Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jenny campagne CS solo (spoil inside)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elrom
Passager du bus pour Insmouth
elrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Liège,Belgique

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 10:43

Salut, voilà je viens de faire la campagne du CS en solo avec Jenny. C'était vraiment agréable à jouer.



Deck Jenny Barnes

Jenny campagne CS solo (spoil inside) 02003


Soutiens ( 15 )
[x1] Les .45 Jumeaux de Jenny
[x2] Leo De Luca
[x2] Cambriolage
[x2] Coups Durs
[x1] Batte de Base-Ball
[x2] Étude des Arcanes
[x1] Courage Liquide
[x1] Saint Rosaire
[x1] Derringer .41
[x1] Dr. Milan Christopher
[x1] Couteau

Évènementss ( 5 )
[x2] Attaque par Derrière
[x2] Garder la Tête Froide
[x1] Planque

Compétences ( 11 )
[x2] Opportuniste
[x2] Quitte ou Double
[x2] Perception
[x2] Courage Inattendu
[x1] Dextérité
[x1] Maîtrise
[x1] Cran

premier scenar : aucun souci, surabondance de ressources avec Milan. Prêtre goule mort, pas pris Lita Chandler.
xp: leo di luca 1xp , pari truqué 2x 6xp
second scenar : 4 cultistes interrogés mais un traumatisme mental suite à la faiblesse de Jenny
xp: série gagnante 4xp
troisième scenar : ça va ça poutre de l'ennemi, je mets 6 dégâts sur une attaque à udornoth (attaque par surprise + quitte ou double avec 7 ressources sur coups dur avec un pari truqué en main au cas où), je prends son attaque en me disant que je le finis au prochain tour... et là c'est le drame: phase de mythe, je pioche la rencontre qui nous empêche de jouer des évènements ou soutiens. du coup adieu Jenny. Bon en même temps si elle survit elle se retrouve qd même avec trois traumatismes mentaux, donc enchaîner sur Dunwich....

Quelques idées en vrac : opportuniste quand on a les deux en mains c'est très fort, quitte ou double plus cambriolage plus milan sur le premier scenar c'est juste OP, quand études des arcanes ne sort pas ça devient de suite beaucoup plus tendu pour enquêter et gérer les rencontres.

Du coup question : que changer ? Milan ne m'a vraiment été utile pour enquêter que sur le premier scenar (léo étant quasi indispensable sur le second). Le saint rosaire je m'interroge aussi, il m'a permis de réussir quelque tests qd même et d'absorber 1 ou 2 dommages mentaux. Mais je pense les remplacer par attirer vers la flamme 2x. Je virerais bien la planque aussi et le couteau pour prendre des lampes torches.

Voilà si vous avez des retours ils sont les bienvenus. En tout cas je me suis vraiment amusé avec elle, une bonne campagne avec un alternance de phase "Un prêtre goule ? Easy, viens mon grand", et " P...n !! pas moyen de récupérer ces foutu indices " et "F..k voilà Izzy". Bref, sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Touriste perdu à Dunwich
Nohio


Folie grandissante : 63
Localisation : Dans une bibliothèque à me renseigner sur le mythe

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:16

Le souci que j'ai eu en jouant Jenny c'est que quand tu vois pas passer les bonnes cartes t'es presque bloqué, sans études des arcanes est pas là l'enquête est coton et quand c'est coup dur c'est la fuite/le combat.
Une idée que j'ai eu pour pallier à ça (mais pas mise en pratique parce que nique la logique) c'était de rentrer Hyperconscience pour augmenter la probabilité de piocher des boost.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:38

Encore trois semaines et tu as Charisme. Ca te permettra de démarrer avec deux Milan, et pour 5xp à la fin du premier tour d'ajouter deux Leo et d'avoir les deux en même temps.
Ca ne change pas le problème de pioche nécessaire pour le double Coups durs/Etude des arcanes, mais qui pour moi se résout notamment en ayant plus recours aux Compétences qui piochent plutot que Courage inattendu et opportuniste
Revenir en haut Aller en bas
elrom
Passager du bus pour Insmouth
elrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Liège,Belgique

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:50

@ nohio, tout à fait d'accord. Et c'est là que Milan intervenait justement pout le +1 Jenny campagne CS solo (spoil inside) 3768063965 . D'où l'éventualité des lampes torches (mais qui seraient en conflit avec la batte et les twins sur les slots mains)
. Pour le combat y'a les armes. Et pour la fuite... ben je ne fuis pas en fait. En fait c'est vraiment l'étude des arcanes qui est déterminante dans mon deck.
@ fishiste : j'aime bien l'idée pour la pioche. pourquoi pas virer les courages inattendus, j'aurais du mal à virer l'opportuniste tellement ca tourne bien qd on a les 2 en mains.
Revenir en haut Aller en bas
elrom
Passager du bus pour Insmouth
elrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Liège,Belgique

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 11:50

Ah et le saint rosaire ? dispensable selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:23

Pour Jenny je suis passé en mode Derringer plus une autre arme hors classe (Machette ou .45) pour gérer le combat.
J'ai un temps pensé à la Hache mais avec la mécanique Coup Dur/Etude des Arcanes ça fait trop de pression sur les ressources. La Batte ne me parait pas assez stable car ça peut "casser".

A coté je mets des Loupe pour augmenter l'investigation (et ça combotte avec Cambriolage).
Comme ça je ne me coupe pas.

Sinon il y a les éternels Chanceux !

Pour finir je double toutes les compétences génériques dans un deck Jenny.
Revenir en haut Aller en bas
krakowsky
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
krakowsky


Folie grandissante : 288
Localisation : Toulouse
Age : 48

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:34

je croyais que le derringer c'était pas fiable? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 15:47

krakowsky a écrit:
je croyais que le derringer c'était pas fiable? Smile

Tu m'as corrompu !! Wink
C'est in-classe, ça laisse donc de la place pour d'autres cartes, et puis ça suffit pour exploser un rat ou un cultiste de base.
Par contre c'est clair que je ne le joue que pour Jenny, Skids a un plein accès aux armes de la classe gardien et Wendy tire un meilleur parti de la Batte.

Mais oui, j'ai eu une petite pensée pour toi avant-hier en faisant mon deck ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elrom
Passager du bus pour Insmouth
elrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Liège,Belgique

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:13

Merci pour les conseils, effectivement je pense que je vais dégager la batte (cassée 2x scenars un et deux) pour rajouter un derringer. Cependant j'aime vraiment beaucoup les twins, du coup je ne pense pas prendre les loupes.
Pour finir j'avais remplacé milan et le rosaire par suivre son intuition 2x. Même résultat sur les 2 premiers scenars, légèrement mieux ( pas de traumatisme mental suite à la recherche d'izzy, 14xp jusque là, 4 cultistes, le 5eme s'est joué à rien ). Je reste ultra convaincu par le combo attaque par derrière et quitte ou double avec coup dur pour booster Jenny campagne CS solo (spoil inside) 513080673 . Ca a flingué le pretre goule et le chasseur masqué tranquillement.
Pas eu l'occasion de placer cambriolage une seule fois et ca ne m'a pas ralenti outre mesure donc j'hésite à le sortir du deck.
Me reste à refaire le 3eme scenar et voir comment elle va s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
elrom
Passager du bus pour Insmouth
elrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Liège,Belgique

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:15

Ah et je suis paranoïaque Very Happy sur cette campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:25

elrom a écrit:
Cependant j'aime vraiment beaucoup les twins, du coup je ne pense pas prendre les loupes.

Ce n'est pas forcément antinomique, tu peux passer une partie entière sans voir les Twins et quand ça arrive sacrifier une Loupe n'est pas rédhibitoire, surtout que tu peux jouer la deuxième quand les chargeurs des Twins sont vides ! Cool

Au pire tu prend les loupes en début de campagne puis dès que tu as 4 XP : Charisme + Adaptable et tu remplaces tes loupes par des Dr Milan.
Ajouter un générateur de ressource ça résous en plus ton questionnement sur Cambriolage.
Revenir en haut Aller en bas
elrom
Passager du bus pour Insmouth
elrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Liège,Belgique

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 19:38

Ca se tient, c'est juste que j'ai tendance à blinder les twins qd je les mets en jeu (genre 6 ou 7 ressources) si c'est en début de partie. Mais il vrai que pour le cas où je ne tombe pas dessus au début l'asso derringer-loupe que tu proposes m'a l'air fort bien.
Milan + charisme = autobuy mais faut attendre charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 20:18

Avec Léo à acheter j'ai rarement de quoi blinder les Twins en munition.
Et je préfère tout faire pour avoir Léo T1 tellement gagner une action/tour c'est fort !

Le problème des Twins, comme toute autre carte d'investigateur, c'est qu'en *1 dans le deck tu ne peux clairement pas baser une stratégie dessus car ce n'est pas stable.
Du moins tant qu'il ne nous sortent pas une carte pour aller les chercher dans le deck.

Sinon en Truand j'ai testé la montre en or à gousset en proxy (voir spoil des cartes du 6ème paquet) et je confirme, faire sauter une phase de mythe c'est super fort !
A terme : Prévoir 8 XP et une slot pour cette carte dans tous les decks Truand. Cool
Revenir en haut Aller en bas
elrom
Passager du bus pour Insmouth
elrom


Folie grandissante : 16
Localisation : Liège,Belgique

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:09

effectivement , 2 phases de mythe qui sautent ca permet d'envisager d'interroger les 6 cultistes en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:18

elrom a écrit:
effectivement , 2 phases de mythe qui sautent ca permet d'envisager d'interroger les 6 cultistes en solo.

C'est (heureusement) limité à *1 dans le deck (mot clé exceptionnel) et ça quitte le jeu après utilisation.
Mais une équipe de deux truands pourra essayer de le placer 2 fois dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty
MessageSujet: Re: Jenny campagne CS solo (spoil inside)   Jenny campagne CS solo (spoil inside) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jenny campagne CS solo (spoil inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [solo] jenny
» [Solo] Jenny, le fric, c'est chic !
» Jenny fait un tour à Carcosa - solo.
» Jenny en solo : L'Express du Comté d'Essex
» Jenny part en campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Truand-
Sauter vers: