Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

 ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ? Empty
MessageSujet: ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ?    ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ? EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:48

Bonjour à tous,

Au vu des vidéos de présentation du site  Playmat.eu , l'aspect du VINYLm'inquiète un peu .
L'exemple qu'ils montrent laisse un ressenti de toile cirée qui manque de chaleur et de texture chaude. Par contre, l'impression y est colorée et le fait de ne pas craindre les griffures est un plus. Je crois que Senjy a choisi des tapis en vinyl et voudrais savoir si il confirme le coté "toile cirée". (24€ en 90 x 120 simple face)

Le LATEX a l'air un peu plus qualitatif et pourrait être  un bon compromis même si son toucher doit faire assez plastique. Une grande différence par rapport au VINYL? (39€ en 90 x 120 double face)

Le RUBBER NEOPRENE semble être un bon compromis (léger, pliable) mais ne s'imprime pas sur les deux faces. (54€ en 90 x 120 simple face)

Le E LEATHER semble être un produit de grande qualité mais le prix s'en ressent.

Le roulage du playmat ne gêne-t-il pas son aplatissement sur la table quel que soit le coté que tu choisisses?

Avez-vous aussi testé leurs tapis et impression pour des jeux de figurines. Leur gamme est vaste et il y a plein de choses intéressantes. Question
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

 ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ? Empty
MessageSujet: Re: ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ?    ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ? EmptyLun 28 Oct 2019 - 17:45

Salut les dingos !

Passage express pour poster ça :



Ça cause de tapis Mage Knight, mais pas hors sujet car le propos est la qualité des playmat.
Nota : à chaque fois que vous entendrez "Vinyl" comprendre "Latex"...


Bye ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

 ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ? Empty
MessageSujet: Re: ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ?    ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ? EmptyLun 28 Oct 2019 - 18:44

Bonjour Sejy

Merci pour cette vidéo récapitulative.
On est bien d'accord, sur ton 3ème tapis, le "Vinyl" est en fait du "LATEX" (le premier qui est présenté en haut de page sur leur site https://www.playmats.eu/content/6-technologies).
Le coté plastique du LATEX m’inquiète un peu de par sa froideur et son manque de "sensualité" au toucher. Par contre les couleurs claquent et les détails sont bien présents. Rien à voir avec le premier produit que tu montres.
Lorsque tu retournes ce tapis, le coté gauche rebique dans le sens de son enroulement. Est-ce que le tout s’aplatit rapidement pour finir par épouser le plateau de la table?

Ton deuxième tapis est en ELEATHER ou RUBBER NEOPRENE? Sans doute du eleather car il est double face. L'image y est correcte mais la texture de la surface nuit à la précision des dessins avec une "pixelisation" des dessins. Par contre le toucher semble plus agréable.
Je crains que si je passe sur le RUBBER NEOPRENE, les défauts que tu signales sur l'assombrissement de l'image et son manque de précision ne soient encore plus marqués. A la rigueur il doit bien aller pour du décor de grandes surface comme dans les jeux de figurines.

J'attends le retour de playmats.eu pour y envoyer le fichier créé par Pcalou qui a plus que largement gagné ses étoiles de Prince de la Patience et de la Disponibilité king , et vous donner mes impressions.



PS: pour le lynchage public", cela n'a pas l'air d'être le style de ce forum et pour ceux qui ne seront pas satisfaits, ils pourront toujours lire un autre sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sejy
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Sejy


Folie grandissante : 269
Localisation : Dijon
Age : 53

 ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ? Empty
MessageSujet: Re: ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ?    ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ? EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:04

J'ai commandé sous le libellé LATEX ; j'en conclue que c'est le cas, mais je t'avoue que, par l'absence d'une connaissance quelconque en la matière, je suis bien incapable de le certifier . Cependant, dans mon esprit le vinyle se rapproche du rouleau blanc Veleda ou du "Rodhoid" qui servait, dans nos anciens temps, à créer les transparents pour retroprojecteur. Là, c'est beaucoup moins rigide avec une souplesse relative à la pression et, pour rebondir sur ta seconde question, un toucher assez agréable, au point que je l'envisagerais sans problème pour un playmat joueur. Je pense que le Néoprène est plus agréable simplement par la présence de la mousse qui le rend confortable, mais à bien y repenser, c'est tout de même très glissant, beaucoup plus que le latex (... enfin ça dépend lequel Very Happy ). Affaire de sensibilité je suppose, mais fondamentalement, on n'est loin du bout de plastique à deux balles. Sinon, je confirme, après une dizaine de minutes, il redevient bien plane... chez moi en tout cas.

Le e-leather m'a vraiment surpris par la qualité du toucher ; beaucoup moins sur sa surface satinée. Par contre, à réserver pour un design sans petits détails importants, même si la résolution est bien meilleure qu'avec le Néoprène.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKALL
Etudiant perturbé de Miskatonic
SHAKALL


Folie grandissante : 203
Localisation : MONTAUBAN (82)
Age : 59

 ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ? Empty
MessageSujet: Re: ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ?    ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ? EmptyMer 30 Oct 2019 - 22:23

Je voyais le VINYL comme une toile cirée sans aucun charme, du genre de ce que nos grands parents utilisaient sur la table de la cuisine.
La différence de rendu entre le ELEATHER et le LATEX est réellement bluffante. Playmat.eu me recommande le ELEATHER pour les tapis de jeu car le toucher et le "confort" sont un peu meilleur que sur le LATEX.

L'image que je vais y faire imprimer est celle-ci
"T'as d'bo zyeux"
Pas mal de détails mais rien en rapport avec des inscriptions en dehors de celles des emplacements pour les cartes.
J'hésite donc franchement entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ? Empty
MessageSujet: Re: ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ?    ? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
? Qualité et rendu des tapis Playmat.eu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Divers][Tapis de Jeu] 5 tapis de jeu officiels FFG
» Qualité des cartes
» POD un peu déçu de la qualité d'impression
» jetons supply et fatalité . la meilleur qualité ?
» playmat perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Rangements & Protections-
Sauter vers: