Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]

Aller en bas 
+4
Trajan
Evrachtulhu
CastorJo
Jean-Aymeric
8 participants
AuteurMessage
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]   [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:19

Bonsoir,
Hier soir j'ai tenté le dernier scénario de la campagne et à un moment [je reste vague pour ne pas spolier] il faut passer par un lieu occupé par plusieurs ennemis pour se rendre dans un autre lieu. Depuis le début, je joue en me disant que lorsque je rentre dans un lieu occupé par des ennemis non engagés, ils me sautent dessus dès que je rentre (sans attendre la phase ennemi). Voyant que je ne pouvais pas survivre en forçant le passage, je me suis demandé si je n'étais pas dans l'erreur depuis le début.
J'ai du coup fouillé dans les règles et n'ai rien trouvé m'indiquant que les ennemis non engagés sautaient sur les investigateurs dès que ceux-ci entraient dans leur lieu. C'est le cas dans l'autre sens, un ennemi qui entre dans un lieu occupé et du coup j'avais extrapolé et transposé la règle sur mes propres déplacements.

Ai-je bon désormais ou je me goure ?
Parce que ça va changer ma façon de jouer et je vais revoir mon deck.

Réponse officielle :
Les ennemis s'engagent automatiquement avec l'investigateur
Engagement des ennemis, page 10 :
Un ennemi non-engagé et redressé engage immédiatement si [...] un investigateur se déplace dans le même lieu que lui.


Dernière édition par Jean-Aymeric le Lun 5 Déc 2016 - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]   [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:22

Engagement des ennemis, page 10 :
Un ennemi non-engagé et redressé engage immédiatement si [...] un investigateur se déplace dans le même lieu que lui.

Donc si, il te saute à la gorge quand tu vas chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]   [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] EmptyJeu 24 Nov 2016 - 21:26

Merci, je devais être fatigué hier soir pour être passé à coté.
C'est écrit noir sur blanc pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]   [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 0:26

Yep
Et c'est justement à ce moment là de la campagne que tu te dis

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Trajan
Emménage à Arkham
Trajan


Folie grandissante : 1
Localisation : Aubenas

[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]   [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 1:29

C est sans doute a ce moment la que tu te dis que même si cher, la dynamite peut rendre de grands services sans même rentrer dans le lieu en question !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]   [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:02

Evrachtulhu a écrit:
Yep
Et c'est justement à ce moment là de la campagne que tu te dis

Spoiler:
Pour le moment je n'ai pas réussi à faire plus de 3 prises, et du coup c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Touriste perdu à Dunwich
Budmilka


Folie grandissante : 54
Localisation : Créteil (94)
Age : 40

[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]   [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:45

Je rebondis sur la question : si un investigateur esquive un ennemi, cela incline ce dernier. A la fin du tour, l'investigateur reste dans la même salle que l'ennemi, donc quand l'ennemi se redresse, est il forcé d'engager l'investigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Raziehl
Touriste perdu à Dunwich
Raziehl


Folie grandissante : 72
Localisation : Namur, Belgique

[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]   [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:49

oui ....mais au moins il n'aura pas pris de baffes de cet ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]   [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 19:59

Et autre question, lors d'un test d'esquive. Voir des esquives avec S.

Si j'ai plusieurs ennemis je dois faire un test par ennemis ? ou juste sur le plus gros et ca prend les deux ? J'ai rarement eu deux ennemis mais je voulais être sur de le faire correctement. Du coup 2, Ennemis, 2 esquives, 2 actions ?

Autre chose, esquiver, coute une action, donc se casser de la pièce une autre, donc là aussi 2 actions, 3 si deux ennemis et chaque tests réussis.

Correct ?

(Question prise, mon max, avec Roland survitaminé et de la moule j'avoue, c'est 4...) (Je pense pas réitérer ce record de si tôt en solo...)

Ca l'a pas empêcher de se faire "fister" par l'ancien au s3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Artiste torturé isolé à Dunwich
Thierry


Folie grandissante : 323
Localisation : Nice
Age : 53

[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]   [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 20:25

C'est bien ça: deux ennemis imposent deux actions d'esquive...plus une troisième si tu veux te carapater dans la foulée.

Et encore, ne nous plaignons pas: le deuxième ennemi ne te cogne pas pendant que tu esquives le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]   [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] EmptyVen 25 Nov 2016 - 21:23

Thierry a écrit:
C'est bien ça: deux ennemis imposent deux actions d'esquive...plus une troisième si tu veux te carapater dans la foulée.

Et encore, ne nous plaignons pas: le deuxième ennemi ne te cogne pas pendant que tu esquives le premier...
£

Ok, je procédais bien, mais je me demandais malgré tout, car je trouvais ca... "cher"

J'aurais préféré un système ou tu peux juste "voyager" sur un autre lieux, et faire ton test d'ésquive sur la valeur la plus haute des ennemis engagés avec toi.

Car 1 action par ennemi, c'est très cher en "actions" justement.

Mais bon, avis perso qui n'engage que moi, et les ennemis avec moi biensur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]   [Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Que ce passe t'il lorsque l'on entre dans un lieu occupé par un ou des ennemis ? [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Aider un investigateur dans votre lieu [Résolu]
» [Question] Génération d'un ennemi dans un lieu non révélé ? [Résolu]
» [Question] "Occupe-toi de celui-là !" [Résolu]
» (Question) Peut on transiter par un lieu sans engager les ennemis ?
» [Question] Trouver un indice dans un lieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: