Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham

Aller en bas 
+19
Telgar
Kergan
Naele
Makoto
Sabacc
Whateley
Mycael
The Pit
Erebos
Wellsulu
Geldaar
Fishiste
Ealenthis
Evrachtulhu
Shep
Jean-Aymeric
CastorJo
Alhix63
2joueurs
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
2joueurs


Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptySam 10 Déc 2016 - 18:59

Bonjour =)

[étant trop nouveau sur ce forum je ne peux pas poster de lien alors j'improvise]
Voilà je ne sais pas vous, mais j'accroche pas trop au système de mini carte investigateur + cartes monstre pour visualiser les positions des protagonistes lors des partie d'HaA. J'ai rapidement acheté des petits clips? stand ? socle ? pour clipser les mini cartes investigateurs (genre ça http:// toutpourlejeu.com/fr/pions-de-jeux-et-jetons/433-10-supports-transparents-pour-pions-ou-cartes-de-jeu.html). ça rend déjà pas mal, mais il faut rajouter un point de pâte à fixe pour bien maintenir la carte.
Mais quid des ennemis maintenant. Je me voyais bien faire pareil avec seulement leur illustration et de mettre les mini cartes au format paysage. Comme ça, d'un coup d’œil on distingue ennemis et investigateurs.
Donc je me suis attelé à trouver les fichiers des cartes, découper les images et les mettre au bon format et faire des mini-cartes.
Voici le résultat pour l'acolyte :
Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Acolyt10


Maintenant il suffit de l'imprimer, de la plier et de la glisser dans un protège carte mini-americain.

Si vous voulez faire pareil, je vous met en lien une archive avec 4 pages à imprimer qui comprend normalement 1 mini carte par carte ennemi du core set.
https://drive.google.com/open?id=0B8MqPg28BL7KaXo3Z2lnVUdYVWs
J'ai par contre pas encore pu imprimer les pages (pas d'imprimante à disposition), donc un problème de taille est possible (bien que j'ai bien fat gaffe)

Edit : j'ai modifier les fichiers, rajouté quelques monstres que j'avais oublié, et enfin pu faire un test d'impression et ça rend comme ce que j'espéré. ça résous pas tous les problèmes mais (pv, inclinaison) mais ça rendra moins fouillis sur la table amha

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Img_2010


Dernière édition par 2joueurs le Sam 24 Déc 2016 - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alhix63
Passager du bus pour Insmouth
Alhix63


Folie grandissante : 25
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 56

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptySam 10 Déc 2016 - 19:33

Les investigateurs mériteraient une figurine que l'on couche à la fin de leur tour Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  2858402798
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptySam 10 Déc 2016 - 19:56

Hey l'idée est super sympa, merci pour le partage ! Effectivement, c'est un peu le bordel, quelques fois, avec les grosses cartes sur le plateau de jeu.
Idée sympathique, à tester pour voir si c'est bien pratique pour jouer.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptySam 10 Déc 2016 - 20:15

J'aime beaucoup l'idée. Effectivement lorsqu’il y a beaucoup de lieux (scénario 2 par exemple) et quelques ennemis chasseurs, c'est rapidement le bronx sur la table. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour rendre la chose plus jouable.

J'avais bien pensé à des socles pour les cartes, mais j'ai peur de les abîmer (même sleevée) en les mettant et sortant régulièrement des socles.

Je cherche du coté des portes photos transparents (vous savez le truc ou on glisse une photo dedans et qui tient tout seul sur son bureau, une sorte de sleeve mais de 1 ou 2 mm d’épaisseur et en plastique dur). Je me dis que ce genre de chose tiendrait droit et permettrait d'incliner les cartes des ennemis (ce qui n'es pas franchement possible avec les socles)

Pour les figurines des investigateurs, il y a celles de FFG, mais elle sont particulièrement moches je trouve. De plus si la qualité de plastique est la même que pour les figurines des demeures de l'épouvante, c'est vraiment pas le top. Dommage car elles existent déjà pour les 5 investigateurs du core set.
Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Ah47_main Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Ah32_main Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Ah34_main Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Ah42_main Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Ah26_main
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptySam 10 Déc 2016 - 20:32

Pour le moment le meilleur truc que j'ai trouvé c'est ça :
http://www.laroussecreation.com/porte-menu-plexi-porte-affiche-open-x-10-porte-menu-restaurant-pour-affiche-c2x19155501

Est-ce que le problème s'est déjà posé sur le LCG SdA. Etant donné qu'il y a plein de joueurs de ce LCG, vous avez peut-être le même souci et déjà trouvé LA solution géniale qui marche super.
Alors  vous faîtes comment ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptySam 10 Déc 2016 - 21:17

Il y a bien une notion de lieu dans SdA, mais pas comme pour HàA : tous les joueurs sont dans le même lieu, il n'y a pas de plateau de lieu dans lequel les investigateurs se promènent, donc non le problème ne s'est pas posé (en tout cas, pas durant la période à laquelle je jouais)
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptySam 10 Déc 2016 - 22:23

Dans le SDA, il n'y a pas vraiment le même soucis. On peut juste noter les attachements qui s'attachent à certaines cartes. Quand on attache un attachement à un héros, par exemple, on le glisse généralement derrière le héros, ne laissant visible que l'illustration ou le texte, selon l'habitude du joueur.

C'est vrai que parfois, on se retrouve avec une véritable chenille d'attachements, c'est pas toujours joli, mais c'est pas particulièrement gênant.

Pour Arkham, le design même des cartes ne permet pas ce genre d'astuce, je trouve. Et puis, glisser derrière les lieux les ennemis n'a pas vraiment de sens à partir du moment où ce sont les ennemis qui se déplacent. Du coup, c'est vrai que c'est le bordel sur la table avec les ennemis sur les lieux... Je n'ai pas de solution pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptySam 10 Déc 2016 - 23:15

Merci pour les réponses, mais du coup pas de solutions déjà testées et approuvées issues de l'expérience SdA.
A part les socles proposés par @2joueurs et mon idée de cadre photo, des propositions ?
Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Presentoir-de-table-acrylique-format-dl-droit
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:06

Les socles, ça me paraît beaucoup trop manipulatoire...

J'ai une idée ! Des jetons avec le design de l'ennemi dessus ! Un peu comme à MR jack. C'est facile à bricoler et ça résout élégamment le problème. Bon c'est du temps de bricolage. Quoique, il existe des jetons vierges avec feuilles autocollantes imprimables.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
2joueurs


Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:29

Shep a écrit:
Les socles, ça me paraît beaucoup trop manipulatoire...

J'ai une idée ! Des jetons avec le design de l'ennemi dessus ! Un peu comme à MR jack. C'est facile à bricoler et ça résout élégamment le problème. Bon c'est du temps de bricolage. Quoique, il existe des jetons vierges avec feuilles autocollantes imprimables.

Qu'en pensez-vous ?

Je pense que c'est une très bonne idée. Avec un côté noir et blanc pour signifier quand les monstres sont inclinés ça serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:49

Shep a écrit:
Les socles, ça me paraît beaucoup trop manipulatoire...

J'ai une idée ! Des jetons avec le design de l'ennemi dessus ! Un peu comme à MR jack. C'est facile à bricoler et ça résout élégamment le problème. Bon c'est du temps de bricolage. Quoique, il existe des jetons vierges avec feuilles autocollantes imprimables.

Qu'en pensez-vous ?
Pas mal du tout mais cela fera pas mal de jetons à fabriquer au final. Un peu comme dans HaA le JDP, on peu peut-être même récupérer les jetons existants. J'ai pas regardé si les illustrations étaient les mêmes pour les monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:16

Des jetons recto-verso avec un verso en noir et blanc (comme les mini-cartes investigateurs) peut être assez pratique pour figurer si un ennemi est incliné ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
2joueurs
Passager du bus pour Insmouth
2joueurs


Folie grandissante : 37
Localisation : Orléans

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:20

Le core set contient 24 ennemis différents (faiblesse comprise), et 35 cartes monstres. Donc ça fait 35 jetons à faire et 24 images différentes à réaliser (voir 48 pour une face couleur et une NB). C'est pas énorme, mais assez répétitif.
Pour la base des jetons deux écoles. Le bricolage (je conseille le carton plume), ou l'achat de jetons en bois (ça coûte presque rien en ligne). Puis on imprime les images sur du papier autocollant, un peu de découpage et hop c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:33

35 Jetons je commence à trouver que cela fait pas mal... Surtout que pour le moment il n'y a que le core set. Je dois être trop paresseux sans doute, mais cela me semble un peu relou à terme. Même si effectivement l'utilisation du jeton doit être pratique.
Je vais déjà faire un essai avec des jetons de couleur en posant une couleur sur chaque carte ennemi en les laissant sur le coté et la même couleur pour l'endroit où l'ennemi se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Alhix63
Passager du bus pour Insmouth
Alhix63


Folie grandissante : 25
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 56

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyDim 11 Déc 2016 - 14:55

Des socles de cartes trouvés sur un vieux jeu de société et voilà ce que ça donne pour les investigateurs Wink

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Socle_10

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Socle_11
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyDim 11 Déc 2016 - 16:42

Je vais faire un set de jetons pour tester. L'idée du verso NB pour indiquer les ennemis inclinés est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyLun 12 Déc 2016 - 8:07

Ce qui est embêtant avec les jetons, c'est qu'il faut quand même la carte de l'ennemi pas loin pour voir ces capacités. est-ce qu'on aurait pas tendance à oublier certains Chasseurs, si ce n'est pas marqué directement sur le pion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyLun 12 Déc 2016 - 14:09

La carte de l'ennemi reste indispensable en effet. D'ailleurs, elle vient dans ma zone de menace quand il est engagé avec moi, et part sur le côté quand il ne l'est pas.

Maintenant, avec des jetons, on peut faire plein de choses! Par exemple : un petit liseré rouge pour signifier les chasseurs. (c'est un exemple!).

Cela ne solutionne pas tous les problèmes liés aux traits, aux capacités spécifiques, etc. qui nécessiteront de toute façon de se référer aux cartes. Donc les jetons ne visent pas à remplacer la carte, mais à être juste un outil pour pas trop surcharger la zone de jeu.

Cela dit, le problème ne se pose réellement qu'en multijoueurs sur des scénarios où il y a trop de lieux pour tous les mettre sur une ligne. Quand le nombre de lieux n'est pas trop grand, on les mets tous les uns à côté des autres et les ennemis peuvent s'accumuler dessus. Les cartes ennemis sont d'ailleurs bien foutues pour ça : toute l'info utile est concentrée en haut de la carte (stats, traits, mots clés,texte). Ainsi, il est possible d'accumuler plusieurs ennemis sur un lien sans que ça fasse trop chenille, ni trop bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Ealenthis
Assistant de laboratoire soupçonneux
Ealenthis


Folie grandissante : 177
Localisation : Valence
Age : 40

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:47

Lol les figurines plus haut on pourra les avoir dans les Galettes des Rois non?

Sinon c'est vrai que sur les scénario 2 par exemple c'est vite le bazar en multi. Il y a quelques années j'avais vu des espèces de porte carte pour Pathfinder Jce, c'était un petit socle qui permettait de mettre la carte Région à la verticale pour avoir plus le lisibilité. Je n'arrive pas cependant à retrouver ce produit ou quelque chose qui y ressemble.
Mais avec les lieux à la verticale, on va peut être cacher les Intrigues et les Actes, donc pas forcement une bonne solution.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Aymeric
Touriste perdu à Dunwich
Jean-Aymeric


Folie grandissante : 55
Localisation : Bordeaux
Age : 50

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyLun 12 Déc 2016 - 21:36

Ealenthis a écrit:
Mais avec les lieux à la verticale, on va peut être cacher les Intrigues et les Actes, donc pas forcement une bonne solution.
Je pense que les lieux à la verticale sont effectivement une mauvaises idée, par contre les ennemis, je suis plutôt pour.

Je viens de craquer pour ceci.
Je vous ferai un retour dès que je reçois les machins.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyMar 13 Déc 2016 - 0:04

Alhix63 a écrit:
Des socles de cartes trouvés sur un vieux jeu de société et voilà ce que ça donne pour les investigateurs Wink

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Socle_10

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Socle_11

C'est chouette

Et quand tu prends la carte, le socle reste bien attaché?

Je voulais poster les liens d'un site "tout pour le jeu" mais j'ai pas le droit de poster de tels liens pendant le 7 premiers jours... Mais il y a des options pas cheres et sympa: soit des socles transparents ronds, soit des socles "pinces" de couleurs un peu classiques et moins beaux mais qui ont l'air efficaces
Revenir en haut Aller en bas
Alhix63
Passager du bus pour Insmouth
Alhix63


Folie grandissante : 25
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Age : 56

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyMar 13 Déc 2016 - 16:21

Les socles que j'ai utilisé étaient employés pour des cartes ordinaires, donc ils restent bien attachés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich
Geldaar


Folie grandissante : 61
Localisation : Sète
Age : 54

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyMer 14 Déc 2016 - 10:19

Personnellement je vais rester sur les figurines premium de chez FFG puis je passerai (après Noël Wink ) sur celles des Demeures de l'Épouvante V2 ; qui sont de meilleure facture que les premium mais bien sûr il me faudra les peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyMer 14 Déc 2016 - 14:37

ta un lien pour celles ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Geldaar
Touriste perdu à Dunwich
Geldaar


Folie grandissante : 61
Localisation : Sète
Age : 54

Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  EmptyMer 14 Déc 2016 - 16:55

voici le lien vers la page dédiée du site Edge par contre il n'en reste plus beaucoup et j'ai peur qu'il n'y ait plus de réassort ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty
MessageSujet: Re: Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham    Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pack mini carte ennemie Horreur à Arkham
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [à vendre] Horreur à Arkham : le jeu de carte - comme neuf
» [Campagne][Coreset] Arkham Horror / Horreur à Arkham
» Liste cartes qui marche avec la capa de Diana Stanley
» rangement cartes joueur
» [VENDU] Lot Horreur à Arkham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: