Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 11:34

Hello à tous,

Je reviens à la charge en mettant un titre plus parlant que l'autre fois:p

J'ai un week-end jeux prévu, est-il possible avec mes cartes de monter 4 decks potables pour faire une soirée Arkham sur la campagne coreset ou alors sur les pods pour montrer ça à des joueurs de TDF JCE ?

Si oui, je suis preneur des decks si vous en avez bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:31

Avec deux coreset et tout ce qui est sorti, oui, il y a clairement moyen de faire quelque chose. D'autant plus que les neutres dans un coreset sont en x4, donc ça permettra à tous les joueurs d'en bénéficier si besoin.

J'irais alors plutôt vers des investigateurs mono classés. Genre Mark Harrigan, Akashi Onyele, Rex Murphy, Jenny Barnes...
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 12:58

Ok merci, je vais regarder ces investigateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 13:47

Tu peux aussi explorer Zoey Samaras, Aschan Pete et Jim Culver, ils sont monoclassés avec seulement 5 cartes de splash autorisées (comme Rex Murphy et Jenny Barnes).

Evite les investigateurs du coreset, clairement bi-classés et qui frustreraient les joueurs s'ils ne peuvent pas profiter de ce bi-classement.

Evite aussi Lola Hayes (elle va chercher partout!), Minh Thi Pahn, Sefina Rousseau et William Yorick, bi-classés et dont des cartes importantes viennent d'autres classes.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:24

Je préfère ta première proposition, Ashcan et Jim m'inspire pas trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Erudit de l'Occulte
Camille


Folie grandissante : 453
Localisation : Wherever

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 14:49

M'enfin Jim c'est le meilleur !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:05

Tu prends les investigateurs de Dunwich (avec possibilité de remplacer Zoey et Jim par Mark et Akachi) et tu leur permet de se partager entre eux la 5ème classe qui peut être la subclasse de l’un d’entre eux d’ailleurs.

3 séries d’exemple selon que tu sacrifies Rogue, Mystic ou Survivant (je ne sacrifierais pas les deux autres classe pour des questions d’équilibre)
Mark/Zoey-Rex-Jim/Akachi-Ashcan/Wendy ; il y a juste les deux raccourcis qui vont manquer si tu joues Mark mais il aura les Insaisissable
Zoey-Rex-Sefina-Ashcan (ou avec Daisy et Jenny)
Zoey-Rex/Minh-Jenny-Agnes/Jim/Akachi avec nécessité de partager quelques cartes comme les Chanceux entre Agnes et Minh si elles sont prises toutes les deux.

Donne nous une compo et on te dira quoi mettre!!
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 16:45

Bon alors je reviens sur ce que je disais pour pas jouer la même chose en duo et en quatuor et je testerai bien la combinaison Zoey-Rex-Jim-Ashcan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMar 23 Jan 2018 - 20:13

Evite les Pod comme scénario de présentation, ils sont facilement longs et assez particulier dans leur fonctionnement, même si leur thématique est forte.

Ils sont très bien dans un deuxième temps mais pour se mettre en jambe une bonne petite campagne sur la Nuit de la Zélatrice fait parfaitement le boulot.

Surtout que le deuxième scénario offre quand même son petit challenge mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMer 24 Jan 2018 - 1:36

Alors pas le temps de faire des listes complètes mais voici quelques options utiles de cartes soit Rogue soit d'une classe que ne jouerait pas l'investigateur de la classe en question pour chacun:

Zoey: 2 tours de passe passe, 2 haches d'incendie (Ashcan jouera avec une paire de pelles), 1 clarté de l'esprit ou un Loup solitaire

Rex: 2 cambriolages (sous réserve que la combo marche, je crois que c'est le cas ; sinon deux manoeuvre audacieuses), 2 insaisissable et 1 présence d'esprit

Ashcan: 2 Leo de Luca, 2 travail de terrain, 1 Lonewolf (autre possibilité si tu pars sur d'autres alliés Survivant, notamment Mme Labranche: 2 Croquis absurdes pour aller chercher un éventuel Cacher son jeu et plus généralement pour avoir des cartes pour redresser Duke)

Jim: je dirais 2 récupération (en prévision d'une campagne pour récupérer les statues), 2 liquide courage (ca fait un peu la totale), 1 Loup solitaire voire deux lanternes.
C'est le moins évident ; je passerais presque sur Akachi (moins fluff pour une initiation) ou Sefina (plus compliquée pour une initiation). Dans le cas de Sefina, remplacer les insaisissables de Rex par un deuxième présence d'esprit et un Garder la Tete froide, les Leo de Luca d'Ashcan par Mme Labranche (en ajoutant les croquis) et les haches d'incendie de Zoey par des Derringer pour qu'Ashcan puisse jouer les haches en combo avec Cacher son jeu et Mme Labranche.
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMer 24 Jan 2018 - 10:51

Ok merci je vais regarder ça Smile

Finalement ça pourrait être plus sympa que prévu, j'ai un collègue TDF qui possède Arkham aussi donc on va pouvoir build 4 decks sans trop de contraintes!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMer 24 Jan 2018 - 11:38

Sinon une base à partir de la compo et des contraintes initiales :

1x Zoey Samaras (The Dunwich Legacy)

2x .45 Automatic [0] (Core Set)
2x Beat Cop [0] (Core Set)
1x Cherished Keepsake [0] (Echoes of the Past)
2x Flashlight [0] (Core Set)
2x Machete [0] (Core Set)
2x Dodge [0] (Core Set)
2x Dynamite Blast [0] (Core Set)
2x Emergency Cache [0] (Core Set)
2x Evidence! [0] (Core Set)
2x Heroic Rescue [0] (Echoes of the Past)
1x Prepared for the Worst [0] (Blood on the Altar)
2x Sleight of Hand [0] (The Path to Carcosa)
2x “Let me handle this!” [0] (The Path to Carcosa)
2x Leadership [0] (Where Doom Awaits)
2x Overpower [0] (Core Set)
2x Vicious Blow [0] (Core Set)

1x “Ashcan” Pete (The Dunwich Legacy)

1x Leather Coat [0] (Core Set)
2x Rabbit’s Foot [0] (Core Set)
2x Scavenging [0] (Core Set)
2x Fire Axe [0] (The Dunwich Legacy)
2x Madame Labranche [0] (A Phantom of Truth)
2x Flashlight [0] (Core Set)
2x Dark Horse [0] (Undimensioned and Unseen)
2x Fieldwork [0] (The Path to Carcosa)
1x Lone Wolf [0] (Blood on the Altar)
2x Lucky! [0] (Core Set)
2x Fearless [0] (Core Set)
2x Guts [0] (Core Set)
2x Overpower [0] (Core Set)
2x Perception [0] (Core Set)
2x Resourceful [0] (The Path to Carcosa)
2x Rise to the Occasion [0] (Blood on the Altar)

1x Rex Murphy (The Dunwich Legacy)

2x Burglary [0] (Core Set)
2x Dr. Milan Christopher [0] (Core Set)
2x Magnifying Glass [0] (Core Set)
2x Strange Solution [0] (The Dunwich Legacy)
2x Fine Clothes [0] (Where Doom Awaits)
2x No Stone Unturned [0] (The Path to Carcosa)
2x Shortcut [0] (The Dunwich Legacy)
1x “I’ve got a plan!” [0] (The Miskatonic Museum)
2x Elusive [0] (Core Set)
2x Working a Hunch [0] (Core Set)
2x Logical Reasoning [0] (A Phantom of Truth) (Pour les Frozen in fear)
2x Deduction [0] (Core Set)
1x Inquiring Mind [0] (Undimensioned and Unseen)
2x Unexpected Courage [0] (Core Set)
2x Perception [0] (Core Set)
2x Manual Dexterity [0] (Core Set)

1x Jim Culver (The Dunwich Legacy)

2x Holy Rosary [0] (Core Set)
2x Rite of Seeking [0] (The Dunwich Legacy)
1x Ritual Candles [0] (The Dunwich Legacy)
2x Shrivelling [0] (Core Set)
1x Lone Wolf [0] (Blood on the Altar)
2x Alyssa Graham [0] (Undimensioned and Unseen)
2x Liquid Courage [0] (The Dunwich Legacy)
2x Blinding Light [0] (Core Set)
2x Drawn to the Flame [0] (Core Set)
2x Storm of Spirits [0] (The Unspeakable Oath)
2x Ward of Protection [0] (Core Set)
2x Emergency Cache [0] (Core Set)
2x Uncage the Soul [0] (The Path to Carcosa)
2x Anatomical Diagrams [0] (Echoes of the Past)
2x Guts [0] (Core Set)
2x Unexpected Courage [0] (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
Toupi
Habitant folklorique d'Insmouth
Toupi


Folie grandissante : 144
Localisation : Strasbourg

J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? EmptyMer 24 Jan 2018 - 12:03

Merci pour les decks, je vais regarder ça de plus près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?   J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai toutes les cartes (coreset*2), possible de monter 4 decks pour faire une soirée arkham ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite de rangement pour toutes les cartes Arkham
» Un coreset + 2 campagnes : possible de faire 4 decks corrects ?
» Besoin d'aide pour faire 3 decks pour initiation
» J'ai toutes les cartes (coreset*2) mais on est deux à jouer à la maison, quel duo choisir ?
» Quel investigateur du Coreset pour faire une campagne solo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: