Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comprendre et s'adapter au scénario

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Comprendre et s'adapter au scénario Empty
MessageSujet: Comprendre et s'adapter au scénario   Comprendre et s'adapter au scénario EmptyJeu 4 Mar 2021 - 9:56

Hello,

Je continue à m'aventurer régulièrement dans les bois d'Arkham et je m'améliore un peu...(je fais et refais le devoreur du dessous)
Plus je joue et plus j'ai l'impression qu'il faut bien connaître un scénario pour avoir une chance de s'en sortir et qu'il faut construire son deck en fonction de ce dernier, anticiper ce qui va arriver avec l'avancée de l'intrigue.
Même si j'ai l'impression que la chance ne veut pas me sourire, j'ai bon espoir de me rapprocher toujours un peu plus de la "victoire".
C'est une course chaque action compte et il ne faut pas la gaspiller....
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Je teste des choses avec plus ou moins de succès...

Allez Roland faut te sortir le 38 spécial du c...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Investigateur averti
Indiana Jokes


Folie grandissante : 723
Localisation : Ottignies (Belgique)

Comprendre et s'adapter au scénario Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et s'adapter au scénario   Comprendre et s'adapter au scénario EmptyJeu 4 Mar 2021 - 10:01

Oui et non

Le scénario "Le dévoreur du dessous" demande de bien le connaître et de build son deck en conséquence. Le reste du jeu n'est pas aussi vache

Dans Dunwich, on a quelques scénarios comme ça, qui demandent aussi un build spécifique. Mais il suffit généralement d'abandonner et de passer à la suite si c'est vraiment trop problématique

Et à partir de Carcosa, plus aucun scénario de ce type. Ils sont tous faisable sans avoir besoin d'une énorme connaissance et/ou d'un deck particulier. C'est le temps que les développeurs apprennent à doser la difficulté, mais surtout à la rendre moins arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Comprendre et s'adapter au scénario Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et s'adapter au scénario   Comprendre et s'adapter au scénario EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:55

Makoto, le Poulpe et le Cultiste a écrit:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories de decks, ceux qui ont de la dynamite et des ressources pour se la payer et ceux qui foirent les scénarios.
Toi tu foires tes scénarios.

What a Face clown jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Comprendre et s'adapter au scénario Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et s'adapter au scénario   Comprendre et s'adapter au scénario EmptyJeu 4 Mar 2021 - 13:06

Makoto a écrit:
Makoto, le Poulpe et le Cultiste a écrit:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories de decks, ceux qui ont de la dynamite et des ressources pour se la payer et ceux qui foirent les scénarios.
Toi tu foires tes scénarios.

What a Face clown jocolor

J'ai pris 2 cartes dynamites pour péter c'est 2 cultistes de m... qui restent, pour l'instant je ne la pioche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

Comprendre et s'adapter au scénario Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et s'adapter au scénario   Comprendre et s'adapter au scénario EmptyJeu 4 Mar 2021 - 13:38

Makoto, le Poulpe et le Cultiste a écrit:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories de personnes, ceux qui piochent leur dynamite et la balance à la gueule des monstres et ceux qui ne la pioche pas et meurent.
Toi tu meurs.

What a Face clown jocolor

Comique de répétition... Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Djamil
Habitant folklorique d'Insmouth
Djamil


Folie grandissante : 102
Localisation : Thionville

Comprendre et s'adapter au scénario Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et s'adapter au scénario   Comprendre et s'adapter au scénario EmptyJeu 4 Mar 2021 - 14:28

J'ai réussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre et s'adapter au scénario Empty
MessageSujet: Re: Comprendre et s'adapter au scénario   Comprendre et s'adapter au scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre et s'adapter au scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The end of time god of rolland scenario Carcossa 18 scenario survecue.
» fin de scenario
» Question 1er scenario
» Dunwitch scénario 5
» scenario independant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: