Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Scénario FanMade] Centralisation

Aller en bas 
+41
benj
Docteur Cheux
n0style
Darkvatar
Sejy
Elmios
Mitch44
vinn_quest
Ronin42
Ganondalf
nightffire
AlexP
erkadae
pilunte
metalm23
Lhansk
HenZ
Minsk
burzum51-2
ilujito
Argrath
leouan
CastorJo
Evrachtulhu
killa bees
Dansan
BoT2563
AL3X
bewise
chossette
Whateley
bluesector
maxrenn69
hellrick
7Tigers
Espi
Feu06
Wellsulu
Rheidh
mats
krakowsky
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dansan
Passager du bus pour Insmouth
Dansan


Folie grandissante : 24
Localisation : Bordeaux

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 12:07

Bonjour,
Je finalise un scénario autonome de ma création basé sur la nouvelle 'The lurking fear', la peur qui rôde.
J'utilise les textes de l'édition folio (recuiel : "je suis d'ailleurs") et les dessins de la BD Providence d'Alan Moore et Jacen Burrows. D'ici 15 jours les premiers tests seront finalisés. Comment, par la suite, puis je transmettre, gratuitement évidemment, les cartes à la communauté ? N'y a-t-il pas une problématique de droits d'auteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:01

Dansan a écrit:
Bonjour,
Je finalise un scénario autonome de ma création basé sur la nouvelle 'The lurking fear', la peur qui rôde.
J'utilise les textes de l'édition folio (recuiel : "je suis d'ailleurs") et les dessins de la BD Providence d'Alan Moore et Jacen Burrows. D'ici 15 jours les premiers tests seront finalisés. Comment, par la suite, puis je transmettre, gratuitement évidemment, les cartes à la communauté ? N'y a-t-il pas une problématique de droits d'auteurs ?

Super Dansan enfin un 2eme scénario français !!
Pour les partager tu ouvre un compte google drive tu y crée un dossier dans lequel tu met tout les pdf ! ensuite tu selectionne tout les dossiers et tu demande le lien ( un onglet ) un copier coller que tu met dans un nouveau sujet sur le forum ( gazette d'arkham)

quid des droits d'auteur et bah là on en sait rien !
c'est un partage gratuit donc si tu as le temps, lorsque tu fait une carte tu met le nom de l'illustrateur !
Je pense pas qu'une publicité gratuite lui fasse du mal ! bon après si ça lui plait pas il ne te feras surement pas un procès.
Si c'est le même illustrateur pour tout le scénario tu peux toujours lui soumettre l'idée si il se trouve sur deviant art ou autre.

je ne sais pas sur quel support tu bosse ! moi j'ai fait le boulot sur photoshop ! j ai modifié les asset en soutien enemy en ennemi etc pour plus de plaisir pour le joueur !
si tu as besoin de fichier modifiés de la sorte en pdf, psd ou png fais moi fais moi signe en Mp !
Si tu veux le pdf de mes notices modifié pour y écrire les tiennes n'hésite pas ( voir la notice du scénario au bord du gouffre "
Bon courage c'est beaucoup, beaucoup de boulot... mais si tu as toutes les illustrations ça va beaucoup plus vite.

La peur qui rode j 'adore je connaissait pas la bd. Je vais aller me regarder ça !
Hate de voir et jouer ton scénario
Revenir en haut Aller en bas
Dansan
Passager du bus pour Insmouth
Dansan


Folie grandissante : 24
Localisation : Bordeaux

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:20

Merci pour ta réponse rapide.
je travaille sous photoshop à partir des templates trouvé sur l'homologue US de ce forum. Il reste quelques indications en anglais (comme ennemy ou treachery) mais 99 % des textes sont en français.

Je soumets le scénario à mon groupe de joueurs, procède aux ajustements, et d'ici 2 semaines une version devrait être disponible ici.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:27

Oui alors tu as travaillé comme moi ! pour treachery et ennemy et asset tu zoom sur la zone de texte et tu utilise l'outil tampon de duplication ! Alt click sur un endroit assez proche du texte et tu éfface en cliquant sur le texte ( tu dois ajuster la taille du cercle de duplication. Ensuite tu refait une zone de texte
et tu change le nom . Je trouve ça plus classe et ca prend 5mn par carte quand on connait mais je veux bien comprendre que tu n'ai pas envie de t'embeter outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyLun 6 Mar 2017 - 14:30

Dansan a écrit:
Merci pour ta réponse rapide.
je travaille sous photoshop à partir des templates trouvé sur l'homologue US de ce forum. Il reste quelques indications en anglais (comme ennemy ou treachery) mais 99 % des textes sont en français.

Je soumets le scénario à mon groupe de joueurs, procède aux ajustements, et d'ici 2 semaines une version devrait être disponible ici.

Super ! hate de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
hellrick
Passager du bus pour Insmouth
hellrick


Folie grandissante : 41
Localisation : MONS

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyMer 8 Mar 2017 - 13:36

Merci du boulot :-)

A quand un scénario pour adultes basés sur le Neonomicon d'Alan Moore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dansan
Passager du bus pour Insmouth
Dansan


Folie grandissante : 24
Localisation : Bordeaux

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017 - 14:05

https://drive.google.com/drive/folders/0B7EvGSpcqTvCQXV3bzJKMlV1ME0?usp=sharing

Pour l'instant nous n'avons pas testé, mais au moins ça aura le mérite d'exister.
Je viens de prendre connaissance de ton message précédent et j'ai généré hier soir toutes les cartes...
Il y aura forcément des corrections de textes et des adaptations de puissance à revoir donc
je modifierai les visuels pour qu'ils soient 100 % en français à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
killa bees
Parfait ignorant du Mythe
killa bees


Folie grandissante : 14
Localisation : Dour (Belgium)

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017 - 20:50

Très bon boulot Dansan
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:08

Les illustrations sont sympa, et raccord, j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 23:49

Dansan a écrit:
https://drive.google.com/drive/folders/0B7EvGSpcqTvCQXV3bzJKMlV1ME0?usp=sharing

Pour l'instant nous n'avons pas testé, mais au moins ça aura le mérite d'exister.
Je viens de prendre connaissance de ton message précédent et j'ai généré hier soir toutes les cartes...
Il y aura forcément des corrections de textes et des adaptations de puissance à revoir donc
je modifierai les visuels pour qu'ils soient 100 % en français à ce moment là.

Il faut absolument faire des pdf pour pouvoir plier les impressions. dans l'état actuel celui qui n'a pas les fichiers dos de cartes ne peut rien en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Dansan
Passager du bus pour Insmouth
Dansan


Folie grandissante : 24
Localisation : Bordeaux

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 8:54

Tu as l'air parfaitement à l'aise avec photoshop et autres, je te laisse la main.
J'y ai passé des heures et j'utilise des protections avec un dos mat, çà passe nickel.
Si le niveau de qualité n'est pas suffisant pour les standards du forum, tant pis, je n'ai ni le temps ni l'envie d'en faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 9:36

@Dansan : j'ai une erreur 404 sur ton lien.

EDIT : ce sont surtout les standards de @bewise qui sont trop haut
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:23

CastorJo a écrit:
@Dansan : j'ai une erreur 404 sur ton lien.

EDIT : ce sont surtout les standards de @bewise qui sont trop haut

Trop haut ? j 'ai pas eu cette impression et je sleeve en "perfect size" et c'est plutôt la largeur qui pose problème d' un demi millimètre environ !
c'est les templates pris sur bgg qui je pense sont moins bon que ceux d'eons etrange .
il y a clairement sur mes modèls un problème de différence de taille sur les actes coté a et b ne font pas tout a fait la même taille ...
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyVen 17 Mar 2017 - 12:34

Dansan a écrit:
Tu as l'air parfaitement à l'aise avec photoshop et autres, je te laisse la main.
J'y ai passé des heures et j'utilise des protections avec un dos mat, çà passe nickel.
Si le niveau de qualité n'est pas suffisant pour les standards du forum, tant pis, je n'ai ni le temps ni l'envie d'en faire plus.

Actuellement je manque de temps j'ai pas mal de boulot ! si personne s'en occupe avant je le ferai si je trouve 2 heures pour le faire ( je dirai que c'est ce qu'il faut au minimum.)
Je comprend bien que ça t'a pris du temps je pense en savoir quelque chose mais pourquoi ne pas aller au bout quand on est tout proche de l'arrivée?
comment procède-tu toi pour y jouer ? si il il n'y a pas de dos de carte on ne peut pas distinguer les dos deck de joueur et deck de rencontre Suspect ou bien vu qu'on ne joue pas avec les sets de rencontres du jeu et qu'il n'y peut etre aucune carte ne rentrant dans le deck joueur ont peu mettre n'importe quel dos ?
bref merci d'éclairer ma lanterne .
Revenir en haut Aller en bas
leouan
Parfait ignorant du Mythe
leouan


Folie grandissante : 10
Localisation : belgique

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyMar 18 Avr 2017 - 19:12

bonjour

je ne sais pas si vous avez vu mais il y a une nouvelle campagne sur BGG : North Country Cycle , les 2 premiers scénarios sont telechargeables .


https://boardgamegeek.com/filepage/143947/north-country-cycle-custom-campaign#comment7086812

je ne l ai pas testée , je ne sais pas ce qu elle vaut

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bewise
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
bewise


Folie grandissante : 266
Localisation : erdeven
Age : 43

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyMer 19 Avr 2017 - 20:35

Une bonne nouvelle pour "Au Bord du Gouffre" . quelqu'un outre atlantique se propose d'en faire la traduction anglaise.
C'est la classe afro
Revenir en haut Aller en bas
Argrath
Parfait ignorant du Mythe
Argrath


Folie grandissante : 7
Localisation : Grenoble

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 14:12

Merci bcp pour le résumé des scénarios.
j'ai fait un petit correctif sur le scenario The Curse Of Amulotep en fr.
il manquait le dos des carte monstres.

voici le lien:
drive.google.com/open?id=0B3MQC7QblBxiSWFOUTk2U0g1b2s
Revenir en haut Aller en bas
Espi
Assistant de laboratoire soupçonneux
Espi


Folie grandissante : 170
Localisation : Aix - Marseille
Age : 45

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 17:32

Après avoir testé la Malédiction, Le Collectionneur et Au Bord du Gouffre pas photo : le frenchie est devant haut la main. Manque manifeste d ambiance sur les deux autres. Pas d immersion réelle, ça manque de ce petit qql chose qui fait la différence.

Sympa pour tester des decks mais sans plus.

Revenir en haut Aller en bas
ilujito
Touriste perdu à Dunwich
ilujito


Folie grandissante : 51
Localisation : Paris
Age : 46

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:02

Argrath a écrit:
Merci bcp pour le résumé des scénarios.
j'ai fait un petit correctif sur le scenario The Curse Of Amulotep en fr.
il manquait le dos des carte monstres.

voici le lien:
drive.google.com/open?id=0B3MQC7QblBxiSWFOUTk2U0g1b2s

Ce n'était pas une erreur Very Happy . Il en est de même dans la version originale en Anglais.
En fait, il n'y a pas de dos à l'unique carte monstre car c'est une carte recto/verso. Sarcophage d'un côté, Amulotep de l'autre (quand elle sort du sarcophage Razz, cf la carte Intrigue 2b qui indique de retourner la carte.)

++
ilu
Revenir en haut Aller en bas
burzum51-2
Passager du bus pour Insmouth
burzum51-2


Folie grandissante : 19
Localisation : Reims
Age : 42

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 11:16

Une personne vient d'ouvrir le site http://arkhamcentral.com/ pour regrouper tous les fanmade scénarios pour Arkham.
Revenir en haut Aller en bas
Minsk
Assistant de laboratoire soupçonneux
Minsk


Folie grandissante : 178
Localisation : Caché. Ils me cherchent.

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 11:35

Sur un autre jeux, une équipe de fan crée aussi du contenu. Par contre, c'est un PDF, une carte. Et on envoie tout ça à un site d'impression de jeux de carte pour obtenir un beau paquet tout beau tout prêt à mettre en protège carte.
Ne connaissant pas la quantité de travail que cela représente, serait-il possible de faire la même chose ici ?

--édition
Histoire de préciser un peu plus, voici comment ça se passe, sur ce p'tit site, on choisi la taille du paquet, le format, on précise le dos des cartes et le devant (carte à carte) et hop, c'est fini. Deux semaines plus tard, on p'tit colis avec un paquet de cartes sous cellophane.
--fin édition--


Dernière édition par Minsk le Sam 27 Mai 2017 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL3X
Scientifique versé dans les arts magiques
AL3X


Folie grandissante : 897
Localisation : Rennes

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 12:03

Ben ya pas à chier ça déchire ce site de centralisation !!
Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
HenZ
Investigateur averti
HenZ


Folie grandissante : 621
Localisation : Paris

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017 - 14:33

Han! C'est ouf ca! Ca permet de faire des paquets home made tranquilou! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shoefiti.net
bluesector
Investigateur averti
bluesector


Folie grandissante : 607
Localisation : Rennes
Age : 47

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:29

Nouveau scenario dispo sur BGG :
-> North country Cycle


Pour info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lhansk
Emménage à Arkham
Lhansk


Folie grandissante : 3
Localisation : France

[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:50

Bonjour,

Une question, je suis en train de récupérer un scénario fan made et de tout mettre en page sous Photoshop (756x1063px // 300ppi). J'exporte mes fichiers en png ou jpg, peu importe.
Quand je souhaite effectuer une preview sur mcp ou printerstudio, je choisis les cartes en 2.5"x3.5" pour tester la mise en page et je n'arrive pas à tomber correctement sur une image de carte aux bonnes dimensions. Soit c'est trop petit et "LOW RESOLUTION" est affiché sur mes vignettes. Quand je clique sur celles-ci, je vois clairement que mon image aura des marges blanches. Soit c'est l'inverse et je vois que ma carte sera clairement rognée en haut et en bas, elle est plus grande que le patron de la carte qu'on voit en transparence.

Je dois donc m'y prendre comme un cave, si quelqu'un pense à une explication, je suis preneur Smile

Sinon savez-vous si les imprimeurs de quartier peuvent imprimer les planches de pdf en recto verso et faire de la découpe en coins arrondis ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario FanMade] Centralisation   [Scénario FanMade] Centralisation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario FanMade] Centralisation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Scenario FanMade] the collector
» Centralisation des propositions de commandes locales sur MPC
» [Scenario FanMade] The Curse of Amulotep
» [Scénario FanMade] Les Masques de Nyarlathothep
» [Scenario FanMade] Nightmare Dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: