Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils

Aller en bas 
+2
le vif
Tdiringe
6 participants
AuteurMessage
Tdiringe
Parfait ignorant du Mythe
Tdiringe


Folie grandissante : 14
Localisation : LA ROCHELLE
Age : 37

Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils Empty
MessageSujet: Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils   Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils EmptyVen 7 Avr 2023 - 15:59

Salut à tous.
Grand fan du jeu, on me demande souvent quel scénario ou quel boîte achetée que ce soit pour commencer ou pour des joueurs plus affuté d'Horreur à arkham. Avec toutes les offres qu'il y'a et qu'on a eu par le passé, c'est un vrai casse-tête.
Du coup, j'ai fait un article entier avec la liste des campagnes, des scénarios indépendants, des renouveaux et des decks investigateurs avec des images des différentes offres permettant de les acheter. Ca permet aussi d'éviter d'acheter un doublon notamment avec les campagnes révisées. Pour ceux que ça intéresse le détail est ici : Détail des campagnes et scénarios d'Horreur à arkham
https://www.nos-jeux-de-societe.fr/horreur-a-arkham-liste-et-ordre-des-campagnes/


Je suis preneur si j'ai oublié quelque chose ou fait une erreur. Hésitez pas aussi en commentaire si vous avez fait les renouveaux, c'est les seuls que je n'ai pas fait et je suis preneur des retours si certains ont appréciés ou non.

Jyzt et le vif aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
le vif
Emménage à Arkham
le vif


Folie grandissante : 1
Localisation : isère

Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils   Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils EmptyLun 10 Avr 2023 - 17:41

Salut !
Gros boulot, merci pour le travail de synthèse dans tout le fouillis.
Pour avoir regardé sur ton pdf et un autre sur le Facebook Horreur à arkham jce, il me semble (et c'est l'enjeu de mon intervention avant de cliquer sur "acheter") que pour jouer aux campagnes Renouveaux il faille obligatoirement avoir au préalable la campagne concernée.
On ne pourrait pas donc jouer  la campagne en mode renouveau sans sa campagne de base.
Et comme dans la renouveau, il y'a des cartes améliorées, on pourrait se dire que pour avoir le set complet de cartes joueurs de bases + améliorées il faille acheter : le kit de campagne, le kit d'investigateur et le kit renouveau ($$ salauds !$$)

Est ce que j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils   Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils EmptyVen 14 Avr 2023 - 13:04

Tout à fait Le Vif. Il te faut la campagne de base pour profiter du Renouveau.
Le Renouveau apporte quelques cartes à rajouter ou remplacer dans chaque scénario de la campagne pour améliorer la rejouabilité ou parfois corriger un petit défaut de gameplay.

Les Renouveaux sont tout à fait dispensables pour un joueur débutant.

En effet si tu veux la totalité des cartes Joueurs existantes il te faut aussi les Renouveaux (et les 5 Packs Investigateurs). Mais les Cartes Joueurs présentes dans les Renouveaux ne sont que des versions 0XP ou XP de cartes déjà existantes dans la Campagne. Ca apporte un peu plus de flexibilité dans le deckbuilding mais ça ne va pas révolutionner tes decks.


Dernière édition par Galderic le Jeu 20 Avr 2023 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tdiringe
Parfait ignorant du Mythe
Tdiringe


Folie grandissante : 14
Localisation : LA ROCHELLE
Age : 37

Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils   Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils EmptyMer 19 Avr 2023 - 13:24

Ha super merci pour les retours. Je pensais que le Renouveau apportait au moins les cartes pour jouer la campagne, même si ça faisait doublon avec la version de base. Du coup ça renforce encore plus mon impression que les renouveaux ne sont vraiment pas nécessaires sauf si on veut une carte joueur y figurant.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils   Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils EmptyLun 24 Avr 2023 - 7:28

Tdiringe a écrit:
Ha super merci pour les retours. Je pensais que le Renouveau apportait au moins les cartes pour jouer la campagne, même si ça faisait doublon avec la version de base. Du coup ça renforce encore plus mon impression que les renouveaux ne sont vraiment pas nécessaires sauf si on veut une carte joueur y figurant.

Les renouveaux servent surtout à apporter un peu plus de rejouabilité et de de difficulté voire à déboguer les campagnes de base.
Revenir en haut Aller en bas
Alef
Emménage à Arkham
Alef


Folie grandissante : 2
Localisation : France

Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils   Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils EmptyDim 24 Mar 2024 - 20:25

Bonjour,

J'ai une question. Si j'achète la campagne "La civilisation oubliée" dans le nouveau format (boite campagne + boite investigateurs), est-ce qu'il y a un intérêt à prendre en plus la boite renouveau ou celle ci est-elle contenue dans les deux boites principales ?

Revenir en haut Aller en bas
Isranë
Passager du bus pour Insmouth
Isranë


Folie grandissante : 31
Localisation : Bruxelles

Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils   Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils EmptyDim 24 Mar 2024 - 23:56

Alef a écrit:
Bonjour,

J'ai une question. Si j'achète la campagne "La civilisation oubliée" dans le nouveau format (boite campagne + boite investigateurs), est-ce qu'il y a un intérêt à prendre en plus la boite renouveau ou celle ci est-elle contenue dans les deux boites principales ?


Non, le nouveau format ne contient pas le renouveau.
A acheter en plus si tu veux avoir "la totale".

Alef aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils Empty
MessageSujet: Re: Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils   Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des campagnes, scénarios, renouveau + conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Avis/Liste] Classement des scénarios !
» Personnages, Scénarios, Campagnes, etc.
» Renouveau des campagnes
» [Question]Enchaînement scénarios /campagnes
» [Vendu] boite base + 5 campagnes complètes + scénarios

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: La Gazette d'Arkham-
Sauter vers: