Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [RESOLU]coût des cartes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerome0726
Emménage à Arkham
jerome0726


Folie grandissante : 3
Localisation : FRANCE
Age : 51

[RESOLU]coût des cartes Empty
MessageSujet: [RESOLU]coût des cartes   [RESOLU]coût des cartes EmptyVen 9 Nov 2018 - 23:06

Bonjour,

je découvre à la fois HàA et les jeux de cartes. Je joue en solo donc difficile d'avoir des repères. Bref, tout ça pour dire que j'ai du mal à comprendre combien coûte (en action, en ressource et éventuellement en provision) l'utilisation des cartes.

Par exemple, (de mémoire) le .45 de Roland, si on l'a en main et qu'on souhaite se préparer au combat (car on n'est pas engagé déjà avec un adversaire). Il faut le poser. Est-ce à ce moment qu'on doit dépenser 4 ressources ? Est-ce que le fait de poser la carte coûte aussi une action ?
Un ennemi arrive, on est maintenant engagé. On veut utiliser le 45. qui donc est posé. Faut-il payer 4 ressources, dépenser une action et perdre une provision (qui correspond si je comprends bien à une munition) ou bien cela ne coûte qu'une action (et une provision) ?

Merci de votre aide.


Dernière édition par jerome0726 le Sam 10 Nov 2018 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusis
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Nusis


Folie grandissante : 269
Localisation : Marseille
Age : 47

[RESOLU]coût des cartes Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]coût des cartes   [RESOLU]coût des cartes EmptySam 10 Nov 2018 - 1:11

Bonsoir,
Alors jouer une carte c'est une action, sauf si la carte indique qu'elle est rapide, ou si elle est jouée comme une carte compétence.
Pour ton exemple, pour avoir le .38 en main il faut jouer la carte, ça te coûte une action et trois ressources. Ton arme dispose alors de quatre munitions. Chaque munition peut être utilisée pour une action combattre sans autre coût.
Revenir en haut Aller en bas
jerome0726
Emménage à Arkham
jerome0726


Folie grandissante : 3
Localisation : FRANCE
Age : 51

[RESOLU]coût des cartes Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]coût des cartes   [RESOLU]coût des cartes EmptySam 10 Nov 2018 - 16:18

Bonjour et merci pour cette réponse.

je me permets de reformuler pour voir si j'ai bien compris. Si j'ai la carte 38 dans la main et que je veux la poser dans ma zone de jeu, je dépense les 3 ressources et je la pose.
Si, par la suite, je veux combattre en utilisant le 38, je dépense une action parce que je combat et je dépense une action pour l'utilisation du 38 (et bien sûr, je perds une munition).

Est-ce bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

[RESOLU]coût des cartes Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]coût des cartes   [RESOLU]coût des cartes EmptySam 10 Nov 2018 - 18:24

jerome0726 a écrit:
je me permets de reformuler pour voir si j'ai bien compris. Si j'ai la carte 38 dans la main et que je veux la poser dans ma zone de jeu, je dépense les 3 ressources et je la pose.

Jusqu'ici, tout va bien.

jerome0726 a écrit:
Si, par la suite, je veux combattre en utilisant le 38, je dépense une action parce que je combat et je dépense une action pour l'utilisation du 38 (et bien sûr, je perds une munition).

Tu dépenses une seule action (et une munition, bien sûr) pour combattre avec le .38. Les descripteurs Combattre, Échapper à ou autres disent simplement que l'action se résout comme l'action de base correspondante, avec les modifications spécifiées par la suite (bonus de [RESOLU]coût des cartes 2855628005 et de dégâts, en l'occurence).
Revenir en haut Aller en bas
jerome0726
Emménage à Arkham
jerome0726


Folie grandissante : 3
Localisation : FRANCE
Age : 51

[RESOLU]coût des cartes Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]coût des cartes   [RESOLU]coût des cartes EmptySam 10 Nov 2018 - 18:28

Merci beaucoup à tous les deux, c'est beaucoup plus clair.

Bon, ne crions pas victoire de suite, il est fort probable que d'autres questions arrivent par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RESOLU]coût des cartes Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU]coût des cartes   [RESOLU]coût des cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU]coût des cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: