Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 jouer le meme allié

Aller en bas 
+2
Makoto
lilipulse
6 participants
AuteurMessage
lilipulse
Parfait ignorant du Mythe
lilipulse


Folie grandissante : 7
Localisation : ailleurs

jouer le meme allié Empty
MessageSujet: jouer le meme allié   jouer le meme allié EmptyDim 14 Aoû 2022 - 7:25

peut on poser le meme allié.
si on a par exemple charisme + 2 flics, est ce que lorsque je pose le 2 eme flic le premier est defaussé ?
est ce que les effets se cumulent ? 2 leo de luca amenent ils une ou 2 actions supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2670
Localisation : Toulouse

jouer le meme allié Empty
MessageSujet: Re: jouer le meme allié   jouer le meme allié EmptyDim 14 Aoû 2022 - 7:44

Par défaut un investigateur n'a qu'un emplacement d'allié donc à moins de gagner d'autres emplacements l'arrivée en jeu d'un deuxième allié défausse le premier en effet.
Par contre si tu as plusieurs emplacement d'allié (via la carte Charisme par exemple) alors tu peux avoir en jeu, en même temps, autant d'allié que d'emplacement.

Attention toutefois, certains alliés (comme Léo de Luca) ont un petit symbole devant leur nom qui signifie qu'ils sont unique. Pour ces cartes, quelque soit le nombre d'emplacement disponible, il ne peut y en avoir qu'un en jeu en même temps (et c'est valable pour tous les joueurs pour du multi).

lilipulse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

jouer le meme allié Empty
MessageSujet: Re: jouer le meme allié   jouer le meme allié EmptyDim 14 Aoû 2022 - 10:18

Makoto a écrit:
Attention toutefois, certains alliés (comme Léo de Luca) ont un petit symbole devant leur nom qui signifie qu'ils sont unique. Pour ces cartes, quelque soit le nombre d'emplacement disponible, il ne peut y en avoir qu'un en jeu en même temps (et c'est valable pour tous les joueurs pour du multi).

Et j'ai appris récemment qu'on ne peut pas poser le 2ème exemplaire pour défausser le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

jouer le meme allié Empty
MessageSujet: Re: jouer le meme allié   jouer le meme allié EmptyLun 5 Sep 2022 - 9:29



Citation :
Et j'ai appris récemment qu'on ne peut pas poser le 2ème exemplaire pour défausser le premier.

Ah oui tiens c'est vrai :
"Un joueur ne peut pas amener une carte unique en jeu si un exemplaire de cette carte (même titre) s'y trouve déjà."

Dommage, on ne peut donc pas "soigner" un perso unique en le remplaçant. C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

jouer le meme allié Empty
MessageSujet: Re: jouer le meme allié   jouer le meme allié EmptyLun 5 Sep 2022 - 10:49

Par contre si le cadavre de Léo de Luca (ou un autre) croupit dans la défausse, on peut mettre son frère jumeau en jeu. La logique des jeux de société, j'adore Very Happy

Djub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Galderic
Touriste perdu à Dunwich
Galderic


Folie grandissante : 98
Localisation : Rouen
Age : 37

jouer le meme allié Empty
MessageSujet: Re: jouer le meme allié   jouer le meme allié EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:03

Cir Derf a écrit:
Par contre si le cadavre de Léo de Luca (ou un autre) croupit dans la défausse, on peut mettre son frère jumeau en jeu. La logique des jeux de société, j'adore Very Happy

En fait en terme de RP faut plutôt imaginer Léo comme étant "vaincu" plutôt que mort, ce qui lui laisse l'occasion de revenir t'aider.

C'est un peu la même chose pour certains ennemis d'Histoire notamment les cultistes que tu peux vaincre pour les interroger. Tu ne les tues pas vraiment, tu les tabasses juste assez pour les neutraliser et qu'ils crachent le morceau. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 114
Localisation : Rennes

jouer le meme allié Empty
MessageSujet: Re: jouer le meme allié   jouer le meme allié EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:05

Dans Game of Thrones LCG, il y a une pile des morts dans laquelle on empile les cadavres. Les personnages uniques ne peuvent pas être mis en jeu tant qu'il y au moins un exemplaire présent dans la pile des morts. Des effets de carte permettent de les enlever de la pile des morts pour pouvoir les rejouer.
C'était plus fluff Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

jouer le meme allié Empty
MessageSujet: Re: jouer le meme allié   jouer le meme allié EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:23

Galderic a écrit:
En fait en terme de RP faut plutôt imaginer Léo comme étant "vaincu" plutôt que mort, ce qui lui laisse l'occasion de revenir t'aider.
Même s'il est juste vaincu, on joue son frère jumeau pendant que l'original croupi à l'hosto, mais on ne peut pas le jouer si l'original est en plein forme. Il y a un côte "le prestige", il faut garder le secret que chaque personnage unique d'Arkham a un frère jumeau Very Happy
Et j'ai bien aussi l'idée de Yorrick qui vient secouer un mec (ou un animal) à moitié mort qui croupi dans une fosse commune pour le remettre en jeu

Black Strat a écrit:
Dans Game of Thrones LCG, il y a une pile des morts dans laquelle on empile les cadavres.
Ca se tient déjà plus en effet, même si ça reste étonnant d'avoir plusieurs fois un perso unique dans un deck.

Précision : je dis tout ça pour le fun, pas pour le plaisir d'avoir raison, je comprends tout à fait la logique employée par les jeux, c'est juste rigolo en terme de fluff.

Djub aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Black Strat
Habitant folklorique d'Insmouth
Black Strat


Folie grandissante : 114
Localisation : Rennes

jouer le meme allié Empty
MessageSujet: Re: jouer le meme allié   jouer le meme allié EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:35

Cir Derf a écrit:
e pour le remettre en jeu

Black Strat a écrit:
Dans Game of Thrones LCG, il y a une pile des morts dans laquelle on empile les cadavres.
Ca se tient déjà plus en effet, même si ça reste étonnant d'avoir plusieurs fois un perso unique dans un deck.

Précision : je dis tout ça pour le fun, pas pour le plaisir d'avoir raison, je comprends tout à fait la logique employée par les jeux, c'est juste rigolo en terme de fluff.


Le principe est exactement le même qu'à Arkham: tu peux mettre plusieurs exemplaires d'un perso unique dans ton deck (dans Game of Thrones, la limite est de 3 cartes avec le même titre dans ton deck), mais n'avoir qu'un seul exemplaire d'une carte unique en jeu. Avec deux différences: la limite d'une seule carte unique en jeu ne s'applique qu'à un seul joueur. On est dans du compétitif, ça arrive de faire des parties miroir (Targaryen vs Targaryen, par exemple. Et donc chaque joueur a le droit d'avoir une Daenerys ou un autre perso unique en jeu).
C'est pas déconnant d'avoir plusieurs exemplaires dans le deck, en état contraint à un seul en jeu sur le board Smile

Et dans Game of Thrones, on a la possibilité de doublonner des cartes uniques en jeu. Grosso modo, si je reprends l'exemple de Daenerys: si je l'ai déjà jouée et que je pioche le deuxième ou le troisième exemplaire, je peux poser un doublon sur la carte déjà en jeu. Dans ce cas, si un effet de jeu demande de défausser des persos, ou si je choisis Daenerys pour satisfaire une claim militaire, je peux défausser le doublon pour sauver Dany et la garder en jeu. Mais si le dernier exemplaire en jeu meurt, il part en pile des morts et je ne peux pas le rejouer tant qu'il y a un exemplaire de cette carte unique dans la pile des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Cir Derf
Touriste perdu à Dunwich
Cir Derf


Folie grandissante : 80
Localisation : Les catacombes

jouer le meme allié Empty
MessageSujet: Re: jouer le meme allié   jouer le meme allié EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:47

Ah oui c'est vrai ca me revient cette histoire de doublon dans Game of Throne. C'était amusant comme idée de se dire qu'on avait des sosies que l'on pouvait sacrifier pour sauver l'original, très rp.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2670
Localisation : Toulouse

jouer le meme allié Empty
MessageSujet: Re: jouer le meme allié   jouer le meme allié EmptyLun 5 Sep 2022 - 13:36

Cir Derf a écrit:
Ca se tient déjà plus en effet, même si ça reste étonnant d'avoir plusieurs fois un perso unique dans un deck.

Plus étonnant que de jouer à affronter des terreurs cosmiques ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer le meme allié Empty
MessageSujet: Re: jouer le meme allié   jouer le meme allié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer le meme allié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allié incliné
» Mouvement d'un allié
» [Question] Allié + Dr Armitage
» [Question] Allié incliné
» [Question] Allié + Dr Armitage [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: