Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Festin de Hemlock

Aller en bas 
+3
Numéro 6
Tintaglia
Letruite
7 participants
AuteurMessage
Letruite
Parfait ignorant du Mythe
Letruite


Folie grandissante : 5
Localisation : Aix en Provence

Le Festin de Hemlock  Empty
MessageSujet: Le Festin de Hemlock    Le Festin de Hemlock  EmptyVen 8 Mar 2024 - 8:30

Bonjour,

Tout est dans le titre, quelqu'un a-t-il testé le nouveau cycle paru ce mois de Mars?
Le cas échéant, pouvez vous me faire un retour sur l'immersion, la difficulté, les nouvelles mécaniques de gameplay ?

Numéro 6 et g.nico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Le Festin de Hemlock  Empty
MessageSujet: Re: Le Festin de Hemlock    Le Festin de Hemlock  EmptyDim 7 Avr 2024 - 9:38

Nous n'en sommes qu'à mi campagne mais je trouve cette campagne plutot sympa. Maintenant il n'y a rien de vraiment révolutionnaire désormais. Pour la difficulté je ne sais pas car elle était annoncée comme difficile mais ils donnent tellement d'xp dans les prologues que je me demande si ce n'est pas Cthulhu que l'on va devoir affronter dans la finale. confused

Jerome06000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Numéro 6
Assistant de laboratoire soupçonneux
Numéro 6


Folie grandissante : 186
Localisation : Bretagne

Le Festin de Hemlock  Empty
MessageSujet: Re: Le Festin de Hemlock    Le Festin de Hemlock  EmptyLun 8 Avr 2024 - 21:15

Bonjour,

Merci pour ces premières impressions.

J'hésite à investir dans ce cycle... Les avis que j'ai pu lire et entendre le concernant ne m'enchantent guère pour le moment...

Comment se déroule la mise en place des scénarios ? Est-elle rapide ou plutôt longue & fastidieuse ?

Comment jugez-vous les phases d'entretien durant les scénarios ? C'est fluide ou bien doit-on préparer des decks de cartes à longueur de temps ?

L'extension "investigateurs" ne me fait pas franchement envie avec le retour de la mécanique béni/maudit et surtout le compteur de jetons bénis/maudits du chaos bag.
Je vois d'ici les nombreuses manipulations pour ajouter et retirer des pions à longueur de temps...
Ai-je tort d'avoir cette crainte ?

J'ai lu ça sur bgg concernant l'extension "camapagne" :
- Luck / randomness: Our first run went well, but based on design, some scenarios seem to sit quite high on the RNG scale and a scenario might end up being too punishing and frustrating if luck is not on your side, or perhaps too easy.

Ça, clairement, c'est un "no go" pour moi. Celles et ceux qui ont déjà joué cette campagne confirment-ils le fait que des scénarios soient aussi dépendants du facteur chance ?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience sur ce cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Bloody95
Emménage à Arkham
Bloody95


Folie grandissante : 1
Localisation : Osny

Le Festin de Hemlock  Empty
MessageSujet: Re: Le Festin de Hemlock    Le Festin de Hemlock  EmptyVen 12 Avr 2024 - 19:46

Bonjour,

Nous venons de la terminer (4 investigateurs en difficile). Bien immersive, avec des mécaniques sur certains scénarios très fluff et originales (enfin je trouve). Par contre, nous l'avons trouvé difficile, voire très difficiles sur certains scénars.
Bénis et Maudits à foison, beaucoup de tests sans tirage de pions.

Deux scénarios non joués dûs à nos choix en cours de campagne.

Mais, grosse frustration sur le final, tout bonnement inutilement méchant et pas drôle. 1 investigateur vaincu au troisième tour, un autre devenu dément au 4ème tour, les 2 investigateurs restants ont simplement jeté l'éponge à la fin de la 1ère intrigue.

Si certains ont une manière d'aborder ce scénario, je serais curieux de voir comment s'y prendre.

A part ce dernier scénario, tout le reste de la campagne est réussi.

Numéro 6 et g.nico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Le Festin de Hemlock  Empty
MessageSujet: Re: Le Festin de Hemlock    Le Festin de Hemlock  EmptySam 13 Avr 2024 - 22:20

Salut !

Nous avons commencé le premier scénario avec mon partner. Enfin... quand je dis le "premier scénario"... Comme dans les Clefs Ecarlates, il y a possibilité de jouer dans l'ordre que l'on veut, et, comme dans les Clefs Ecarlates, on n'a pas assez de temps pour tout faire. Du coup, j'imagine une très grande rejouabilité. Le système pour compter le temps est pas mal, différent de celui des Clefs; je dirais un peu plus souple et plus "fluff". Et du coup, un même scénario joué au début ou à la fin se passe très différemment (comme certains scénario des Clefs).

Pour l'instant, j'aime beaucoup l'ambiance de l'histoire, un festival idyllique à tendances sectaires malsaines... Les gens sont sympas, souriants, avenants. Presque benêts? Des agneaux avant l'abattoir? Certains cachent leur jeu, mais qui?

Comme on sort (Partner et moi) d'une série de scénario joués avec Wendy Bénie-Maudite, on a choisi d'éviter au maximum ces jetons, et pour l'instant on n'a pas été forcés d'en jouer. Mais on n'a ouvert qu'un seul scénario...

Le livret il fait ... 72 pages ! C'est le plus long de l'histoire d'HàA ! Donc tu t'en doutes, il faut lire un peu...

Je trouve les nouveaux personnages disons... décevants. Rien de très nouveau : Wilson ressemble à Bob; Alessandra ressemble à 'mots de pouvoir'; Narukami ressemble à Wendy parallèle ; Hank ressemble (un peu) à Calvin; et Kate me fait penser à Darell. Mais c'est un avis assez superficiel, on n'a pas encore plongé dans les subtilités de chaque perso...

Au sortir des Clefs Ecarlates, de toute façon, n'importe quoi semblerait pâlot. Je trouve que c'est quand même bien réussi, et j'ai hâte de jouer la suite.
Je vous raconterai, si je suis encore en vie...

Le Festin de Hemlock  820612211

Numéro 6 et g.nico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Awake
Parfait ignorant du Mythe
Awake


Folie grandissante : 10
Localisation : Paris, France

Le Festin de Hemlock  Empty
MessageSujet: Re: Le Festin de Hemlock    Le Festin de Hemlock  EmptyMar 16 Avr 2024 - 9:43

Bonjour, je suis prenneur d'avis supplémentaires concernant Hemlock Vale, notamment sur la viabilité en tant que première campagne après le prologue de la nuit de la zélatrice (inutile de me parler de Dunwich, je sais que c'est le mieux en première campagne mais introuvable rupture de stock partout. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Le Festin de Hemlock  Empty
MessageSujet: Re: Le Festin de Hemlock    Le Festin de Hemlock  EmptyMer 17 Avr 2024 - 15:14

Bonjour,

tu sais, le jeu est évolutif: chaque nouvelle campagne amène des nouveautés en termes de jeu. Au tout début, le jeu était relativement simple (enfin.. Déjà bien complexe, mais on aime ça !) . Aujourd'hui, un ennemi peut être Furtif, Alerte, ou dans les Ombres! Du coup, je conseille quand même d'essayer de 'monter' les compagnes dans l'ordre. Cela permet de se familiariser progressivement avec l'ensemble des règles. Enfin... l'ensemble existant à un instant donné ! Car cela change en permanence...
Donc les premières campagnes, ce sont Dunwitch, Carcosa, la Civilisation Oubliée. Après, on commence à introduire des règles plus spécifiques (tarots, Bénis/Maudits, Gel, Dans les ombres...).

Bonne découverte à toi !

Le Festin de Hemlock  820612211
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 509
Localisation : Montpellier
Age : 51

Le Festin de Hemlock  Empty
MessageSujet: Re: Le Festin de Hemlock    Le Festin de Hemlock  EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:23

Awake a écrit:
Bonjour, je suis prenneur d'avis supplémentaires concernant Hemlock Vale, notamment sur la viabilité en tant que première campagne après le prologue de la nuit de la zélatrice (inutile de me parler de Dunwich, je sais que c'est le mieux en première campagne mais introuvable rupture de stock partout. Merci à vous

La campagne de Carcosa me semble tout à fait adaptée : pas trop difficile (mais j'ai pas dit simple hein!) & bonne ambiance, elle pourra être jouée avec un pool de cartes restreint et procurer beaucoup de plaisir.

g.nico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Festin de Hemlock  Empty
MessageSujet: Re: Le Festin de Hemlock    Le Festin de Hemlock  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Festin de Hemlock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A Feast of Hemlock] Le nouveau cycle annoncé.
» Compte rendu photo : Un Festin pour UMORDHOTH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham-
Sauter vers: