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| | Minh Thi Phan en Solo : contre-productif ? | |
| | Auteur | Message |
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LAURENT Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 8 Localisation : Morbihan Age : 52
| Sujet: Minh Thi Phan en Solo : contre-productif ? Ven 15 Mai 2020 - 16:10 | |
| Bonjour, J'ai testé Minh Thi Phan en solo hier “sur la route de Carcosa“ avec le deck proposé par FFG. Beaucoup de carte sont inutiles à mon sens et m'amènent conclure que ce personnage est vraiment conçu comme une très bonne équipière et non comme un personnage solitaire : Minh Thi Phan a une carte attribuée “Esprit Analytique“ qui ne lui sert à rien en solo, ou la carte “Regardez ce que j'ai trouvé“ tout aussi inutile car elle me permet de trouver 2 indices dans mon lieu où le plus élevé des lieux ne comporte qu'un indice… 1) Quelqu'un pourrait-il me parler d'une expérience en solo ou en duo qu'il à eu avec Minh Thi Phan la femme chercheur ? 2) En solo, quel est l'investigateur le plus habille dans la campagne “sur la route de Carcosa“ ? Deux vastes questions.
3) Ah, oui j'oubliais, la carte traîtrise “Paranoïa“ est-ce qu'elle reste définitivement jusqu'à la fin de la campagne ou est-ce qu'elle est défaussée après avoir défaussé toutes mes ressources ? 4) Si elle reste toujours, comment fait-on ensuite pour se créer des ressources ? C'est galère.
Quatre vastes questions. Merci de vos réponses.
Au passage, merci à ceux qui débattaient au sujet du Fanatique“ et d'autres cartes de ce type qui prennent les indices sur eux. Ils ont répondu à mes doutes.
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| | | morane_j Artiste torturé isolé à Dunwich
Folie grandissante : 381 Localisation : Paris Age : 43
| Sujet: Re: Minh Thi Phan en Solo : contre-productif ? Ven 15 Mai 2020 - 16:32 | |
| 1)J'ai réussi à faire cette campagne en solo avec Minh. Pas de miracle en solo, Etudes supérieure, Milan Christopher, Peter Sylvestre, Charisme sont presque mandatory. Le but c'est vraiment d'axer son jeu sur les cartes compétences (cran, maitrise, courage inattendu, etc...) puisque c'est sa force. Ne pas oublier Regarder ce que j'ai trouvé ou chanceux, qui sont indispensables dès qu'on a la possibilité de les mettre. J'ai un plan, raccourci et travail de terrain sont aussi très puissants, surtout en solo. Ne pas prendre les glyphes archaiques et leur préférer l'étrange solution avec l'évolution fiel acide pour les gros méchants. 3) tu défausses tes ressources et la carte. Mais si ton deck tourne ou au prochain scénario elle revient et te vide tes ressources | |
| | | Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Re: Minh Thi Phan en Solo : contre-productif ? Ven 15 Mai 2020 - 16:42 | |
| C'est l'investigatrice que j'ai le plus jouée (en solo comme en duo) et une de mes préférées. En duo, elle complète parfaitement un combattant. Typiquement le duo Mink/Mark dans Carcosa est très performant. Mark peut se concentrer sur le combat, le soin et la protection tandis que Minh gère le soutien (via les attributions) et la recherche d'indices. Jouer en solo avec requiert une construction de deck plus subtile mais ce n'est pas parce que ce personnage est avant tout pensé comme un personnage de soutien qu'il n'est pas jouable en solo, loin de là, d'autant que ses stats avec 4 et 4 et sa / équilibrés la rendent plus que jouable. Par contre faut pas jouer avec les tabous hein, les tabou ça lui fait perdre accès à toutes les cartes qui la rendent viable en solo ^^; Il est faux de dire qu'Esprit Analytique ne sert à rien en solo. Seul son premier effet (celui d'attribuer une carte à un investigateur dans un autre lieu) ne sert pas en solo. Par contre son autre effet de piocher 1 carte quand tu attribues 1 carte est extrêmement fort, y compris en solo. Il permet de maintenir une main supérieure à 5 cartes pour bénéficier du bonus d' Études Supérieures. Parmi les autres cartes essentielles pour Minh, on trouve bien entendu Milan "je suis complètement pété" Christopher hein qui rapporte l'argent nécessaire et le Totem Macabre (version Chercheur) qui permet également de piocher. Rien qu'avec ces cartes en jeu, une enquête avec Minh ça ressemble à ça : J'ai 4 , j'attribue une carte avec 2 et je paye 1 ressource avec études supérieures -> je me retrouve avec 10 (+2 d'études supérieures, +4 de la carte attribuée avec le bonus de Minh et le bonus -> je réussis le test, je pioche 2 cartes (une avec le totem, une avec esprit analytique) et je gagne 1 ressource (avec Milan). Tu finis donc ton enquête avec plus de ressources qu'avant de la commencer ^^; c'est magique. Reste la problématique du combat. Minh a accès à la Hache d'Incendie en début de partie qui "fait le taf" en attendant d'avoir mieux. Après il y a plusieurs solutions. Perso, je joue la Pierre Antique avec une dizaine de secrets et Mr Rook (mieux que Milan en fin de campagne je trouve) pour cycler, ça met des grosses patates de forain quand même. Elle va peut-être manquer de boost de dégâts sur les boss et compagnie, mais c'est pas si gênant en solo étant donné que les points de vie des boss sont souvent indexés sur le nombre de joueurs. En attendant d'avoir l'xp pour ça, il faudra fuir ( chaussures de courses + dents d'Eztli) ou combattre avec les moyens du bord ( hache d'incendie et le pouvoir de l'esprit). 2/ Le route de Carcosa te demandera surtout d'avoir de la , donc n'importe quel investigateur bien doté en doit bien s'en tirer. 3/ oui paranoïa a un effet "révélation" qui se déclenche quand elle est révélée, puis elle est défaussée. Heureusement ^^ | |
| | | Indiana Jokes Investigateur averti
Folie grandissante : 723 Localisation : Ottignies (Belgique)
| Sujet: Re: Minh Thi Phan en Solo : contre-productif ? Ven 15 Mai 2020 - 16:54 | |
| Marrant, mon idée du moment c'est justement de jouer Minh en solo/difficile/tabou
On verra comment je m'en sors (et si je m'en sors sain d'esprit).
Ma première remarque concerne les decks FFG : ce ne sont pas des decks avec lesquels tu vas rouler sur les scénarios, mais plutôt l'inverse. Quand on ne sait pas comment deckbuilder et qu'on est là que pour l'histoire, pourquoi pas, c'est un moyen de rentrer dans le jeu, pas de le vaincre.
Tiens, une idée de challenge, gagner un scénario avec un deck FFG
Attention, les decks FFG ne sont pas intentionnellement nuls, ils sont construits pour qu'un mec avec juste une seule Core Box et la Deluxe correspondante puisse monter le deck. Du coup, choix de cartes hyper limité, donc deck moisi.
Moi j'ai pondu ça en vitesse, je vais le tester dans les prochaines semaines (et filmer ça, ce sera marrant) https://fr.arkhamdb.com/deck/view/763111 attention, droits déposés sur le nom du deck | |
| | | Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Re: Minh Thi Phan en Solo : contre-productif ? Ven 15 Mai 2020 - 16:58 | |
| - Citation :
- Moi j'ai pondu ça en vitesse, je vais le tester dans les prochaines semaines (et filmer ça, ce sera marrant) https://fr.arkhamdb.com/deck/view/763111 attention, droits déposés sur le nom du deck
Je suis Phan du nom que tu as choisi pour ce deck ! | |
| | | AlexP Lecteur du Necronomicon
Folie grandissante : 2496 Localisation : Strasbourg Age : 36
| Sujet: Re: Minh Thi Phan en Solo : contre-productif ? Ven 15 Mai 2020 - 17:41 | |
| - Evrachtulhu a écrit:
- Reste la problématique du combat. Minh a accès à la Hache d'Incendie en début de partie qui "fait le taf" en attendant d'avoir mieux. Après il y a plusieurs solutions. Perso, je joue la Pierre Antique avec une dizaine de secrets et Mr Rook (mieux que Milan en fin de campagne je trouve) pour cycler, ça met des grosses patates de forain quand même. Elle va peut-être manquer de boost de dégâts sur les boss et compagnie, mais c'est pas si gênant en solo étant donné que les points de vie des boss sont souvent indexés sur le nombre de joueurs. En attendant d'avoir l'xp pour ça, il faudra fuir (chaussures de courses + dents d'Eztli) ou combattre avec les moyens du bord (hache d'incendie et le pouvoir de l'esprit).
Tu n'utilises pas Force brute ? 2 de base + 3 pour la compétence + 2 de Minh et du totem + 2 de Courage inattendu / Maîtrise, ça fait une attaque à 9 et il "suffit" de réussir de 2 pour faire 3 dégâts d'un coup. J'ai assez peu joué Minh en solo, je préfère la spécialiser en enquête. Mais en solo j'envisagerais le Journal des rêves amélioré (en priorité Rêve d'un fou mais pas forcément), le classique Segment d'Onyx et le Lexique occulte pour les dégâts directs. Et bien sûr "J'ai un plan !". | |
| | | Evrachtulhu Traducteur (de l'Occulte) FFG
Folie grandissante : 1364 Localisation : Pontoise Age : 39
| Sujet: Re: Minh Thi Phan en Solo : contre-productif ? Ven 15 Mai 2020 - 18:28 | |
| - AlexP a écrit:
- Evrachtulhu a écrit:
- Reste la problématique du combat. Minh a accès à la Hache d'Incendie en début de partie qui "fait le taf" en attendant d'avoir mieux. Après il y a plusieurs solutions. Perso, je joue la Pierre Antique avec une dizaine de secrets et Mr Rook (mieux que Milan en fin de campagne je trouve) pour cycler, ça met des grosses patates de forain quand même. Elle va peut-être manquer de boost de dégâts sur les boss et compagnie, mais c'est pas si gênant en solo étant donné que les points de vie des boss sont souvent indexés sur le nombre de joueurs. En attendant d'avoir l'xp pour ça, il faudra fuir (chaussures de courses + dents d'Eztli) ou combattre avec les moyens du bord (hache d'incendie et le pouvoir de l'esprit).
Tu n'utilises pas Force brute ? 2 de base + 3 pour la compétence + 2 de Minh et du totem + 2 de Courage inattendu / Maîtrise, ça fait une attaque à 9 et il "suffit" de réussir de 2 pour faire 3 dégâts d'un coup.
J'ai assez peu joué Minh en solo, je préfère la spécialiser en enquête. Mais en solo j'envisagerais le Journal des rêves amélioré (en priorité Rêve d'un fou mais pas forcément), le classique Segment d'Onyx et le Lexique occulte pour les dégâts directs. Et bien sûr "J'ai un plan !". Ah oui, mon deck Minh date d'avant la sortie des Dévoreurs de Rêve, je ne l'ai pas jouée depuis, donc clairement, tout ce qui est venu dans ce dernier cycle, j'ai pas testé avec Minh, ni le Journal des Rêves, ni Force Brute. Force Brute est clairement intéressant, mais bon, c'est du "one shot", une fois qu'il est utilisé, il est utilisé... donc max "6 dégâts". Ce qui est déjà très bien pour 2xp, mais pas foufou non plus. L'avantage de la Pierre, c'est qu'elle est récupérable à la récup' car elle a le trait objet, qu'elle fait, en général, une bonne dizaine de dégâts par exemplaire. Quand tu multi-cycle ton deck à coup de Mr Rook, tu peux faire des dégâts à la pelle (ça revient cher, certes, mais ça le fait). | |
| | | LAURENT Parfait ignorant du Mythe
Folie grandissante : 8 Localisation : Morbihan Age : 52
| Sujet: Re: Minh Thi Phan en Solo : contre-productif ? Ven 15 Mai 2020 - 19:07 | |
| Merci pour toutes ces infos, bien que je n'ai pas toujours toutes les cartes que vous avez cité, il y a pas beaucoup de choses très intéressante qui vont m'aider. Je n'y joue pas souvent (et c'est bien dommage). Je comprends que beaucoup d'adeptes se soient passionnés pour ce jeu qui est savamment scénarisé. Bon jeu à tous ! | |
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