaque version sera publiée ainsi que les tests des différents scénarios...

Allez go, on ouvre nos classeurs...
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMar 25 Juil 2017 - 16:00

Ben moi je termine Dunwich avec Agnès et je veux bien te suivre Smile
Juste une petite réflexion qui me traverse l'esprit à chaque fois que je pense à jouer Daisy : si c'est pour inclure plus de cartes Construction d'un deck chercheur "bizarre" 1126298244 que Construction d'un deck chercheur "bizarre" 593058240 je trouve ça dommage et ça me donne l'impression de jouer une "sous-Agnès".

Cette classe m'intrigue pas mal et me donne envie mais je pense qu'il faut bien regarder les cartes sorties sur Dunwich (ce que je n'ai pas vraiment fait).

Ceci étant dit, je crois que c'est un peu comme pour les Construction d'un deck chercheur "bizarre" 3764822576 j'ai comme le sentiment qu'il faut revoir la philosophie de jeu totalement pour s'en sortir : ne pas viser les fins ultimes où tu tue le gros streum, chercher les chemins de traverse, optimiser la récolte d'indices, esquives, changement de lieu, enquête dans le lieu voisin, etc...

Bref, je vois ça de mon côté (plutôt sur Rex) et je poste ça courant août Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMar 25 Juil 2017 - 20:24

En ce moment je suis avec daisy sur dunwich.
Je trouve que les sorties récentes comblent une bonne part de ses soucis (concrètement les ennemis^^).
Basé Sur le contrôle du deck rencontre (maleson/alyssa et sort de protection) a terme le disque d itzmana pour"temporiser"
J'ai les études supérieures pour gérer les traitrises a base de volonté et les fletrissement.
A terme les potions acides pour améliorer les possibilités de combat.

Je en suis qu au scenar 3 (que j'ai raté) donc c'est pas impérial mais au moins c'est pas du"sous billette" ça joue assez différemment.
Est ce que ça répond au cahier de charges, je crois pas, et du coup je rejouerait pas chercheur rapidement. ..
Mais si je suis content du deck je le poserait en fin de campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMer 26 Juil 2017 - 12:48

@AL3X : Excellent, j'attends ton retour... Je pense que jouer Construction d'un deck chercheur "bizarre" 593058240 est différent que jouer Construction d'un deck chercheur "bizarre" 3764822576 ...

Je termine la campagne Dunwich avec Jenny Barnes, et même si on "échappe à" souvent en Construction d'un deck chercheur "bizarre" 3764822576... Les cartes Construction d'un deck chercheur "bizarre" 593058240 sont vraiment différentes de la thématique truands.

Ce qui me chagrine avec Rex, c'est qu'il ne peut pas avoir des cartes "Chance", au début je pensais ajouter 2 cartes Construction d'un deck chercheur "bizarre" 820612211 mais elles ont le trait "Chance"... Donc je dois encore regarder pour constituer le deck.

Et comme toi, j'aimerai éviter d'avoir un deck Agnès Bis avec cette classe.

@The Pit : Je pense que tu réponds au cahier des charges. Ici le but est de trouver un deck Construction d'un deck chercheur "bizarre" 593058240 fun à jouer... En plus, c'est une classe que je n'ai jamais joué donc un peu de mal à constituer les 30 premières cartes Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMer 26 Juil 2017 - 13:52

JohFla a écrit:
@AL3X : Excellent, j'attends ton retour... Je pense que jouer Construction d'un deck chercheur "bizarre" 593058240 est différent que jouer Construction d'un deck chercheur "bizarre" 3764822576 ...

Attention, je ne dis pas que ça se joue pareil, je dis que contrairement aux Construction d'un deck chercheur "bizarre" 1068579877 et Construction d'un deck chercheur "bizarre" 1126298244 où la façon de jouer est assez intuitive, les classes Construction d'un deck chercheur "bizarre" 3764822576 et Construction d'un deck chercheur "bizarre" 593058240 demandent vraiment à être jouées de façon moins "intuitive", mais c'est peut être juste une impression, faut que je m'y froppe vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMer 26 Juil 2017 - 14:27

Ah oui je te rejoins alors Smile

Même si Construction d'un deck chercheur "bizarre" 1126298244 peut être jouer subtilement... avec les fatalités... (J'attends Carcosa pour créer un deck fatalité)

Sur les 5 classes, je trouve qu'il n'y a que Construction d'un deck chercheur "bizarre" 1068579877 ou on peut jouer les cartes à la suite et avoir une forte chance d'aller au bout du scénario. Il me semble, je n'ai jamais fait un deck avec les gardiens. (et cela ne m'intéresse pas pour le moment)... Smile

Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMer 26 Juil 2017 - 16:07

Alors en gros le deck  de base:
Daisy walker
2x vieux grimoire
2x déduction
2x attire vers la flamme
2x loupe
2x j ai un plan
2x lumière aveuglante
2x fletrissement
2x sort de protection
2x étrange solution
2x croquis absurdes
2x William maleson
2x alyssa graham
2x esprit curieux
2x cran
1x analgésiques
1xp creuser trop profondement

=> les deux accès du deck sont donc
- la gestion du deck rencontre, c'est un peu obligé en solo chercheur je pense avec toujours la crainte de se faire cueillir a froid.  Donc fletrissement ou maleson/alyssa des que possible^^
- la pioche pour activer des que possible les études sup (premier achat) pour les sorts.

Ensuite le pex suivants, pour moi,  c'est le flash aveuglant car en niveau 2 c'est hyper rentable (c'est uniquement pour ça que j'ai les niveau 1 ) puis si possible les acides d étrange solution pour "doubler"fletrissement et assurer d avoir une attaque des tour 1

A noter qu'à l'usage : j'ai topé paranoïa en folie donc pour la thune je dépense aussi souvent que possible mais du coup les caches manquent.
De même, les éclaireurs/raccourci seraient une bonne idée ça manque un peu aussi..
Les j'ai un plan sont jamais utilisé.  En solo/avec maleson  j arrive pas a stacker les indices, c'est cher pour ce deck.  La puissance de l'esprit s'était certainement mieux.

Et enfin c'est pas foufou tout ça.  J'ai abandoné le musée et raté a un cheveu le train
Mais j'aime bien, tu vois bien tourner le en en général (du coup attention dans cette campagne c'est pas toujours une bonne idée^^)
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyJeu 27 Juil 2017 - 15:39

Allez hop, ce soir première partie avec les cartes ci-dessous...

Faut bien y aller... Rendez-vous à l'étude...

Deck Rex (Bizarre ce Bazar) V1.0

Construction d'un deck chercheur "bizarre" 02002


Soutiens ( 12 )
[x1] Dr. Milan Christopher
[x1] Etrange Solution
[x1] Saint Rosaire
[x1] Loupe
[x1] Vieux Grimoire
[x2] Documentaliste
[x1] Ouvrages Médicaux
[x1] Hyperconscience
[x1] Dr William T. Maleson
[x1] Analgésiques
[x1] Hache d'Incendie

Évènementss ( 13 )
[x1] Recherche de la Verité
[x1] « Je Fiche le Camp ! »
[x2] Regard Hypnotique
[x2] Planque
[x2] Le Pouvoir de l'Esprit
[x2] Chercher des Réponses
[x2] "J'ai un Plan !"
[x1] Barricade

Compétences ( 6 )
[x2] Courage Inattendu
[x2] Maîtrise
[x2] Cran

Faiblesse de Bases ( 0 )
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyJeu 27 Juil 2017 - 19:00

Cool ! Ben moi je vais essayer un deck "Pas de combats" :

Deck Rex l'Anguille

Construction d'un deck chercheur "bizarre" 02002


Soutiens ( 12 )
[x1] Loupe
[x1] Dr William T. Maleson
[x1] Etrange Solution
[x1] Dr. Milan Christopher
[x2] Assistante de Laboratoire
[x2] Étudiante en Art
[x1] Loup Solitaire
[x1] Hache d'Incendie
[x2] Alyssa Graham

Évènementss ( 13 )
[x1] Recherche de la Verité
[x2] "J'ai un Plan !"
[x2] Chercher des Réponses
[x2] Raccourci
[x1] Le Pouvoir de l'Esprit
[x1] Suivre son Intuition
[x1] Barricade
[x2] Croquis Absurdes
[x1] Insaisissable

Compétences ( 6 )
[x2] Esprit Curieux
[x2] Courage Inattendu
[x2] Dextérité

Faiblesse de Bases ( 0 )

Jamais essayé, on va voir si c'est jouable...
Je vais essayer de miser sur [card]Charisme[/card] et [card]Etudes Supérieures[/card] très vite pour utiliser des alliés jetables et avoir un max de cartes en main pour voir le plus souvent possible le +2 Construction d'un deck chercheur "bizarre" 689371771 et +2 Construction d'un deck chercheur "bizarre" 3768063965

Du coup si Alyssa me permet de gérer ma Faiblesse de base puis le deck rencontre (avec William), c'est peut être jouable :p

Je vous dirais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyVen 28 Juil 2017 - 11:39

On va oublier la soirée de hier soir...

Aussi bien les cartes que la réserve du Chaos étaient contre moi...

@AL3X : j'ai hésité à mettre Alyssa aussi dans mon jeu... mais 4 ressources, pas certain que cela passe Smile

Evolution cible : Charisme, Etudes Supérieurs et l'Homme aux gants rouges
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyVen 28 Juil 2017 - 16:58

Pour ceux qui lisent l'anglais, un joueur a fini la campagne du core set avec Dasiy en solo:

https://boardgamegeek.com/thread/1688391/daisy-walker-bookish-assassin

Si ça peut vous inspirer Wink

edit: En plus ça date un peu donc il y a sûrement de nouvelles options disponibles maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyVen 28 Juil 2017 - 17:37

@tom1017 : merci je vais regarder ça ! Smile

Sinon voilà mon rapport de campagne Rex l'Anguille :

Scénario 1 : Activités Extrascolaires
- Conclusion C1 en 1 essai et de façon très large ! (Intrigue 2a à peine commencée).
- 2 XP
- Globalement une balade

J'ai évité le combat tant que j'ai pu et le reste du temps "J'avais un plan !" Very Happy
Les indices tombent comme des mouches.
J'ai même pas optimisé les mouvements (je connais le scénario) j'ai joué fluff le plus possible.
Aucune raison de sauver les étudiants et encore moins d'aller me frotter à l'expérience.
Sur un scénario ayant moins d'options de sortie, ça coincera peut être.
Un regret : ne pas avoir nettoyé la bibliothèque pour avoir l'XP pour acheter [card]Etudes Supérieures[/card].

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyDim 30 Juil 2017 - 22:19

La suite des aventures de Rex l'Anguille :

Scénario 2 : La banque gagne toujours
- Conclusion C1 : investigateur vaincu Sad
- 2 XP
- Globalement une balade jusqu'à la perte du trait criminel avec 3 bandits dans le couloir sombre Sad

Les indices tombent comme des mouches comme d'hab.
Après j'ai un peu trop rushé et pas assez buffé (alliés, etc.) du coup à un moment donné ben ça passe plus avec les ennemis (+ 3 tirages Construction d'un deck chercheur "bizarre" 157146871 et l'action perdue à cause de l'alcool au pire moment). A oublié Sad
Bref on verra à la fin de la campagne si c'est juste un accident de parcours ou pas.
Au passage je dépense 3 XP pour les [card]Etudes Supérieures[/card] avant d'aller au Musée :p

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMer 9 Aoû 2017 - 22:48

La suite des aventures de Rex l'Anguille :

Scénario 3 : Le Musée Miskatonic
- Conclusion C0 : investigateur vaincu
- 0 XP
- Au passage le gardien meurt donc +1  Construction d'un deck chercheur "bizarre" 2403026201 (ça fait 2)
- Bien entendu le Nécronomicon est définitivement perdu

Bon ben que dire ? Pas grand chose...  Sad
Rex et moi on rame. Avec un ennemi récurrent qui pop dès le 3ème tour ben c'est pas simple la vie.
Surtout que l'Ombre a riposte donc la mort arrive vite.
Bref je me fait flat-liner avant même d'avoir exploré la moindre salle (pourtant j'ai deux indice en poche très vite). Juste le temps de la renvoyer au néant qu'elle revient avec l'Intrigue 1b.

Je sais pas si à un moment je vais m'en sortir dans cette campagne mais le fun n'est pas trop au rendez-vous pour le moment.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 7:30

Courage !
Dis toi que c'est une expérience au service de la communauté Wink

Bon, après, si tu ne t'amuses pas...
Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 1:23

@AL3X : je suis de retour...

Et pendant mon absence, j'avais pris la campagne avec... Avec le jeu exposé un peu plus haut, je suis arrivé au scénario "L’Express du Comté d’Essex"...

Je prends le train demain soir... et je prendrai quelques temps pour faire les comptes rendus des 3 scénarios passés...

Belle soirée
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:23

La suite des aventures de Rex l'Anguille :

Scénario 4 : L’Express du Comté d’Essex
- Conclusion C1 : victoire (Intrigue 2 même pas terminée)
- 1 XP

Une balade. Avec les croquis et plein de cartes en main c'est nickel pour passer de wagon en wagon sans bobo et utiliser les études supérieures.
Deck rencontre plutôt clément. En même temps je ne lui ai pas laisser le temps de me pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:29

La suite des aventures de Rex l'Anguille :

Scénario 5 : Du Sang sur l’Autel
- Conclusion C0 : investigateur vaincu
- 2 XP

Bon ben malheureusement, dès qu'il y a des ennemis ça coince ce deck en solo Sad
Là si vous ajoutez : la malédiction de Rex qui n'a pas quitté ma ZdM, la carte qui empêche de jouer des alliés (dommage avec mon deck alliés), 5 ennemis sortis dont 2 horreures chasseresses, ben ça passe pas du tout Sad

J'ai beau avoir vidé tous les lieux, quand la clé sort en dernier ya pas grand chose à faire.
Mais malgré tout, 5 ennemis avec autant de déplacement c'est mission impossible pour ce Rex solo.

Tout ça me confirme que ce n'est vraiment pas un perso solo. Je vais lui mettre Charisme là et essayer de moins rusher en mettant au plus vite 2 alliés en permanence. Sur un mal entendu je peux "gagner" la campagne :p
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:40

La suite des aventures de Rex l'Anguille :

Scénario 6 : Aux Frontières du Visible
- Conclusion C1 : 1 rejeton dans la nature
- 2 XP

Paradoxalement super scénario pour mon Rex.
Déjà ce scénario permet de temporiser/buffer quand on ne perd pas de temps sur la récolte d'indices.
Donc 2 alliés en permanence c'est déjà top.
Et Études Supérieure avec plein de ressources qu'on prend le temps de récolter + la formule : ça envoie du gros pâté !! affraid

Le dernier rejeton, pas de chance (en fait c'était le tout premier) qui à la longue avait 3 bête démesurée et 1 bête altérée attachés !! Bref impossible pour moi...

Allez on y croit pour la dernière ligne droite !
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMar 29 Aoû 2017 - 21:47

Allez Rex !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:15

La suite des aventures de Rex l'Anguille :

Scénario 7 : Là où le Destin Attend
- Conclusion C2 : L'investigateur devient dément et a perdu la campagne
- 0 XP

Bon ben voilà c'est terminé Sad
Mort tout en haut du Pic à 10 Rounds de la fin donc avec de la marge.
Mais quand on a pas de chatte, on a pas de chatte.
J'ai démarré avec tirage rapide de 2 faiblesses.
Puis j'ai du rusher pour échapper à des ennemis (des gros !). J'arrive sur le Pic, avec des sous et des alliés et l'encyclopédie mais 2 ennemis dans mon lieu m'ont fait la peau avant que je ne puisse choper les deux indices manquant.

J'ai tenter le coup d'enquêter en encaissant les bobos pour espérer le +2 qui me donnait les 2 indices. Il me manque 1 putain de carte pour bénéficier des Etudes Supérieure et avoir un +8 et gagner le scénario.
Je tire -3 et donc ne réussi que de 1 à -2 ça passait. Et surtout avec les ES j'étais super large !!

Je détaile volontairement pour dire que finalement c'est jouable Rex Smile
Faut juste bien gérer son tempo pour avoir ce qu'il faut quand il y a des ennemis.

Aller je vais peut être m’autoriser une sauvegarde. Je trouve que dans les scénario Mort Subite ça peut voir du sens quand même Wink

Je ferais aussi un retour sur le deck plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
JohFla
Touriste perdu à Dunwich
JohFla


Folie grandissante : 75
Localisation : Belgique

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyVen 1 Sep 2017 - 13:29

Hello,

Bien @AL3X, tu as été plus loin que moi...

Scénario 1 : Activités Extrascolaires
Aucune grande difficulté mais les étudiants et l'expérience, j'ai laissé de coté.

Scénario 2 : La banque gagne toujours
Avec étonnement mais beaucoup de chance, j'ai su passer le scénario. Mais je suis certain que je retrouverai le gang.

Scénario 3 : Le Musée Miskatonic
Le tirage est favorable, les salles tombent, les monstres aussi... mais je n'ai pas trouvé le scénario intéressant avec Rex... Alors qu'avec mes 2 autres decks, j'aime vraiment bien la visite du musée.

Scénario 4 : L’Express du Comté d’Essex
Bon ben la chance, ne dure qu'un temps... pas les bonnes cartes au bon moment, la locomotive qui me fait piocher et boum 2 ennemis à gérer. Bref, j'y arrive mais avec une santé mentale et une endurance à la limite...

Scénario 5 : Du Sang sur l’Autel
Alors STOP on descend où Rex se fait descendre... Plus j'essaye plus la fin arrive vite...

Je décide de laisser de coté pour le moment les chercheurs... et j'ai recommencer une campagne avec Jenny Barnes...

Je reviendrai plus que probablement sur les Chercheurs avec le cycle deux.
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:11

La suite des aventures de Rex l'Anguille :

Scénario 7 : Là où le Destin Attend
- Conclusion C1 : Les investigateurs ont franchi le portail
- Les investigateurs ont tué Seth Bishop
- 3 XP

Après ma première déconvenue, j'ai fais une seconde tentative encore moins chateuse !!!
- 3 Faiblesses tirées avant d'avoir atteint le Chemin Ascendant
- 2 Shoggoth Affolés et 1 Mage de Yog-Sothoth dans mon lieu = mort subite

Bref la troisième a été la bonne et haut la main en plus ! Seth tué en bonus !
J'ai bien pris le temps de piocher + ressources.
Je tope Loup Solitaire assez tôt ainsi que la Hache.
Avec toutes ces ressources et en faisant bien attention d'avoir toujours plus de 5 cartes ES et Hache permettent de bien tout gérer !
Si on ajoute Dr T. Maleson pour la gestion des rencontres : on est au top ! Very Happy

Je reviendrais sur une analyse du deck plus tard mais Alyssa, jamais utilisée contrairement à Maleson.

Bon ben on va peut être la finir cette campagne Rex Solo !! 2 sauvegardes seulement c'est pas la honte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" EmptyVen 1 Sep 2017 - 22:13

@JohFla : dommage que tu stop là. Les retours sur ton deck m'aurai bien intéressés :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty
MessageSujet: Re: Construction d'un deck chercheur "bizarre"   Construction d'un deck chercheur "bizarre" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'un deck chercheur "bizarre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Amanda Sharpe]THE deck Chercheur
» [Construction de Deck et amélioration]
» Construction de deck / Experience
» Construction de deck: contrecarrer ses faiblesses
» Construction de deck et faiblesse de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: