Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!

Aller en bas 
+14
benj
morane_j
karedas
ReyD
LastJoke
valdup
Makoto
Tintaglia
Wellsulu
Nickko78
ant oi ne
Stéphane81
Evrachtulhu
phorcys
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 7:43

Pour moi, c'est un stand alone rigolo. FFG n'était pas obligé de le faire, tu peux très bien faire tes parties sans. Personne n'est perdant.
Je suis le premier à râler quand notre éditeur de lcg fait les choses de travers (L5r pour ne citer qu'un exemple). Du coup, quand ils ont une idée sympa, c'est bien de le souligner aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 9:23

Pareil je rale souvent,
mais je trouve que les produits decales de temps en temps enrichissent la gamme et diversifie l'experience de jeu.
LA ca pertmet de sortir le jeu avec des gens peut être refractaire au coté cultiste de l'univers et pourront apprécié ce bijou de mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
karedas
Emménage à Arkham
karedas


Folie grandissante : 1
Localisation : Landes

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 11:02

Ça a l air sympa j'ai regardé et pas trouvé de date de sortie prévisionnelle. Vous avez une idée de la durée pour une sortie boutique sur ce genre de projet ?
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 13:05

Déjà qu'on attend le scenario du blob, je suis pas sûr que ça sorte bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 13:58

morane_j a écrit:
Déjà qu'on attend le scenario du blob, je suis pas sûr que ça sorte bientôt...
J'ai pris la petite boite Arkham Night à 5€ et je l'ai... en VO ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 21:57

《Ça a l air sympa j'ai regardé et pas trouvé de date de sortie prévisionnelle. Vous avez une idée de la durée pour une sortie boutique sur ce genre de projet ?》

Au hasard je dirai le 1er Avril. Mais c'est vraiment au hasard...
Revenir en haut Aller en bas
benj
Etudiant perturbé de Miskatonic
benj


Folie grandissante : 214
Localisation : Malakoff

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 21:41

Moi je trouve ça très bien : comme les packs sortent plus vite que je ne les joue, c'est super d'avoir un pack qui ne m'intéresse pas du tout. Merci FFG. :-)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 10:46

Petite mise à jour vu que j'ai remarqué pour la première fois la fiche du produit :
- nom en VF : Horreur à Warkham : La Cabale de Myarlathotep,
- date de sortie annoncée : 3ème trimestre.

Au 3ème trimestre on a :
- Le Renouveau de La Civilisation oubliée,
- Les packs investigateurs,
- La Conspiration d'Innsmouth,
- et Horreur à Warkham.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2020 - 22:25

Je sais où passera mon budget jeu en fin d'année ^^'
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:07

Les cartes.

Les cartes sont vraiment ... particulières. Probablement amusant lors des 2 premières parties de voir le lien entre thème et mécaniques mais ensuite je garderai bien séparé du reste des cartes.

Et comme indiqué sur BGG, j'ai l'impression que dans la :rea: de Friendly human il manque "inclinez Friendly human".

Revenir en haut Aller en bas
J-C, Lola onlyfans
Parfait ignorant du Mythe
J-C, Lola onlyfans


Folie grandissante : 14
Localisation : Nancy

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2020 - 13:24

Clairement il s'agit d'un set de cartes que tu gardes de coté et que tu ressors à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Salias
Parfait ignorant du Mythe
Salias


Folie grandissante : 8
Localisation : Nantes
Age : 36

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:36

Annoncé pour le 18/09 (d’après FFG FR), ça approche très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:19

J-C a écrit:
Clairement il s'agit d'un set de cartes que tu gardes de coté et que tu ressors à l'occasion

Oui, clairement, les investigateurs ne sont pas faits pour être joués dans des scénarios normaux, mais on a aussi des cartes joueur qui sont réservées pour le scénario, et j'ai vu 1 ou 2 commentaires faits sur la bizarrerie / le manque de clarté d'une carte, ce qui donne l'impression que le développement a été moins sérieux que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
J-C, Lola onlyfans
Parfait ignorant du Mythe
J-C, Lola onlyfans


Folie grandissante : 14
Localisation : Nancy

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:26

Wouai mais vu que c'est pas un scénario "comme d'habitude", doit on s'attendre au même traitement que "d'habitude" ?
-> Vous avez 4h.

J'attends d'avoir les cartes en main et de finir le scénario avant de me baser sur les commentaires online. Après des cartes/règles pas claires dans le jeu on peut en trouver dans les cycles antérieurs, portant cela n'a pas porté préjudice.

Le paquet dans sa globalité est funky et il n'a pas l'air d'avoir pour objectif d'être autre chose que du troll humoristique.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:24

J-C a écrit:
Wouai mais vu que c'est pas un scénario "comme d'habitude", doit on s'attendre au même traitement que "d'habitude" ?
-> Vous avez 4h.
Oui ! (Ca m'a pris 4 secondes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Touriste perdu à Dunwich
Comm


Folie grandissante : 92
Localisation : Lyon

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 11:08

Pour celles et ceux qui ont eu les cartes en mains, est-ce que vous pensez que ça serait jouable, au niveau de la thématique, par des enfants de 10 - 12 ans ? Je veux dire, est-ce que ça ne fait pas trop peur ou est-ce qu'il n'y a pas de blagues morbides ou salaces ?
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 7:39

Sur les scenarios independants récemment sortis (enfin je me comprends) :
Excelsior, Blob, Warkham lequel vous a le plus plu ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 10:07

Warkham je fais l'impasse donc je ne pourrais pas dire.

Pour moi Excelsior et le Blob sont assez proche je dirais que ça se joue plutôt au niveau de l'ambiance.
L'Excelsior est dans une atmosphère plus classique, genre l'ambiance que l'on peut trouver dans les nouvelles de Lovecraft alors que le Blob s'inscrit plus dans la culture Pulp.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 10:25

Et si tu devais de restreindre a jouer en Duo ?
Le Blob c'est plus pour le multi de mémoire ou ca se joue bien a deux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2495
Localisation : Strasbourg
Age : 36

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 11:21

Tintaglia a écrit:
Le Blob c'est plus pour le multi de mémoire ou ca se joue bien a deux aussi ?

J'y ai joué en solo et ça marche. Bon, je n'a toujours pas réussi à gagner (de mémoire) mais je n'ai rien vu de mal conçu.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 11:34

J'ai une préférence pour Excelsior. Il a été pensé pour un jeu classique, là où le Blob a été pensé et optimisé pour du massif multijoueur.


Dans l'ordre Excelsior, Blob, Carnaval, Abysses (gros potentiel, mais bien trop difficile), Rougarou.
J'ai encore jamais joué au Labyrinthe donc je ne me prononce pas
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 12:36

ah oui tu trouves excelsior et le blob meilleur que les 3 premiers. Ca fait reflechir.
Revenir en haut Aller en bas
morane_j
Artiste torturé isolé à Dunwich
morane_j


Folie grandissante : 381
Localisation : Paris
Age : 43

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 12:53

Carnaval reste très bon, avec une difficulté bien dosée et une mécanique rigolote. Et surtout un thème génial. Mais Excelsior a une rejouabilité très élevée (je te laisse découvrir), ce qui le rend très sympa.
Abysses aurait pu être devant si sa difficulté n'avait pas été aussi rédhibitoire. Il a une mécanique, un univers très sympas, et il se joue en 2 scénarios.
Mais ça reste un classement personnel. Et clairement rougarou est dernier. Pour l'avoir refait cet été, je me suis pas amusé
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 12:58

J'ai uniquement joué les scénarios en multi (3 joueurs à chaque fois), l'excelsior au milieu d'une campagne et le Blob en indépendant avec des decks un peu XP.

Pour moi Abysse reste au dessus de tout les autres mais le setting du scenario y fait beaucoup.
Paradoxalement, même si Excelsior reste un bon cru je l'ai trouvé un peu fade car trop proche des ambiances que l'on peut trouver dans les campagnes classiques, là ou Le Rougarou, Venise et le Blob posent une ambiance plus typée.

Je continue à beaucoup aimer le Rougarou pour son ambiance même si mécaniquement il commence à être daté du fait de son antériorité aux autres.
Etant moins sensible à l'ambiance du carnaval de Venise, la mécanique de tourner en rond, même si objectivement c'est plutôt bien vu, à pas du tout le bon effet sur moi en terme d'expérience de jeu.

Je pense pour le coup que c'est vraiment une question de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 13:58

Dernierement j'ai refait rougarou et carnaval, mais avec le bouquin astral du pack de Walter j'ai écrasé le scenario en normal.
Forcement ce sont des scenarios ou tu as tout les lieux révélés et le bouquin te permet de te deplacer ou tu veux. Pour carnaval tu peux meme te deplacer a contre sens de la roue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel
» scenario independant
» Achat Scénario indépendant
» [Scenario indépendant] Machinations Through Time
» [vente] scénario independant "les labyrinthes de la folie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces :: Scénarios Indépendants-
Sauter vers: