Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fragarch
Passager du bus pour Insmouth
fragarch


Folie grandissante : 24
Localisation : Welkenraedt

 [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne Empty
MessageSujet: [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne    [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:26

 [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne L_hote10

Salutations les investigateurs,

Voici le septième scénario de ce cycle 2 : L'Hôtel du Grand Chêne

Voici l'introduction du scénario :

Des choses inexpliquées se déroulent dans cet hôtel et peu de personnes semblent s'en soucier. Vous êtes venu chercher des réponses mais ce sera peut-être vous qui allez vous perdre...
Faites attention à vous durant vos investigations dans L'Hôtel du Grand Chêne

Ce scénario est une traduction de The Grand Oak Hotel , scénario d'ArgusTheCat, traduit par Baron Mundus et mis en carte par Metalm23 et Pilunte. La version anglaise est dispo sur Arkham Central

Edit 31/03/2021 : Le scénario est maintenant publié avec le Cycle 2. Les infos pour obtenir le Cycle 2 sont dans le sujet général ici : Cycle 2

Vous pouvez télécharger les scénarios du Cycle 2 sur le Drive de la LJF : Drive LJF

Bon jeu, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
fragarch
Passager du bus pour Insmouth
fragarch


Folie grandissante : 24
Localisation : Welkenraedt

 [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne    [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne EmptyMer 31 Mar 2021 - 23:35

Et le scénario est maintenant disponible avec le reste du Cycle 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

 [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne    [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne EmptyJeu 17 Mar 2022 - 14:28

Rha ! Excellent ce scénario aussi !

J'ai râlé pendant tout le scénario contre l'auteur. Tout paraît simple, mais tout est compliqué, ralenti, 'endormi' par le Mythe...
Au final plein de frustration et d'ascenseur émotionnel, surtout quand l'échec automatique sort sur LE gros jet de la partie...

L'histoire se tient bien, c'est assez immersif. The Shinning n'est pas loin !

J'ai regretté que l'auteur invente tant de cas particuliers: rien n'est 'comme prévu', habituel à Arkham. Sauf la difficulté   [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne 1f60b !

Techniquement, je crois que ça accroche une fois ou deux sur des mécaniques, mais rien de très grave (je ne me souviens pas précisément).

Petit conseil:

 [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne 820612211
Revenir en haut Aller en bas
Andréas Schaltzmann
Détective privé paumé
Andréas Schaltzmann


Folie grandissante : 513
Localisation : Montpellier
Age : 51

 [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne    [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne EmptyMar 6 Sep 2022 - 8:53

Scénario testé en duo (Silas et Amanda à 20xp avec 2 faiblesses supplémentaires) et en mode Difficile.

Mais il est finalement très bon ce scénario !!! Le nom ne nous inspirait pas puis le scénario nous a paru trop simple (Chaos bag avec 3 jetons "0" et valeurs occultes basses), et pourtant... On a dû abandonner à quelques encablures de la conclusion ! Twisted Evil

Je rejoins quasi complètement l'avis de Djub ci-dessus, y compris pour le jeton rouge qu'Amanda a sorti les 2 fois où elle a enquêté dans le lieu à 5 de valeur occulte après avoir attribué les 2 fois Perception (2) et Déduction (2)... affraid

Par contre, je ne conseillerai pas spécialement de classe (bien que je comprenne pourquoi Djub le fait). Il faut juste des decks relativement bien montés car, même si on a l'air d'avoir le temps, le temps sera juste et certaines traîtrises particulièrement punitives.

Quelques coquilles :
- Je pense qu'il manque le jeton  [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne 3675338563 dans la mise en place du Chao's Bag (ou on a raté quelque chose ?).
- Traîtrise "Temps Perdu" : Il devrait être écrit "si le seuil de l'intrigue en cours est atteint" et non "dépassé".
- Plus un avis qu'une coquille : la mention "Limite d'une fois par tour" ne s'impose pas pour le lieu "Suite Luxueuse". C'est quand même un lieu à point de victoire avec une valeur occulte basse.

Le bémol : l'auteur a pris la peine d'écrire des textes d'ambiance sur quasiment toutes les cartes (ce qui est vraiment cool) mais la qualité de ces ambiances n'est peut-être pas toujours là (les goûts et les couleurs...).

Au final, encore un excellent fan made que je rejouerai avec plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne Empty
MessageSujet: Re: [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne    [Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario fan-made Cycle 2] L'Hôtel du Grand Chêne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Scénario fan-made Cycle 1] Le Festival
» [Scénario fan-made Cycle 3] La Maison Vaudou
» [Scénario fan-made Cycle 1] Face au Wendigo
» [Scénario fan-made Cycle 1] Le Wyrm de Pensher
» [Scénario fan-made Cycle 2] Les Chiens de Tindalos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Les Manchettes du Journal-
Sauter vers: