Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des conseils pour jouer Patrice en solo ?

Aller en bas 
+2
ant oi ne
AlexP
6 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? EmptySam 14 Mar 2020 - 18:33

Je ne m'aime pas le jeu en solo, sauf avec des investigateurs assez originaux.

Là, en l'occurrence j'ai voulu jouer Patrice sur La Civilisation oubliée (avec ce deck) ... et ça a été un désastre ! (voir notamment ici)

Du coup, j'aimerais savoir si vous avez des conseils.

Pour ma part je partais sur l'idée de ne pas jouer trop de soutiens (parce que je ne peux pas les conserver dans ma main pour plus tard), d'exploiter aussi souvent que possible la Des conseils pour jouer Patrice en solo ? 689371771 (utiliser des sorts de mystique donc), de booster la Des conseils pour jouer Patrice en solo ? 689371771 (Clé de Saint-Hubert, David Renfield et Peter Sylvestre) et d'avoir des cartes aussi polyvalentes que possible : Persévérance sert à donner +2 lors de l'utilisation d'un sort si je ne risque pas d'être vaincu avant la fin du round, "Regardez ce que j'ai trouvé !" peut fournir un bonus en Des conseils pour jouer Patrice en solo ? 3768063965 ou compenser un échec, plus de la moitié de mes compétences ont au moins un icône Des conseils pour jouer Patrice en solo ? 1987188998, ... et surtout aucune carte pour laquelle je pourrais me dire "je garde ça pour plus tard" (à part Creuser trop profondément qui partira de la prochaine version du deck).

Alors ? Vous pensez que je me plante complètement ? C'est le deck qui est fondamentalement mauvais ? Pas adapté au solo ? Pas adapté à cette campagne ?

Les problèmes que j'ai identifiés :
- fréquemment je n'ai pas assez de ressources malgré le Violon,
- les meilleurs sorts utilisent des charges et elles s'épuisent vite ! (2 chasseurs vident une copie des Brumes en 2 rounds par exemple),
- quand je dois utiliser autre chose que la Des conseils pour jouer Patrice en solo ? 689371771 je pars de 2 et en attendant de pouvoir utiliser Mind's Eye, tout test est difficile et à des conséquences désagréables. Dernière chance est génial pour les tests "à la fin de votre tour ..." quand on s'est débrouillé pour vider sa main, mais ça n'aide pas pendant la phase de mythe !,
- 42 cartes c'est peut-être bien pour ne pas se soucier du Guetteur ... mais ça dilue pas mal ! (voir les réticences des joueurs sur les decks Mandy à plus de 30 cartes ou sur Versatile),
- et entre le Guetteur et une éventuelle carte traîtrise/faiblesse qui reste en main (les cartes "caché", La Tour, les faiblesses qui restent en main jusqu'à ce qu'on est rempli une condition, ...), on diminue sa pioche et donc ses opportunités !


Du coup ?
J'abandonne complètement les soutiens mystiques à charge pour du full événement (j'y crois pas du tout) ? Ou alors, au contraire, je bourre mon deck de cartes qui restent en jeu pour que mes solutions aient un meilleur "turn over" (avec également Sac à dos pour avoir des cartes qui ne sont pas défaussées à la fin du tour)?
Est-ce qu'avec 3 compétences à 2, c'est intelligent de vouloir booster à une valeur correcte (c'est à dire 5 en normal) ? Ou est-ce que la clé avec Patrice c'est de ne tester que la Des conseils pour jouer Patrice en solo ? 689371771 ?
Est-ce que je devrais faire un deck qui minimise le nombre de test avec Lanterne, Pelle de fossoyeur et Attiré vers la flamme puis avec de l'XP Volonté de survivre ?
Est-ce que gérer les traîtrises pour elle c'est accepter de rater et mettre les Des conseils pour jouer Patrice en solo ? 1552945676 / Des conseils pour jouer Patrice en solo ? 3793630969 sur Manteau de cuir / Précieux souvenir ou sur Jessica Hyde / Peter Sylvestre ?


Voilà, curieux de lire ce que vous avez réussi à faire avec elle, parce que c'est vraiment une des rares que j'aimerais jouer en solo sur toute une campagne !
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? EmptyMar 17 Mar 2020 - 4:03

Je ne l'ai pas encore et je suis bien curieux de la jouer. 
Par contre, je pense qu'il est difficile d'attaquer la civilisation oublié en solo sans 3, voire 4 en  Des conseils pour jouer Patrice en solo ? 513080673
J'adore cette campagne, mais je trouve qu'elle ne permet pas de la jouer avec n'importe quel investigateur (en tout cas en solo).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? EmptyMer 18 Mar 2020 - 9:45

Je ne sais pas si ça peut fonctionner en solo (je ne joue pas en solo) mais je tenterais un truc de ce genre pour Patrice :

Asset: (11)
2x Fire Axe [0] (The Dunwich Legacy)
2x Flashlight [0] (Core Set)
2x Grisly Totem [0] (The Secret Name)
1x Leather Coat [0] (Core Set)
2x Moonstone [0] (Dark Side of the Moon)
2x Peter Sylvestre [0] (The Dunwich Legacy)

Event: (23)
3x A Glimmer of Hope [0] (Point of No Return)
2x Emergency Cache [0] (Core Set)
2x Impromptu Barrier [0] (Shattered Aeons)
2x Improvised Weapon [0] (The Forgotten Age)
2x Premonition [0] (Heart of the Elders)
1x Quantum Flux [0] (A Phantom of Truth)
2x Winging It [0] (The Depths of Yoth)
2x “Look what I found!” [0] (Core Set)
3x Fortuitous Discovery [0] (The Dream-Eaters)
2x Live and Learn [0] (Heart of the Elders)
2x Lucky! [0] (Core Set)

Skill: ( 8 )
2x Defiance [0] (Blood on the Altar)
2x Unexpected Courage [0] (Core Set)
2x Manual Dexterity [0] (Core Set)
2x Perception [0] (Core Set)
Revenir en haut Aller en bas
psycow
Passager du bus pour Insmouth
psycow


Folie grandissante : 46
Localisation : calvados
Age : 37

Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? EmptyMer 18 Mar 2020 - 13:59

Bonjour voici un test en cours sur carcosa en soluo avec zoey:
https://arkhamdb.com/deck/view/647621
Rien de bien particulier, le chat errant pour virer la faiblesse, le totem peut être remplacé par la pierre de lune pas sortie au début de la campagne, les chaussures est un test pas sur de l'intérêt... Avec les premiers xp le double acculé, et miss doyle. Ensuite ça roule déjà mieux, eucatastrophe qui n'est pas trop dure à placer (avec 2 de base dans 3 carac' y a moyen).
Y a sûrement moyen d'optimiser le deck, et j'suis preneur de vos avis.
Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? EmptyMer 18 Mar 2020 - 15:56

En voulant aller trop vite je n'ai pas vu, en effet, que le totem et la pierre sont en concurrence pour l'emplacement d'accessoire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 9:02

C'est super tout ça mais Patrice est une Des conseils pour jouer Patrice en solo ? 820612211 . Ce sujet n'est pas à la bonne place ^^'
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? EmptyJeu 19 Mar 2020 - 19:16

Stéphane81 a écrit:
C'est super tout ça mais Patrice est une Des conseils pour jouer Patrice en solo ? 820612211 . Ce sujet n'est pas à la bonne place ^^'

Oups ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:46

AlexP a écrit:
Oups ...
On te pardonne. Mais c'est juste pour cette fois ;D
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? EmptyVen 20 Mar 2020 - 8:51

Stéphane81 a écrit:
AlexP a écrit:
Oups ...
On te pardonne. Mais c'est juste pour cette fois ;D

Je en me souviens jamais dans quelle partie du forum on peut discuter deck mais j'avais ouvert un sujet dans la partie "chercheur" donc je suis venu ici ... et j'ai oublié de changer d'embranchement.
Si un modo peut effectuer le déplacement ça serait pratique.

Bon, je continue mon duo Minh et Agnès, je fais quelques duo sur les scénarios indépendants et ensuite je reviendrai à l'idée de jouer Patrice en solo.
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? EmptyDim 14 Juin 2020 - 23:16

Effectivement, je viens de faire La quête onirique avec Patrice en solo et c'est assez étrange. 

Tactiquement, c'est assez frustrant. On ne peut rien prévoir. 
On ne peut pas anticiper pour poser un soutien; du coup, dès qu'on a une carte, il faut la poser de suite. 
Pour les compétences, il faut effectivement avoir un maximum de ?. 
Mais de toute façon, on s'en fiche puisque une fois que l'on a Acculé, on défausse n'importe quelle carte pour gagner +2. Parfois, je me demandais pourquoi me casser la tête à construire mon deck puisque tout passait dans Acculé!!!

Je me demande s'il ne faut pas envisager un deck Cacher son jeu avec Acculé dès que possible...on passe à 5/3/3/3 avec +2 pour toutes les compétences. On ajoute juste une hache d'incendie et une brume de R'leyh pour gérer les ennemis, plus une lampe torche. Mais je ne trouve pas ça très fun. 

Bref, jouer Patrice m' a donné un sentiment de frustration. On est toujours en train d'improviser, on est très dépendant de sa pioche. on galère pour poser ses soutiens; il faut le avoir quand on a les ressources, ce qui met encore plus d'aléatoire dans le jeu. 
Ce que j'aime, ce qu'elle apporte une façon différente de jouer...mais je n'ai pas du trouver la bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Djub
Assistant de laboratoire soupçonneux
Djub


Folie grandissante : 165
Localisation : Nantes

Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? EmptyMer 16 Déc 2020 - 18:16

Antoine mon opinion diffère nettement de la tienne ! J’ai joué Patrice en duo avec Diana Stanley, dans le premier scénario des Dévoreurs, et je suis tombé amoureux  I love you ! Tout se passe bien avec Patrice, sans accroc, tout en douceur, mais efficace et puissant. Un régal !

Puisque Patrice ne peut conserver ses cartes, j’ai mis en premier les cartes en lien avec la défausse :
R203  (P)  Pierre de Lune (3)    +1VOL +1AGI                         depuis la défausse rapide
O33    e     Arme improvisée (1)     +1FOR /+1 dégât               depuis la défausse
O272  e     Faire avec les moyens du bord (1)    +1INT /+1ind depuis la défausse
O312  e     Barrière improvisée (1)    +1AGI /+1ennemi          depuis la défausse
R34   e3   Découverte Fortuite (X)   +X INT +X indices !!!           dans la défausse
R245  e3   Une lueur d’espoir  récup de trois +1 ?                    depuis la défausse


Pour l’économie, j’ai mis, en plus de planque, la fameuse combo
D33  (A)   Peter Sylvestre (3)   +1agi tank 1 horreur
58     (-)    Connaissance interdite (combo Peter : +1 ressource)
88     e      Planque     +3 ressources

J’ai ajouté deux petits soutiens qui me paraissaient correspondre à Patrice :
D272   (C)    Tenue élégante (1)      Discussion+2          fluf: sa robe de concert ! Smile
B159   (-)    Partir Perdant (0)     -2?  => +2 ressources si réussite

Niveau compétence, j’ai misé sur la VOLonté et un +3 car j’ai peu d’objets
89    c    Cran     +2VOL +1 carte
93    c    Courage inattendu +2?
B38   c    Pleine forme    si <2 objets +3FOR +3AGI   (=> œil de l’esprit ?)

Enfin, des évènements. D’abord pour trouver de l’indice sans jet :
79   e   Regardez ce que j’ai trouvé (2)     echec > 2 ind  
64   e   Attiré par la flamme (0)     +1renc = +2ind
Ensuite pour booster mes compétences et m’accélérer:
R117   e   Lire les signes (2)   enquête + cou   +1ind (a virer pour l’XP)
R201   e   Lame spectrale (2)   combat + cou   +1deg (+2 si non elite) (a virer pour l’XP)

Et enfin des cartes toujours bénéfiques :
D111   e   Creuser trop profondément (1)    +2renc = +1XP
R29   e3   Ouverture portail (1)    lieux connexes reve


Après l'avoir joué, je reconnais avoir été déçu par la lueur d’espoir et pleine forme . Par contre, Lire les signes et Lame spectrale, trop bien ! Toute seule, j’ai tué sans problème un monstre à 5 points de vie en 2 actions ! (lame et arme improvisée).
J’ai hâte de profiter de mon expérience et de Acculé, et surtout des Yeux de l’Esprit ! Du coup, tout miser sur ma VOLonté, avec deux Pierres de lune (Chasseur de reliques) et Peter**, Cran et Courage inattendu … Je la sens invulnérable ! Il ne manquera plus qu’un Chat noir et une Babiole, pour contrôler le Chaos Bag…
Le fait de « devoir » jouer 5 cartes par tour, ca boost tout ! Avec un autre personnage, je joue deux ou trois cartes par tour ; là, cinq cartes, voir plus (depuis la défausse) ! Je la trouve vraiment super puissante ! Toujours prête à tout! A la limite des cartes tabous !


Patrice Je t’Aime !
.                  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? EmptyDim 3 Jan 2021 - 12:22

Effectivement, ce sont de bonnes idées.
Mais c'est vraiment la façon de jouer qui m'a dérangé. Ne pas pouvoir planifier mes actions, toujours être dans l'improvisation. Je n'arrivais pas à gérer mes ressources, parce que je ne savais jamais ce que j'allais avoir. Avoir la carte dont j'ai besoin au tour d'après et être obligé de la défausser. 

De plus, avec Acculé, je trouve que la construction de deck perd tout intérêt, puisque de toute façon toute carte fait gagner +2. 
En fait, elle me pose surtout un problème tactique. 
Bref, je me suis un peu ennuyé à la jouer. Very Happy  
Mais j'ai cru comprendre qu'elle était assez appréciée et je suis tout à fait d'accord que l'on peut construire un deck très performant avec elle. 
J'essayerai un de ces jours à nouveau avec elle; ça me permettra de tester les idées de ton deck et de lui donner une 2ème chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour jouer Patrice en solo ?   Des conseils pour jouer Patrice en solo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour jouer Patrice en solo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels conseils pour se mettre au solo ?
» [solo] Patrice Hathaway
» conseils pour une reprise
» des conseils pour Carcosa ?
» De la difficulté de jouer mystique en solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Chercheur-
Sauter vers: