Après avoir fait la campagne Dunwich en solo, j'ai profité des vacances de noël pour convaincre 2 comparses et refaire cette campagne à 3. Parmi ces 2 personnes, seul 1 connaissait déjà le jeu mais le second est un joueur de JCC de longue date.
Du coup j'avais concocté 3 decks (Jenny Barnes + Minh Thi Phan + Mark Harrigan).
On est parti sur une campagne en mode normal, je m'étais dit qu'étant donné que je n'avais pas affaire à des joueurs barbus de HAA, ils risquaient de faire quelques boulettes.
Alors :
- soit mes potes et moi sommes très très forts, soit les decks que je leur ai construits sont particulièrement bien faits
- soit on a eu énormément de chances face au chaos-bag (mouais, mouais, mouais, le jeton est sorti pas mal de fois tout de même).
- soit la campagne est trop facile à 3
- soit c'est sur la fin que cela se corse (mais j'ai un doute).
Nous en sommes juste avant le scénario du train :
- aucun mort ou fou dans nos rangs
- Club de trèfle vidé (5 XP)
- Université sauvée (3 XP)
- Muséum pillé (5 XP).
Pour le moment aucun souci, limite trop facile,
frustration. On en est pas au point de se promener comme Astérix et Obélix dans la pyramide, mais bon, on est pas tenaillés par la peur non plus.
D'où ma question :
Aurai-je du monter le niveau de difficulté pour rendre la campagne plus intense ou bien à 3 investigateurs, c'est plus tard que cela se corse ?