Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

 [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] Empty
MessageSujet: [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]    [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] EmptyVen 28 Avr 2017 - 18:30

On a fait ce scénario pour la 1ère fois hier, et je me suis posé la question au sujet de Jazz, le concierge.

J'ai plus le texte exact en tête, mais en gros c'est:
Spoiler:

Ma question : est-ce que seul l'investigateur qui contrôle Jazz bénéficie de son effet ? Ou est-ce que l'effet s'applique à tous les investigateurs ?

Spoiler:

Réponse:
Khudzlin a écrit:
Seulement toi.

Rules Reference a écrit:
An ability on a card in play referencing “you” or “your” refers to the investigator who controls, is engaged with, or is currently interacting with the card.


Dernière édition par Comm le Sam 29 Avr 2017 - 22:50, édité 3 fois (Raison : [Résolu])
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

 [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]    [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] EmptyVen 28 Avr 2017 - 18:41

Seulement toi.

Rules Reference a écrit:
An ability on a card in play referencing “you” or “your” refers to the investigator who controls, is engaged with, or is currently interacting with the card.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

 [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]    [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:29

Merci pour la réponse.

C'est comme ça qu'on l'a joué.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

 [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]    [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:41

Petite question aussi dessus !
Nous avons finit activité extra scolaire et La banque gagne toujours hier soir avec des potes.
J ai gagné Jazz, (enfin il a trouvé Jim plus sympa que Rex en fait).
Ma question est, et sans spoil les gars svp, l'avez vous gardé pour le reste de la campagne ou vous en êtes vous débarrassé?
Par instinct je dirai que je le garderai bien :
> Il touche les lieux miskatonic, et le prochain scénario est "le musée de miskatonic" donc OUI
> Il peut prendre 2 dégâts et 2 horreurs donc OUI

> Mais c est une carte relative au scénario typique de l activité et au campus donc NON (je n ai pas lu les lieux du prochain scenario, donc je ne sais pas si j ai besoin d'une personne "passe partout").
> Vu le dos de la carte je me dis que ceux qui jouent en sleeve transparent la voient arriver direct (je joue en sleeve opaque) donc NON
> Son texte est assez spécifique à activité extrascolaire avec révélation dans le lieu ou on se trouve donc NON
> il ne prends pas de slots d allié, ce qui en fait une potentielle "bonne carte" pour le reste de la campagne donc NON

Bref, plus je joue à ce jeu, plus je l aime et plus coté psychorigide s affirme (si pas d indication je suis un peu tiraillé entre ce que j ai envie et ce que je peux faire...).

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

 [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]    [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:46

au cas où:
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

 [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]    [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] EmptyMar 20 Juin 2017 - 11:57

Tu ne peux mettre une carte d'histoire (carte avec une icône de scénario) dans ton deck que si une conclusion t'y autorise (ou si c'est une faiblesse, parce que les règles t'y obligent). Donc clairement non pour Jazz. Le dos est un très bon indicateur : un dos rencontre signifie que tu ne pourrras jamais mettre la carte dans ton deck, un dos joueur signifie que c'est possible (selon le déroulement du scénario ou de la campagne).

@The Pit Jazz ne fait pas partie de ton deck, tu en as juste le contrôle temporairement (comme Lita dans le Rassemblement).
Revenir en haut Aller en bas
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

 [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]    [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:03

Merci Khidzlin, explications claires nettes et précise !

Ce sera bon pour une prochaine fois alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

 [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]    [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:59

Ah kudzulin : ok merci pour la précision.

Ce qui m'inspire une question purement rulesque car peu probable:
Si jazz vient a être retiré du jeu (ex s il prend 2 dégâts):est ce qu'il va dans la défausse et tu peux le récupérer avec un éventuel effet (cf la carte survivant) ou est ce qu'il rejoint le tas de cartes non utilisées et c'est mort pour accéder aux lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

 [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]    [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] EmptyMar 20 Juin 2017 - 14:24

Rules Reference a écrit:
A defeated asset is placed on its owner’s discard pile.

Il appartient au scénario, donc il part dans la défausse de rencontre, et tu pourras le repiocher plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
mickey62
Passager du bus pour Insmouth
mickey62


Folie grandissante : 33
Localisation : frethun
Age : 52

 [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]    [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] EmptyVen 20 Juil 2018 - 21:11

bluesector a écrit:
Petite question aussi dessus !

J ai gagné Jazz

> il ne prends pas de slots d allié,

on ne le place pas dans notre zone de menace ? vu que c'est une carte rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]    [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Jazz [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Scénario Activités Extra Scolaires - Labo des sciences
» [Question La Route de Carcosa] Scénario Le Dernier Roi !!! Spoil !!! [Résolu]
» [Question Dunwich - Activités extrascolaires] Conclusion 1 [résolu]
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]
» [Question][Spoil] Fin du scenario 'Le rassemblement' [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: