Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Séduire + langue surnaturelle [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LastJoke
Touriste perdu à Dunwich
LastJoke


Folie grandissante : 51
Localisation : Montpellier
Age : 36

Séduire + langue surnaturelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Séduire + langue surnaturelle [Résolu]   Séduire + langue surnaturelle [Résolu] EmptyJeu 11 Juil 2024 - 13:00

Bonjour, Je voudrais votre avis sur l'interaction entre la carte signature Séduire et langue surnaturelle.

Est ce que Séduire est, dans tous les cas, exilé une fois l'action discussion fini ou, si le test est réussi la carte reste attaché tant que je ne rate pas le test. Vu que l'événement n'est pas résolu vu qu'il est toujours attaché?

Merci

Séduire + langue surnaturelle [Résolu] 1001010
Séduire + langue surnaturelle [Résolu] 1012810


Dernière édition par LastJoke le Sam 13 Juil 2024 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Passager du bus pour Insmouth
Matt


Folie grandissante : 24
Localisation : Grenoble

Séduire + langue surnaturelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séduire + langue surnaturelle [Résolu]   Séduire + langue surnaturelle [Résolu] EmptyVen 12 Juil 2024 - 1:27

Bonjour,

Je ne connais pas ces cartes et je n'ai pas encore vu de cartes évènements avec la mécanique discussion dessus et je serai fort intéressé par les réponses de joueurs plus expérimentés!

Néanmoins, je serai tenté de l’interpréter de la façon suivante:
Séduire peut être attaché à un monstre non élite depuis la défausse en utilisant langue surnaturelle, mais à la première utilisation de l'action discussion, séduire sera retiré de la partie, peu importe le résultat de l'action (Une résolution d'évènement ne voulant pas pour forcément dire une réussite).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2688
Localisation : Toulouse

Séduire + langue surnaturelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séduire + langue surnaturelle [Résolu]   Séduire + langue surnaturelle [Résolu] EmptyVen 12 Juil 2024 - 13:41

Je serais taquin je dirais qu'une fois que Séduction est attaché à l'ennemi son effet est résolu et... *POUF* exilé de la partie ! Twisted Evil

Séduire + langue surnaturelle [Résolu] 2842583401 : Ça c'est l'action activer une capacité. La question est de savoir si cet aspect de la carte fait partie de la résolution de l'événement ou non.

Intuitivement j'aurais tendance à dire que comme l'utilisation ou non de la capacité est totalement décorrélée du fait de jouer l'événement (qui est de payer les coûts et d'attacher la carte à un ennemi) elle ne fait pas partie des éléments de résolution dudit événement (qui sont de payer les coûts et d'attacher la carte à un ennemi).

Après ça me chagrinerait assez de constater que la mécanique interne du personnage ne permette pas ce genre de combinaison mais ça ne serait pas la première fois non plus... Rolling Eyes

Je n'ai pas cherché plus avant (notamment dans la rubrique des effets imbriqués peut être ?) pour essayer d'étayer dans un sens ou dans l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
LastJoke
Touriste perdu à Dunwich
LastJoke


Folie grandissante : 51
Localisation : Montpellier
Age : 36

Séduire + langue surnaturelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séduire + langue surnaturelle [Résolu]   Séduire + langue surnaturelle [Résolu] EmptyVen 12 Juil 2024 - 16:12

Je comprends ton point de vu Makoto mais j'y crois pas trop (ou je veux pas y croire Laughing ). Je vais chercher ou je peux poser la question pour avoir une réponse et je vous la transmettrai!!

Si quelqu'un d'autre a une réponse qu'il n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
LastJoke
Touriste perdu à Dunwich
LastJoke


Folie grandissante : 51
Localisation : Montpellier
Age : 36

Séduire + langue surnaturelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séduire + langue surnaturelle [Résolu]   Séduire + langue surnaturelle [Résolu] EmptySam 13 Juil 2024 - 11:43

Bonjour. Je me permets de faire un double post. J'ai eu la réponse à la question. La réponse est officiel car elle vient des développeurs du jeu à travers un exemple similaire.

Donc pour résumer, l'événement est résout quand tu rates un test. Et reste donc attaché tant que cela n'arrive pas. Comme pour l'exemple de De Vermis Mysteriis et Delay the inevitable

Séduire + langue surnaturelle [Résolu] Fb_img10
Séduire + langue surnaturelle [Résolu] 0523510Séduire + langue surnaturelle [Résolu] 0502110


Dernière édition par LastJoke le Sam 13 Juil 2024 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Passager du bus pour Insmouth
Matt


Folie grandissante : 24
Localisation : Grenoble

Séduire + langue surnaturelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séduire + langue surnaturelle [Résolu]   Séduire + langue surnaturelle [Résolu] EmptySam 13 Juil 2024 - 12:53

Merci d'avoir partagé la réponse!
Et du coup ça rend ton combo vachement intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
LastJoke
Touriste perdu à Dunwich
LastJoke


Folie grandissante : 51
Localisation : Montpellier
Age : 36

Séduire + langue surnaturelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séduire + langue surnaturelle [Résolu]   Séduire + langue surnaturelle [Résolu] EmptySam 13 Juil 2024 - 17:36

C'est pas ma combo Wink . Se sont deux cartes d'un même set qui on l'air d'avoir était faite pour fonctionner ensemble. Il fallait juste ce petit détail pour savoir les synergies que permettent Langue surnaturelle! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2688
Localisation : Toulouse

Séduire + langue surnaturelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séduire + langue surnaturelle [Résolu]   Séduire + langue surnaturelle [Résolu] EmptySam 13 Juil 2024 - 21:32

Et bien je suis content d'avoir eu tord ! ^^
Ceci dit ils pourraient l'intégrer dans les règles des événements du livre de règles pour rendre l'information plus facilement trouvable si c'est un ruling consistant... study
Revenir en haut Aller en bas
LastJoke
Touriste perdu à Dunwich
LastJoke


Folie grandissante : 51
Localisation : Montpellier
Age : 36

Séduire + langue surnaturelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séduire + langue surnaturelle [Résolu]   Séduire + langue surnaturelle [Résolu] EmptyDim 21 Juil 2024 - 18:14

Je suis bien d'accord. Surtout que la, c'est vraiment une mécanique voulu quand on voit les cartes, un eclaircissement de la règle dans la boîte aurait été top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séduire + langue surnaturelle [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Séduire + langue surnaturelle [Résolu]   Séduire + langue surnaturelle [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séduire + langue surnaturelle [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inspiration Surnaturelle
» [Question] Faiblesse "Affaire non résolu" de Joe Diamond [résolu]
» au lieu de [Résolu]
» [Question] Vol à la tire [Résolu]
» [RESOLU]coût des cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: