Je ne m'aime pas le jeu en solo, sauf avec des investigateurs assez originaux.
Là, en l'occurrence j'ai voulu jouer Patrice sur La Civilisation oubliée (avec ce deck) ... et ça a été un désastre ! (voir notamment
ici)
Du coup, j'aimerais savoir si vous avez des conseils.Pour ma part je partais sur l'idée de ne pas jouer trop de soutiens (parce que je ne peux pas les conserver dans ma main pour plus tard), d'exploiter aussi souvent que possible la
(utiliser des sorts de mystique donc), de booster la
(Clé de Saint-Hubert, David Renfield et Peter Sylvestre) et d'avoir des cartes aussi polyvalentes que possible : Persévérance sert à donner +2 lors de l'utilisation d'un sort si je ne risque pas d'être vaincu avant la fin du round, "Regardez ce que j'ai trouvé !" peut fournir un bonus en
ou compenser un échec, plus de la moitié de mes compétences ont au moins un icône
, ... et surtout aucune carte pour laquelle je pourrais me dire "je garde ça pour plus tard" (à part Creuser trop profondément qui partira de la prochaine version du deck).
Alors ? Vous pensez que je me plante complètement ? C'est le deck qui est fondamentalement mauvais ? Pas adapté au solo ? Pas adapté à cette campagne ?
Les problèmes que j'ai identifiés :
- fréquemment je n'ai pas assez de ressources malgré le Violon,
- les meilleurs sorts utilisent des charges et elles s'épuisent vite ! (2 chasseurs vident une copie des Brumes en 2 rounds par exemple),
- quand je
dois utiliser autre chose que la
je pars de 2 et en attendant de pouvoir utiliser Mind's Eye, tout test est difficile et à des conséquences désagréables. Dernière chance est génial pour les tests "à la fin de votre tour ..." quand on s'est débrouillé pour vider sa main, mais ça n'aide pas pendant la phase de mythe !,
- 42 cartes c'est peut-être bien pour ne pas se soucier du Guetteur ... mais ça dilue pas mal ! (voir les réticences des joueurs sur les decks Mandy à plus de 30 cartes ou sur Versatile),
- et entre le Guetteur et une éventuelle carte traîtrise/faiblesse qui reste en main (les cartes "caché", La Tour, les faiblesses qui restent en main jusqu'à ce qu'on est rempli une condition, ...), on diminue sa pioche et donc ses opportunités !
Du coup ?J'abandonne complètement les soutiens mystiques à charge pour du full événement (j'y crois pas du tout) ? Ou alors, au contraire, je bourre mon deck de cartes qui restent en jeu pour que mes solutions aient un meilleur "turn over" (avec également Sac à dos pour avoir des cartes qui ne sont pas défaussées à la fin du tour)?
Est-ce qu'avec 3 compétences à 2, c'est intelligent de vouloir booster à une valeur correcte (c'est à dire 5 en normal) ? Ou est-ce que la clé avec Patrice c'est de ne tester que la
?
Est-ce que je devrais faire un deck qui minimise le nombre de test avec Lanterne, Pelle de fossoyeur et Attiré vers la flamme puis avec de l'XP Volonté de survivre ?
Est-ce que gérer les traîtrises pour elle c'est accepter de rater et mettre les
/
sur Manteau de cuir / Précieux souvenir ou sur Jessica Hyde / Peter Sylvestre ?
Voilà, curieux de lire ce que vous avez réussi à faire avec elle, parce que c'est vraiment une des rares que j'aimerais jouer en solo sur toute une campagne !