Le sujet ouvert pour partager nos expériences sur cette mini campagne assez sympathique au niveau de l'ambiance et assez ardue.
Le scénario est propice aux espoirs, désespoirs et intenses frustrations avec sa cohorte de cris d'angoisse...
Il y a deux scénarii qu'il faut affronter avec un peu d'expérience acquises au fil d'autres épisodes. Les traîtrises sont très thématiques ainsi que délicates. Il est possible de se croire en explorateur au lendemain de la découverte du tombeau de Toutankhamon et de ses fameuses malédictions....
Il y a quelques similitudes avec le scénario les Masques de minuit ainsi que celui de La route de Carcosa alors que nous devons interroger les membres de la troupe de théâtre, car nous devons accumuler des ennemi/preuves en un temps forcément limité.
Essai numéro en solo avec un enquêteur mystique. Je ne suis pas allée bien loin le Dr s'étant évertuer à me sortir des sa***ries tandis que mon deck ne voulait pas se secouer.
Deuxième essai, l'équipe s'est faite ramassée, engluée dans les malédiction égypteinnes ou empêtrée avec des monstres trop coriaces. L'équipe était composée de
- Rex qui a confirmé son cruel manque de chance ( en piochant au momenst opportuns les échecs automatiques - juste 5 fois dans la partie - mais nous n'avons pas tenu le compte des autre symboles particuliers.
- Jenny s'est montrée trop moyenne et ses stats à 3 partout n'ont pas dégagé un quelconque intérêt sur ce scénario exigeant.
- Pete, utile pour explorer mais le Dr ne l'a pas épargné et il n' pas vu le bout de l'aventure.
- Zoey est celle qui s'est le plus illustrée dans son rôle de pur gardien et soutien. Mais seule cela ne suffisait pas. Loinde là... Elle a rendu l'âme avec brio avec 3 bosss sur le râble...
Avec Rex qui n'a pas été à la hauteur de sa réputation de "fossoyeur d'indices"; l'aventure a tourné court, mais à signaler que l'équipe a pu "interroger" 3 personnes...
Au bout de trois tentatives, j'ai enfin vu la fin du premier volet. Cela fut épique, et le chaos Bag s'est montré particulièrement virulent.
3 investigateurs lors de cette aventure. (j'ai pris des notes détaillées cette fois).
Le trio était composé de Daisy, Zoey et Yorrick. Les roles bien répartis : Daisy évidemment pour l'enquête, Zoey pour taper et Yorrick pour l'exploration des lieux, les petites valuers occultes et les monstres tout gentil (enfin, il n'y en a pas tant que cela....)
Et quand je dis que le choas bag a été cruel.... illustration
premier tour.
Daisy au commandes :
1 - joue le Vieux grimoire
2 - enquête sur lieu valeur occulte à 3, pioche échec automatique..
3 - enquête sur lieu valeur occulte à 3, pioche le -4...
fin du tour : 0 indice....
Zoey
1- joue le 45
2- se déplace lieu connexe
3 - pioche une carte..... Faiblesse : -1 à tutes ses compétences.
heureusement Yorrick nous ramnée un premier indice au bout de ce premier tour...
A la première phase du mythe, Daisy continue sur son entame en fanfare ; le DR lui propose Expansion de l'abîme et elle se prend 1 dégât et 1 horreur.
Tour 2
Zoey se débarrase de sa faiblesse pour 2 actions et joue une ressource
Daisy
1- joue l'encyclopédie et l'incline pour 2 en connaissance
2 - Enquête (le lieu est toujours à 3) donc à 7 vs 3, pioche le tentacule qui vaut -5... échec
3- Enquête et pioche le -4... ouf en fin un indice!
Yorrick nous ramène 2 indices lors de son tour!!
A la phase de mythe suivante, Daisy doit se défaire du Vieux grimoire... alors que Zoye se paie une Créature de l'abime (X/3/3 - X valeur de l'abîme qui est à 4 à ce moment)..
Ok tout va bien, c'est Zoey!
Zoey
1- attaque avec le 45 et mets 2 ressources sur cris perçant, nous sommes donc à 7vs4
pioche : échec automatique... et s'octroie une petite riposte.
2- attaque à 5vs4, pioche le cultiste, repioche et attrape le 0! Ouf, 2 dégats sur la créature
3- attaque et pioche -3, échoue te se paie une petite riposte ...
Bref, avant la fin du tour, nous avons assez d'indice pour "trouver" un des ennemis unique.
La phase du mythe arrive, et Zoey nous pioche... Une créature de l'abîme!!! Et de deux sur le râble!
Mais, elle parviens à s'en débarrasser (avec un coup vicieux au passage, plus de munition dans le 45).
A l'issue de ce tour numéro 5, il y a 4 fatalités sur l'intrigue, Deux ennemis dévoilés mais aucun "capturés ou tués). Les enquêteurs se dirigent vers eux.
Début du tour 6, phase du mythe 5 fatalités sur l'intrique.
Yorrick pioche une expansion de l'abîme et cela nous coûte une fatalité supplémentaire.... (6/7)
Mais, il y a encore la place pour capturé au moins les deux ennemis.
Yorrick se charge du premier
1- Engage l'ennemi
2- attaque à la pelle (et avec cacher son jeu) - pioche : échec automatique
3- attaque à la pelle - pioche échec automatique
Là, c'est mort...
Il nous reste Zoey
1- joue les colt
2 - se déplace
3 - attaque : tentacule...
Ok, s'est plié
Pahse du mythe, l'intrigue avance.......résultat aucun ennemi au tableau de chasse
Mais, nous avons eu le boss au prix du sacrifice de Zoey, devenue complétement démente (avec le DR et une traitrise...).
A noter que Daisy s'est illustrée, pas forcément dans les recherche des indices, vitaux en début de parties. Elle s'est fait un monstre, et surtout sa capacité liée à l'encyclopédie a permis de faire face avec Zoey à l'adversité (+2 en combat, précieux)
L'agilité est de mise sur cette mini-campagne.