Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?

Aller en bas 
+16
wulfen
mussino
Pavor Nocturnus
Synesios
Rheidh
Thierry
KiwiToast_
Reback
Evrachtulhu
Monsieur Patate
Shep
Erebos
CastorJo
Marconius
Wellsulu
Elmios
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle investigateur a le plus grand potentiel pour une campagne solo ?
Roland Banks - Gardien - 3/3/4/2 allié Chercheur
Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Vote_lcap45%Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 18 ]
Agnes Baker - Mystique - 5/2/2/3 allié Survivant
Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Vote_lcap18%Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
Skids O'Toole - Truand - 2/3/3/4 allié Gardien
Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Vote_lcap15%Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Daisy Walker - Chercheur - 3/5/2/2 allié Mystique
Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Vote_lcap5%Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Wendy Adams - Survivant - 4/3/1/4 allié Truand
Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Vote_lcap17%Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 7 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:16

13nrv a écrit:


Et surtout, les prochains investigateurs pourront composer avec des cartes de toutes les classes et ça ça ouvre à des combinaisons de cartes joueurs mortelles Very Happy

T'es pas entrain de me dire qu'a partir de maintenant les investigateurs a venir pourront jouer ce qu'ils veulent niveau classe ? (c'est nawak si ils font ca...)

Ils seront pas limiter a deux "classes" comme tout les investigateurs ?

je veux dire, moi un héro qui peut pomper dans toutes les sphères c'est genre total cheat quoi... Et ca "casse juste un aspect du jeu"

j'ai peur de mal avoir lu ce que tu as écrit la ^^ (que bon sur les previews ils sont tous, toujours bien lié a une "sphère")


Dernière édition par Aorakis le Lun 28 Nov 2016 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:18

Yep, des cartes de toutes les classes, mais 5 maximum et seulement de niveau 0. Va être dur d'optimiser la pioche pour obtenir une combo fumé. Moins facilement que quand tu peux en mettre x3 dans tes decks ^^ Bon après ça dépend des cartes concernées, et des éventuels effets de tutoring, c'est sûr.
Et oui, il y a des cartes à venir qui paraissent fortes Very Happy (déjà, il y a Jenny bounce ça vaut toutes les cartes fumées du monde). Lesquelles te paraissent avoir le plus de potentiel, par curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:19

Faut suivre Very Happy

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Ahc02-zoey-samaras-back
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:20

Aorakis a écrit:
13nrv a écrit:


Et surtout, les prochains investigateurs pourront composer avec des cartes de toutes les classes et ça ça ouvre à des combinaisons de cartes joueurs mortelles Very Happy

T'es pas entrain de me dire qu'a partir de maintenant les investigateurs a venir pourront jouer ce qu'ils veulent niveau classe ? (c'est nawak si ils font ca...)

Ils seront pas limiter a deux "classes" comme tout les investigateurs ?

je veux dire, moi un héro qui peut pomper dans toutes les sphères c'est genre total cheat quoi... Et ca "casse juste un aspect du jeu"

j'ai peur de mal avoir lu ce que tu as écrit la ^^

Les investigateur de la Deluxe ne sont pas "biclassés". Ils ont une classe principale, comme ceux de la boite de base, mais au lieu de pouvoir prendre les cartes de niveau 0 à 2 d'une autre classe, ils peuvent mettre 5 cartes de niveau 0 issues de n'importe quelles autres classes. C'est fort mais les limitations sont pas déconnantes non plus. C'est pas "open-bar" non plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:22

En effet je suis passé a coté...

Mouééé... Pas fan de ca perso, du tout même..

C'est la 1ere porte ouverte à des abus futurs.

Trop tôt pour le dire hein, mais je le sens, et ca me plait moyen. Déjà rien qu'avec 2 boites de base je vois comment cela pourrait être "fort" alors a terme...

A a limite un ou deux héro de temps en temps sur ce principe, pq pas.. mais là.. 5 d'un coup...

C'est un pari risqué je trouve.


Dernière édition par Aorakis le Lun 28 Nov 2016 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:23

Jenny Barns me semble bien forte !

Ensuite le sort d'investigation me semble bien balaise aussi ... Agnès va vraiment être incontournable.

Surtout avec le livre des ombres où tu pourras remplir les sort à volonté en fonction des besoins.

Pouvoir fuir, attaquer ou investiguer à 5 ... No comment.

C'est pas open bar mais le type de Mulligan dans HaA permet au final de pouvoir "facilement" obtenir ce que tu veux ... Puis d'ici à ce qu'au niveau Zero tu chope un tuto ...
Ou tout simplement tu prend la classe chercheur qui pioche beaucoup et tu y arrives.

Les limitations ne sont pas déconnante mais piocher dans ce jeu n'est pas si compliquer que ça ... Après tout tour 1 tu peux le faire trois fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 18:27

13nrv a écrit:


Les limitations ne sont pas déconnante mais piocher dans ce jeu n'est pas si compliquer que ça ... Après tout tour 1 tu peux le faire trois fois Very Happy

Ouais, et si au S2 t'es dans ta maison tu gagnes en plus 3 ressources ! jocolor


Plus sérieusement, je pense qu'a terme cette "vision" "open bar" va être un soucis. je m'avance pas plus hein car je me gourre p-e, j'espère vraiment en tout cas.

pas envie que nos héros du CS deviennent obsolète trop rapidement. (bon miss agnes avec son dégats direct j'me tracasses moins, mais les autres...)

j'aimais bcp ce "bi-classage" et on le mets dejà de coté.

Time will tell, mais pour l'instant, j'suis vraiment pas fan de ca, car je vois pas comment a terme ca pourra pas finir par dégénérer si ils font pas gaffe a ce qu'ils vont sortir niveau cartes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 0:18

Evrachtulhu a écrit:
Les investigateur de la Deluxe ne sont pas "biclassés". Ils ont une classe principale, comme ceux de la boite de base, mais au lieu de pouvoir prendre les cartes de niveau 0 à 2 d'une autre classe, ils peuvent mettre 5 cartes de niveau 0 issues de n'importe quelles autres classes. C'est fort mais les limitations sont pas déconnantes non plus. C'est pas "open-bar" non plus quoi.

Jenny Barns peut elle aussi mettre n'importe quelle carte de n'importe quelle classe à hauteur de 5 ?

Parce que là, j'ai des idées orgiesque ...

Avec la capacité de Jenny Barns + la capacité de génération de ressource de la classe Truand + Leo de Luca ... Y a moyen de faire des trucs horribles si on arrive à avoir ces deux soutiens en jeu :

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 AH-01049Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 AH-01062
Revenir en haut Aller en bas
Aorakis
Habitant folklorique d'Insmouth
Aorakis


Folie grandissante : 132
Localisation : Belgique
Age : 42

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 2:26

Le debut des abus vous dis-je Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 6:29

Le truc c de savoir le nombre de cartes de type 0 qu'ils vont sortir. Si ton pool n'evolue pas et que finalement ne sortent que des cartes de niveau superieurs les investigateurs multiclassés ne seront pas si utiles que çà.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:08

Voici mon classement personnel :

1) Exæquo : Roland & Wendy. Ils sont très efficaces avec des pouvoirs très fort. J'affectionne particulièrement Wendy car elle permet des variations de build plus important que les autres.

2) Exæquo : Agnès & Skyd O'Tool. Ils sont efficaces ... Si on a certaines cartes en jeu/main. Agnès à un gameplay que je trouve très fin.

3) Daisy : No comment. Elle ne combat pas bien et ne s'échappe pas bien. Elle est par contre excellente en multi.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:19

oui assez d'accord avec ca.
Apres en therme de role play j'ai un faible finalement pour Agnes (on le saura) et Daisy, qui pour moi se fonde tres bien dans l'univers de Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 13:26

Tintaglia a écrit:
Apres en therme de role play j'ai un faible finalement pour Agnes (on le saura) et Daisy, qui pour moi se fonde tres bien dans l'univers de Lovecraft.

Oui, elles correspondent plus aux personnages des romans que j'ai pu lire !
Revenir en haut Aller en bas
Rianne
Etudiant perturbé de Miskatonic
Rianne


Folie grandissante : 212
Localisation : Paris
Age : 45

Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 15:18

13nrv a écrit:
Voici mon classement personnel :

1) Exæquo : Roland & Wendy. Ils sont très efficaces avec des pouvoirs très fort. J'affectionne particulièrement Wendy car elle permet des variations de build plus important que les autres.

2) Exæquo : Agnès & Skyd O'Tool. Ils sont efficaces ... Si on a certaines cartes en jeu/main. Agnès à un gameplay que je trouve très fin.

3) Daisy : No comment. Elle ne combat pas bien et ne s'échappe pas bien. Elle est par contre excellente en multi.

Tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?   Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?
» Quel investigateur de Arkham attendez vous ?
» Quel duo pour Dunwich?
» J'ai toutes les cartes (coreset*2) mais on est deux à jouer à la maison, quel duo choisir ?
» Carcosa avec quel investigateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: