Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Extensions à acheter ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Extensions à acheter ? Empty
MessageSujet: Extensions à acheter ?   Extensions à acheter ? EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:08

Bonjour à tous

Afin de compléter ma collection de HaA, je vais investir dans diverses extensions.

Que me conseillez vous (ou dans quel ordre) entre : La civilisation oubliée, Les Dévoreurs de rêves, Le cercle brisé, la conspiration d'Innsmouth?

Qu'en est-il des scénarios indépendants, valent-ils leur prix : La cabale de Myarlathotep, Meutre à l'hôtel Excelsior, Le dévoreur de toutes chose, Le gardien de l'abîme, Les labyrinthes de la folie ?
Merci d'avance.


Dernière édition par SHAKALL le Jeu 22 Oct 2020 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2665
Localisation : Toulouse

Extensions à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Extensions à acheter ?   Extensions à acheter ? EmptyLun 19 Oct 2020 - 20:49

Pour les campagnes j'aurais tendance, comme d'habitude, à dire de les prendre dans l'ordre de leur sortie. Après ça dépend beaucoup de ce que tu aimes, en grossisant un peu les choses je dirais que la civilisation oubliée c'est plutôt de l'Indiana Jones, le Cercle Brisé aura plus un coté sorcière de Salem, etc.

Pour les scénario indépendant Le Meurtre à l'excelsior et Le gardien de l'abîme me semblent être les meilleurs. La cabale de Myarlathotep est plutôt dans le délire et paraît plutôt être un mini stand alone qui restera jouable seul qu'autre chose. Les Labyrinthes ne prennent leur pleine ampleur qu'en mode de jeu multijoueurs massif quant au dévoreur l'ambiance est plus pulp horreur qu'autre chose, il vaut mieux aimer le style pour pleinement apprécier le scénario.

Voilà mon avis (plus que) subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Extensions à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Extensions à acheter ?   Extensions à acheter ? EmptyLun 19 Oct 2020 - 22:54

Merci Makoto.
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

Extensions à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Extensions à acheter ?   Extensions à acheter ? EmptyMar 20 Oct 2020 - 9:56

Meutre à l'hôtel Excelsior est pour débuter dans les standalones pas trop difficile. La carnaval des horreurs est très sympa mais punitif tout comme le gardien de l'abîme.

Pour le reste, tout comme Makoto. Commencer dans l'ordre chronologique des sorties n'est pas obligatoire mais c'est une bonne idée. Éventuellement, en fonction des envies, commencer par Carcosa et Dunwich dans l'ordre que tu veux, puis la Civilisation et/ou le Cercle brisé et les autres campagnes une fois le système bien assimilé.

Mais c'est aussi une question de temps, d'envie, de goûts et de moyens !
Revenir en haut Aller en bas
AiRV
Passager du bus pour Insmouth
AiRV


Folie grandissante : 31
Localisation : 60
Age : 48

Extensions à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Extensions à acheter ?   Extensions à acheter ? EmptyJeu 22 Oct 2020 - 23:16

Moi aussi j'essaie de les acheter dans l'ordre de sortie je suis en train de me constituer civilisation oubliée, j achète petit à petit. J ai aussi les gardiens de l'abîme que je n 'ai pas testé car je ne suis pas encore assez fort,encore du mal à constituer des decks bien optimisés, pas encore testé toutes les classes de personages mais ça progresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

Extensions à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Extensions à acheter ?   Extensions à acheter ? EmptyVen 23 Oct 2020 - 15:55

Merci à vous pour les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extensions à acheter ? Empty
MessageSujet: Re: Extensions à acheter ?   Extensions à acheter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extensions à acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi acheter ?
» Acheter une carte mais il y a pas de XP
» Deckbuilding cartes extensions
» Acheter permis de conduire français (Télégram: +33 7 55 53 18 38) enregistré en préfecture
» Ajouter les cartes des extensions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: