Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelle classe a votre préférence pour le moment ?

Aller en bas 
+15
Dyce
Tintaglia
Rheidh
Katagena
Wellsulu
Nalzur
Imparfait
Shep
Skychapon
Gaffophone
Erebos
13nrv
CastorJo
Monsieur Patate
Evrachtulhu
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle classe a votre préférence pour le moment ?
Gardien
Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Vote_lcap12%Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Vote_rcap
 12% [ 5 ]
Chercheur
Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Vote_lcap28%Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Vote_rcap
 28% [ 12 ]
Truand
Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Vote_lcap23%Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Vote_rcap
 23% [ 10 ]
Mystique
Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Vote_lcap21%Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Vote_rcap
 21% [ 9 ]
Survivant
Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Vote_lcap16%Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:01

Maintenant qu'on connait les 5 classes, on peut se faire une idée relativement précises de ce qui va les distinguer (même si on ne sait pas forcément comment ça va se traduire dans le gameplay), du coup, qu'est-ce qui vous botte le plus comme investigateur à jouer :
- Le "gardien", fier défenseur des forces de l'ordre prêt à protéger la veuve et l'orphelin des terreurs du Mythe ;
- Le "chercheur", avides de connaissances nouvelles et de découvertes incroyables qui va mettre sa science au service de la cause ;
- Le "truand", sans peur, sans reproche et sans morale, qui ne s'embarrasse pas de scrupules pour péter du cultiste
- Le "mystique" qui utilise ses connaissances occultes et ses pouvoirs ésotériques pour repousser les Grands Anciens !
- Le "survivant" qui... euh... tente de survivre ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Monsieur Patate
Assistant de laboratoire soupçonneux
Monsieur Patate


Folie grandissante : 162
Localisation : Région Parisienne
Age : 46

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:05

Rien que pour le fait de pouvoir lancer des sorts, je prendrais la Mystique. J'espère que la contrepartie santé mentale ne sera pas trop forte
Revenir en haut Aller en bas
http://lilian.ludo.free.fr
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:05

Un bon gros coup de Grimoire sur la tête d'un cultiste, ya que ça de vrai pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:11

Je pense que je me rangerai joyeusement du côté des hors-la-loi pour ma part :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
13nrv
Etudiant des cultes impies
13nrv


Folie grandissante : 638
Localisation : Asnieres-sur-Seine
Age : 43

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:12

Le truand ! Sans foi et sans moral ! Pas de problème de santé mental avec ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:15

Le mystique parce que la magie est notre amie.

Sinon plus sérieusement, parce que le "gameplay" à base de sorts m'intéresse grandement, offrant une plus grande originalité, à mon humble avis. Dans les autres jeux de la gamme (surtout Horreur a Arkham et Les Contrées de l'horreur), on voit que la magie peut être très puissante, et ouvre de nouvelles manière de jouer. Imaginez un sort de téléportation, la capacité de traverser les murs, l'augmentation de certaines capacités pour un tour de jeu, ou des nuages de gaz nocifs ayant la puissance de la dynamite. Les mystiques ont un très gros potentiel. Après les truands ou chercheurs sont pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:57

Je fais faire une réponse digne d'un homme politique mais toutes m'intéressent.
Je n'ai pas de préférence particulière pour le moment mais ça changera certainement quand j'aurai quelques parties au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Passager du bus pour Insmouth
Skychapon


Folie grandissante : 33
Localisation : Saint Maurice (94)

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:13

La plus intéressante côté deckbuilding, la Chercheuse!
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:33

Vu que je suis un joueur qui aime plutôt contrôler et anticiper le jeu, je choisis Chercheur.

Truands, c'est pas ma came, je suis un gentil dans l'âme, je ne sais pas jouer méchant! Smile Mystique : bah, encore de la magie quoi... Survivant ça manque de charisme dans l'oreille et Gardien ça ne me parle pas pour l'instant.

Sinon, c'est marrant, le vote qui l'emporte est celui de la "majorité silencieuse"! Comme souvent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 18:34

Skychapon a écrit:

La plus intéressante côté deckbuilding, la Chercheuse!
Tant de mystère autour de cette affirmation... mais une question me taraude, faut-il lire votre phrase avec l'accent de maître Obi Wan Kenobi? tongue
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:06

Difficile de parler deckbuilding, avec le peu d'infos qu'on a pour le moment.
Mais je sens bien l'Hyperawareness dans tous les decks Seeker.

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? 01034
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:36

CastorJo a écrit:
Difficile de parler deckbuilding, avec le peu d'infos qu'on a pour le moment.
Mais je sens bien l'Hyperawareness dans tous les decks Seeker.

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? 01034

Ca me parle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:42

Et l'encyclopédie on en parle pas?
Quelle classe a votre préférence pour le moment ? 01042

"Choose an investigator at your location": En théorie il est possible de se choisir soi-même, si c'est comme dans les Contrées. Donc hop +2 sur n'importe quel test Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Passager du bus pour Insmouth
Skychapon


Folie grandissante : 33
Localisation : Saint Maurice (94)

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:45

La carte coûte quand même 2 d'expérience. A voir à quoi ressemble sa version "gratuite" (j'imagine plus cher et/ou seulement +1 en bonus). Les actions peuvent s'accumuler pour donner jusqu'à +6 pour un copain (si il ne s'est pas endormi entre temps Very Happy ), c'est fort!
Revenir en haut Aller en bas
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:57

Oui à voir, là il s'agit de la carte en niveau 2. En niveau 5 elle donnerait quoi cette carte alors? +5?Very Happy

La classe des chercheurs semble intéressante, et complétement fluff. J'imagine bien une tête d'ampoule qui enquête avec sa loupe et ses livres dans un vieux manoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Passager du bus pour Insmouth
Skychapon


Folie grandissante : 33
Localisation : Saint Maurice (94)

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:04

Erebos a écrit:
La classe des chercheurs semble intéressante, et complétement fluff. J'imagine bien une tête d'ampoule qui enquête avec sa loupe et ses livres dans un vieux manoir ^^
Faut juste être bien accompagné quand tu croises une nuée de goules (ou courir plus vite que ton compère Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:08

Je ne crois pas avoir lu que toutes les cartes de niveau supérieur devaient nécessairement avoir leur équivalent de niveau 0...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:18

On peut largement supposer que encyclopédie est présente en niveau 0, tout comme blinding light, ou Lucky qui le sont aussi. Chaque classe semble avoir un jeu de carte présent en double dans le coreset.

exemple:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/f6/bf/f6bfd6ed-130f-4f5c-9982-0bad70d84e30/ahc01_blinding-light-pip-callout.png

Je peux aussi me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:08

Mui. Je miserai pas un tentacule là-dessus pour ma part, le spoil du contenu du deck de Roland Banks sur facebook ce matin (image) n'inclue pas d'Encyclopédie ; or il peut mettre dans son deck des cartes chercheur de niveau 0. J'imagine que si une telle carte existait dans la boite de base, elle serait de facto dans son deck...

Sinon j'ai l'impression que chaque classe est relativement fluff ^^.
Les gardiens ont des armes à feu et leur carac principale semble être la force ; les chercheurs ont des bouquins et leur carac principale semble être l'intelligence ; les truands ont des coups de pute et leur carac principale semble être l'agilité ; les mystiques ont des sorts et leurs carac principale semble être le pouvoir, et enfin les survivants ont rien et on sait pas à quoi ils servent. C'est tout fluff !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Erebos
Etudiant perturbé de Miskatonic
Erebos


Folie grandissante : 249
Localisation : toulouse
Age : 44

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:20

Oui vous avez probablement raison, je viens de voir la liste de cartes qui compose le pack de Roland.

Pourquoi pas, j'aime assez le principes de cartes trop fortes pour les novices, et qui demandent de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:23

Ah bah s'il faut avoir tué une vingtaine de goules pour pouvoir utiliser un dictionnaire (oui, bon, une encyclopédie), je comprends mieux le niveau d'orthographe des jeunes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 18:15

CastorJo a écrit:
Ah bah s'il faut avoir tué une vingtaine de goules pour pouvoir utiliser un dictionnaire (oui, bon, une encyclopédie), je comprends mieux le niveau d'orthographe des jeunes Very Happy


Tu n'as jamais eu un prof qui avait une tête de goule ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:09

Bon bah si mes étudiants sortent tous un dictionnaire en cours je saurai pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:00

Je vois que nous faisons partie de la même corporation! Very Happy C'est incroyable la densité de profs dansle monde des JCE, allez savoir pourquoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaffophone
Etudiant perturbé de Miskatonic
Gaffophone


Folie grandissante : 240
Localisation : Dijon
Age : 51

Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? EmptyMer 31 Aoû 2016 - 8:53

Dans l'univers ludique en général mon cher Shep.
Serait-ce une question de temps pour jouer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle classe a votre préférence pour le moment ?   Quelle classe a votre préférence pour le moment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle classe a votre préférence pour le moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Investigators Contest] A quelle classe appartiendra l'investigateur vainqueur
» Quelle campagne est votre préférée?
» Gardien, la meilleure classe pour le solo ?
» Conseil deckbuilding pour jouer la classe mystique
» quelle team pour Dunwich à 4 joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: