Le deck à jouer en binôme avec
celui-ci.
J'aimais bien l'idée d'avoir un fossoyeur combattant les goules à la tronçonneuse. Et en voyant les
sur Tronçonneuse, ça m'a donné envie de jouer aussi Bien préparé.
Le deck de Joe Diamond a demandé plus de réflexion, là j'ai été assez classique pour cet investigateur je pense (je l'ai très peu joué).
Le deck de fin de campagne
Je table sur 42 XP : en standard mon record est de 43 (avec Harvey + Nathaniel alors que le deck d'Harvey ne marchait pas bien) et là je peux gagner jusqu'à 7 XP grâce à Les enfouir profondément.
La mise en place : On cherche à avoir la Tronçonneuse le plus vite possible bien sûr.
Pour ça on l'a en 2 copies, et on a une copie de Se préparer au pire pour aller la chercher directement.
On a également les 2 copies de Sac à dos pour tutorer sur quasiment la moitié de la pioche.
Et le deck de Joe contient 2 copies de Retourner chaque pierre (0).
Et on a la combinaison classique Partir perdant + Garder courage pour piocher.
Idéalement on utilise Toujours sur ses gardes pour jouer 3 soutiens d'un coup.
Le combat : L'idée c'est de combattre à la Tronçonneuse bien sûr ! Yorick a 4
, son arme lui donne + 2 et le Flic (2) encore + 1. Donc des attaques à 7
voir 10 une fois par round avec Bien préparé. Si on pioche un - 6, un - 8 ou un
on peut jouer Eucatastrophe pour un + 2 additionnel (qui fait réussir l'attaque, sinon on ne le joue pas).
Uniquement 3 provisions mais avec la possibilité de remettre une provision en cas d'échec de l'attaque donc, en gros, la certitude de faire 3 fois 3 dégâts donc de tuer 3 ennemies (en rajoutant éventuellement un dégât direct d'une autre source).
Pour recharger la Tronçonneuse, 2 méthodes : avec l'Aventurier en mettant 1 provision/round, ou le jouant depuis la défausse.
Accessoirement, la Lanterne permet de faire un dégât direct mais on ne pourra pas l'avoir en jeu en même temps que la Tronçonneuse donc c'est vraiment une arme de dernier recours. Par contre, on peut la jouer (ce qui fait éventuellement défausser une Tronçonneuse vide) puis la défausser pour achever un ennemi blessé par Joe et rejouer la Tronçonneuse depuis la défausse.
Egalement les classique Flic en patrouille (2) et Explosion de dynamite (2).
L'enquête : Très anecdotique dans ce deck.
Si on a la Lanterne on peut enquêter à 2 contre valeur occulte - 1, et éventuellement gagner + 2
grâce à Bien préparé.
On a également 2 copies de Preuve ! (1) pour gagner des indices en vainquant des ennemis.
La gestion du deck de rencontre : Joe Diamond devrait réussir à trier le deck rencontre avec Parchemin des secrets (3).
La gestion des ressources : La combinaison Partir perdant + Garder courage permet de gagner 4 ressources en une seule action. Avec seulement 4 compétences
Inné, chaque utilisation de Véritable survivant devrait permettre de récupérer au moins une copie de Garder courage pour répéter le gain de ressources.
L'autre source de génération de ressources est Acharnement : en infligeant les dégâts 3 par 3 avec la Tronçonneuse on devrait avoir des dégâts excédentaire à mettre sur Acharnement. Si on est bien installé (avec Tronçonneuse, Aventurier et Précieux souvenir en jeu), on n'a pas besoin d'accumuler beaucoup de dégâts sur Acharnement pour rentabiliser le ratio ressources / actions : on défausse Acharnement juste avant d'achever un ennemi et on récupère ensuite Acharnement.
L'utilisation de la capacité de William : 16 soutiens dans le deck, 9 coûtent 0 ou 1, 1 coûte 2 et 6 coûtent 4.
Comme on n'a pas besoin de tous à la fois, le coût ne devrait pas être un problème.
Jouer le Sac à dos (2) permet d'aller chercher les objets pour "creuser" le deck et donner plus de chance de piocher les événements.
L'utilisation du
: on a Eucatastrophe pou en "générer" un à chaque gros malus et
1) on reprend Véritable survivant en main,
2) on joue Véritable survivant, on reprend 3 des 4 compétences
Inné du deck,
3) dès qu'on est sûr - à 95 % - de réussir un test (ou qu'on peut utiliser Eucatastrophe), on attribue Dégourdi pour récupérer Véritable survivant.
Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout !
J'espère que ça vous aura inspiré des questions / remarques.