Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy

Aller en bas 
+76
polgyelle
darkpazu
HenZ
Stéphane81
Cedwic
Professeur Gratouille
AlexP
Docteur Cheux
Johan
Merlinloc
bdesson
Woodkassis
humakt666
bewise
Toupi
Shep
Espi
Nerevarine
CrashOver1D
Poliakhoff
matlamenace
JohFla
nawaak
Mycael
AL3X
Feu06
Leyoub
Joseph Curwen
lonewolf
hellrick
Whateley
Utilisateur
Evrachtulhu
Makoto
The Pit
captaincarotte
Kulliwa
bluesector
krakowsky
bintz
Budmilka
Bocoro
Halrik
Arti Figium
Khudzlin
Neim
Rianne
Fishiste
Thierry
Jean-Aymeric
Synesios
Ealenthis
13nrv
Aorakis
Belgarath
Pavor Nocturnus
Minsk
Tintaglia
7Tigers
Nalzur
freteval
Nelow
Ushain
Gaffophone
Lami69
Rheidh
Lord Iron
CastorJo
Raziehl
atlov
Katagena
Erebos
Wellsulu
Nobuyoki
ilujito
Monsieur Patate
80 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Bocoro
Passager du bus pour Insmouth
Bocoro


Folie grandissante : 19
Localisation : Paris
Age : 56

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:39

Les gars, quand je vous lis:
- j'ai une sacrée marge de progression, vous êtes très loin devant..
- j'apprends plein de trucs.
Continuez, vous gênez pas pour moi, faîtes comme si j'étais pas là.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:41

Bocoro a écrit:
Les gars, quand je vous lis:
- j'ai une sacrée marge de progression, vous êtes très loin devant..
- j'apprends plein de trucs.
Continuez, vous gênez pas pour moi, faîtes comme si j'étais pas là.

Content que le forum soit utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:43

Oui même si je trouvais la classe mystique assez dure a jouer avec le core, en tant cas assez bancale au moins en solo, entre cet allié ou le pacte de sang, on va quand même commencer à avoir un truc plus que costaud. Peut être un peu trop même ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 16:48

Wellsulu a écrit:
Oui même si je trouvais la classe mystique assez dure a jouer avec le core, en tant cas assez bancale au moins en solo, entre cet allié, le pacte de sang et l'amélioration de flétrissement, on va quand même commencer à avoir un truc plus que costaud. Peut être un peu trop même ?

Pas forcement non car Agnès manque cruellement d'une chose : Le gain d'action Very Happy
Et aussi des sorts qui s'épuisent assez vite et qui coute cher, le livres des ombres coutent aussi cher et demande une action pour recharger un sort.

Donc la classe mystique a des effets très forts mais limiter dans leur utilisation et le nombre de fois. Sans compter les contrecoups potentiel de l'utilisation des sorts en question.

Même si Jim Culver pourra accèder à Leo de Luca pour essayer d’accélérer les mystiques Very Happy

Donc très bonne classe mais pas de trop à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 17:09

Oui elle peut manquer d'action gratuite ou autre mais bon, faudrait pas non plus qu'elle devient ultra abusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Kulliwa
Passager du bus pour Insmouth
Kulliwa


Folie grandissante : 44
Localisation : Nancy

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:05

Il me semble que Roland ne gagne pas d'actions gratuites non plus. Wendy et Skids ont Léo (en plus de la capa de Skids bien sûr), et Wendy a ses livres. Mais pour les deux autres, rien ne leur permet de faire plus de 3 actions, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:27

L'insigne de Police.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyLun 2 Jan 2017 - 23:43

Evrachtulhu a écrit:
L'insigne de Police.

Auquel à aussi accès Skids... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 10:42

Kulliwa a écrit:
Il me semble que Roland ne gagne pas d'actions gratuites non plus. Wendy et Skids ont Léo (en plus de la capa de Skids bien sûr), et Wendy a ses livres. Mais pour les deux autres, rien ne leur permet de faire plus de 3 actions, si ?

Effectivement comme les autres, il y a l'insigne de police.
Mais Roland a une forme de gain d'action qui en fait un investigateur solide : Sa capacité.

S'il tue un ennemi, il gagne un indice sur le lieux. Il a fait deux action en une seule (Combattre et Enquêter) et sur certains lieu à forte valeur d'occulte, il aura éviter des échecs à répétition.

Le fait de "combattre et enquêter" en même temps est très fort car ces deux action sont au cœur du jeu.

Agnès n'a pas spécialement cette capacité à faire des actions gratuites ou deux en une. Il y a connaissance interdite qui combotte bien avec son pouvoir mais c'est pas au niveau des autres à mon avis.

Après Agnès a des effets très puissant, lui donner l'opportunité d'agir plus de fois dans un tour pourrait être dommageable au jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 11:52

Lumière aveuglante fait 2 en 1 (esquiver et mettre des dégâts), même s'il y a un risque de faire 2 en 2.
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:04

Khudzlin a écrit:
Lumière aveuglante fait 2 en 1 (esquiver et mettre des dégâts), même s'il y a un risque de faire 2 en 2.

Oui comme attirer par la flamme mais mettre des dégât ne signifie pas vaincre. Ces deux actions en même temps sont intéressante mais pas aussi percutante que la capacité de Roland ou Leo de Luca ou la Capacité de Daisy et surtout c'est un évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:07

Mettre des dégâts en plus équivaut à une action de combat (qui ne signifie pas vaincre non plus, d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:23

Khudzlin a écrit:
Mettre des dégâts en plus équivaut à une action de combat (qui ne signifie pas vaincre non plus, d'ailleurs).

Oui, c'est ce que je dis, on fait deux actions. Mais encore une fois, c'est un event, tu ne vas pas le répéter dans le temps (sauf avec Wendy). Ce n'est pas perenne comme gain, tous les investigateurs ont des effets de ce type.

Par contre, les autres investigateurs ont des solutions de gains d'action plus permanente. A moins de perdre Leo, tous les tours tu gagnes une action de plus, à moins de perdre tes livres, Daisy a toujours une action supplémentaire, à moins de perdre Roland, tu pourras toujours utiliser sa capacité.

Ce qui revient à ce que je disais, Agnès à des effets puissants (qui équivauts à deux actions d'un coup, attirer par la flamme par exemple) mais ils sont éphémères. Et je ne me plains pas de ça au contraire, c'est juste un constat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:26

et donc du coup la capacité du perso a "gagner des actions" serait le principal marqueur de différence entre un bon perso et un mauvais perso?
pourquoi pas.... j'ai pas une expérience folle dans ce jeu, mais intuitivement je trouve ça un peu réducteur non?
par exemple genre, daisy et sa pioche/soin/boost gratuite chaque tour, je trouve pas qu'elle soit bien plus efficace (en solo s'entend, je joue peu en coop) que Agnes...
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:37

The Pit a écrit:
et donc du coup la capacité du perso a "gagner des actions" serait le principal marqueur de différence entre un bon perso et un mauvais perso?
pourquoi pas, j'ai pas une expérience folle dans ce jeu, mais intuitivement je trouve ça un peu réducteur non?

Je n'ai pas dit ça non plus Very Happy

J'ai dit qu'Agnes n'avait pas de carte pérenne pour le Gain d'action par contre elle a des effets particulièrement fort notamment sa capacité ce qui compense. Lui donner des actions supplémentaire à la Léo risquerait de la rendre trop forte (Je cite Wellsulu et je suis d'accord).

Le jeu te limite à trois actions. Tout ce qui va te permettre d'augmenter ce ratio de façon permanente, va augmenter drastiquement l’efficacité et la rapidité d'avancement de ton investigateur.

Quelqu'un avait déjà dit dans un topic, Shids a le meilleur DPS du jeu. Son nombre d'action potentiel sur un tour (7) est ce qui lui donne ce DPS. Il est capable deux faire plus de deux tours en un seul. Donc là où Agnès aura révèler deux cartes du DR et mis deux point de fatalité, Skid n'aura révèler aucune carte du DR ni mis de point de fatalité.
On voit immédiatement la différence. Surtout que les actions de Skids ne sont pas limité à un livre ou a tuer un ennemi. Il en fait ce qu'il veut dans un panel large (Ressource, pioche, deplacement etc ...), il va donc pouvoir très vite s'adapter à un changement de situation brusque.

Maintenant Agnes accèdent à des cartes aux effets puissants ou de contrôle du DR. C'est différent mais pas forcement moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 13:56

13nrv a écrit:
Quelqu'un avait déjà dit dans un topic, Shids a le meilleur DPS du jeu.

C'est moi et ce n'est pas seulement par rapport au nombre d'action mais aussi à cause du nombre de cartes auquel il a accès et lui donnant des +1 (voire +2) au dégât.

Pour revenir au gain d'action il faut voir que +1 action par tour ça représente +33% par rapport à un autre investigateur. Ca veut dire qu'au bout de trois tours tu as quand même fait une phase d'investigation gratuite.

Alors chaque action gagnée n'est pas forcément déterminante en soit (piocher une carte, gagner une ressource, etc.), c'est l'accumulation de ces petits effets bénéfique qui rend le jeu plus fluide (jouer des cartes un peu plus chère, avoir la solution en main quand le mauvais coup arrive, etc.) et te facilite la vie.

Ça permet aussi plus facilement de revenir d'échecs sur des mauvais tirage du Chaos Bag.
Toutes choses étant égales par ailleurs (accès aux même cartes, même nombre de points dans les stats) les investigateurs ayants accès à cette génération d'action durable en deviennent intuitivement plus intéressants que les autres.

Après d'autres investigateurs tournent autour d'autres mécaniques qui son intrinsèquement forte dans le jeu (Wendy ?) mais moins stable ou plus technique (avoir Léo en main de départ après mulligan est quand même légèrement au dessus de 57% il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:06

+1 Makoto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:16

OK, non mais parceque comme tout le monde allait dans ce sens, peu ou prou, depuis une dizaine de posts, et que ca semblait pas vraiment être discuté, j'ai cru passer a côté de quelque chose ^^. mais ta précision me va bien.

donc par contre, de quel oeil peut on voir arriver des persos qui auront accès à la fois aux moteurs d'actions gratuite et aux cartes "puissantes"? dommage pour les perso du core qui vont partir en pré-retraite ou content d'avoir des gars un peu mieux armés face aux périls d'Arkham?
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:22

oui, evidemment, toute chose égale par ailleurs, il vaut mieux 4 que 3 actions.

Ceci dit, la question est plus intéressante si on par du principe que la génération d'action sup a un coût (place dans le deck, ou coût d'usage) qui peut servir à autres chose.
et là, il me semble pas forcément intuitif de dire que gagner une action est mieux qu'un effet alternatif qui améliore les chances de succes ou le résultat.

Là j'ai pas de réponse toute trouvée, mais j'avais l'impression que la réponse était assez communément partagée "il vaut mieux des actions". Alors que c'est pas forcément l'expérience de jeu que j'avais, puisque je suis bien plus efficace avec Agnes qu'avec skids ou pire, daisy.
(mais certes, j'ai pas enchainé les parties a un rythme torride, donc mon ressenti n'est pas représentatif)
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:28

The Pit a écrit:
donc par contre, de quel oeil peut on voir arriver des persos qui auront accès à la fois aux moteurs d'actions gratuite et aux cartes "puissantes"? dommage pour les perso du core qui vont partir en pré-retraite ou content d'avoir des gars un peu mieux armés face aux périls d'Arkham?

J'ai déjà répondu à cette question plus haut il me semble.

C'est fort forcement. Tout les investigateur de cette boite auront potentiellement accès à Léo de Luca par exemple. Donc toutes les classes pourront combiner leur force avec un accélérateur d'action.

Certains disent que ce n'est que 5 cartes non évoluées mais ces 5 cartes peu importe la classe pourront amener à des combinaisons particulièrement fortes.

Jenny Barns reste pour moi le personnage le plus fort de la boite à venir.

The Pit a écrit:
oui, evidemment, toute chose égale par ailleurs, il vaut mieux 4 que 3 actions.

Ceci dit, la question est plus intéressante si on par du principe que la génération d'action sup a un coût (place dans le deck, ou coût d'usage) qui peut servir à autres chose.
et là, il me semble pas forcément intuitif de dire que gagner une action est mieux qu'un effet alternatif qui améliore les chances de succes ou le résultat.

Là j'ai pas de réponse toute trouvée, mais j'avais l'impression que la réponse était assez communément partagée "il vaut mieux des actions". Alors que c'est pas forcément l'expérience de jeu que j'avais, puisque je suis bien plus efficace avec Agnes qu'avec skids ou pire, daisy.
(mais certes, j'ai pas enchainé les parties a un rythme torride, donc mon ressenti n'est pas représentatif)

Gagner des actions supplémentaires est un avantage très fort dans le jeu peut être le plus fort mais ça ne veut pas dire que ça te fera gagner non plus.
Agnès Baker est un excellent investigateur, lui donner une capacité à la Léo de Luca aurait je pense tendance à la rendre fumé (je cite encore Wellsulu).

Après il y a plein de façon de "gagner des actions". Planque c'est après tout 3 actions de ressources en une seule par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:32

The Pit a écrit:
Ceci dit, la question est plus intéressante si on par du principe que la génération d'action sup a un coût (place dans le deck, ou coût d'usage) qui peut servir à autres chose.

La place dans le deck c'est 2 cartes ce qui ne représente pas grand chose, pour le coût il n'est payé qu'à la mise en place (ressource) puisqu'une fois que le soutien est posé son utilisation est gratuite et l'action que l'on dépense à le poser est instantanément récupérée. Donc plus on "utilise" l'effet du soutien et plus il se rentabilise, ça aurait été totalement différent si on avait à repayer un coût à l'activation.

C'est justement cette faiblesse de place dans le deck et de coût à l'utilisation qui les rend d'autant plus forts.

Pour les nouveaux investigateurs il faudra voir, la capacité de Daisy est propre à elle même, Wendy à elle aussi une capacité unique pour l'instant...

Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:41

Dans ce genre de jeu, le nombre d'action/tour est une clé énorme d'équilibrage et donc de choix d'investigateur.

4 actions au lieu de trois est un ÉNORME bonus. Donc oui, les 5 investigateurs de dunwich auront forcement luca auto-include (pour moi).

Pour l'instant on a peu à se mettre sous la dent en tant que combo, mais ca pourrais bien changer avec ces investigateurs multi-classes.

Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:45

Mouais en tout cas j'aimerai bien voir une partie de quelqu'un qui a réussi la campagne en solo ou duo en mode standard....

Je doit être franchement mauvais ou malchanceux....pourtant j'estime jouer avec des decks pas trop mal, mais PAS moyen de passer cette p..... de campagne en soluo :/

Je retrouve la sensation amère du core set du Sda jce, à savoir un challenge impossible à relevé avec le pool de cartes actuel sauf pour les ultra core gamer qui ont 315 de Qi.

Si le mode standard est toujours aussi dur à l'avenir , je pense arrêter le jeu...si c'est pour se prendre des grosse claques comme au sda jce à ses débuts, ça sera sans moi...

Et non!!!! je ne testerai pas le mode facile m....e!!  

Bref, je perd ma motivation avec ces dizaines de défaites qui s'enchainent
Revenir en haut Aller en bas
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:50

Tu as essayé Wendy ? Elle m'a réconciliée avec le jeu ... Mais j'espère voir venir plus de contrôle sur ce foutu sac car à part Wendy, j'ai tendance à vouloir jeter la table par la fenêtre avec les autres investigateurs.

Autant avec le SdA JCE et seulement la boite base avec le temps, je passais en solo les deux premiers scénarios en construisant bien mes decks et en suant autant là, j'ai l’impression qu'un simple pile ou face te fait perdre.

Conclusion joue Wendy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 EmptyMar 3 Jan 2017 - 14:57

Je n'ai pas 315 de QI et je ne suis pas un ultra core gamer, juste un vétéran des jeux de cartes, et pourtant je l'ai réussit cette fichu campagne (en duo avec Daisy et Wendy, en soluo avec Daisy et Skids).

Comme tout le monde j'ai commencé par 2 ou 3 roustes mais en standard la campagne me paraît clairement faisable (pas auto win non plus).

C'est sur que ça a été chaque fois avec des decks buildés...

Je trouve deux difficultés majeure à cette campagne : La technicité du scénario 2 et la violence potentielle du scénario 3 qui mine de rien va très vite.

Je n'ai malheureusement pas pris de note de mes parties, je n'ai fait qu'un résumé succinct de ma campagne en soluo toutefois si tu as des questions sur les partiesje t'invite à aller sur mon post je tacherai de faire appel à mes souvenirs.
Sinon tu peux faire de même, poster tes decks ou tes résumés de parties pour recueillir les avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy   [Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne][L'Héritage de Dunwich][Deluxe] L'Héritage de Dunwich / The Dunwich Legacy
Revenir en haut 
Page 12 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vente] 2 Core Sets + Cartes Dunwich + 5 premiers scénarios campagne Dunwich
» Date sortie Dunwich Deluxe
» Vente cartes joueurs Deluxe dunwich
» Rangement Livret de campagne Deluxe
» [VENTE] Coreset + tout Dunwich + Deluxe Carcosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham :: Cycle L'Héritage de Dunwich-
Sauter vers: