Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras

Aller en bas 
+8
bluesector
Makoto
Shep
HenZ
Khudzlin
AL3X
The Pit
Targh
12 participants
AuteurMessage
Targh
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Targh


Folie grandissante : 267
Localisation : BELGIQUE

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:51

Bonjour à tous,

ça spoil un peu

Question 1 :
tuer monstre:

Question 2: La capacité de Zoey lui permet de gagner 1 ressource quand elle devient engagée avec un ennemi.
Quand elle rencontre un monstre Massif (arrive sur le lieu du monstre) , gagne t-elle 1 ressource ? considère t-on qu'elle devient engagée ?
Ou on ne "devient" jamais engagé contre un Monstre Massif ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:15

je répond pas a la question 1 n'ayant aps joué le scénar,
par contre:

question 2: Oui, elle devient engagée, donc oui elle gagne +1 ressource.

rules ref.guide a écrit:
Massive is a keyword ability. A ready enemy with the
massive keyword is considered to be engaged with
each investigator at the same location as it.
et
Zoey Z. a écrit:
"after you become engaged with an enemy(...)"

Pour moi il n'y a pas de doute a avoir
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:48

Perso je dirais
Q1 : NON
Q2 : OUI (aucun doute là dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:28

Eh ben, c'est tout le contraire :

Q1 La capacité de la Formule Ésotérique a le descripteur Combattre, donc c'est bien une attaque et Zoey bénéficie donc de l'effet du [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras 2858402798.

Q2 Les ennemis avec Massif ne deviennent jamais engagés avec les investigateurs*, donc Zoey ne peut pas utiliser sa [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras 2864004601 (ou celle de son crucifix) contre un ennemi Massif.

* Ils sont juste considérés engagés, ce qui permet de bénéficier du bonus de dégâts de la Machette (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:39

Ah bah merde mais en effet tu as raison pour Q1.
J'ai trouvé ça, pour Lita c'est la même chose :
https://arkhamdb.com/card/02255

En gros si ça modifie les dégâts de la Formule Ésotérique ça passe. Faut juste que ça ne soit pas une autre "source de dégât".

Pour Q2 je suis bien plus dubitatif... Sur la FAQ ils confirment tes propos :
https://arkhamdb.com/card/02001

Mais j'avoue que là, le wording est un chouilla abusé IMO Rolling Eyes

Merci d'avoir corrigé en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:04

Bah ouais, pour Q2, le wording est plutot flou, en effet. du coup la source de cette clarification, c'est pas le rulebook?
c'est dans les FAQ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:23

Non, c'est une réponse de Matt Newman (le lead designer) à une question de règles.
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyJeu 6 Juil 2017 - 2:41

C'est très intéressant. Car pour l'instant, bien que cela m'emmerdait, je considérais que le dommage donné par la carte Zoey (sa capacité en tirant le jeton ancien) ou par la carte Lita Chantler ne rentrait pas dans la restriction du texte du Rejeton de Yog-Sothoth: il ne peut prendre des dégats que de la part de la carte Formule Esotérique.

Je serais ravi de m'être trompé pour les futures fois: nous avons terminé une partie de justesse ce soir (le dernier rejeton, tué à la dernière action (du dernier tour avant l'avancée de l'intringue 3 Shocked avec une Zoey assurée de devenir folle autrement...) ou nous avons étonnamment tiré le jeton des anciens plusieurs fois avec les Rejetons! Mais nous l'avons à chaque fois joué avec 1 seul dégat... C'était épique mais éprouvant! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:26

Pour l'engagement des massifs, je trouve cela complètement contre intuitif, surtout quand on compare avec le SDA où il a toujours été précisé que même si l'ennemi est considéré comme engagé, l'engagement à toujours lieu, déclenchant tous les effets liés à l'engagement.

Pff, ce manque de cohérence entre les jeux témoigne encore une fois de l'amateurisme des développeurs de chez FFG. Smile
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:29

Shep a écrit:
Pour l'engagement des massifs, je trouve cela complètement contre intuitif, surtout quand on compare avec le SDA où il a toujours été précisé que même si l'ennemi est considéré comme engagé, l'engagement à toujours lieu, déclenchant tous les effets liés à l'engagement.

Pff, ce manque de cohérence entre les jeux témoigne encore une fois de l'amateurisme des développeurs de chez FFG. Smile

Totalement d'accord ! Autant je vais me plier à la FAQ, autant je ne comprends pas l'intérêt de complexifier un jeu déjà assez complexe.
Je veux dire, je ne vois pas en quoi ça révolutionne le cours d'une partie de faire ça alors que c'est contre intuitif justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyJeu 6 Juil 2017 - 9:50

Shep a écrit:
Pff, ce manque de cohérence entre les jeux témoigne encore une fois de l'amateurisme des développeurs de chez FFG. Smile

Ah Shep ! cheers
Tu m'avais manqué !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:05

Mais alors, du coup, à quoi sert leur valeur d agilité pour les tentatives d'échapper? Si nous ne sommes pas engagé, mais considéré comme, avec eux. Pouvons nous bouger d un lieu à l autre sans faire de test d agilité et sans prendre d attaque d opportunité?
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyJeu 6 Juil 2017 - 10:21

Si si bien sur que si. Un massif est considéré engagé avec tout le monde dans le lieu. Avec tout ce qui va avec.

Donc si tu veux pas prendre de baffe, tu doit lui échapper (ce qui va l'incliner et donc faire échapper tous tes collègues au passage)

En revanche, on saute la phase d'engagement, donc on ne déclenche pas les propriétés qui vont avec. Après tout c'est assez logique puisque c'est durant cette phase que l'on place l’ennemi dans sa zone de menace, ce qui n'est pas le cas des massifs !

Moi ça me semble clair, pas forcement intuitif, mais clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyMer 19 Juil 2017 - 18:24

Donc pour la Q1, Lita et Zoey peuvent effectivement ajouter des dégats aux Rejetons de Yog-Sothoth si l'attaque est réussie avec la formule esothérique? C'est confirmé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
gz83-caen
Passager du bus pour Insmouth
gz83-caen


Folie grandissante : 17
Localisation : Caen
Age : 41

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyJeu 31 Mai 2018 - 22:24

Par contre pour Agnes Baker, on est d'accord que sa capacité "réaction : après qu'au moins 1 horreur a été placée sur elle, infligez 1 dégât à un ennemi dans votre lieu" ne peut pas s'appliquer aux Rejetons ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyJeu 4 Juin 2020 - 22:17

J'ai deux interrogations :
1 - L'action (quand test réussi) des Ruines des Whateley visant à déplacer un rejeton de 1 lieu fonctionne-t-elle aussi sur un rejeton engagé ?
2 - Les rejetons engagés sont ils aussi concernés par l'effet forcé de l'intrigue 1 (déplacement vers un lieu au hasard) , et doivent ils alors être désengagés des investigateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyVen 5 Juin 2020 - 4:36

Comme rien n'est précisé sur les cartes concernant le fait que le rejeton soit engagé ou non, la réponse est oui pour les 2 questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo44
Touriste perdu à Dunwich
Ludo44


Folie grandissante : 50
Localisation : Evry

[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras EmptyVen 5 Juin 2020 - 7:48

Super, merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty
MessageSujet: Re: [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras   [Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question Aux Frontières du Visible] Rejeton de Yog-Sothoth & Zoey Samaras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit spoil - Aux Frontières du Visible - Rejeton et disque d'Itzamna
» [Question] Aux Frontières du Visible / Formule ésotérique
» [Question Dunwich - Aux Frontières du visible] Les indices sur les rejetons
» [Question] dénouement aux frontières du visible SPOILER [Résolu]
» [Question Aux Frontières du Visible] préparation du scénario : faiblesse de base

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: