Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment piocher régulièrement avec Tommy ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment piocher régulièrement avec Tommy ? Empty
MessageSujet: Comment piocher régulièrement avec Tommy ?   Comment piocher régulièrement avec Tommy ? EmptySam 19 Oct 2019 - 12:11

La question est assez simple : dans un deck Tommy je vais être amené à mélanger des cartes dans mon deck, et donc à "diluer" les cartes qui m'intéressent et que je n'ai pas encore piochée du coup ... je le compense comment ? Notamment pour avoir l'unique copie de Becky.


  1. J'ai essayé le duo avec Mandy : du tutorat et la possibilité de tutorer 2 cartes à la fois bon ben Mandy avec un deck de 50 cartes ça ne marche pas, je la laisse de côté et j'y reviendrai avec un deck de 30 / 40 cartes ou quand on aura plus de cartes Recherche.
  2. J'ai regardé les cartes Comment piocher régulièrement avec Tommy ? 1068579877 qui font piocher ... et j'ai trouvé Mélodie apaisante (mais ça dilue encore plus), Second souffle (conditionnel), Lutter ensemble (3 XP et j'ai d'autres cartes à XP prioritaires).
  3. Et en Comment piocher régulièrement avec Tommy ? 820612211 toutes les cartes de pioche sont basées sur l'échec : Partir perdant (a priori on rend le test trop dur), Garder courage (on cherche à rater), Patte de lapin (ça ne s'active qu'après un échec) et éventuellement Madame Labranche (mais uniquement si on n'a plus de cartes, et ça ne correspond pas à mon style)
  4. Sur le papier un deck Daisy pourrait être orienté sur la pioche de Tommy : Vieux grimoire (ça ne coûte pas d'action), Etrange solution élixir stimulant (4 XP pour 3x 2 ressources + 1 carte ...), Totem macabre Comment piocher régulièrement avec Tommy ? 593058240 de niv. 3 (mais ça veut dire qu'il faudra attribuer des cartes aux tests de Tommy, probablement uniquement pour les tests de Comment piocher régulièrement avec Tommy ? 689371771), Recherches mystérieuses (4 XP pour une pioche de 3 cartes) et Scroll of prophecies (4x pioche de 3 cartes puis défausse d'1, probablement le plus effciace).
  5. Et il y a le Sac à dos pour sortir du deck 3 cartes Objet / Ravitaillement mais 1) il faut avoir assez de ces cartes alors qu'on doit déjà avoir des alliés et éventuellement d'autres cartes avec Comment piocher régulièrement avec Tommy ? 1552945676 et/ou Comment piocher régulièrement avec Tommy ? 3793630969 et 2) ça occupe un emplacement de corps comme bandoulière et Manteau de cuir.



Du coup, vous voyez ça comment ?

- La solution 1 nécessite un meilleur deck, mais ça reste de la dépense de cartes/actions par le chercheur du duo pour aider Tommy à avoir ses cartes, ça ne semble pas super efficace.

- La solution 2 est limitée et conditionnelle et je n'ai pas besoin de soin si j'ai mes alliés en jeu pour encaisser.

- La solution 3 c'est une combo en 2 cartes pour piocher 2x 3 cartes en ratant volontairement 2 tests, et une carte quand on rate un test. Un combattant qui rate ses tests ça veut des Comment piocher régulièrement avec Tommy ? 1552945676 / Comment piocher régulièrement avec Tommy ? 3793630969 de la part du deck de rencontre ou des ripostes d'ennemis (ou des enquêtes faites sans espoir de réussite), du coup on a intérêt à piocher ses "soutiens tampons" !

- La solution 4 ... semble la plus efficace ! Daisy fait son mulligan pour avoir un Documentaliste en main, le joue, joue Vieux grimoire / Scroll of prophecies, utilise son livre pour donner 1/2 carte(s) à Tommy et a une dernière action, éventuellement pour le refaire. Son Fourre-tout lui permet d'avoir ses outils d'enquête et un livre de pioche, Tommy aura moins besoin des Ouvrages médicaux que Mark, Daisy pourra faire 3 actions et faire piocher Tommy, ses solutions sont assez durables (De la fiction à la réalité + Extatique pour recharger le Scroll of prophecies et Vieux grimire qui n'a pas de charges)

- La solution 5 est assez anecdotique : 2 cartes pour sortir du deck 2x 1-3 carte(s) mais qui sont en compétiton avec des cartes plus intéressantes sur le long terme.



Voilà, je serais ravi d'avoir votre point de vue ! Je testerai la solution 4 quand j'aurai le pack La Recherche de Kadath (en attendant je vais tester Tommy en duo avec une Minh qui passe son temps à remplir sa main).
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Comment piocher régulièrement avec Tommy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment piocher régulièrement avec Tommy ?   Comment piocher régulièrement avec Tommy ? EmptySam 19 Oct 2019 - 13:40

En gardien tu as Se préparer au pire pour tutorer une arme parmi les 9 premières cartes de ton deck pour commencer.
Après tu peux facilement rentrer Cran *2 et Maîtrise *2, c'est de la pioche déguisée.

Avec des Xp tu auras s'en tenir au plan qui diminue la taille de ton deck, planque XP, Chanceux XP qui te feront piocher et qui sont accessible au brave Tommy.
Plus l'événement gardien de niveau 3 qui fait piocher 2 et gagner 2 ressources à toi plus un autre investigateur.

Voilà, maintenant tu sais comment dépenser les 18 premiers XP.

Sinon pour Mandy c'est 30 cartes et 8 effets de recherche de mon coté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment piocher régulièrement avec Tommy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment piocher régulièrement avec Tommy ?   Comment piocher régulièrement avec Tommy ? EmptySam 19 Oct 2019 - 14:26

Makoto a écrit:
En gardien tu as Se préparer au pire pour tutorer une arme parmi les 9 premières cartes de ton deck pour commencer.
Après tu peux facilement rentrer Cran *2 et Maîtrise *2, c'est de la pioche déguisée.

Ah oui, j'ai oublié Se préparer au pire (que je joue). Les compétences de base je les utilise assez peu chez les Comment piocher régulièrement avec Tommy ? 1068579877 : je préfère Coup vicieux et Prendre l'initiative.


Makoto a écrit:
Avec des Xp tu auras s'en tenir au plan qui diminue la taille de ton deck, planque XP, Chanceux XP qui te feront piocher et qui sont accessible au brave Tommy.
Plus l'événement gardien de niveau 3 qui fait piocher 2 et gagner 2 ressources à toi plus un autre investigateur.

Voilà, maintenant tu sais comment dépenser les 18 premiers XP.

Mais j'ai déjà 2x Flic (2), 2x Charisme, 2x Toujours sur ses gardes, 2x Bandoulière (2) et ça fait 16 XP (et 10 XP de plus pour 2x Renforts de l'agence).
2x Planque (2) et 2x Chanceux (2) ça fait 8 XP de plus !

En résumé ça fait beaucoup d'XP rien que pour piocher les cartes ... qu'on ne peut pas améliorer ! C'est pour ça qu'en l'état la solution la plus efficace en dépensant le moins d'XP semble être l'utilisation de Daisy et du Scroll of prophecies.

Makoto a écrit:
Sinon pour Mandy c'est 30 cartes et 8 effets de recherche de mon coté. ^^

50 cartes c'est la meilleure proportion de cartes signatures mais au final je ne les ai pas trouvées si utile que ça, et je pense que je préférerai n'en avoir qu'une seule que je remélangerai 2 fois dans mon deck avec Flux quantique.

Et j'espère que, pour changer, la prochaine carte avec effet recherche sortira dans ce cycle ... :-P
Revenir en haut Aller en bas
LuK
Artiste torturé isolé à Dunwich
LuK


Folie grandissante : 354
Localisation : Chamalieres

Comment piocher régulièrement avec Tommy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment piocher régulièrement avec Tommy ?   Comment piocher régulièrement avec Tommy ? EmptySam 19 Oct 2019 - 15:30

Perso l'unique copie de Becky, j'aurais tendance à ne pas compter dessus à tout prix et à ne pas mettre foison de cartes à piocher pour la trouver.

J'ai plutôt tendance à mettre 5 armes (Becky incluse), 3 ou 4 alliés, 2 exemplaires d'une Raison de Lutter et de Détermination Exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment piocher régulièrement avec Tommy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment piocher régulièrement avec Tommy ?   Comment piocher régulièrement avec Tommy ? EmptySam 19 Oct 2019 - 17:03

C'est sûr qu'un seul exemplaire on ne peut pas compter dessus, mais une arme avec + 2 Comment piocher régulièrement avec Tommy ? 2855628005, autant essayer de la piocher, surtout si elle est rechargée facilement.
Classiquement dans un deck de gardien en duo je mets 5 armes et 1 copie de Se préparer au pire. Là j'ai fait 4 et 1 en comptant sur les alliés et la pioche.

Donc je viens de tester la solution 3 sur Baisser de rideau (version Renouveau) et ça vraiment bien marché !
Je commence la partie avec Partir perdant, Patte de lapin et Machette que je pose au 1er tour.
Tommy a fini vaincu (trauma mental) ... mais après avoir vaincu l'Emissaire royal 3 fois ! *

Avec 6 XP je pense que je peux continuer à explorer cette solution.




*
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Lecteur du Necronomicon
Makoto


Folie grandissante : 2671
Localisation : Toulouse

Comment piocher régulièrement avec Tommy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment piocher régulièrement avec Tommy ?   Comment piocher régulièrement avec Tommy ? EmptySam 19 Oct 2019 - 19:48

AlexP a écrit:
En résumé ça fait beaucoup d'XP rien que pour piocher les cartes ...

Heu... A chaque fois tu fais quand même un peu plus que de simplement piocher des cartes (sinon ça serait complètement nul... Rolling Eyes ).

Moi aussi je joue coup vicieux, ça ne m'empêche pas de rentrer Maîtrise et Cran dans mes decks gardiens.

Pour les cartes citées, S'en tenir au plan reste un incontournable aussi, ça réduit la taille du deck (I.e. augmente les probas de piocher tes armes) tout en t'assurant les cartes nécessaires pour faire un setup rapide et efficace.

En ce qui concerne chanceux, c'est rare les decks ayant accès aux cartes survivant qui n'en rentre pas au moins un exemplaire tellement cette carte est utile. Elle reste rarement en main très longtemps et ce même dans les difficultés de jeu les plus basses.
Pas plus tard que le week-end dernier elle a évité de se prendre une fatalité sur Azathoth sur un tirage de Comment piocher régulièrement avec Tommy ? 3675338563
Je ne vois donc pas pourquoi s'en passer avec Tommy, ne serait-ce que pour éviter de déclencher des effets de riposte quand on tape sur les gros méchants.

Je veux bien concéder que la carte Stand Together n'est surtout intéressante qu'en multi et qu'elle prend d'autant plus de valeur que la team s’agrandit mais un total de +4 ressources et +4 cartes en une seule action, perso, je trouve que ça vaut bien ses 3XP (surtout quand tu joues avant le mystique et que grace à ça il peut setup son amulette ET son gros sort).

Pour Planque et bien c'est souvent l'une des trois cartes que je mets sous S'en tenir au plan, en *1 dans le deck. Quand il n'y a pas de quoi optimiser Toujours vigilant en main de départ. Dans cette optique je la XP très rapidement car dans ce cas là la pioche est très importante pour essayer de récupérer le soutien qui manquerait (avec 7 à 8 cartes en main pour caler toujours vigilant T2 au plus tard).

Et je suis d'accord que les Flics XP et les coups vicieux XP sont aussi très importants en gardien et qu'ils font partis, comme les cartes citées plus haut, de mon arbre commun de progression pour la quasi totalité des des gardiens que je joue.

Alors non tu ne pourra jamais te contenter de becky comme seule arme du deck (d'un autre coté je ne connais aucun deck gardien de combat efficace qui joue moins de 4 cartes d'armes).

Moi mon plan de jeu avec Tommy c'est d'inclure d'autres armes, si possible des armes à feu (soit les colt soit le .44, je ne sais pas encore) pour avoir des solutions de combat viables (et surtout de les voir assez rapidement), de favoriser l'arrivée de Becky le plus tôt possible par l'arbre de progression proposé (de toute façon les autres flingues du deck ne seront pas immortel) puis d'optimiser le tout en rajoutant, à terme, les cartes XP de boost des armes à feu.

Je vous ferais un retour à terme puisque Tommy, Patrice, Mandy et le chasseur de prime vont se lancer dans le renouveau de Carcosa sous peu (en attendant que plus de scénarios de la dernière campagne soient sortis pour pouvoir la commencer).
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment piocher régulièrement avec Tommy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment piocher régulièrement avec Tommy ?   Comment piocher régulièrement avec Tommy ? EmptySam 19 Oct 2019 - 20:08

Makoto a écrit:
Heu... A chaque fois tu fais quand même un peu plus que de simplement piocher des cartes (sinon ça serait complètement nul... Rolling Eyes ).

Ce que je veux dire c'est qu'il faut dépenser beaucoup d'XP pour augmenter ses chances de piocher et que c'est de l'expérience qu'on ne peut pas utiliser pour améliorer les cartes qu'on pioche (pour Chanceux (2) et Planque (2)).

S'en tenir au plan c'est ma première dépense avec Mark Harrigan, mais dans tous les modèles de deck pour Tommy que j'ai considérés ça semblait être trop cher pour son utilité. Par exemple, je ne joue pas En chasse et je suis moins pressé de piocher une arme si j'ai un allié solide en jeu.

Makoto a écrit:
Moi mon plan de jeu avec Tommy c'est d'inclure d'autres armes, si possible des armes à feu (soit les colt soit le .44, je ne sais pas encore) pour avoir des solutions de combat viables (et surtout de les voir assez rapidement), de favoriser l'arrivée de Becky le plus tôt possible par l'arbre de progression proposé (de toute façon les autres flingues du deck ne seront pas immortel) puis d'optimiser le tout en rajoutant, à terme, les cartes XP de boost des armes à feu.

J'ai essayé de l'orienter sur le tir en profitant de l'Aventurier pour recharger les armes mais je veux déjà rentrer le Flic, le Chien et Peter Sylvestre donc je suis revenu sur les armes de corps à corps (Machette x2 + Couteau de survie).
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Comment piocher régulièrement avec Tommy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment piocher régulièrement avec Tommy ?   Comment piocher régulièrement avec Tommy ? EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:42

Hello! La j ai débuté depuis peu dunwich renouveau avec Tommy, en duo avec padre mateo.
On viens de finir live 3e scenar, et avant j avais testé son gameplay sur 3 scenars:
Becky est excellent mais ya d autres bonnes armes pour tenir jusqu'à son arrivee . Au final je joue 6 armes, toutes à deux mains car le deck est conçu pour accueillir becky, donc sans équipement slot de main hors les armes
Au scenar 1j avais deux battes qui ont etre vité remplacées avec l xp car trop friables.

=> pour moi la pioche n est pas une obligation car tu as largement de quoi tenir jusqu'à becky, qui te fait passer au niveau sup.

Avec Tommy je préfère miser en xp sur sa capacité à encaisser et protéger les autres(surtout qque le mystique est partiavec 2 trauma mentaux^^): les cartes aplomb sont exceptionnelles avec lui je trouve: protège la santé mentale, auto remboursé car rapide, et le set gardien/ survivant touché les 4 stars. Polyvalence.
En plus dans dunwich t as pas toujours envie de piocher^^

Prochain test: munitions personnalisées qui me semble bien cool avec une arme à munoches infini\o/
(Et c est fluff avec padre^^)
Revenir en haut Aller en bas
AlexP
Lecteur du Necronomicon
AlexP


Folie grandissante : 2496
Localisation : Strasbourg
Age : 36

Comment piocher régulièrement avec Tommy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment piocher régulièrement avec Tommy ?   Comment piocher régulièrement avec Tommy ? EmptyVen 20 Déc 2019 - 19:29

The Pit a écrit:
En plus dans dunwich t as pas toujours envie de piocher^^

C'est sûr que je ne choisirais pas Tommy pour Dunwich.
Revenir en haut Aller en bas
The Pit
Artiste torturé isolé à Dunwich
The Pit


Folie grandissante : 364
Localisation : St Quentin en Yvelines

Comment piocher régulièrement avec Tommy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment piocher régulièrement avec Tommy ?   Comment piocher régulièrement avec Tommy ? EmptySam 21 Déc 2019 - 16:31

Ah ben on choisit pas son destin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment piocher régulièrement avec Tommy ? Empty
MessageSujet: Re: Comment piocher régulièrement avec Tommy ?   Comment piocher régulièrement avec Tommy ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment piocher régulièrement avec Tommy ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Double Campagne] Solo - Les Dévoreurs de Rêves avec Diana et Tommy
» Comment débuter le jeu avec plein d'extensions ?
» [Tommy Muldoom] [Multi] Deck "T'inquiètes, c'est pour moi !"
» [Question/Sondage] Jeu à 3 avec 2 core sets , comment répartissez-vous les cartes ?
» Piocher une carte et gagner une ressource + faiblesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Des Decks et des Histoires :: Gardien-
Sauter vers: