Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]

Aller en bas 
+5
tom1017
Khudzlin
Wellsulu
Whateley
Comm
9 participants
AuteurMessage
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] EmptyMar 18 Juil 2017 - 23:32

Je me pose une question à propos de cette fameuse Horreur (et pour savoir si on a bien joué le scénar).

Sur l'intrigue 1a, le texte Forcé est:
Forcé - Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu, attachez-lui Engendrée par l'Ombre, ou ajoutez 1 ressource à cette dernière si elle est déjà attachée.

Si l'Horreur Chasseresse est déjà en jeu, avec Engendrée par l'Ombre déjà attaché, et qu'un effet demande de mettre en jeu  l'Horreur Chasseresse, on est d'accord que rien ne se passe. En particulier, on n'ajoute pas 1 ressource à Engendrée par l'Ombre. C'est bien ça ?

Réponse officielle :

Wellsulu a écrit:
non il ne se passe rien. Le texte dit bien quand elle ENTRE EN JEU. Si elle est déjà en jeu elle ne peut RE-RENTRER en jeu.
Khudzlin a écrit:
Le déclencheur est « Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu ». Du coup, il ne se passe rien si elle est déjà en jeu.


Dernière édition par Comm le Mer 19 Juil 2017 - 13:47, édité 1 fois (Raison : [Résolu])
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:29

Hello,

Forcé - Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu, attachez-lui Engendrée par l'Ombre, ou ajoutez 1 ressource à cette dernière si elle est déjà attachée.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:41

non il ne se passe rien. Le texte dit bien quand elle ENTRE EN JEU. Si elle est déjà en jeu elle ne peut RE-RENTRER en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:41

Là n'est pas la question, @Whateley. Le déclencheur est « Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu ». Du coup, il ne se passe rien si elle est déjà en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:43

Cool, on a joué comme il faut. Very Happy

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Whateley
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Whateley


Folie grandissante : 274
Localisation : Lille
Age : 37

[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:49

Oups, my mistake...
Revenir en haut Aller en bas
tom1017
Artiste torturé isolé à Dunwich
tom1017


Folie grandissante : 317
Localisation : Bordeaux

[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:29

Salut à tous.
J'ai aussi une question à propos de cette bestiole.
Quand elle est tuée, elle va dans le Néant ou dans la défausse du deck rencontre?
On a joué le second cas mais je voulais vérifier.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] EmptyMer 19 Juil 2017 - 19:43

Le néant si je me rappelle bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Des jeux sur l'autel
Passager du bus pour Insmouth
Des jeux sur l'autel


Folie grandissante : 31
Localisation : Poitiers

[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] EmptyMar 13 Mar 2018 - 21:48

oui, le néant, c'est "forcé" par la carte elle même.
D'ailleurs, si elle est tuée et va dans le néant... elle perd les marqueurs de dégats ?
Revenir en haut Aller en bas
gz83-caen
Passager du bus pour Insmouth
gz83-caen


Folie grandissante : 17
Localisation : Caen
Age : 41

[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] EmptyMar 29 Mai 2018 - 21:44

Petite question de timing, toujours sur cette horreur chasseresse :
- L'intrigue avance et je révèle donc l'intrigue 1b qui me demande de mettre en jeu l'horreur chasseresse et de la générer dans le Hall du musée (jusque là, pas de problème).
- Puis, lors de cette même phase de mythe, j'avance automatiquement à l'intrigue 2a (comme d'habitude pour n’importe quel scénario) qui dit "Forcé : quand l'horreur chasseresse entre en jeu, attachée lui Engendrée par l'ombre, etc..."

Du coup je me demandais si comme tout cela s’enchaîne au cours de la même phase de mythe de ce round, si :
1. on considère que comme l'horreur chasseresse est entrée en jeu lors de l'intrigue 1b, elle est donc déjà en jeu lorsque l'on continue à lire la suite de la résolution de l'intrigue avec la carte 2a (ce qui me parait le plus logique). Donc rien ne se passe et on ignore la partie "attacher la carte Engendrée par l'ombre"

OU

2. Si comme l'intrigue 2a suit immédiatement l'intrigue 1b on considère que comme l'horreur chasseresse est entrée en jeu lors de cette même et unique phase de mythe, on lui attache la carte engendrée par l'ombre (ce que je ne pense pas, mais je préfère une réponse par un expert).

J'espère avoir été assez clair et je pense que la réponse se trouve dans les précédents commentaires, mais je ne trouvais pas cela si clair que cela.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:22

Lorsque l'Horreur entre en jeu par l'effet de l'Intrigue 1b, les Intrigues 1a et 2a ne sont pas actives, et donc leur effet Forcé ne s'applique pas.

Source : https://arkhamdb.com/card/02141
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
gz83-caen
Passager du bus pour Insmouth
gz83-caen


Folie grandissante : 17
Localisation : Caen
Age : 41

[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] EmptyMar 29 Mai 2018 - 22:25

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]   [Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Quand l'Horreur Chasseresse entre en jeu [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] "magicien de l'ordre" et "ombre chasseresse" [Résolu]
» [Question] Horreur Chasseresse + Engendrée par l'ombre [Résolu]
» [Question] Que faire des soutiens en jeu entre deux scénarios ? [Résolu]
» [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]
» [Question]Mot clé "entre" sur les Bois Ensorcelés Mine Abandonnée et L'Arbre Solitaire [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: