Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dégats/horreurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hiteck30
Parfait ignorant du Mythe
hiteck30


Folie grandissante : 14
Localisation : Bagnols sur cèze - Gard
Age : 52

Dégats/horreurs Empty
MessageSujet: Dégats/horreurs   Dégats/horreurs EmptyMar 25 Juin 2019 - 0:04

Bonsoir les amis,

je viens de finir le scénario 1B (la banque gagne toujours) et 2 petites questions me turlupinent:

1) je fini le scénario avec 11 dégats et 8 horreurs (Zoey ne peux encaisser que 9 dégats et 6 horreurs), du coup est-ce que pour le scénario suivant je pars avec 1 trauma physique ou mental ? ou 1 de chaque ?

2) et lorsque je doit infliger des dégats et des horreurs à mon investigateur (par exemple 2 de chaque) est-ce que je peux par exemple mettre 1 dégat sur mon investigateur et 1 dégat et 2 horreurs sur un soutien allié ? ou inversement .

J'espère avoir été clair,

Merci pour votre aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Dégats/horreurs Empty
MessageSujet: Re: Dégats/horreurs   Dégats/horreurs EmptyMar 25 Juin 2019 - 0:47

Citation :
1) je fini le scénario avec 11 dégats et 8 horreurs (Zoey ne peux encaisser que 9 dégats et 6 horreurs), du coup est-ce que pour le scénario suivant je pars avec 1 trauma physique ou mental ? ou 1 de chaque ?

Si tu est vaincu en même temps physique et mentalement, tu subis 1 trauma physique ou 1 trauma mental, pas les deux. En plus, c'est toi qui choisit, petit veinard que tu es !

Citation :
2) et lorsque je doit infliger des dégats et des horreurs à mon investigateur (par exemple 2 de chaque) est-ce que je peux par exemple mettre 1 dégat sur mon investigateur et 1 dégat et 2 horreurs sur un soutien allié ? ou inversement .

Tout à fait, tu peux répartir les dégâts/horreurs comme tu veux avant de les appliquer. Sauf si les dégâts/horreurs sont "directs". En ce cas ils doivent aller sur la cible indiquée (investigateur ou soutien). Et tu ne peux pas dépasser le nombre de dégâts/horreurs qui vaincrait un soutien.
Par exemple si tu as un allié qui a 2 Dégats/horreurs 1552945676 , tu ne peux pas lui assigner 4 dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
hiteck30
Parfait ignorant du Mythe
hiteck30


Folie grandissante : 14
Localisation : Bagnols sur cèze - Gard
Age : 52

Dégats/horreurs Empty
MessageSujet: Re: Dégats/horreurs   Dégats/horreurs EmptyMar 25 Juin 2019 - 8:26

Impec, merci.
Je faisais donc bien comme il faut.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Dégats/horreurs Empty
MessageSujet: Re: Dégats/horreurs   Dégats/horreurs EmptyMar 25 Juin 2019 - 8:57

Juste pour être sur que tu es bien compris, mais lorsque tu atteins le nombre de dégâts ou d'horreurs sur ton investigateur égale à la valeur qu'il peux encaisser, ton personnage est immédiatement vaincu.
Si il n'y a plus d'investigateurs en jeu, la scénario se termine immédiatement et tu lis la conclusion correspondante.
Revenir en haut Aller en bas
hiteck30
Parfait ignorant du Mythe
hiteck30


Folie grandissante : 14
Localisation : Bagnols sur cèze - Gard
Age : 52

Dégats/horreurs Empty
MessageSujet: Re: Dégats/horreurs   Dégats/horreurs EmptyMar 25 Juin 2019 - 9:25

J'avais bien compris, merci 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Benestelle
Assistant de laboratoire soupçonneux
Benestelle


Folie grandissante : 162
Localisation : Besançon

Dégats/horreurs Empty
MessageSujet: Re: Dégats/horreurs   Dégats/horreurs EmptyMer 26 Juin 2019 - 9:11

C'est juste que j'étais étonné que tu puisses avoir 3 Dégats/horreurs 1552945676 et 3 Dégats/horreurs 3793630969 en une seule attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Dégats/horreurs Empty
MessageSujet: Re: Dégats/horreurs   Dégats/horreurs EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:36

Une petite question dans la même thématique: si j'ai un soutien allié avec 2 santé / 2 mental, puis-je lui assigner 2 dégâts + 2 horreurs ou bien est-ce qu'il est défaussé dès que l'une des 2 catégories (santé physique / mentale) est "atteinte" ?
Revenir en haut Aller en bas
CastorJo
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
CastorJo


Folie grandissante : 1769
Localisation : St Denis de Jouhet [36]
Age : 38

Dégats/horreurs Empty
MessageSujet: Re: Dégats/horreurs   Dégats/horreurs EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:44

La carte est défaussée dès que l'un des deux paliers est atteint, mais les deux peuvent être atteints en simultanée.

Guide de référence, p. 13 a écrit:
Infliger des Dégâts/Horreurs

2. Appliquer les dégâts/horreurs : Tout dégât/horreur assigné qui n’a
pas été annulé est désormais placé sur chaque carte à laquelle il a été
assigné (les dégâts et horreurs sont placés simultanément). Si aucun
dégât/horreur n’est appliqué lors de cette étape, on considère qu’aucun
dégât/horreur n’a été infligé avec succès.

Si c'est une seule source qui inflige à la fois des dégâts et des horreurs, comme tout se fait simultanément, tu peux lui assigner et donc lui appliquer 2 dégâts et 2 horreurs.

Par contre, si ce sont deux sources différentes, par exemple si un ennemi inflige 2 dégâts, puis un autre ennemi qui inflige 2 horreurs; là ça ne marche pas, car la carte sera défaussée après avoir reçu 2 dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://api.ahlcg.castorjo.fr/docs
Kisama
Reporter intrigué à l'Arkham Herald
Kisama


Folie grandissante : 255
Localisation : Bergen (Norvège)

Dégats/horreurs Empty
MessageSujet: Re: Dégats/horreurs   Dégats/horreurs EmptyLun 20 Avr 2020 - 13:53

Ah c'est cool ca, dans le doute, je me suis toujours arrangé pour éviter cette situation, mais c'est pratique, ca permet de tanker davantage. Merci pour la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dégats/horreurs Empty
MessageSujet: Re: Dégats/horreurs   Dégats/horreurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dégats/horreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte
» Attaque d'opportunité: dégats directs ou dégats normaux?
» [Détermination exemplaire] Les dégats de qui ?
» Le carnaval des horreurs
» Degats attaque ratée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: