Horreur à Arkham JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la communauté française du jeu Horreur à Arkham JCE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte

Aller en bas 
+3
Evrachtulhu
Tintaglia
Budmilka
7 participants
AuteurMessage
Budmilka
Touriste perdu à Dunwich
Budmilka


Folie grandissante : 54
Localisation : Créteil (94)
Age : 40

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptySam 19 Nov 2016 - 17:43

Bonjour les gens,

1) Si j'ai en jeu un allié qui a 1PV et 1 de santé mentale, et que je me prend un effet qui inflige 1 dégat et 1 horreur, est ce que l'allié peut se prendre les 2 types de dégats, ou bien le premier dégât le tue, et l'autre doit forcément être assigné à l'investigateur ?

2) Sur le deck Acte :

- A quel moment peut on faire avancer le deck Acte ?
- Peut on utiliser les indices de chaque joueur pour atteindre le total demandé ?
- Dans une partie à 2 joueurs, si il est dit qu'il faut 2 indices par joueur, faut il que chaque joueur fournisse 2 indices ou bien il suffit juste de 4 indices ?
- Je ne comprend pas la partie "Objectif" de l'acte 2a de la première mission. On peut pas dépenser collectivement les indices déjà ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tintaglia
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Tintaglia


Folie grandissante : 1483
Localisation : Rambouillet
Age : 46

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptySam 19 Nov 2016 - 17:49

1) les 2
2) oui. les indices sont depenses collectivement
Il fait etre dans le lieu vestibule. c 'est une contrainte de lieu
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptySam 19 Nov 2016 - 18:05

1) Oui tu peux, si tu lis bien le détail de la section "infliger des dégâts/horreurs" page 13 du guide de référence tu as le détail. Tu dois d'abord assigner tous les dégâts (première étape) puis seulement ils sont appliqués (deuxième étape).

2) - à n'importe quelle fenêtre (voir le diagramme)
- Yep, sauf si le contraire est spécifié
- il suffit de 4 indices
- L'objectif du 2a ajoute une condition supplémentaire : il faut être dans le vestibule pour pouvoir dépenser collectivement les indices. Un investigateur dans le grenier ne pourra pas par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptySam 19 Nov 2016 - 18:42

Dégâts physiques et horreur sont infligés simultanément, l'un n'a pas la préséance sur l'autre type de dommage. Du coup, tu peux appliquer le tout simultanément.
Revenir en haut Aller en bas
tom_tom
Passager du bus pour Insmouth
tom_tom


Folie grandissante : 42
Localisation : Saint Nazaire
Age : 39

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptySam 19 Nov 2016 - 19:20

Sa veut dire pour le cas un que l on peut dispatcher les degats ? Genre je me prends 3 deg et 2 horreurs. J ai un allié avec 2 en blessure et 0 en santé mentale. Du coup apres avoir dispatché je me prend 1 degat et 2 horreurs?
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptySam 19 Nov 2016 - 19:22

tom_tom a écrit:
Sa veut dire pour le cas un que l on  peut dispatcher les degats ? Genre je me prends 3 deg et 2 horreurs. J ai un allié avec 2 en blessure et 0 en santé mentale. Du coup apres avoir dispatché je me prend 1 degat et 2 horreurs?

Euh... c'est pas "on peut", c'est plus "on doit" dans ce cas Twisted Evil . Mais la réponse reste oui, tu ne peux pas infliger plus de dégâts/horreurs que ce que le soutien peut supporter, donc tu es obligé de te prendre le "surplus".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
Budmilka
Touriste perdu à Dunwich
Budmilka


Folie grandissante : 54
Localisation : Créteil (94)
Age : 40

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptySam 19 Nov 2016 - 19:38

"On doit" ? Tu veux dire qu'un allié prendra toujours les coups avant l'investigateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Shep
Générateur de Sheperie
Shep


Folie grandissante : 1348
Localisation : Liège, Belgique
Age : 42

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptySam 19 Nov 2016 - 19:48

Non, pas toujours, mais souvent, ce sera le meilleur choix...
Revenir en haut Aller en bas
Evrachtulhu
Traducteur (de l'Occulte) FFG
Evrachtulhu


Folie grandissante : 1364
Localisation : Pontoise
Age : 39

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptySam 19 Nov 2016 - 19:58

Budmilka a écrit:
"On doit" ? Tu veux dire qu'un allié prendra toujours les coups avant l'investigateur ?

Non, je veux dire qu'on est obligé de dispatcher les dégâts s'il y en a trop.

Tu ne peux pas dire "mon allié à 1 point de vie, je reçois 3 dégâts, je les assigne à mon allié, il meurt et les dégâts en trop ne vont nulle part".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com
tom_tom
Passager du bus pour Insmouth
tom_tom


Folie grandissante : 42
Localisation : Saint Nazaire
Age : 39

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptySam 19 Nov 2016 - 21:40

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Passager du bus pour Insmouth
chossette


Folie grandissante : 29
Localisation : ESBLY

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptyDim 15 Oct 2017 - 20:55

Bonsoir a tous !

Je deterre car j ai besoin d'une precision.

En parlant justement du dispatch des degats et horreur.

Puis je faire ceci :

Je me prend une attaque a 2 blessure et 2 horreurs.
J'ai un allié a 2 point de vie et 2 point de santé mentale

Puis je mettre 1 blessure et 1 horreur sur cet allié, et le solde sur mon investigateur?

D'une maniere generale, je suis totalement libre dans la repartition? (hors degats direct)
Je peux mettre les degats d'un coté, les horreur de l autre?

Ou bien quand de choisit une cible il doit se prendre l ensemble des degats + horreur, puis ensuite redistribuer le solde sur une autre cible si besoin

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
chossette
Passager du bus pour Insmouth
chossette


Folie grandissante : 29
Localisation : ESBLY

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptyDim 15 Oct 2017 - 22:20

J'ai trouvé la reponse finalement.

Oui on mitige les dégâts absolument comme on veut sans dépasser les seuils maximum de vie ou de santé mental de chaque carte.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin
Interné par erreur à l'asile d'Arkham
Khudzlin


Folie grandissante : 1549
Localisation : Paris
Age : 41

Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte EmptyLun 16 Oct 2017 - 0:00

Et tu peux atteindre les 2 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty
MessageSujet: Re: Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte   Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions : dégats+Horreurs et Avancer le Deck Acte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horreur à Arkham JCE :: Horreur à Arkham :: Règles et Questions-
Sauter vers: