Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg

Aller en bas 
+6
RegisF
darkpazu
Makoto
atlov
ZadokAllen
AlexP
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyJeu 3 Sep 2020 - 18:23

L'annonce en VO.

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Nah16_book_title

A venir dans une future extension, mais avec le roman on a :

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Nah16_gloria-goldberg_front

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Nah16_ruth-westmacott

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Nah16_liber-omnium-finium
Revenir en haut Aller en bas
ZadokAllen
Touriste perdu à Dunwich
ZadokAllen


Folie grandissante : 79
Localisation : Annonay - Ardèche
Age : 37

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyJeu 3 Sep 2020 - 19:24

J'aurai mis ma tête à couper que Gloria serait une Survivante... Loupé !! C'était sûrement à cause de la carte survivant "journal".
J'aime bien sa capacité, il va y avoir moyen de s'amuser avec le parchemin des secrets ! J'ai hâte de connaître ses options de deck building.
Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:33

Je pense qu'on peut supposer qu'elle aura acces à toutes les cartes mystiques, et peut etre une autre classe.

Dans tous les cas, je trouve que c'est la meilleure statline possible pour un mystique : 5 de [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg 689371771 pour les sorts et autres, et 4 d'[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg 3768063965 pour pouvoir enqueter même sans aide. Jouable en solo

Pour ce qui est des capas, la premiere releve plus du lore je trouve. La seconde rend les effets de divination plus efficaces, en pouvant carrément dégager les traitrises trop dangereuses

en terme d'efficacité, je pense que c'est là l'une des (si ce n'est la) meilleurs mystique. En terme d'interet de deckbuilding, il faut voir ce à quoi elle a accès mais je sais pas si ça va etre tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyJeu 3 Sep 2020 - 20:58

Pour être meilleure il aurait fallu qu'elle ait 1 en [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg 2855628005 et 2 en [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg 513080673 on frôle la perfection là ! Shocked
Et puis cette capacité de fou qu'elle a ! Shocked

Moi qui vient juste de récupérer Dexter... Sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyJeu 3 Sep 2020 - 21:22

Makoto a écrit:
Pour être meilleure il aurait fallu qu'elle ait 1 en [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg 2855628005 et 2 en [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg 513080673 on frôle la perfection là ! Shocked
Et puis cette capacité de fou qu'elle a ! Shocked

Moi qui vient juste de récupérer Dexter... Sad

Moi qui joue Le Cercle brisé j'aime particulièrement l'idée de retirer des cartes du deck de rencontre !

Par contre, regarder une carte de rencontre c'est un effet très rare, non ?
En cherchant sur ArkhamDB j'ai trouvé ça pour les mystiques :
- Alyssa Graham (on économise la fatalité),
- Divination et Divination (3) pour planifier pour un round de plus potentiellement,
- Parchemin des secrets et Parchemin des secrets (3) mais on n'approche toujours pas de la version des chercheurs
Et ça rend plus fiable Contempler les étoiles


En gardien on a En chasse et Premier tour de garde.
En chercheur on a Codex d'un autre monde, Parchemin des secrets et Parchemin des secrets (3).

Revenir en haut Aller en bas
atlov
Habitant folklorique d'Insmouth
atlov


Folie grandissante : 139
Localisation : Bordeaux

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyJeu 3 Sep 2020 - 21:25

Je pense qu'elle aura plus de cartes qui lui permettront de faire ça dans la deluxe qui la contiendra.
Revenir en haut Aller en bas
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyJeu 3 Sep 2020 - 23:40

Je sens qu’elle aura pas accès à toutes les cartes mystiques avec des stats pareil... Je la vois bien Mystique 0-3 par exemple.

Bon va falloir que je me commande tout ça bounce
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyVen 4 Sep 2020 - 7:01

Vous pouvez rajouter à votre liste les cartes qui transforment le pion tiré du Chaos Bag en Boîte de base et qui, par conséquent, activent sa capacité (Si elle n'est pas restreinte au niveau des cartes mystique).

C'est peut être le pendant de papi Normand, une fausse mystique et une vrai chercheuse... What a Face

Déjà rien qu'avec Alyssa potentiellement tous les tours tu choisis parmi 2 la carte du DR que tu vas affronter au tour suivant (pour du solo).
Et puis, avoir le pouvoir de neutraliser les Antiques Fléaux ça n'a pas de prix ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptySam 5 Sep 2020 - 13:08

Comme d'habitude, Manfromleng a fait 2 vidéos pour parler de l'investigatrice et la tester en se basant sur les infos disponibles :



Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptySam 5 Sep 2020 - 18:23

Ah ouais... Quand même... geek
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptySam 5 Sep 2020 - 20:02

Oui, il est toujours au taquet !

Bon, à chaque fois c'est "je connais pas les règles de construction donc je ne prends que des cartes de sa classe" mais ça donne une petite idée de l'utilisation de l'investigateur et de sa carte signature.
Revenir en haut Aller en bas
RegisF
Touriste perdu à Dunwich
RegisF


Folie grandissante : 72
Localisation : Paris

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyMar 20 Oct 2020 - 12:10

Merci pour les cartes de remplacement, ça va être proxy dès ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyVen 13 Nov 2020 - 15:53

Elle est sortie dans certaines boutiques (je dois récupérer la mienne tout à l’heure).

Du coup je vous donne son deckbuild: c’est un Mandy/Tony like, de mémoire Gardien/Chercheur/Survivant.

Donc pas mal d’options en Gardien pour bosser sur sa capa, en seeker pour renforcer une option cluever et comme d’hab en survivant pour améliorer le ratio de réussite de ses tests. Des choix plus évidents que pour les deux précédents.

Edit longtemps après : c'est Gardien/Chercheur/Truand (c'est juste que Truand sert à rien avec elle aujourd'hui)


Dernière édition par Fishiste le Lun 8 Mar 2021 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:23

Non, c'est Rogue sa troisième option de classe secondaire et non pas Survivant (je viens de recevoir la mienne Very Happy ).

Bon, elle reste terrible quand même la meilleur copine d'Alyssa Graham (ouais parce que sa carte signature de remplacement elle n'a pas l'air terrible terrible quand même).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
darkpazu
Habitant folklorique d'Insmouth
darkpazu


Folie grandissante : 148
Localisation : Choisy-le-roi
Age : 44

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyMar 24 Nov 2020 - 20:33

Makoto a écrit:
Bon, elle reste terrible quand même la meilleur copine d'Alyssa Graham (ouais parce que sa carte signature de remplacement elle n'a pas l'air terrible terrible quand même).

Ou du parchemin des secrets dans sa dernière mouture de tabous. Surtout si on veut libérer la place pour un autre allié plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyMar 24 Nov 2020 - 21:25

darkpazu a écrit:
Makoto a écrit:
Bon, elle reste terrible quand même la meilleur copine d'Alyssa Graham (ouais parce que sa carte signature de remplacement elle n'a pas l'air terrible terrible quand même).

Ou du parchemin des secrets dans sa dernière mouture de tabous. Surtout si on veut libérer la place pour un autre allié plus utile.

Je sais pas ce que c'est les tabous... What a Face
Les errements des concepteurs et leurs solutions à la noix pour rattraper leurs bêtises je suis obligé de m'en fader assez dans les jeux de carte d'opposition pour pas m'embêter avec dans un jeu coopératif.
Quand un truc ne m'amuse plus ou pas je joue autre chose (par exemple je n'ai jamais sorti la clé d'Ys de mon classeur).

La, de suite Alyssa me paraît la solution la plus sexy d'utiliser la capacité de Gloria. Avec deux ou trois autres solutions à coté histoire d'optimiser ses chances bien sur. Twisted Evil
Mais arriver à coincer ces saletés d'antiques Fléaux ça sera du pur bonheur quand je la jouerai ! Twisted Evil

Par contre en ce qui concerne la nouvelle pour l'instant j'aime bien la mise en place, j'accroche plus que pour l'histoire de Dexter en tout cas (c'est pas dur c'est la nouvelle que j'ai le moins aimé pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:08

Makoto a écrit:
La, de suite Alyssa me paraît la solution la plus sexy d'utiliser la capacité de Gloria. Avec deux ou trois autres solutions à coté histoire d'optimiser ses chances bien sur. Twisted Evil
Mais arriver à coincer ces saletés d'antiques Fléaux ça sera du pur bonheur quand je la jouerai ! Twisted Evil

Par contre en ce qui concerne la nouvelle pour l'instant j'aime bien la mise en place, j'accroche plus que pour l'histoire de Dexter en tout cas (c'est pas dur c'est la nouvelle que j'ai le moins aimé pour l'instant).

Ou Divination, tout simplement : tu regardes 4 cartes et tu peux en défausser une. Ça coûte une [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg 2842583401 mais pas de fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyMar 24 Nov 2020 - 22:41

Ben avec Alyssa et la capacité de Gloria c'est encore mieux.
Pour [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg 1798356451 et [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg 2864004601 tu regardes 2 cartes et tu peux décider d'en mettre une sous Gloria ou la défausser.
Pas besoin de fatalité.

En plus tu gagnes +1 [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg 3768063965 ce qui est pas mal avec le personnage quand même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptySam 6 Mar 2021 - 13:59

Je suis pas fan de ce genre de message en général, mais il y a des boutiques en lignes dans lesquelles c'est / ça a été disponible ?
Dans ma boutique strasbourgeoise le livre n'a jamais été référencée, et chez Ludiworld c'est actuellement hors stock (et Ludiprix ne connaît aucune boutique avec du stock).
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Scientifique versé dans les arts magiques
Fishiste


Folie grandissante : 889
Localisation : Paris

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyLun 8 Mar 2021 - 11:33

Je regarderai la prochaine fois que je passe à Troll2Jeux. Ils en commandent toujours quelques uns et doivent même encore avoir des tomes d'anciennes versions (genre Roland et Jenny, ceux sortis alors qu'une version "normale" était déjà sortie, mais pas forcément celui de Gloria.

@Makoto : Je viens de voir que je m'étais trompé sur son deckbuild: c'est juste qu'il n'y a tellement rien à faire en Truand avec elle. En gros, en solo tu joues Chercheur, en multi tu joues Gardien parce que c'est là où il y a les evenements drôle en manip de deck. Et dans tous les cas, il y a mieux à faire dans ces deux classes qu'en Truand.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2666
Localisation : Toulouse

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyLun 8 Mar 2021 - 22:54

Oui, Gloria a participé aux premiers chapitres de la dernière campagne en multi et la classe secondaire qui a été retenue est effectivement gardien pour son Tour de garde (à priori En chasse ne marche pas avec sa capacité ce qui est dommage).

Et je confirme que quand Alyssa est de sortie le DR prend une méchante claque dans la gueule, déjà parce qu'en enlevant une ou deux cartes tu peux "casser" certaines dynamiques (comme les inondations ou les aller-retours de l'amalgame) et en suite parce que tu peux partiellement distribuer les cartes de rencontres comme tu l'entends entre les investigateurs (genre Gloria se prend les tests de [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg 689371771 , Mandy ceux de [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg 3768063965 ).
Grace à la capacité de Gloria j'ai vu un investigateur voyager à travers la moitié d'une ville grâce à des Maigres Bêtes taxi, c'est pour dire ! Very Happy

Sinon pour la dispo des Novellas, si tu as la chance d'avoir un revendeur qui passe par un certain nombre de distributeurs et qui passe souvent des commandes il faut être en veille et dès que la rumeur de la sortie d'un bouquin pointe le bout de son nez lui demander de t'en trouver un.

Où préco/commande très vite chez les boutiques de la capitale qui arrivent à en avoir régulièrement.

Moi c'est comme ça que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyLun 8 Mar 2021 - 23:03

On a joué avec gloria en trio,
8 rounds , 21 cartes du DR dont 20 qui ont été vues à l'avance et reclassées dans le bon ordre.

Quand le DR devient ton ami!
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyDim 25 Juil 2021 - 16:00

Au cas où, j'ai trouvé une boutique belge avec 8 copies restante : Het spelhuis
Revenir en haut Aller en bas
gregfmx
Passager du bus pour Insmouth
gregfmx


Folie grandissante : 35
Localisation : bretagne

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:08

question concernant la constitution du deck : Il est noté au verso, exigence du deck : 3 exemplaires de Sensibilité Psychuique et 3 exemplaires de Prophétie de la Fin à mélanger dans le deck rencontre... elle se trouvent où ces cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Cheux
Scientifique versé dans les arts magiques
Docteur Cheux


Folie grandissante : 769
Localisation : Sous la surface du Lac de Hali

[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:53

Hum, j'avais aussi remarqué ce souci. En fait quand tu regardes les investigateurs qui ont une version issue des romans, le verso mentionne les cartes signatures qui accompagne la version officielle de ces mêmes investigateurs.

Les cartes signatures des investigateurs issus des romans possèdent le mot-clé Remplacement, donc ces cartes vont remplacer les cartes signatures "officielles".

Comme Gloria Goldberg n'est pas encore sortie dans une campagne officielle, ces cartes (Sensibilité Psychique et Prophétie de la Fin) ne sont pas encore sorties non plus et il faut utiliser Ruth Westmacott et Liber Omnium Finium à la place.

Si tu as d'autres versions des investigateurs officiels, tu verras que c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty
MessageSujet: Re: [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg   [Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Roman] Dark Revelations + investigatrice Gloria Goldberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daisy perso de soutien? attention petites révélations inside
» [Roman FFG][Cartes laternatives] Me "manque" un livre
» Roman The Blood of Baalshandor + investigateur Dexter Drake
» Le Voyageur Onirique - Un roman fantastique dans le Mythe de Cthulhu
» Vampire : Dark Ages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces-
Sauter vers: