Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avec quel duo/trio/quatuor d'investigateurs jouez-vous ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fystriol
Emménage à Arkham
fystriol


Folie grandissante : 4
Localisation : France

Avec quel duo/trio/quatuor d'investigateurs jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Avec quel duo/trio/quatuor d'investigateurs jouez-vous ?   Avec quel duo/trio/quatuor d'investigateurs jouez-vous ? EmptySam 18 Fév 2023 - 16:09

Bonjour,

J'aimerai avoir votre retour quant à la composition de votre équipe d'investigateurs lors d'une partie. J'ai actuellement la boîte de base et les 3 extensions.

Pour ma part, jouant seul,  je pense jouer un trio. 2 "guerriers" et 1 "enquêteur". 3 Investigateurs car je crains qu'au delà je risque de m'embrouiller. Et que la phase de mythe risquerait de me compliquer la tâche par la suite.

2 investigateurs auront prioritairement pour objectif d'éliminer les monstres et 1 investigateur qui sera centré sur la recherche d'indices.

J'ai choisi de privilégier la volonté pour mieux résister àcertains tests. Ainsi j'ai pris 3 Investigateurs avec 4 en volonté.

J'ai donc sélectionné :
- Zoé Samaras (couteau du chef et enchantement d'arme)
- Mark Harrigan (force de la nature et portrait de Sophie)
- Patrice Hataway (toutes ses cartes)

Vous auriez des remarques ? Et vous-mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob Tempest
Habitant folklorique d'Insmouth
Bob Tempest


Folie grandissante : 104
Localisation : 93

Avec quel duo/trio/quatuor d'investigateurs jouez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec quel duo/trio/quatuor d'investigateurs jouez-vous ?   Avec quel duo/trio/quatuor d'investigateurs jouez-vous ? EmptyMer 31 Mai 2023 - 12:15

Salut !
perso, je pense que le trio a gérer seul est trop compliqué.
Le duo en solo (souvent appelé soluo) marche bien !
Je suis toujours resté assez frileux dans mes choix de classe et ai toujours joué gardien + chercheur.
Le gardien distribue les mandales pendant que la chercheuse cherche.
Mes préférés du moment étant Nathaniel Cho + Ursula qui excellent chacun dans leur domaine.

Je ne connais pas ton expérience de jeu mais à mon avis, commence déjà avec 2 investigateurs, c'est largement assez pour s'embrouiller Smile

Bon jeu !

EDIT : Et je m’aperçoit beaucoup plus tard que nous sommes dans la partie du forum consacré au jeu de plateau. Ma réponse concerne le JCE...Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec quel duo/trio/quatuor d'investigateurs jouez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Jouez vous avec ou sans tabous ?
» Carcosa avec quel investigateur
» Quel investigateur de Arkham attendez vous ?
» Quel grand ancien voyez vous à l'avenir ?
» Quel compétence générique du masque blême vous semble la meilleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Autres Jeux de la Gamme :: Horreur à Arkham - 3ème édition :: [AH v3] Stratégies et discussions-
Sauter vers: