Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)

Aller en bas 
+2
bewise
CastorJo
6 participants
AuteurMessage
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty
MessageSujet: Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)    Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  EmptyMer 1 Fév 2017 - 0:55

Voilà je bute un peu sur cette carte qui qu'elle doit être attaché soit à l'intrigue en cours soit à l'acte en cour .
<limite de 1 par intrigue/acte> traitez tous les dégats comme étant des dégats direct et idem pour les horreurs .
Ca veut dire quoi au juste ?
Un grand merci a gagner à celui qui m'éclairera !
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty
MessageSujet: Re: Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)    Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  EmptyMer 1 Fév 2017 - 6:25

Limite 1 par intrigue / acte : tu ne peux attacher qu'un seul exemplaire de cette carte sur l'intrigue en cours et un seul exemplaire sur l'acte en cours (mais tu peux en avoir simultanément un sur l'intrigue en cours + un sur l'acte en cours).

Dégâts directs : si tu te prends un dégât direct (ou une horreur directe) tu ne peux pas la redistribuer à tes soutiens. C'est obligatoirement ton investigateur qui prend.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty
MessageSujet: Re: Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)    Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  EmptyMer 1 Fév 2017 - 8:36

Un grand merci castor ! j avais vraiment un doute, donc on le met sur l'acte ou l'intrigue la plus proche de son issue!
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2669
Localisation : Toulouse

Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty
MessageSujet: Re: Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)    Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  EmptyMer 1 Fév 2017 - 17:45

bewise a écrit:
Un grand merci castor ! j avais vraiment un doute, donc on le met sur l'acte ou l'intrigue la plus proche de son issue!  

Ce n'est pas obligatoire mais stratégiquement c'est le mieux oui !
Revenir en haut Aller en bas
Ruineurlore
Parfait ignorant du Mythe
Ruineurlore


Folie grandissante : 14
Localisation : France

Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty
MessageSujet: Re: Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)    Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  EmptySam 19 Fév 2022 - 23:27

Salut, je déterre le sujet, car une interrogation reste en suspens pour moi.

Dans le scénario de Dunwich ( Activité extra scolaire)
Spoil:
Du coup, une fois les deux pions fatalité atteints, j'ai défaussé la lumière, ai-je bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2669
Localisation : Toulouse

Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty
MessageSujet: Re: Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)    Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  EmptyDim 20 Fév 2022 - 23:00

Je pense que oui, après avec le texte exact des cartes ça aurait été mieux... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty
MessageSujet: Re: Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)    Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  EmptyLun 21 Fév 2022 - 21:10

Salut ! Comme ce n'est pas stipulé sur les cartes, je dirais au contraire qu'il faut la garder jusqu'à avancer, c'est à dire jusqu'à ce que l'expérience entre dans les dortoirs.

Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  820612211
Revenir en haut Aller en bas
Ruineurlore
Parfait ignorant du Mythe
Ruineurlore


Folie grandissante : 14
Localisation : France

Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty
MessageSujet: Re: Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)    Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  EmptyMar 22 Fév 2022 - 8:41

Salut,

@Makoto c'est vrai, mais j'avais la flemme de retrouver ma carte. Du coup, voici le topo :

Nous étions à l'Acte3a :
spoil acte:

Nous avions décidé de tuer L'expérience, nous l'avions attendue dans le lieu La Maison des Etudiants.

Concernant l'Intrigue 3a :
spoil intrigue:

Voilà, du coup j'avais attaché la Lumière d'Aforgomon à l'Intrigue, pensant qu'une fois deux fatalités atteintes, j'aurais pu défausser la lumière d'Aforgomon.... Mais la réponse de  @Djub me semble correct aussi....

Juste pour rappel : Lumière d'Aforgomon Péril. Révélation Vous devez attacher la Lumière d'Aforgomon soit à l'intrigue en cours, soit à l'acte en cours. Limite de 1 par intrigue/acte. Traitez tous les dégâts comme étant des dégâts directs, et toutes les horreurs comme étant  des horreurs directes.
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 515
Localisation : Montpellier
Age : 51

Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty
MessageSujet: Re: Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)    Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  EmptyMar 22 Fév 2022 - 11:21

Je pense aussi que tu ne défausses pas la Lumière puisque l'intrigue n'avance pas. Il est bien stipulé sur le texte de l'intrigue que QUAND cette intrigue DEVRAIT avancer, A LA PLACE etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ruineurlore
Parfait ignorant du Mythe
Ruineurlore


Folie grandissante : 14
Localisation : France

Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty
MessageSujet: Re: Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)    Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  EmptyMar 22 Fév 2022 - 13:52

Zut, la prochaine fois je ferai comme ça. Merci de vos réponses en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2669
Localisation : Toulouse

Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty
MessageSujet: Re: Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)    Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  EmptyMar 22 Fév 2022 - 22:35

De suite c'est mieux et en effet :

Livre de Référence a écrit:
Le conditionnel est utilisé pour défnir la condition de déclenchement de certaines capacités, et il établit une plus grande priorité pour ces capacités que pour celles qui se réfèrent à la même
condition de déclenchement mais qui n’utilisent pas le conditionnel. (Par exemple : « Quand X devrait arriver » se résout avant « Quand X arrive ».)
Si un effet de remplacement qui utilise le conditionnel change la nature de la condition de déclenchement, la condition de déclenchement originelle est remplacée par cette nouvelle condition de
déclenchement. Aucune autre capacité qui se réfère à la condition de déclenchement originelle ne peut plus être utilisée.

Ruineurlore aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty
MessageSujet: Re: Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)    Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qelqu'un pour éclairer ma "Lumiere d'aforgomon? ( dunwich)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Izzie dans un train pour Dunwich...
» Cartes tarot pour dunwich ?
» quelle team pour Dunwich à 4 joueurs
» Roland Banks en solo pour Dunwich
» [Question Dunwich]Niveau de difficulté pour une campagne à 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: