Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions (bêtes) en vrac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elthari0n
Parfait ignorant du Mythe
Elthari0n


Folie grandissante : 13
Localisation : Suisse

Questions (bêtes) en vrac Empty
MessageSujet: Questions (bêtes) en vrac   Questions (bêtes) en vrac EmptyVen 1 Mai 2020 - 14:19

Salut à tous,

D'ici quelques jours j'irais acheter la boite de base pour me mettre à ce jeux qui a vraiment l'air excellent !
L'idée est de tester les 3 scénarios de la campagne (avec madame) et si le jeu nous plait, claquer toute notre tune dedans pour faire les campagnes !

J'ai quelques questions, certaines surement très bêtes, mais que je souhaite anticiper afin d'obtenir la meilleure ambiance de jeu pour ces scénarios de test. et aussi pour la suite:

- Ayant une imprimante 3d, je pourrais préparer quelques bricoles améliorant le jeux, j'ai cru voir des flèches et autres mais ne connaissant pas encore les règles, que me recommandez-vous pour vraiment améliorer le jeu ?

- J'ai crus voir qu'un petit sac est utile, d'autres choses ?

- Je souhaite jouer sur un tapis de jeux que j'ai, 90x90cm est-ce suffisamment grand?

- Nous conseillez-vous de jouer face à face ou l'un à côté de l'autre sur le même côté? ou dans un angle? notre table étant rectangulaire

- Avez-vous de bonnes playlist de musique pour jouer à ce jeu?

- J'imagine aussi que quelques bougies pourront améliorer l'ambiance !

- Avez-vous d'autres conseils pour augmenter au mieux l'expériance de jeu ?

Merci d'avance pour vos retours Smile
Revenir en haut Aller en bas
papiercanson
Touriste perdu à Dunwich
papiercanson


Folie grandissante : 54
Localisation : Angouleme et Bordeaux

Questions (bêtes) en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions (bêtes) en vrac   Questions (bêtes) en vrac EmptyVen 1 Mai 2020 - 15:50

Hello,
Tu as tout un tas de topics sur le pimp de ce jeu sur le forum. Fais-toi plaisir.

En tout premier lieu (avant de tuner ses jetons chaos par exemple), je pense que le plus important c'est effectivement de quoi marquer les lieux connexes (les petites flèches), même si c'est pas trop important pour la campagne de la boîte de base. Mais chacun aura un avis différent.
Revenir en haut Aller en bas
Elthari0n
Parfait ignorant du Mythe
Elthari0n


Folie grandissante : 13
Localisation : Suisse

Questions (bêtes) en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions (bêtes) en vrac   Questions (bêtes) en vrac EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:06

Salut, j'ai parcourus rapidement les topic de pimp, le moteur de recherche ne fonctionnant pas... mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions bêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Johan
Investigateur averti
Johan


Folie grandissante : 612
Localisation : Entre Versailles (cher ami...) et Trappes (ouech' gros !)
Age : 44

Questions (bêtes) en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions (bêtes) en vrac   Questions (bêtes) en vrac EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:20

Alors déjà, si vous n'avez jamais joué, je pense que le mieux pour les 1ères parties, c'est de mettre de coté tout ce qui est "pour se mettre dans l'ambiance" mais qui risque de vous distraire. Le mieux, c'est, à mon sens, de commencer par bien maitriser les règles et ensuite de rajouter de la musique, un éclairage particulier, etc...

Citation :
- Ayant une imprimante 3d, je pourrais préparer quelques bricoles améliorant le jeux, j'ai cru voir des flèches et autres mais ne connaissant pas encore les règles, que me recommandez-vous pour vraiment améliorer le jeu ?
 
https://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t2463-tokens-et-chaos-bag-horreur-a-arkham-jce

Citation :
- J'ai crus voir qu'un petit sac est utile, d'autres choses ?

Non, c'est la seule chose indispensable qui n'est pas fournie. Néanmoins il est très recommandé de prévoir des protections plastiques pour les cartes. On en trouve très facilement en boutique ou à la vente sur internet. Pochettes transparente ou avec un dos opaque coloré.

Citation :
- Je souhaite jouer sur un tapis de jeux que j'ai, 90x90cm est-ce suffisamment grand?  
Pour jouer à 2, celà me parait largement suffisant.

Citation :
- Nous conseillez-vous de jouer face à face ou l'un à côté de l'autre sur le même côté? ou dans un angle? notre table étant rectangulaire  
Jouer cote à cote permet que vous soyez tous 2 dans le bon sens pour voir les cartes des lieux, des ennemis ainsi que intrigue et actes.

Citation :
- Avez-vous de bonnes playlist de musique pour jouer à ce jeu?
https://www.youtube.com/watch?v=XC3Pdi8K-Cs&list=RDXC3Pdi8K-Cs&start_radio=1

Citation :
- J'imagine aussi que quelques bougies pourront améliorer l'ambiance !  
Ca peut, mais je crains que la pénombre ne gène la visibilité des cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Elthari0n
Parfait ignorant du Mythe
Elthari0n


Folie grandissante : 13
Localisation : Suisse

Questions (bêtes) en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions (bêtes) en vrac   Questions (bêtes) en vrac EmptyVen 1 Mai 2020 - 20:02

Merci pour ton retour et tes réponses Smile

Les token sont très beau, mais niveau impression 3d je n'ai rien vu.

pour les flèches j'ai trouvé ça, combien en faudrait il ?

vvv.

thingiverse.com/thing:2809004
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Questions (bêtes) en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions (bêtes) en vrac   Questions (bêtes) en vrac EmptySam 2 Mai 2020 - 18:42

Salut à toi nouveau futur patient de l'asile d'Arkham geek

Johan a répondu à toutes tes questions, je voudrais juste rajouter  :

Concernant les jetons chaos, je me suis vite rendu compte qu'il fallait trouver une solution : ceux de la boîte de base sont hélas de piètre qualité. Ils font le taf pour 2 ou 3 compagnes mais après ils commencent à devenir assez vite illisibles à force de les manipuler. Comme je ne m'appelle pas Preston et que, ayant commencé le jeu récemment je préfère investir mes ressources dans l'achat des cartes ( à environ 120-130 euros la campagne, sans compter la boîte renouveau ça pique un peu quand même Sad ) , j'ai opté pour une solution économique que, je pense, pas mal d'autres joueurs ont choisi également : j'ai acheté sur un site de numismatique des capsules de protection pour les pièces de monnaie et j'en suis très content. Les capsules que j'ai achetées ne sont pas de super qualité puisque j'ai remarqué que certaines ont tendance à se fissurer légèrement en cas de manipulation un peu violente mais bon...c'est agréable à manipuler et puis j'ai acheté un set de 100 (de mémoire pour 12 euros et quelques) donc même si j'en remplace une de temps en temps, avant d'avoir épuisé mon stock j'ai de la marge...
Pour les autres jetons, ressources, indices, dommages : ceux d'origine me suffisent même s'ils s'abiment légèrement avec le temps c'est beaucoup moins problématique.

Concernant les connexions entre les lieux là aussi j'ai fait dans l'économique : j'utilise des allumettes Laughing  J'avoue, esthétiquement c'est pas ce qu'on fait de mieux mais là aussi ça fait le taf. J'ai 15 allumettes à côté de ma table de jeu et je n'ai jamais eu besoin de plus mais je n'ai pas fait tous les scénarios et sur 2 ou 3 scénarios c'était limite. Donc je pense que si tu prends 20 flèches tu es bon.
Tu peux aussi prévoir quelques flèches unidirectionnelles, utilisées dans de très rares occasions : 5 devraient très largement suffire.

Dernier conseil pour les achats supplémentaires, même si je pense que tu t'en rendras très vite compte : si le jeu vous plaît (il y a des gens qui ont essayé et qui n'ont pas aimé? Shocked ) je ne saurais trop te conseiller l'achat d'une 2ème boîte de base, surtout étant donné que vous jouez à 2, pour avoir 2 exemplaires des cartes de classe et pour les cartes compétences aussi c'est très pratique.

Désolé pour le pavé! Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi à la découverte ce ce jeu génialissime!
Revenir en haut Aller en bas
Elthari0n
Parfait ignorant du Mythe
Elthari0n


Folie grandissante : 13
Localisation : Suisse

Questions (bêtes) en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions (bêtes) en vrac   Questions (bêtes) en vrac EmptySam 2 Mai 2020 - 22:46

Salut Vaeriks,
merci pour tes conseils en effet j'aimerais éviter d'acheter trop de gadgets, tout ce que je peux faire avec l'imprimante je le ferais (flèches et même certains autres symboles qui ont l'air sympa à réaliser)

Voilà ce que je pense imprimer: (il faut ajouter www devant chaque ligne car je ne peux pas mettre de lien)

thingiverse.com/thing:2799672
thingiverse.com/thing:2902335
thingiverse.com/thing:2847702
thingiverse.com/thing:2462390

qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaeriks
Touriste perdu à Dunwich
Vaeriks


Folie grandissante : 94
Localisation : Toulouse

Questions (bêtes) en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions (bêtes) en vrac   Questions (bêtes) en vrac EmptyDim 3 Mai 2020 - 16:37

Le support de deck acte/intrigue est vraiment superbe.
Le reste est très sympa aussi. C'est vrai qu'avoir une imprimante 3D ouvre des possibilités !
Juste un petit conseil concernant les ressources : tu devrais peut-être faire des tokens d'une couleur différente pour représenter 3 ressources. Ca peut être pratique. En plus, si tu joues avec Jenny (investigateur de l'extension Dunwich), avec seulement 10 slots de ressources sur le support investigateur tu risques de te retrouver vite saturé Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Questions (bêtes) en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions (bêtes) en vrac   Questions (bêtes) en vrac EmptyLun 4 Mai 2020 - 9:51

salut à toi Smile

Je trouve que pour une approche qui se dit minimaliste, ca fait beaucoup de choses. Perso, je pense que le seul indispensable, c'est un sac pour le chaos bag (et des capsules si possibles), et des supports pour les mini-cartes investigateurs, et eventuellement les connecteurs de lieux (imprimante 2D suffit). J'ai peur que manipuler des petites loupes pour les indices, des petites caisses pour les ressources à mettre sur un support pour la carte investigateur ajoute juste de la manipulation lourdingue... pour un jeu que tu veux simplement tester.

Le plus important c'est de jouer, le matos ne changera pas drastiquement ton experience de jeu à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions (bêtes) en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions (bêtes) en vrac   Questions (bêtes) en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions (bêtes) en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions] Deuxième partie. Questions en vrac d'un débutant !
» [Mini spoiler] Questions en vrac après partie...
» Questions de débutant
» [Questions Meurtre à l'Hôtel Excelsior] Questions cartes [Résolu]
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Débutant-
Sauter vers: