Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur la conclusion en cas de défaite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe71
Emménage à Arkham
Christophe71


Folie grandissante : 3
Localisation : Yvelines

Question sur la conclusion en cas de défaite Empty
MessageSujet: Question sur la conclusion en cas de défaite   Question sur la conclusion en cas de défaite EmptyMer 2 Nov 2022 - 14:52

Bonjour,

Dans le premier scénario Le Rassemblement, si aucune conclusion n'est atteinte (j'ai été vaincu par le prêtre goule) il est indiqué que l'on peut inclure Lita Chantier dans son deck et que l'on reçoit des points d'XP correspondants aux points de victoires sur les cartes (2 points dans mon cas). Est-ce à dire que l'on peut recommencer à zéro la campagne en pouvant dépenser ses points d'XP pour prendre une version de carte améliorée par exemple ?
Ou bien on repart à zéro avec le deck initial ? Je ne vois pas la logique de recommencer avec Lita dans le deck.
Merci pour vos éclairsissements.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
manu


Folie grandissante : 289
Localisation : saint aubin de baubigné

Question sur la conclusion en cas de défaite Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conclusion en cas de défaite   Question sur la conclusion en cas de défaite EmptyMer 2 Nov 2022 - 18:00

Quand tu dépenses tes XP, c'est pour allé sur le scénario suivant. Idem pour Lita.

Quand tu commences une campagne, c'est toujours avec un deck à 0xp.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe71
Emménage à Arkham
Christophe71


Folie grandissante : 3
Localisation : Yvelines

Question sur la conclusion en cas de défaite Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conclusion en cas de défaite   Question sur la conclusion en cas de défaite EmptyMer 2 Nov 2022 - 19:10

Merci, par contre je ne comprends pas trop pourquoi ils indiquent que l'on peut continuer si tous les perso ont été vaincus. J'aurais plutôt vu : "si aucune conclusion n'est atteinte reprenez l'aventure depuis le début".
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Question sur la conclusion en cas de défaite Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conclusion en cas de défaite   Question sur la conclusion en cas de défaite EmptyMer 2 Nov 2022 - 22:59

Christophe71 a écrit:
Merci, par contre je ne comprends pas trop pourquoi ils indiquent que l'on peut continuer si tous les perso ont été vaincus. J'aurais plutôt vu : "si aucune conclusion n'est atteinte reprenez l'aventure depuis le début".

Parce que si tu perd un scénario ça ne veut pas dire que les investigateurs sont morts ou devenus déments... Ça rend juste la suite un peu plus difficile en général (moins d'XP, accumulation de gros méchants, etc.)

Le Prêtre Goule a tatané tes investigateurs mais peut être à t'il été mis en fuite par Lita, qu'il l'a poursuivi alors qu'elle prenait la fuite (pour une fois qu'elle serait utile... tongue ) ou bien qu'il les a laissé pour morts alors qu'ils n'étaient qu'inconscients...
Continuer la campagne ça veut dire passer au scénario suivant, pas recommencer le même scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la conclusion en cas de défaite Empty
MessageSujet: Re: Question sur la conclusion en cas de défaite   Question sur la conclusion en cas de défaite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la conclusion en cas de défaite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Scénario "Le dévoreur du dessous" - Question Umordhoth [Résolu]
» question xp
» [Question] PoD
» [Question] "Choisir" ?
» [Question] Insaisissable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: