Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!

Aller en bas 
+14
benj
morane_j
karedas
ReyD
LastJoke
valdup
Makoto
Tintaglia
Wellsulu
Nickko78
ant oi ne
Stéphane81
Evrachtulhu
phorcys
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyMar 19 Nov 2019 - 17:33

EDIT : ça y est l'annonce est sur le site : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/12/2/barkham-horror/.
J'espérais un scénario entièrement original, mais il semble au moins l'être en partie, même si ''Les masques de minuits'' semblent être réutilisés.
Il y as une poignée d'illustrations réellement originales, et un lot de nouveaux investigateurs dedans !! Le délire à été poussé assez loin, mention spéciale à la carte écureuil clown
J'espère juste que ça ne va pas retarder l'annonce du dernier pack de la campagne 5A ...



Ancien message
[ FFG à récemment posté sur Twitter un message crypté, que les fans du jeux ont très vite décodés en utilisant la clé de décodage ''Aprilfools'' associé au chiffrement Viginère Cipher.
Ce message (traduit) dit ceci '' Ils nous suivent et nos plans sont presque terminés! Il y aura une réunion d'urgence de l'Ordre le 21 novembre pour compléter le rituel. Venez seul. Assurez-vous de ne pas être suivi. Apportez du lait. Que tous s'inclinent devant meowlathotep! ". En dessous le lien d'un topic reddit où vous pouvez voir le tweet original.
https://www.reddit.com/r/arkhamhorrorlcg/comments/dvxh3c/just_tweeted_out_from_ffg_any_ideas/

L'information principale est une annonce prévue pour le 21 novembre. la clé, qui peut se traduire pas poisson d'avril, laisserait penser qu'il s'agit d'une blague, mais on est un peu trop loin d'Avril pour ça, donc je pencherais sur une annonce en lien avec la blague d'avril dernier, qui blaguais autour d'un dérivé du Core-Set sur le thème des chiens et chats domestiques.
Les théories les plus fréquemment avancées sont :
- la sortie d'un calendrier thématique ''chat'', mais un produit aussi anecdotique ne devrait pas faire l'objet d'un tel teasing selon moi.
- la sortie de la boite ''parodique'' au cœur de la blague d'avril dernier. Mais le ton était volontairement parodique, et les règles ne me semblaient pas fonctionnelles, car volontairement détournées à visée humoristique. Et qui est près à mettre 40 euros dans une blague ? à la limite, un module à 15 euros pourrait le faire... ]
- un scénario indépendant sur cette thématique. C'est de loin l'idée que je préfère. Après il faut voir la manière dont c'est fait. Je suis pas fan de l'idée d'un scénario ''blague''. En revanche les chats comme les chiens sont des éléments du mythe. Alors si on me propose un vrai scénario de lutte des rues entres chats de Saturne, d'Ulthar et chiens de Tindalos, ça peut être intéressant ...

Et vous, qu'attendez vous de cette annonce ? Je rajouterais que vu la date d'annonce, il est possible que l'article vienne remplacer celui que l'on pourrait attendre sur le pack 5, "where gods dwells", d'autant plus si il s'agit d'un produit à part entière, d'un pack ou d'une boite de cartes. ]


Dernière édition par phorcys le Lun 2 Déc 2019 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyMar 19 Nov 2019 - 21:29

Je me demande ce que ça peut bien être... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyMer 20 Nov 2019 - 7:45

Evrachtulhu a écrit:
Je me demande ce que ça peut bien être... Rolling Eyes
Il sait le traitre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyMer 20 Nov 2019 - 21:06

Mais c'est qu'il nous nargue le traducteur Laughing !
Bah au moins on peut déjà déduire de sa réponse que c'est pas le calendrier, à moins de nous troller dans les grandes largeurs Razz On sera fixer demain ...
Revenir en haut Aller en bas
ant oi ne
Artiste torturé isolé à Dunwich
ant oi ne


Folie grandissante : 377
Localisation : pantin

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyJeu 21 Nov 2019 - 20:32

Alors, on en sait plus? 
ça m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyVen 22 Nov 2019 - 8:14

Bon, rien à l'horizon. Du coup j'ai bu la bouteille de lait... 😁
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyVen 22 Nov 2019 - 9:33

Bon du coup léger fail de la part de FFG de s'être pris le chou pour réaliser un message codé, pour au final changer la date au dernier moment, mais d'après des gars sur discord, qui ont chopé l'info dieu sait où, l'annonce est décalée pour être faîte le 2 décembre...

Je vais m'avancer à spéculer que c'est peut-être pour une question de logique de sortie ? Je m'explique : si le pack 2 sort en Décembre, le 3 en Janvier et le 4 en février, alors le pack 5 devrait sortir en mars ... Peut-être, ce sont-ils dits que ça serait fun de sortir un produit lié à la blague d'avril dernier ... en avril justement !! mais on est habitué à lire l'ordre de sortie dans celui des annonces, alors annoncer un produit d'avril avant celui de mars ... Du coup peut-être ont-ils décidé d'attendre un peu pour laisser le temps se faire l'annonce "Where gods dwell".
En espérant tout de même que le produit mystère ne viendra pas reculer la sortie du dernier pack du cycle à Mai ... Je pense à ceux qui ont décidé de jouer que la campagne B, attendre 3 mois pour le climax final, ça serait vraiment moyen de la part de FFG.
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyVen 22 Nov 2019 - 18:38

a la la la FFG, ils sont une blagues à eux seuls Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptySam 23 Nov 2019 - 11:02

On frôle l'amateurisme absolue...
J'attends par ailleurs toujours l'event français annoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptySam 23 Nov 2019 - 11:13

C'est pas beau de taper sur Kévin le stagiaire qui a confondu 21/11 et 2/12 quand il a codé le message. C'est les mêmes chiffres mais dans le désordre ! ça arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptySam 23 Nov 2019 - 17:16

Tintaglia a écrit:
On frôle l'amateurisme absolue...
J'attends par ailleurs toujours l'event français annoncé...

Mwahahahahahaha !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptySam 23 Nov 2019 - 19:23

@Tintaglia: "J'attends par ailleurs toujours l'event français annoncé..."

Bah on l'a eu l'Event Arkham JCE TV... ct pas celui là?
Ct tellement bien organisé que j'ai cru que c'était l'officiel moi.

(Mode blague Off)
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyDim 24 Nov 2019 - 7:05

Nickko78 a écrit:
Ct tellement bien organisé que j'ai cru que c'était l'officiel moi.

Justement, c'est à ça que tu reconnais que ce n'est pas un événement officiel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:15

Quand je pense que je n'y suis pas allé car j'anticipais l'officiel ...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2661
Localisation : Toulouse

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyVen 29 Nov 2019 - 15:03

Tintaglia a écrit:
Quand je pense que je n'y suis pas allé car j'anticipais l'officiel ...

Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
phorcys
Etudiant perturbé de Miskatonic
phorcys


Folie grandissante : 231
Localisation : Aveyron

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyLun 2 Déc 2019 - 17:46

j'ai édité l'entête du topic avec l'article.
Pour ceux qui ont la flemme de remonter en haut de la page, voilà le lien :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/12/2/barkham-horror/.
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyLun 2 Déc 2019 - 19:28

Hâte de voir le reste des cartes Very Happy

Bon ça va pas en haut de ma liste des priorités d'achat mais y'a moyen que ce soit fun... même si on doit peut être s'inquiéter de la santé mentale des créateurs [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! 3793630969 Razz

Par contre comment on fait si on est team chat cat
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyLun 2 Déc 2019 - 20:55

Ca a l'air marrant a jouer surtout en multi.
je pense que je vais le prendre.
Y a pas mal de stand alone ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyMar 3 Déc 2019 - 7:32

valdup a écrit:
Par contre comment on fait si on est team chat cat
Réponse:
Revenir en haut Aller en bas
LastJoke
Passager du bus pour Insmouth
LastJoke


Folie grandissante : 45
Localisation : Montpellier
Age : 35

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:13

Génial, il y a Duke qui commence avec son humain! xD

Du coup, tout est légal pour être joué dans les autres campagnes, ça sera marrant de jouer Ashkan et Duke!
Revenir en haut Aller en bas
valdup
Habitant folklorique d'Insmouth
valdup


Folie grandissante : 114
Localisation : Grenoble

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyMar 3 Déc 2019 - 18:58

Citation :
The canine investigators included are not intended for use in the rest of Arkham Horror: The Card Game, nor are human investigators meant to be involved in the affairs of their animal friends. (But we know you'll still try it anyway.)

Pas vraiment légal donc mais chacun est libre de tenter des règles maison pour toujours plus de folie [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! 157146871
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Scientifique versé dans les arts magiques
Stéphane81


Folie grandissante : 831
Localisation : Grivegnée (Liège)
Age : 42

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyMer 4 Déc 2019 - 8:50

LastJoke a écrit:
ça sera marrant de jouer Ashkan et Duke!
Ouais enfin : tu perds les versions alliés... c'est pas ouf comme plan. Par contre, annoncer un deck Ashkan et se pointer avec un deck Duke, je trouve ça rigolo. Surtout si tu sort Miss Doyle et sa troupe de cultistes pour t'aider ;p
Revenir en haut Aller en bas
Wellsulu
Trés Grand Ancien
Wellsulu


Folie grandissante : 1470
Localisation : Nîmes - Gard
Age : 40

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:07

Bon, y a que moi qui suis pas du tout dans le délire et qui trouve que c'est un peu une pertes de temps ? A voir le succès qu'au le pack mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
http://arkhamdb.fr.cr/
Nickko78
Habitant folklorique d'Insmouth
Nickko78


Folie grandissante : 119
Localisation : Cellule 666, Asile d'Arkham

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyMer 4 Déc 2019 - 10:50

Nope, moi non plus chui pas dans le délire. Autant je trouve ca drole (Un peu comme les Unset à Magic) mais le fait que ca ne s'intègre pas dans une campagne ben ca FLOP je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
ReyD
Détective privé paumé
ReyD


Folie grandissante : 514
Localisation : France

[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! EmptyMer 4 Déc 2019 - 15:56

Une blague a 20-15 balles, bof.

Si le scénario est très bon Je me le prendrai ptetre, mais je trouves aussi que c'est un slot de standalone pour "rien".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty
MessageSujet: Re: [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!   [Scénario Indépendant] Barkham Horror !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scénario Indépendant] Barkham Horror !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Scénario Indépendant] Murder at the Excelsior Hotel
» scenario independant
» Achat Scénario indépendant
» [Scenario indépendant] Machinations Through Time
» [vente] scénario independant "les labyrinthes de la folie"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: La Presse Régionale :: Petites Annonces :: Scénarios Indépendants-
Sauter vers: